Aller au contenu

16/06/19 : VTTILFF, Tilff (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Quelle belle vidéo....... quelle belle propagande pour le VTT :wub:

 J'espère tu l'a postée sur Bikers Liégeois :siffle:   (dire qu'à cause de qq c**, on ne pourra pe plus passer par la savane <_<)

 

il y a une heure, faf a dit :

Avec un peu de retard la vidéo du 60 de Tilff. J’ai eu du mal à la faire tellement il y a de beaux passages 😜

 

c'est parce que le montage a été difficile, fallait gommer  les nombreuses  parties asphaltées :mib:    ou mes qq chutes...à 13'23, j'en avais tellement tellement marre d'être sur les freins et de subir

chaque micro racine que j'ai vraiment préféré me coucher dans les herbes sur côté :p: (véridique) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Merci pour la vidéo :)

 

Il y a 1 heure, Pili a dit :

J'espère tu l'a postée sur Bikers Liégeois :siffle:   (dire qu'à cause de qq c**, on ne pourra pe plus passer par la savane <_<)

 

Hu ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains BL sur FB se sont acharnés sur la rando (pas juste critiqué)

Je suis pas contre la critique négative >> on essaie d'en tenir compte pour s'améliorer l'an prochain mais là c'était un ton au dessus ...

C'est vraiment dommage .... "On se demandait si la traceur avait déjà fait du vtt 😏 ...." dixit un vttiste

Bref, la ram tam-tam FB s'est propagé ....

Puis, des riverains se sont plaints à la Commune >> effet de la propagation FB ?  Difficile à dire

Quoiqu'il en soit, la commune ne veut plus qu'on circule en zone Natura 2000 dont la Savane ...

On réévaluera la situation l'an prochain en allant les trouver quand tout sera apaisé .... vaut mieux dormir dessus pour l'instant

 

Pour une fois, qu'on propose un truc différent et c'est vrai plus dur physiquement et techniquement que des rando "classiques" .... :(

Mais comme je l'ai dit dans un autre poste, on adaptera les petites distances mais pas les grandes >> cela restera dans la lignée et il y a encore pas mal de terrain de jeu dans cette région de la Vesdre :)

Et je pense qu'une solution est de rajouter une distance supp pour faire du style "20/30/40/50/65" >>> il y aura un moins grand gap entre le 45 et 60 comme cette année

Les bikers auront plus de choix et pourront s'adapter en fct de leur capacité et moins râler :Coucou05:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas Pierre ... Les zones Natura 2000 sont nettement moins nombreuses (quid Chession? seulement)

les parcours sont plus soft quand même même s'il y a de l'engagé quand même

et on parcourt bcp de forêt contrairement à Tilff où l'urbain était présent

On a eu de remontrances du village de Ham et la Rue est barrée

Maintenant il faut que tout le monde se respecte mutuellement et dès fois c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours effaré  de constater dans les randonnées comme il y a une espèce d'effet de meute qui fait que certains ne respectent plus grand chose: les autres usagers faibles, la nature et même le code de la route... A Tilff je me fais engueuler par un automobiliste au pied d'une descente sur route où l'on prenait à gauche pour monter: vous pouvez pas tenir votre droite ? dit de manière très agressive. Mais je tenais ma droite justement, mais pas ceux 100m devant moi.

Quelques uns scient la branche sur laquelle on est tous assis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, faf a dit :

Je pense pas Pierre ... Les zones Natura 2000 sont nettement moins nombreuses (quid Chession? seulement)

J'ai qd même bien peur pour notre enchaînement Roches Noires dont une partie est en zone de protection et aussi de la descente des Tartines....

 

Ceci dit, on pourrait un jour avoir les mêmes ennuis dans le parc du Mary notamment à cause du comportement de certains comme le signale bien Stéphane...(l'année passée, sur les hauteurs du 3ème étang

du Mary, il y avait des traces partout partout p.ex.).

Aussi, un point qui m'inquiète c'est l'hyper fréquentation de ces randos.....cette espèce de volonté d'attirer encore plus de bikers alors que 1500 peïs qui empruntent nos beaux sentiers ben ils ne

peuvent que les abimer....stt si le sol est humide/gras.... c'est clairement trop pour moi.....

 

A la longue ça risque d'attirer des ennuis ou des difficultés qu'on ne pourrait que comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jogging à 1200 et + personnes c'est pareil

Je suis retourné hier sur les singles de Mehagne >> terrain sec et plus de trace de pneus vtt et plus de fléche et plus rien ....

La nature a repris ses droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, faf a dit :

Les jogging à 1200 et + personnes c'est pareil

non non, c'est qd même pas la même contrainte que 1200 VTT hein....

tu ne m'enlèveras pas de l'idée que plus il y a de passages plus tu te fais remarquer et risque d'ennuyer les "autres" (autres usagers, riverains, instances dirigeantes,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

Je suis toujours effaré  de constater dans les randonnées comme il y a une espèce d'effet de meute qui fait que certains ne respectent plus grand chose: les autres usagers faibles, la nature et même le code de la route... A Tilff je me fais engueuler par un automobiliste au pied d'une descente sur route où l'on prenait à gauche pour monter: vous pouvez pas tenir votre droite ? dit de manière très agressive. Mais je tenais ma droite justement, mais pas ceux 100m devant moi.

Quelques uns scient la branche sur laquelle on est tous assis.

 

Oui, je me suis dit exactement pareil.

beaucoup de biker traversait le rond point du Sartay n’importe comment (çàd à l’envers), en slalomant entre le bagnoles. Et après on s’étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.