Aller au contenu

01/05/19 : Tellin (Luxembourg)


tomcat

Messages recommandés

Nom de l'événement : Tellin (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 01/05/19
Contenu :
 

Distance: 15-30-45-60-80 km
Nombre de ravitaillements: 1-4
Nombre de participants en 2018: 450
Heure de départ: 7.00-11.00
Lieu: Mont de Carillon
Code postal: 6927
Prix: 3-8 €
 




Tellin (Luxembourg) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite @sdon1011 et son commentaire de 2018:

"Frisquet ce matin à Tellin (3 degrés), surtout en court et en tenue légère. 

Résumé du parcours pour ceux qui ont connu les roadbooks papier: RSP. 

Parti pour le 59 (65 au final), on commence par 7km d'asphalte, puis du chemin forestier jusqu'au km60 pour la montée la plus dure du parcours (commune à toutes les distances, je vous dis pas pour les familles) suivie par le seul single de toute la randonnée. 

Ravitos au top surtout le premier (fricassée et alcool fort).

J'ai fait la connaissance de 3 sympathiques déraillés (Gilles et un  couple). 

Vivement Forrières dans 15 jours pour voir autre chose de la région. "

 

Et ben tout pareil... enfin, à l'envers puiqu'on a fait le même parcours mais dans l'autre sens... 

Même météo, etc, etc...

 

Bitume, chemins forestiers... puis arrive, sur 1km, la trace de l'enduro de Daverdisse... en SR et ma petite fourche de 90mm... 

ben tu passes à travers le brol sur les 3/4... comme tout le monde...

1 jump d'un mètre de haut minimum à une rando du dimanche: :icon_gne:

Guère de locaux... mais bcp de gens du nord... 

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi faire 3h de route aller retour pour venir à la rando de Tellin.

 

Gros effort pour les D+: un bon 1800 annoncé, 1700 sur Strava. Ça se rapproche! (y)

 

Manquait juste Stéphane pour refaire l'after de 2018! 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les déjeuners ambulatoires habituels, typiques et multicolorés de ce 1er mai pré-électoral, l’aperçu vtttesque était relativement léger. Aussi, me suis-rendu à Tellin, petit village de la province de Luxembourg.

 

J’avoue ne pas avoir l’habitude de poser mes pneus dans cette région. Cela allait donc être une découverte.

 

Bien que la météo s’annonçait bonne, l’arrivée au village s’est faite dans de l’ouate où on n’y voyait pas à 20 mètres.

 

A la buvette du club de foot, un grand panneau : « attention, 2 vélos ont été volés … les voleurs sont peut-être habillés comme vous … ». Cool çà ! Une organisation qui attire l’attention des participants sur ce risque.

Bon, j’accoste 3 membres de l’organisation pour demander où se trouve le bike park. … Pas de bike-park ! Ce n’est rien, me disent les 3 gusses, on surveille les vélos. Une cinquantaine de vélos étaient posés un peu partout et ils ont essayé de me faire croire qu’ils savaient quel vélo appartient à qui. Désolé les gars, mais je pars sans m’inscrire (et sans payer). Hors de question que je laisse mon vélo sans surveillance.

 

La rando a commencé très fort : une bonne côte de 160 mètres suivie d’une petite descente et, rebelotte, une nouvelle grimpette de 100 mètres. Je n’avais plus trop froid en arrivant au-dessus. Et, bonne surprise, le brouillard avait fait place au soleil.

 

La quasi-totalité du tracé a été dessinée dans les bois. Le marquage à la chaux était très bien fait et les ravitos plus que corrects.

J’ai terminé avec 45 km et 1000 m de D+.

 

A l’arrivée, je n’ai pas vu de bike-wash (mais je n’ai pas beaucoup cherché) mais, comme il n’y avait toujours pas de bike-park, je ne me suis pas arrêté ni pour payer ni pour prendre une bière. Ok, certains diront que ce n’est pas très sympa de ma part mais ce n’est pas faute d’avoir essayé.

 

Très objectivement, cette rando est à refaire mais quand les organisateurs comprendront-ils qu’organiser une rando vtt, cela implique des contraintes ? Et parmi celles-ci, on trouve le fait de sécuriser les vélos des participants.

 

Eric

 

Modifié par tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le Bike Wash est près des douches, un petit bâtiment qui se trouve sur le côté du terrain de foot, latéralement par rapport à la buvette......

 

il y a une heure, JRM a dit :

Vivement Forrières dans 15 jours pour voir autre chose de la région. "

La pression est sur vous :siffle:;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , perso , quand je suis seul , ça m’arrive souvent de m’inscrire avant de prendre mon bike ou comme ce 1 ier mai , rentrer avec mon bike aux inscriptions ( que je ne quitte jamais des yeux )




Made in Coin-Coin4ever

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pili a dit :

En général le Bike Wash est près des douches, un petit bâtiment qui se trouve sur le côté du terrain de foot, latéralement par rapport à la buvette......

 

La pression est sur vous :siffle:;) 

Quoiqu'on fasse, on nous dira que c'est trop dur! 

Après, clair que pour aller chercher du D-, faut bien du D+ avant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, iBxL a dit :

ça m’arrive souvent de m’inscrire avant de prendre mon bike

Ben ... le laisser accroché à la voiture, souvent à quelques centaines de mètres, ce n'est pas beaucoup mieux.

L'année dernière, des voleurs ont embarqué un porte-vélo avec les vélos dessus. Cela dit, il n'était peut-être pas fermé à clé.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JRM a dit :

Quoiqu'on fasse, on nous dira que c'est trop dur! 

 

Tout juste l'ami, faites vous plaisir en traçant des parcours tels que vous vous aimez ;)     

il y a 2 minutes, tomcat a dit :

Ben ... le laisser accroché à la voiture, souvent à quelques centaines de mètres, ce n'est pas beaucoup mieux.

 

David roule avec un camionnette => son bike est bien au chaud ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr mitigé pour moi

 

c'était mon premier 80km donc  content que les montées n'etaient pas plus technique car j'etais bien cuit a la fin . effectivement ce n était pas tres fun comme rando mais c'était écrit lors des précédents cr

 

j'avoue que les 8 euros ne se justifiait pas a mon avis 

quand je ne suis pas en camionette il m 'arrive de rentrer a l interieure avec mon vélo pour m'inscrire 

 

j'ai roulé une partie de la rando avec un "local" qui connaissait l'orga et il me disait qu'ils n'etaient pas tres open aux changements donc le trace restera comme ca pour un moment 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, argype21 a dit :

j'avoue que les 8 euros ne se justifiait pas a mon avis 

 

j'ai roulé une partie de la rando avec un "local" qui connaissait l'orga et il me disait qu'ils n'etaient pas tres open aux changements donc le trace restera comme ca pour un moment 

Tu as raison, relativement "cher" sauf qd on a droit à une assiette dégustation avant l'arrivée (ce qui ne semble plus être le cas depuis au moins 2/3 éditons)

 

Et c'est vrai que le parcours ne change aucunement d'année en année, parfois le sens de rotation.....

 

Bref, elle a le mérite d'exister l'orga est bien rôdée avec flèchage et ravitos nickels, la région est magnifique....mais je préfère faire une sortie par chez moi que de me taper 1 heure de route x2 pour

rouler ici.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été à Tellin (il y avait un bike-wash près des douches...chaudes, en plus) et je me suis régalé...

Des bois, des bois et encore des bois à n'en plus finir. De très loooongues montées (260 d+ après 2,500 km), de looooongues descentes, des passages à gai, des parties de récup… Pour moi, tout y était (parait même que les grands parcours ont repris la trace de l'enduro de Daverdisse de la veille, mois je n'ai fait "que" le 59, qui n'yy passait malheureusement pas).

C'est vrai qu'un bike park gardé serait une bonne chose.

A l'année prochaine sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Manu63 a dit :

Ben Forrière c'est demain, je pense et il y a Andenne (ou j'habite).

Mais Libin, oui certainement. Glaireuse est chouette aussi il me semble..

Libin (la champêtre ) une des plus belle depuis des années..... La Glaireuse, la rando des chemins oubliés, très bien oui même si le parcours était moins sympa les dernières années avec qd même un retour "aux sources" l'an dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre ;

 

  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée" ;

 

  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ... ;

 

  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement ;

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.