Aller au contenu

16/06/19 : VTTILFF, Tilff (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Je serai là demain avec départ de Liège sur le vélo ... et retour via ... . 60, c'est un peu court 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflécher... 

Rah le con ! 

 

il y a 5 minutes, iBxL a dit :

Désolé , on a quand même un ptit 125 bornes pour arriver :siffle:

 

105 pour moi je crois. 

 

Bon ben on se croisera peut-être à l'after. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iBxL a dit :

Et kwé , pas d'autorisations ? 

Faut demander au chef hein mais lors de la reco fin mai, j'ai repéré cette petite trace qu'on a ensuite testée.....du coup, ce fut une petite rajoute de dernière minute genre le petit single qui passe juste à côté du gros chemin autorisé initialement ;)

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, nico said:

 Quelle heure ? 

On pourrait faire connaissance du coup. 

Pourquoi pas.

Je pars de chez moi vers 6h45. Sur place vers 7h30 normalement. 

Je suis normalement quasi inratable avec mon fat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Yes ;)

 

Sans compter des invités de marque: @quentin? @bens ? @jean-claude windels? @sdon1011?

De marque je ne sais pas 😉 mais de loin assurément... sauf panne d'oreiller je devrai y être vers 8h,
Il faudrait peut-être des badges avec son pseudo ! sinon je viens avec mon Fuel Ex blanc/ocre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

Yes ;)

 

Sans compter des invités de marque: @quentin? @bens ? @jean-claude windels? @sdon1011?

Désolé, se sera sans la bande Lignières:'(on reste sur nos terres, il faut que je montre les nouvelles boucles au groupe, il n'y a que moi qui les connais et je n'ai pas envie de tout flécher et nettoyer seul pendant la semaine.

Partie remise pour 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean-claude windels a dit :

Désolé, se sera sans la bande Lignières:'(on reste sur nos terres, il faut que je montre les nouvelles boucles au groupe, il n'y a que moi qui les connais et je n'ai pas envie de tout flécher et nettoyer seul pendant la semaine.

Partie remise pour 2020.

Don't worry JC!! Je m'en doutais un peu aussi hein ;)  

Je t'espère à esneux et en principe on se voit chez toi dimanche prochain!

Il y a 9 heures, iBxL a dit :

Désolé , on a quand même un ptit 125 bornes pour arriver :siffle:

Tout sauf une critique hein David ;)   (je sais aussi ce que c'est de se taper des bornes...)

il y a 4 minutes, nico a dit :

Je suis en route, quelle superbe météo ! 

Suis prêt mais j'attends encore un peu..... mais quel soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faf j'ai perdu mon GPS au début du parcours dans la descente des escaliers.. Garmin blanc dans étui noir... Mon nom et numéro de téléphone apparaîssent quand on l'allume..

 

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala c'te trace :wub:

@faf : faut arrêter de faire des traces pareilles, on va se faire chier aux randos maintenant !

Déjà avec @powerdesigner et @iBxL ils nous tracent des trucs de dingue, si on rajoute toi...

 

J'ai fait la connaissance de @sdon1011 et son binôme dès le 1er ravito, on a un peu roulé ensemble et on s'est retrouvés sur le parcours.

J'ai aussi croisé @Grammoux et @logri, toujours sympa de voir des membres :)

 

Ma 1ère batterie a décédé au km25/60, j'ai un peu flippé pour la suite 😅

La deuxième au km59 😅

J'ai marché max 100m puis j'ai pédalé, c'était roulant descendant, puis on était arrivés :)

Heureusement que la distance était exacte. 

J'ai fait toutes les bouclettes hard, c'était vraiment top. 

Mes plaquettes n'était pas en super forme et j'ai décidé au +- km40 de changer les arrières pour pouvoir profiter un max et j'ai eu raison. 

Les ravitos étaient corrects, je déplore à nouveau l'utilisation de gobelets jetables :(

Je termine avec 1880D+ quand même ! 

 

Un pain saucisse englouti en chargeant le vélo sur la bagnole et suis rentré rejoindre ma chère et tendre qui est submergée de boulot en ce moment, pour m'occuper de bébé. 

 

Une top matinée avec une top météo ! 

 

Par contre tu as menti sur l'état du terrain, photo de mon bike tantôt 😜

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sympa de rencontré des membres..

Pour ma part en forme pour le 60 mais des le départ le ton était donné. @grammou a préféré bifurquer sur le 45 car pas trop en forme..

J'ai pris mon pied sur les partie hard sauf celle qui terminais sur une route du côté de chênee.. Tu arrives sur un route j'ai u cyclo qui a vu sa vie défiler quand j'ai déboulé devant lui.

Pas de mensonge c'était bien physique.. Pas de repos ça monte ou ça descend.

J'ai moins apprécié les endroits où il faut porté /pousser le vélo (faut bien que je râle sur un truc)

 

Fort physique pour une stany smol et pour les pauvre détenteur de VAE..

 

Chuté légèrement au début, perte du GPS...

 

Prochaine à esneux

 

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss et moi sommes parti de la maison à 11H30 (le parcours passe à 100 mètres de la maison 1,5 km après le départ). Vu le timing on s'est engagé sur le 35 km (de Miss et moi nous ne voulions pas nous engager sur la partie vallée de la Vesdre).

 

Cela commence par le bois derrière la maison que l'on utilise au maximum. La trace est effectivement recherchée et l'on évite les hypers classiques. Cela dit en VTT full rigide pour madame et en Gravel pour moi, c'est un peu 'costaud' pour un 25 - 35 km. Les environs d'Embourg ont été exploités au quasi maximum. Nous avons rattrapés 2 couples au bords du divorce et deux donzelles en flagrant délit de : putain j'en ai marre on se casse tous le temps la gueule. On a également eu le long de l'autoroute un gars très mal en point suite à une chute dans un dévers boueux.

 

Bref un parcours fouillé (rmadame a découvert des chemins) et de passionné parfait pour un 60 km mais un poil excessif pour un 25 - 35 d'une rando familiale.

 

PS : le flécheur du 25 km ne devait pas être le même que celui des autres parcours. Le fléchage était assez 'marcheur' (tardif quoi 😀)

 

PS2 : un gravel en-dessous de 5 km/h c'est un poil chiant car braquet un poil gros et direction pas super stable à cette vitesse dans la boue.

Modifié par rickyfirst
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti! Heureusement que l'on s'est mis en route un peu avant 7h45. Parce que c'était bien costaud quand même ce 60.

Sur certains passages vous n'avez pas été aidés par la météo de vendredi et samedi car ça ripait quand même bien dans les montées. Dès le premier single le ton était donné (le plus glissant de tous, sans doute à cause du départ matinal).

Pas mal aussi l'immense dévers au bout du premier single 'impossible'. Je n'arrivais pas à remonter à pied du ruisseau!

Au premier ravito on a vu arriver @nico, on a roulé ensemble jusqu'au ravito suivant.

Ravitos classiques sans plus. Bien les gobelets au ravito 1, mais après c'était du portnawak, tous les déchets dans les mêmes sacs.

J'ai reconnu certains passages en montée qui passent quand c'est sec.

Je commence à mon niveau à m'en sortir en descente, j'ai pris les hards sauf celui après une boîte dans une descente prise l'année dernière je pense (on tourne à droite au fond et on arrive à l'arrière de maisons).

On n'a pas fait la toute fin pour cause de contrainte horaire.

Au final une randonnée avec une de mes moyennes les plus faibles. 

Moi je me suis bien plu, mais cela râlait (très) sec dans le ventre mou du 45 (on les a récupérés vers le km30). On a même eu un bouchon à cause de flamoutches qui descendaient en venant de notre gauche, à pied pour la plupart. 

 

 

Même chose pour le fléchage. On a vu mieux. Par contre j'apprécie toujours autant les panneaux Slow qui annoncent un danger.

7 minutes ago, rickyfirst said:

Nous avons rattrapés 2 couples au bords du divorce et deux donzelles en flagrant délit de : putain j'en ai marre on se casse tous le temps la gueule. 

On a eu un mec qui nous a dit: plus jamais cette randonnée, ou alors je viens sans vélo et la fais en courant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça râlait sec effectivement.
les gens n’étaient pas habitué à ce type de parcours. surtout les VAE qui avec bcp d’obstacles à franchir. j’ai aidé quelques-uns à passer des petites butes


j’ai râlé sec aussi mais surtout sur moi.
je n’avais pas la condition physique pour faire ce 45 + première bouclette du 60.
je pense que je n’ai jamais autant poussé mon vélo dans les côtes. on n’était pas aidé par le sol gras. il est temps de perdre sérieusement des kilos [emoji16]

ceux qui aiment le physique et technique ont dû prendre leur pied.

la fin fut pour moi un supplice car le D+ annoncé était 1150m. j’ai sous-estimé le D+ du single contournant Embourg (très beau)
au final, un petit 50 et 1550m de D+...

Faf, je sais pas si tu as pris toutes les meilleurs côtes et descentes de la vallée de la Vesdre mais on doit pas être loin du compte [emoji28]

Les ravitos étaient corrects.

le fléchage dans les parties routes étaient très moyens. on a cherché quelque fois la trace.

les parties techniques étaient bien fléchées.

j’ai apprécié les choix Cool / Hard. quand tu es cramé et que tu manques de lucidité,
toujours bien de prendre la cool [emoji16]

désolé@logri d’avoir été le boulet ce jour.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



J'ai pris mon pied sur les partie hard sauf celle qui terminais sur une route du côté de chênee.. Tu arrives sur un route j'ai u cyclo qui a vu sa vie défiler quand j'ai déboulé devant lui.
 


effectivement, arrivé ainsi sur une route, c’est très dangereux.
heureusement que la majorité des gens vu à cet endroit prenait cool.
il aurait dû y avoir des signaleurs



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Moi je me suis bien plu, mais cela râlait (très) sec dans le ventre mou du 45 (on les a récupérés vers le km30). On a même eu un bouchon à cause de flamoutches qui descendaient en venant de notre gauche, à pied pour la plupart.

 

Pareil, je me suis bien plu...bonnes jambes auj donc pas trop de mal en montée par contre bien à la ramasse dans les portions descendantes....la faute au pilote évidemment mais aussi à une

changement de shoes avec lesquelles je me sentais complètement "bloqué" sur les pédales stt en mouvement latéral......

 

Même remarque que Stéphane....tcheu j'ai entendu pester de ci de là en cours de rando....

L'état du sol m'a surpris car même si pas de bourbier, punaise que c'était gras :blink:

 

Flèchage par moment assez limite, dernière descente hard arrivant sur la route méritant un signaleur/bénévole pour arrêter les voitures, ravitos un peu pauvre (stt le dernier)...

Dernier point négatif, la fermeture à 15h30 du camion Chimay!!! Non mais quel scandale :icon_biggrin: 

Chouette after avec les copaing ;)

 

Merci à Fabrice pour la trace du jour.....

 

Sorry @jos_2001, ton désappointement à l’arrivée m'a un peu décontenancé...... (ceci dit, je partage entièrement ton sentiment sur plusieurs points....et stt qd on aime rouler seul dans la

grande forêt ardennaise, évidemment que rouler ici à qq chose de dérangeant)

Modifié par Pili
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Faf, c'était, sans flagorneries, un des tout meilleurs parcours que j'ai fait en Belgique et je n'ai pas regretté une minute d'avoir fait la route.
Dommage que je n'ai pas pu rester à l'after du coup je n'ai pas pu te saluer (si je reviens en septembre j'espère que j'aurais plus de temps, là c'était ric-rac)

60km et 2000m de D+ tout pile avec toutes les variantes hard, je me suis amusé du début à la fin avec à peine un temps mort sur la longue liaison route je suppose inévitable vers le km 35 je crois.
Très peu de gros chemin, énormément de singles fun en descente , quelques montées qui sont un challenge à faire sur le vélo, quelques courts poussages inévitables, et quelques descentes techniques juste parfaites pour mon entraînement.

Sinon on ne doit pas avoir tout à fait la même notion "de terrain qui draine bien" 😉 mais rien d'étonnant avec ce qui est tombé hier. Et il n'y avait pas de bourbiers immondes, juste quelques passages bien gras, il n'y a eu qu'un petit passage hard où j'ai manqué de grip avec une micro-gamelle à la clé...

Pas de vrais bouchons malgré le fait que certains étaient très à la peine... juste beaucoup de monde pendant deux fois 10mn à cause des différentes traces qui se rejoignaient mais j'ai toujours pu doubler sans souci.
Fléchage juste parfait dans les bois, deux-trois hésitations par contre dans des traversées de village.

Bref même si on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, cette rando-là était pour moi, d'autant que j'avais le jambes des bons jours.
Et bonne préparation pour la Granit Montana le week-end prochain (en espérant qu'on échappera aux orages)

 



 

 


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
... mais aussi à une
changement de shoes avec lesquelles je me sentais complètement "bloqué" sur les pédales stt en mouvement latéral......
 


une histoire de shoes cette semaine [emoji23]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bens a dit :

Merci Faf, c'était, sans flagorneries, un des tout meilleurs parcours que j'ai fait en Belgique et je n'ai pas regretté une minute d'avoir fait la route.

qd on est arrivé au dernier ravito, on a eu droit à deux messages bien différents:

 

le premier:  un mec a fait un scandale sur le parcours le trouvant archi nul ou qqchose comme ça, il en avait gros sur le traceur....

 

le second, le tien: un invité de marque a trouvé le parcours terrible.....

 

Je dois dire que ça m'a fait "du bien" d'apprendre que tu t'étais annoncé (car évidemment j'ai de suite compris que c'était toi) et stt que tu avais apprécié le tracé de Fabrice ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit de tout ici qui résume bien l'avis partagé de la tonton tapis team.

Perso , soyons clair, globalement j'ai bien-aimé, physique et juste ce qu'il faut de technique pour être amusant , et sur le coup je suis content que ça ait été gras et jouette, c'était bien plus fun, mais franchement je n'ai rien vu de dangereux , un poil technique mais bon, on fait du VTT... mais pas tous de la même façon visiblement vu les gars en dérive à pattes qu'on a croisé.. soit, vieux débat,  moi j'ai bien-aimé la recherche du "meilleur single possible dans ce coin" . 

Rien que pour ça je dis : mention bien .. mais on aurait pu aller chercher qq variantes enduro sur Embourg bien plus pentue et vilaine (mais vous auriez eu des morts ^^

2 points négatifs car dangereux à mon sens , mais expliqué à Fab à l'arrivée , ce grrmmpff de tronc en milieu d'une descente, punaise je me suis fait peur, je le voyais dans ma gueule en direct .. et l'arrivée sur la route après la descente de l'école de Sartay(?) .. glups,  arrivée sur la route une voiture à droite , juste eu le temps de la stopper pour les copains derrière mais là aussi Fab nous a expliqué le problème avec les nadars bougées par les riverains ..

Sinon  au rayon des moins  je dirais parcours bizarre,  car bcp de route finalement,  de villages traversés , peu de quietude avec ce bruit de fond de l'E25 par endroit , et tout ça se mélange avec des côtes impossibles , en portage mais je nuance parce que les singles qui suivaient étaient tous globalement top .

En tous cas physique ce fût , mais j'ai pris du plaisir,  et technique pour une rando aussi , donc j'en ressors satisfait au final,  le plaisir de piloter un peu dans le gras glissant a pris le dessus sur l'idée de faire une rando bucolique. 

Je suis moins contemplatif que @jos_2001 donc la trace m'intéresse plus que la globalité de la rando,  chacun son kif 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





désolé[mention=22307]logri[/mention] d’avoir été le boulet ce jour.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pas de soucis, j'en ai profité pour rouler cool et admirer les paysages..
Ça a déjà été le cas inverse où tu m'attendais [emoji6][emoji4]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liège - Tilff par la vallée de l'Ourthe, la rando 60km puis retour par le Sart-Tilman pour un total de 100 km et une très belle journée de VTT.

Comme prévu, la vallée de la Vesdres est toujours assez radicale au niveau du relief mais c'est le prix à payer pour de superbes passages et les transitions sur la route ont permis d'équilibre le tout. Difficile, quelques passages à pied, en montée comme en descente mais pas galère car le parcours était superbe.

Comme indiqué à l'arrivée certains passages, surtout au début sur les hauteurs de Chaudfontaine étaient "praticables" en temps normale, mais plus après le passage d'autant de VTTistes. Je me suis aussi fait la réflexion sur la sécurité au retour sur certaines routes mais comme je roule calmement, c'était gérable.

Belle journée, merci à l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tonton tapis a dit :

2 points négatifs car dangereux à mon sens , mais expliqué à Fab à l'arrivée , ce grrmmpff de tronc en milieu d'une descente, punaise je me suis fait peur, je le voyais dans ma gueule en direct .. et l'arrivée sur la route après la descente de l'école de Sartay(?) .. glups,  arrivée sur la route une voiture à droite , juste eu le temps de la stopper pour les copains derrière mais là aussi Fab nous a expliqué le problème avec les nadars bougées par les riverains ..

Je crois qu'il y a deux philosophies : soit tu fais totalement confiance à l'organisateur, tu descends à bloc en comptant qu'il n'y aura pas de danger ou qu'il sera signalé, soit si tu as l'habitude de suivre des traces inconnues et non balisées, tu en gardes sous le pied pour gérer les "imprévus". On doit clairement pas descendre pareil, je ne me rappelle pas avoir été surpris par un arbre en travers et les arrivées sur route (parfois un peu acrobatiques) étaient soient prévisibles soit bien signalées.

 

il y a une heure, Pili a dit :

qd on est arrivé au dernier ravito, on a eu droit à deux messages bien différents:

Je connais très mal les randos de votre coin, juste un peu plus dans le Namurois : j'ai l'impression qu'il y a une écrasante majorité de randos avec des parcours faciles ( probablement le plus sûr pour attirer un max de monde) et manquant d'intérêt pour ceux qui ont un minimum de niveau.
Ca me parait bien qu'il y ait quelques randos un peu plus exigeantes, si elles sont affichées comme telles ?

NB. dans mon coin, les organisateurs n'ont pas ce genre de problème, il n'y a que du facile ! même si le niveau moyen est bien plus bas que par chez vous.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben mon avis rejoint un peu celui de fred double ton @Tonton tapis

Bravo à @faf pour la recherche des descentes et des singles, gros travail, très soigné, des descentes rigolotes tout à fait faisables pour pour peu qu'on adapte sa vitesse. Comme je descendais à l'aise, je n'ai pas été gêné, j'avais pris le parti de m'arrêter en cas de bouchon par des cyclistes piétons, c'est arrivé quelques fois, sans stress, j'ai juste attendu pendant que double ton et @Krutor fonçaient vers la prochaine portion de route. Pour le D+, RAS, quand ça descend, faut que ça monte avant, je dois dire que j'ai bien ri dans quelques côtes avec ma débardeuse, tout à fait l'aise dans ces conditions.

Pas mal de chouettes singles, quelques descentes trois étoiles, l'un ou l'autre points de vue bien mérités (celui qui arrive dans une sorte d'immense clairière en herbes hautes, puis la longue descente qui suit, autant c'était chiant d'arriver jusque là - putain de poussette, mais j'ai eu bon en pensant aux assistés - autant ça en valait la peine), des portages un peu casse-couilles, bref, du VTT.

 

Là où j'ai eu bien moins bon, mais c'est vraiment un avis personnel, c'est que cette rando rencontrait plusieurs choses que j'évite par dessus tout dans les randos, ce qui explique mon désappointement à l'arrivée (comme l'a souligné @Pili) :

- Du monde, des gens partout, j'aime pas, mais tant mieux pour l'orga

- Des traversées de zones habitées, de chaussées, des montées/descentes urbaines, autant ça va en CX, autant en VTT ça me broute. Je parie qu'on a bien fait 8-9km sur 48 sur du goudron, à traverser des quartiers étranges avec des baraques bizarres, mais c'était bucolique, et pour le moins intéressant au point de vue architectural. Je suis bien conscient que c'était pour chaque fois nous amener d'un spot à l'autre, souvent très chouettes, mais ces sortes de liaison urbaines ôtaient selon moi une bonne partie de la cohérence du tracé, c'est dommage, même si c'est ici inévitable.

- Et enfin, corollaire du point précédent : le bruit. Quasi non stop des bruits de moteurs des villes et nationales proches, des motocrottes (sans plaque, hein), des quads, avec en point d'orgue les 10 derniers km qui longeaient l'autoroute, c'était too much...

 

Bref, je savais pas que ce coin était aussi densément peuplé et fréquenté, c'est pas ce que je cherche en VTT, maintenant je sais, et encore une fois c'est un avis très personnel.

 

Restent quelques incongruités : la descente qui arrivait sur la route, malgré les barrières Nadar, c'est ultra dangereux, et fred a bien eu de la chance de ne pas finir sous une camionnette. Idem celle qui arrive sur les barrières turquoises. Les croisements entre traces hard et soft (2x), c'est vraiment fou, surtout vu la qualité des descendeurs du jour. Le passage du barbelé, qui devait être un hommage à La Grande Evasion

Ou sinon flèchage suffisant mas tardif, ravitos suffisants mais très pauvres pour 6€, météo nickel, super after avec les copain (Connemara, Pierre), la visite bien sympathique de @missJuJu, les coin coin en ribote, bref, une belle journée, même si ce genre de parcours n'est pas trop ma came.

Modifié par jos_2001
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.