Aller au contenu

05/05/19 : Rando Verviers TT, Verviers (Liège)


logri

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando Verviers TT, Verviers (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 05/05/19
Contenu :
 

 

Infos O2 Bikers:

 

CHALLENGE GHF BICYCLIC

Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 25-35-45-55 km
Heure de départ: 8.00-11.30
Lieu: rue du Vélodrome
Code postal: 4800
Prix: 5-6 €
Téléphone: 0496/695.930
E-mail: info@proesman-decoration.be
Site Web: www.gghf.be

 

 

Apparemment une première, jamais entendu parlé de cette rando...

 

J'irai bien faire mon curieux même si celle de Remouchamps me tend les bras ^o)




Rando Verviers TT, Verviers (Liège) dans le calendrier Modifié par logri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

en plus de Malmédy, ça en fait des randos dans une même région ce jour là....

Dommage que Malmedy c'est un chrono.. je serais bien allé la découvrir également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 ans +/-  j'avais fait une qui partait d'une caserne de Pimpons et je la trouvais super car elle mêlait passage urbain mais avec des côtes qui piquent et des supers passages le long de la vesdre avec bois et tout. 

Ce mélange d'urbain et de campagne je trouvais cela top. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que dire...

 

Départ à 7h de la maison,-2 degré, voiture gelée.. Après 500m un brouillard à couper au couteau suivi d'un bon petit grésille.. Bref à me demander ce que j'étais entrain de faire...

 

Arrivée à verviers à 7h45, pas grand monde sur le parking... Faut dire que pour leur première expérience, ils doivent composer avec la rando d'Aywaille, une à Malmedy et d'autres...

Inscription rapide, bike Park installé mais personne pour le tenir.

 

Et c'est parti pour un 55km, on se dirige vers Pepinster puis Tancremont (une bonne tarte [emoji39]). Là on va avoir une partie sur asphalte, chemin de tracteur au milieu des champs... Raison: retour de la dnf tard avec refus, ils ont du adapter. Ça ne m'a pas gêner, le paysage était agréable même sous un gris clair et ça fait un peu de cardio [emoji28].

Reprise des choses sérieuses à mont pour remonter sur Jevoumont et redescendre sur theux.

Grimpette sur le château de Franchimont par le côté gauche [emoji31] (j'ai essayé d'aller par la droite mais on m'a vu [emoji28]) au final ça passe et puis le ravito nous attend.

Ravito basic mais bien fourni, orange, banane, eau et boisson tonic, et des sucrés. Pas de salés, tampis on peut faire sans.

Direction Spixhe pour aller dans le bois de Staneux... Magnifique ce bois. On y fait quelques boucles avant de se diriger sur Polleur, longer Fays pour traverser le petit village d'Oneux et rentrer.

 

Au final , je termine avec 54km, 1300m D+, après 10km on était à 260m et 1000m à 35km.

Le fléchage était bon mais à amélioré (discuté avec l'organisation sur place) renseigner plus tôt les changements de directions et pas au moment de.. Dans une descente faut de bon frein [emoji39]

Pour le reste, à leur décharge il a fait degueu hier, fléchage papier donc fleches un peu repliées sur elle même, flèches au sol quasi effacées par endroit, mais je suis arrivé et pas trompé de direction.

 

Un pain saucisse et deux Val dieu avalé, en papotant avec des gens sympathiques de l'organisation faisant le tour des participants pour avoir les avis et les choses à améliorer.

 

Bike Park opérationnel et bien gardé, camion douche, et bike wash de 5 tuyaux. Bref pour une première, je leur souhaite une prochaine mieux rodée et j'en serai [emoji6]86d62059a5fd6aa883f40bceb3b3e688.jpg1914a42b8b77a71df25697525e58212d.jpg454126c98658d4221c39c1e85089eadd.jpgb9300671cb9424a878664584c0de7d3b.jpg

 

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublié de préciser que je n'ai pas eu une goutte de pluie, même du soleil sur la fin et que la boue n'était pas du tout en masse.. Tout c'est passé sur le vélo... [emoji468][emoji6][emoji4]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo volé ce jour à la rando... Je fais suivre linfo.

[emoji35] 4d3ce4cc1f568055f8f861cd4bbcf13f.jpg

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, logri a dit :

Et bien que dire...

 

Départ à 7h de la maison,-2 degré, voiture gelée.. Après 500m un brouillard à couper au couteau suivi d'un bon petit grésille.. Bref à me demander ce que j'étais entrain de faire...

 

Arrivée à verviers à 7h45, pas grand monde sur le parking... Faut dire que pour leur première expérience, ils doivent composer avec la rando d'Aywaille, une à Malmedy et d'autres...

Inscription rapide, bike Park installé mais personne pour le tenir.

 

Et c'est parti pour un 55km, on se dirige vers Pepinster puis Tancremont (une bonne tarte emoji39.png). Là on va avoir une partie sur asphalte, chemin de tracteur au milieu des champs... Raison: retour de la dnf tard avec refus, ils ont du adapter. Ça ne m'a pas gêner, le paysage était agréable même sous un gris clair et ça fait un peu de cardio emoji28.png.

Reprise des choses sérieuses à mont pour remonter sur Jevoumont et redescendre sur theux.

Grimpette sur le château de Franchimont par le côté gauche emoji31.png (j'ai essayé d'aller par la droite mais on m'a vu emoji28.png) au final ça passe et puis le ravito nous attend.

Ravito basic mais bien fourni, orange, banane, eau et boisson tonic, et des sucrés. Pas de salés, tampis on peut faire sans.

Direction Spixhe pour aller dans le bois de Staneux... Magnifique ce bois. On y fait quelques boucles avant de se diriger sur Polleur, longer Fays pour traverser le petit village d'Oneux et rentrer.

 

Au final , je termine avec 54km, 1300m D+, après 10km on était à 260m et 1000m à 35km.

Le fléchage était bon mais à amélioré (discuté avec l'organisation sur place) renseigner plus tôt les changements de directions et pas au moment de.. Dans une descente faut de bon frein emoji39.png

Pour le reste, à leur décharge il a fait degueu hier, fléchage papier donc fleches un peu repliées sur elle même, flèches au sol quasi effacées par endroit, mais je suis arrivé et pas trompé de direction.

 

Un pain saucisse et deux Val dieu avalé, en papotant avec des gens sympathiques de l'organisation faisant le tour des participants pour avoir les avis et les choses à améliorer.

 

Bike Park opérationnel et bien gardé, camion douche, et bike wash de 5 tuyaux. Bref pour une première, je leur souhaite une prochaine mieux rodée et j'en serai emoji6.png

 

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Pour la montée de Franchimont, aucune idée de ce qui était prévu initialement par l'organisateur, mais il y a eu un éboulement sur le chemin de droite 1 jour ou 2 avant la rando ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la montée de Franchimont, aucune idée de ce qui était prévu initialement par l'organisateur, mais il y a eu un éboulement sur le chemin de droite 1 jour ou 2 avant la rando [emoji6] 
C'était bien prévu par la gauche.. Ce que je voulais dire c'est que les quelques fois où je suis monté au château je passais par la droite pensant que le chemin de gauche n'était pas praticable à vélo.. Finalement bonne surprise [emoji6]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pili a dit :

Vrai que sur la "longue" distance on était vraiment seuls......

A Verviers, nous n'étions pas très nombreux sur le 55km... plus de monde sur le 40km apparemment.

 

Il y a 17 heures, GaumaRally a dit :

Une idée du nombre d' inscriptions?

A Remouchamps, +/- 190 pour la rando.

Aucune idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.