Aller au contenu

09/06/19 : 25ème La champêtre, Libin (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 25ème La champêtre, Libin (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 09/06/19
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

25° CHAMPÊTRE

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55-65 km

Dénivelée+: 150-400-600-900-1150-1300 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2018: 400

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Chapiteau, Rue de Recogne 1

Code postal: 6890

Prix: 2-4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0479/63.30.85 - 0499/18.38.86

E-mail: pol.mathieu@skynet.be

Site Web: vttlibin.skyblog.com

 

 

 

Une des perles de l'année !! Je la fais chaque année depuis 8 ans, jamais jamais déçu avec un parcours qui change chaque fois....

Ici, le maître mot c'est "du fun"", jamais trop physique ni trop technique mais une belle trace ondulante et sauvage en pleine forêt :wub:

 

 


25ème La champêtre, Libin (Luxembourg) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@jean-claude windelsJ'espère que tes traces seront finalisées... 15 jours avant... vaudrait mieux être en ordre DNF et tout et tout!!! :siffle:

 

Au cas où, sujet pas encore créé ici... ;)

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JRM a dit :

@jean-claude windelsJ'espère que tes traces seront finalisées... 15 jours avant... vaudrait mieux être en ordre DNF et tout et tout!!! :siffle:

 

Au cas où, sujet pas encore créé ici... ;)

Mais Jean-Claude ne se préoccupe pas de la DNF, ça se saurait :siffle: :lol2: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos reçues de la part de Pol, le traceur:

 

" Bonsoir Pierre, voila quelque infos sur notre rando 2019.Après la vallée de la lomme et Mirwart l année dernière, cette année nous démarrons vers la vallée de la Lesse et le village du même nom et en deuxième partie Poix Saint Hubert et la vallée de la Lomme.Ludique ,sauvage, pas trop de D+,une dixaine de singles , un petit portage, je crois que cette année vous allez vous amuser.Les D+ serons de 275 - 450- 630- 930-1050 et 1270M pour les distances de 15-25-35-45-55 et 65 KM .Je m arrête car il faut garder un peu de surprise (nous avons commandé le soleil).Nous attendons avec plaisir tous les amis BMB .Merci a toi .Pour le VTT LIBIN , Pol "

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 11:37, JRM a dit :

@jean-claude windelsJ'espère que tes traces seront finalisées... 15 jours avant... vaudrait mieux être en ordre DNF et tout et tout!!! :siffle:

 

Au cas où, sujet pas encore créé ici... ;)

Les circuits sont finalisés, mais juste 2-3 idées à vérifier pour les rendre moins durs.😉

Pour info, actuellement: 35 km à 900 m+

                                       45 km à 1200 m+

                                       55 km à 1360 m+

                                       65 km à 1660 m+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jean-claude windels a dit :

Les circuits sont finalisés, mais juste 2-3 idées à vérifier pour les rendre moins durs.😉

Pour info, actuellement: 35 km à 900 m+

                                       45 km à 1200 m+

                                       55 km à 1360 m+

                                       65 km à 1660 m+

Mais Jean-Claude, tu spammes le topic ma parole :lol2::copain:

On va créer le sujet "Lignière" hein ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/5/2019 à 23:35, Baron Rouge a dit :

Vous acceptez les kilowattés...? :siffle:

Pour toi, je veux bien faire une exception  ^^

 

Allé UP UP UP pour cette toujours magnifique rando :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Pili said:

Pour toi, je veux bien faire une exception  ^^

 

Allé UP UP UP pour cette toujours magnifique rando :) 

Ta bonté te perdra :rolleyes:

RDV à quelle heure ?

Modifié par Baron Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pili a dit :

Cool, à coup sur on va se croiser ;)

Surtout au bar pour l'after, mais pas trop long car à Oppagne, j'ai pas marqué des points. On était invité à une communion et quand je suis arrivais, ils avaient déjà

mangé le désert😁. Ma tendre épouse était content:mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2019 à 07:27, jean-claude windels a dit :

Surtout au bar pour l'after, mais pas trop long car à Oppagne, j'ai pas marqué des points. On était invité à une communion et quand je suis arrivais, ils avaient déjà

mangé le désert😁. Ma tendre épouse était content:mib:

:icone_ptdr2:

T'avais qu'à dire que c'était de la faute de ton beau frère :siffle:  (je pense qu'on t'aurait cru :-#)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 09:54, born_to_ride a dit :

Peut-être de la partie.

peut-être aussi

Le 03/06/2019 à 09:14, Pili a dit :

Allé UP UP UP pour cette toujours magnifique rando :) 

 

ouais ouais!

bon, je verrai dans la soirée comment s'annonce la maytayo, manifestement sec soleil dimanche et pouie lundi, donc vélo plutôt demain (je sais on est pas en suk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jos_2001 a dit :

 

tcheu le site est terrible!

Et encore, qu'en t'auras croisé la tête des peïs à l’inscription ^^   (il t’accueille à l'Orval avec une fraicheur toute relative :siffle: )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et cr:

 

Arrivée à Libin sous un beau soleil, un peu frisquet, seulement 11°C, je starte en full court en mode "on est qd même en juin non d'une pipe"!

 

Dès la sortie du village, on sait à quoi s'attendre, aujourd'hui ça sera single single et single.....

Quel début de rando.....ça n'arrête pas....ça ondule en permanence et ça demande plus d'effort qu'il n'y paraît....

Je retiens en particulier un superbe single technique le long de la Lesse.....

La suite nous réservera de nombreux passages hyper sauvages....on roule carrément dans les genets :wub:

Les boucles propres au 65 sont juste magnifiques, comme déjà dit rien de technique mais  toujours la volonté de prendre la trace ludique....avec notamment une hyper longue descente

en paliers se terminant par un single très sauvage le long d'une clôture.....

Sur les 20 derniers kilomètres, comme  une sensation aussi de ne faire que monter....tcheu le nombre de faux plats montants....heurk, après un début plein de relances, mes jambes commencent à souffrir.....

 

Magnifique et classique zone de "trous de bombes" final, à, peine bouchonné par une petite madame en VAE habillée d'une espèce de cape et criant "Oulààà....Oulààà..." à chaque racine ^^...

 

Flèchage parfait, ravitos tops....

 

Bref, une rando de Libin fidèle à elle même soit SUPERBE :)

 

Loooooong after avec les copains: Forrière ( @JRM et cie), Lignère ( @jean-claude windels et cie) puis les coins-coins <:o)

 

Merci Pol, j'espère que tu tiendras encore la barre longtemps ;) 

 

Je vous laisse, mon repas m'attend :siffle::p

20190609_163934_HDR.jpg

 

 

Modifié par Pili
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 CR de retour de Libin, départ pour le 45 km avec JM, Didier, Gauthier, Renaud et sa fille de 15 ans, championne de Belgique VTT(une fusée).👍

 De nouveau une rando 5*, que des chemins en forêt, des magnifiques singles, les 2 types "trous de bombes" de Lignières en plus technique et l'avant dernier super fun, avec en + de nombreux virages serrés et celui sauvage le long de la Lesse simplement.👍

Un fléchage 5*, des ravotos simples, mais avec l'essentiel.

Un bel after avec le groupe, Faf et Pili, qui est surement tombé dans un piège "houbloneux" après notre départ ( aucune volonté ):copain:

Cette année, après avoir fait des randos comme Arville, Forrières, Oppagne, Libin,... Je trouve que les traces sont d'un très haut niveau, avec beaucoup de recherche

de singles et de passages (très) techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un de ceux qui lit ces messages se reconnaît, j'ai trouvé une paire de lunettes solaire dans le premier single du 65.

Je les garde à disposition ou par MP (avec description des lunettes) je veux bien les envoyer par la poste .

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Back et cr:

 

Arrivée à Libin sous un beau soleil, un peu frisquet, seulement 11°C, je starte en full court en mode "on est qd même en juin non d'une pipe"!

 

Dès la sortie du village, on sait à quoi s'attendre, aujourd'hui ça sera single single et single.....

Quel début de rando.....ça n'arrête pas....ça ondule en permanence et ça demande plus d'effort qu'il n'y paraît....

Je retiens en particulier un superbe single technique le long de la Lesse.....

La suite nous réservera de nombreux passages hyper sauvages....on roule carrément dans les genets :wub:

Les boucles propres au 65 sont juste magnifiques, comme déjà dit rien de technique mais  toujours la volonté de prendre la trace ludique....avec notamment une hyper longue descente

en paliers se terminant par un single très sauvage le long d'une clôture.....

Sur les 20 derniers kilomètres, comme  une sensation aussi de ne faire que monter....tcheu le nombre de faux plats montants....heurk, après un début plein de relances, mes jambes commencent à souffrir.....

 

Magnifique et classique zone de "trous de bombes" final, à, peine bouchonné par une petite madame en VAE habillée d'une espèce de cape et criant "Oulààà....Oulààà..." à chaque racine ^^...

 

Flèchage parfait, ravitos tops....

 

Bref, une rando de Libin fidèle à elle même soit SUPERBE :)

 

Loooooong after avec les copains: Forrière ( @JRM et cie), Lignère ( @jean-claude windels et cie) puis les coins-coins <:o)

 

Merci Pol, j'espère que tu tiendras encore la barre longtemps ;) 

 

Je vous laisse, mon repas m'attend :siffle::p

20190609_163934_HDR.jpg

 

 

Je confirme ton CR: randonnée magnifique et fléchage hors du commun.

Crois-tu qu'après un repas comme ça tu arriveras à rouler demain ?

Tu vas à quelle heure à Ferrières 

Modifié par SNIPER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-claude windels a dit :

Un bel after avec le groupe, Faf et Pili, qui est surement tombé dans un piège "houbloneux" après notre départ ( aucune volonté ):copain:

Le piège s'est de s'assoir à votre table hein :siffle:   une fois que vous êtes partis on était au Fanta orange :icon_biggrin:

il y a 29 minutes, SNIPER a dit :

Tu vas à quelle heure à Ferrières 

C'est pas encore décidé.....on fait un dernier check météo tantôt....

J'ai une heure de route...

Mais il semble que les orages sont annoncés pour midi.... du coup, au plus tôt probablement vers 8h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.