Aller au contenu

avis sur ce velo de course


arno43

Messages recommandés

https://www.2ememain.be/vélos/vélos/vélos-de-course/ridley-koersfiets-523641614.html

Je vais aller voir ce velo . c'est principalement pour du velotaf ! j' ai +- 72 km a/r a effectuer . Pensez vous que je fais une belle affaire avec ce velo ? je lui ai fait une offre de 250€ . bref est ce un bon velo pour mon usage et le prix est il correct?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie, tu vas rouler beaucoup et surement devoir remplacer des trucs souvent. Et les pièces de rechange Campagnolo en 10 vitesses, c'est de plus en plus rare à trouver. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à Shimano qui est un roi de l’obsolescence programmée, il est très facile de se procrer du 10V en campagnolo.

 

exemple ci-dessous

 

https://www.bike-palast.com/en/Racebike/Cogsets/

 

De plus, les corps de roue libre campagnolo étant 9V, 10V, 11V et 12V compatible tu pourras facilement upgrader si tu le souhaites.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila! j'ai été voir!

vélo en bon état technique et estéthique

mais pas la bonne taille ,j'avais heureusement pris un mètre et j'ai mesuré 53 cm du centre du pédalier au centre du top tube!

je me remets a la recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le velotaf tant que le vélo est en état technique correct...

Je fais 200/250km par semaine avec un vélo qu'un mec avait mis devant chez lui à donner. C'est du 3*8 Sora d'au moins 15 ans d'âge. Ça m'a coûté 2 pneus, 1 chaîne et 1 cassette.

Ça me fait drôlement moins mal au coeur de l'attacher à un piquet à Ixelles devant le taf. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gian-claudio a dit :

Il y a plusieurs vélos bas prix sur 2ème main, quelle taille et quel budget?

 

je mesure 1m79 ,je part sur une taille 55/56 cm

le budget n'est pas élevé max 250€

il y a 56 minutes, sdon1011 a dit :

Pour le velotaf tant que le vélo est en état technique correct...

Je fais 200/250km par semaine avec un vélo qu'un mec avait mis devant chez lui à donner. C'est du 3*8 Sora d'au moins 15 ans d'âge. Ça m'a coûté 2 pneus, 1 chaîne et 1 cassette.

Ça me fait drôlement moins mal au coeur de l'attacher à un piquet à Ixelles devant le taf. 

 

j'effectue actuellement 2/3 fois semaine le trajet avec mon vtt ,je change juste les roues,je monte des roues avec des pneus routes. L'ennuis c'est que je dois regler a chaque fois mon derailleur ar (il y a un legere difference entre shimano et mavic apparement)

donc je souhaiterai acheter un vélo pour le velotaf et faire un peu de route quand le vtt est impraticable

je travaille a Drogenbos sur le site tram (Marconi) et j'ai un local fermé a ma disposition pour le parquer ,donc pas trop de danger a ce niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RifRaf a dit :

Pas normal de devoir régler ton dérailleur à chaque fois...

Même cassette sur les 2 roues? Même nombre de vitesses quoi.

oui meme cassette 9v shimano  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RifRaf a dit :

T'as une bague entre le moyeu et la k7 sur une des 2 roues?

Il se passe quoi exactement? Vitesses qui sautent?

oui ,j'ai une entretoise  de +-3mm entre le moyeu et la k7 sur la mavic  . c'est la difference que je dois rattrapper au derailleur !

j'ai essayer de virer cette bague mais alors la cassette a un peu de jeu méme bien serrée

il me semble pas possible de la mettre de l'autre coté (coté écrou)

sur la shimano pas d'entretoise

edit. si je regle pas. la chaine passe outre de la k7

Modifié par arno43
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté cet aprem un orbea asphalt de 2009 en 2*8 sora pour 150€  vélo en etat neuf et taille 54

edit : je pense que c'est du sora ! rien d'inscrit sur les perifs!

Modifié par arno43
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, arno43 a dit :

j'ai acheté cet aprem un orbea asphalt de 2009 en 2*8 sora pour 150€  vélo en etat neuf et taille 54

edit : je pense que c'est du sora ! rien d'inscrit sur les perifs!

re edit, ben non c'est du claris d'apres mes recherches! mais apres réglages ça shifte plutôt bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour Je viens d’acheter un Orbéa Alsphat en 2*8 pour 250€. Je n’ai aucune information si c’est du sora ou autres. Par contre c’est un 38/52 et une cassette 12/23 et je n’arrive pas à bien régler le dérailleur avant qui claque quand on passe du 52 au 38 et le câble est complètement distendu. Je me demandais si les plateaux étaient d’origine. Je ne trouve pas d’infos sur internet. Merci pour ceux qui pourront m’éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le mien mais il était en 53/39   et une cassette vtt 12/32 je pense derrière , il ne fallait surtout pas que je croise  53/32 ça passait pas 😁

Peut être aurais tu des photos ? 

Il y a la fonction trimming sur le shifting av du claris! 

peut être remplacer gaine et cable 

ensuite nettoyer  puis lubrifier un peu ton dérailleur et ton shifter   

et enfin refaire un réglage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison  un bon entretien voire un changement câble et gaine déjà ça ne lui fera pas de mal ! J’ai l’intention de changer ma cassette 12/23 en 12/30 ou 32. Est-ce que je ne vais pas être obligé de changer mon dérailleur ou pas (chape longue) ? Ma chaîne certainement. Je vais faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer seulement la chaîne, ça va pas le faire car la transmission a été usée avec l'autre. 

Attention au tirage si tu changes de dérailleur. Et si tu augmentes signicativement les dentures de la K7, ton dérailleur actuel devra d'office être remplacé. 

Commence déjà par de nouveaux câbles, de nouvelles gaines, et vérifier l'alignement de la patte de dérailleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle K7 maximum si je ne veux pas changer le dérailleur avec un 52/38 ? Certes, ma région n’est pas trop vallonnée mais quand même emmener un braquet de 38/23 c’est du costaud à 60 ans ! Pourtant, je suis habitué car je fais du cyclotourisme mais avec un 28/38/48 et K7 11/30 en 8v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Je roule sur les 2. Le nouveau Orbéa route c’est pour me faire plaisir surtout en poids et c’est pour ça que je l’ai pris d’occasion, et pouvoir rouler le dimanche avec d’autres vélo de route. Celui-ci 10,4 kg, l’autre 21 kg tout équipé 

00797E2E-CBC8-4387-B0E4-CF50D29D68AB.jpeg

FC61601F-E6C2-4695-9994-9735338A3008.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bubul44 a dit :

Quelle K7 maximum si je ne veux pas changer le dérailleur avec un 52/38 ? Certes, ma région n’est pas trop vallonnée mais quand même emmener un braquet de 38/23 c’est du costaud à 60 ans ! Pourtant, je suis habitué car je fais du cyclotourisme mais avec un 28/38/48 et K7 11/30 en 8v.

 

Sans savoir ce que tu as comme dérailleur, c'est impossible de te répondre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien un Shimano (voir photo) mais lequel ? Pas d’information. Certainement une entrée de gamme vu le prix du vélo neuf. Je vais aller chez Culture Vélo de Nantes dont la nouvelle franchise est « C Les  Vélos » tenter de glaner des infos. Pas gagné 😉!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment du claris 8v comme j'avais .  la chape est courte . 

La cassette 12/32 ca coincait  avec le grand plateau(53) et les grand pignons (en theorie on ne roule pas ainsi :siffle:

Je n'ai pas essayer mais du 12/ 28 et tes plateaux (52/38) ça devrait le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez ex Culture Vélo ce matin. Éventuellement  un 12/24 et ce n’est pas garantie donc pas d’intérêt de changer la K7 pour eux. En fait c’est un ORBEA Enol année 2008 avec cadre Alsphat (descriptif sur internet).
Quelques infos rapides : Dérailleur AV/AR et Pédalier du  SHIMANO 2200 avec une cassette DNP 8v 12/23, chape courte. On est sur de l’entrée de gamme (neuf 550€).

Puis je suis allé chez un autre vélociste que je connais bien et pour lui il est possible de mettre une K7 12/28 max. C’est ce que je vais faire. Je vous tiens informés et merci pour vos échanges qui m’ont bien aidé.
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Nous (atelier associatif de réparation de vélo) avons changé ma cassette 12/23 en 12/28 contrairement au préconisation du mécanicien expérimenté de l’enseigne « C Les Vélos » ! Du coup, ça m’a coûté le prix de la cassette.  Conseil : ne jamais faire confiance aux vendeurs qui sont là, certes pour vendre,  mais quand même j’appelle cela de la malhonnêteté. 
Maintenant, il ne me reste plus qu’à prendre plaisir sur ce nouveau vélo 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que "ça passe" que ça fonctionne correctement. Si après quelques dizaines de km un truc foire tu t'en souviendras 😉.

J'éviterais de parler de malhonnêteté mais plutôt de calcul de risque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça fort de crier à la malhonnêteté directement. 

Le gars n'avait peut-être pas l'expérience suffisante pour répondre précisément à ta question et a donc juste été prudent. 

J'aurais probablement fait pareil, et je suis du métier. 

Et lire ce que tu as écrit ne m'aurait pas fait plaisir alors que j'ai justement peut-être fait tout ce que je pouvais pour t'aider. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vélociste a plutôt joué la sécurité. Car ce serait étonnant qu’un dérailleur 8v de cette époque ait une capacité de 30 dents et soit donné pour un pignon ar de maximum 28 dents. 
Un pro a une obligation de résultat, dans un garage associatif on peut sans doute se permettre de prendre plus de liberté avec les spécifications Shimano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n’était nullement de blesser quiconque ni de polémiquer mais de faire part de mon retour d’expérience. Je voulais juste démontrer qu’il y avait parfois d’autres alternatives que les professionnels. La preuve, le changement de cassette a été possible (à voir sur la durée, je suis d’accord) d’où mes mots qui ont pu déranger certains. Dans ces conditions, je préfère fermer mon compte, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de malhonnêteté et citer le bouclard c'est quand même un peu polémiquer, même si ce n'est pas l'intention première. 

Mais bon si tu as la cassette montée sur ton vélo tant mieux.

Le sujet peut être clos, ton compte pas forcément 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 15:06, Bubul44 a dit :

Dans ces conditions, je préfère fermer mon compte, dommage.

 

Et bien je trouve très dommage d'en arriver à cette décision. 

Un forum est un lieu de partage, c'est impossible d'aller toujours dans le sens que la personne à laquelle on répond souhaite ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n’est pas une question de susceptibilité. Les forums sont bien là pour échanger nos expériences surtout quand ça se passe mal et j’accepte bien évidemment des avis contraires. Et nommer le professionnel, certes, ce n’est pas plaisant à lire mais ça peut être utile à d’autres sinon aucun intérêt. Je le redis, je n’ai rien contre cette enseigne. A défaut de clôturer mon compte, le sujet peut l’être comme le dit DamT.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.