Aller au contenu

16/06/19 : VTTILFF, Tilff (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTTILFF, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 16/06/19
Contenu :
 

Nom de l'événement : VTTILFF, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 16/06/19
Contenu :
 

VTTILFF - CHALLENGE SMOL-TREK

Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 10km , 25 (D+450m), 35 (D+950m), 35 COOL (D+750m), 45 (D+1200m) 60 (D+1700m)
Heure de départ: 8.00-12.00
Lieu: Hall omnisports R.B., rue du Chera
Code postal: 4130
Facilités: Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0497/42.58.86
E-mail: qpincemail@gmail.com

 

 


VTTILFF, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek dans le calendrier

 

 

 

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 25 minutes, Pili a dit :

Entraînez vous bien hein car lors d'une petite reco, on avait qd même presque 1400 de D+ sur le 40 :siffle:  mais aussi quelques vraies belles descentes !!!

Une reco où on a essayé des chemins, où on s'est trompé et oû il y avait la côte pour rentrer chez moi .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Entraînez vous bien hein car lors d'une petite reco, on avait qd même presque 1400 de D+ sur le 40 :siffle:  mais aussi quelques vraies belles descentes !!!

ah mert, je pensais la faire en gravel 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blacksad a dit :

C'est la rando que vous @faf @Pili tracez chaque année qui a lieu plus tôt ??? :icone_interro4:

Non pas du tout Pat, Ca c'est Esneux ... :siffle:

Ici je file un (gros) coup de main au VTT de Tilff pour faire leur parcours

En fait, j'ai fait tous les tracés :p

Mais on attend les dernières autorisations (surtout celles de Chaudfontaine)

 

Je t'y invite avec toute la bande .... 6 jours aprés ta rando, vous serez en forme pour faire les 60 hein !":Coucou05:

 

Cette année, exit le Sart Tilman, tout le monde connait et on peut rouler nulle part à part les chemins larges

Donc, on va direct sur Chaudfontaine, Trooz, Foret en passant via le Bois des Manants et même Banneux pour le 60km oû il y a deux belles grosses descentes en singles ....

 

Evidemment, la configuration de la région fait que ça monte et ça descend tout le temps et le D+ est un plus élevé que pour des randos normales du challenge (quoi que Hamoir avec D+1350 pour 53km) mais on va chercher des descentes top top et bien technique comme on aime ....

Bref c'est du vtt et du vrai ....

Trés trés peu de rando organisées vont dans ce coin (encore moins depuis que la rando de Romsée a disparue) et je voulais vraiment exploiter ce coin (qui se trouve à deux pas de chez moi en plus) et qui a un potentiel énorme: il faut juste les autorisations :$

 

A découvir ....

 

VIDEO  de l'an passé

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

ah mert, je pensais la faire en gravel 😞

ça me paraît effectivement qd même chaud chaud.....

 

il y a 47 minutes, Blacksad a dit :

C'est la rando que vous @faf @Pili tracez chaque année qui a lieu plus tôt ??? :icone_interro4:

Neni hein, nous c'est Esneux ;)    (c'est bcp plus loin dans la vallée :siffle: ^^)

Mais ici Fabrice est trop gentil car personne de leur club n'est venu nous aider pour le fléchage à esneux....

 

Le 40 que j'ai vu est vraiment bien mais qd même ultra physique car effectivement dans la région de Trooz/Chaudfontaine c'est assez on/off.....ça monte et ça descend sans cesse....

J'ai adoré quelques descentes dont une du côté du collège du Sartay avec des belles racines et marches, une terrible du côté de chèvremont avec deux grosses dalles et un beau pif-paf, 

celle descendant du motocross, le final soft en lacet de la DH de chaudfontaine, et qq autres bien sympas aussi :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, iBxL a dit :

Tiens , c'est pas celle là ou j'ai continué à filmer avec ta caméra  @faf??

si je ne m'abuse, ça c'est à Esneux ;)

il y a 23 minutes, iBxL a dit :

Esneux , je dois plus venir , je connais hein :-# 

Il y aura au moins 4 descentes que tu ne connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non pas trop gravelisable les autres parcours ... ^o)

Il y a quand même de belles descentes bien tendues dès fois .... :siffle:

il y a 1 minute, missJuJu a dit :

si j'ai bien compris, les parcours partent plus tôt vers Trooz-Chaudfontaine, donc ça devient toute de suite moins gravelisable ^^

Oui Julie a raison

On va direct dans le Bois des Manants puis direction Chaudfontaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en VTT cela ne m'intéresse pas.......................... désolé mais je ne fais pas du vélo par défi technique. Je respecte bien évidement ceux que cela intéresse mais personnellement cela ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par défi technique? tu entends quoi ?

Sache que cela reste une rando du Challenge Stany et que cela reste abordable pour tout le monde

Il y aura des passages un peu plus techniques mais il y aura toujours une alternative cool proposée avec des panneaux appropriés

A toi de choisir ....

 

Si cela te rassure , je ne fais pas dans l'enduro , tu sais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon principe de base est que je roules en voulant absolument éviter de me poser la question fatidique : vais je me casser la gueule

 

merci pour ta réponse utile. une smol de base est souvent abordable en gravel avec mes grosses roues

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite vidéo de présentation 

 

Des passages Cool ou Hard seront sur tous le parcours (y) . ... A vous de choisir ! et dès fois vous n'aurez pas le choix (sur le 60km) :-#

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense d'avoir reconnu pas mal de chemins... franchement ça commence très dur, monter dans le bois de manant par le sentier à gauche de la Chawresse ("rive droite"), beaucoup seront à pied là bas, car ça grimpe très fort et c'est sur le schiste. Le bois de dames, easy reconnaissable. Puis un passage près de Fraipont vers Banneux, c'est correct? (le chemin entre les rochers). Bien reconnu aussi la descente du fort de Chaudfontaine. La fin, c'est dans le bois d'Embourg (le petit pont en acier).

En tout cas, ça me semble très physique comme randonnée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, depuis que @faf roule en VAE il se lâche sur le D+ :siffle: :lol2::copain:

Plus sérieusement, tu as raison sur le côté bien bien physique de la rando.....je dirais que lors de cette reco, ce qui m'a vraiment "réconcilié"  avec le tracé c'est qd on est

arrivé sur Chèvremont  et le Sartet ainsi que la succession de singles finaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On débute la rando par le bois qui est à côté de la salle de basket à Tilff. On ne remonte par la chawresse 😉

puis on va cool chercher le bois des Manants via Ravel-route. Puis single d’enfer tandis que certains parcours font un tour dans le bois des Manants. 

 

Physique oui mais le D+ n’est pas exagéré pour le 25/35. 45 un peu plus dur qu’une rando classique SMOL (et encore quand je vois les D+ de Certaines cette année, on est +/- dans la norme) et 60 là il y a 1700d+. 

 

Missjuju elle connait tout par cœur 😉

mais très peu de rando vont dans le coin Chaudfontaine Trooz Fraipont et je voulais faire découvrir cette région qui est superbe et qui regorge de superbes descentes. 

C’est le Vtt : on monte puis on descend 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une critique ;)

 

pour le chemin, je pense quand même de reconnaître la Chawresse donc soit c’est le sentier à gauche quand on rentre dans le bois et qui arrive à la station d’épuration soit bien la montée (rue de Mény)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reco du 60 ce matin avec Fabrice:

 

Très très belle trace sur cette distance avec quelques passages descendants réellement tops tops tops.....mais aussi un tracé très très physique !! Gardez en pour le début, le milieu et la fin :siffle:

Le final est bourré de singles mais essentiellement en "faux plat montant" ce qui fait que sur les 15 derniers km le D+ pris n'est pas affolant mais que les guibolles souffrent vraiment bien.

 

On sera aussi tombé sur une trace enduro du côté de Banneux, vraiment terrible dans sa première partie mais ensuite vraiment trop agressive en xc....dommach'

Et on est retombé sur une trace descendante bien pentue du côté d'un terrain de cross qui sera proposée par Fabrice en option hard :banana:

 

On termine avec 62km pour >1.800 de D+ :blink: et des jambes encore (un peu) en forme :)

 

Le 24/05/2019 à 07:35, missJuJu a dit :

pour le chemin, je pense quand même de reconnaître la Chawresse donc soit c’est le sentier à gauche quand on rentre dans le bois et qui arrive à la station d’épuration soit bien la montée (rue de Mény)

Et non non, on ne passe pas par là ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un qui roule pas bcp Pili a encore de bonnes jambes .... 😅

 

A banneux, c’est la boucle de 15km dédiée au 60km.  Je vais voir si je peux intégrer ce single incroyable dont parle Pili sans devoir remonter par cette horrible côte toute crade . J’ai une idée. Mais ça va peut être faire 1km de plus au total. On verra. Vous aurez la surprise 😜

 

sinon les descentes vont être top top. Mais pour y arriver ça monte .... 🙄

vous aurez la banane au bout des descentes... et peu importe la distance que vous faites. Tout le monde sera gâté car tout reste faisable en fct de la distance choisie. Et si vous hésitez, prenez les parties cool au lieu de hard. Il y en aura pas mal sur le parcours 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 17:59, faf a dit :

Je t'y invite avec toute la bande .... 6 jours aprés ta rando, vous serez en forme pour faire les 60 hein !":Coucou05:

 

Pq pas.. si on a terminé de déflècher  ^o)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, faf a dit :

Est-ce qu'on aura l'occasion de voir @jean-claude windels sur nos terres ? juste 1 sem avant Lignières 

A voir, d'habitude on va à Bertrix avec le groupe, mais pour Faf, on peut scinder la bande.

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Non non le Môsieur va à Biron ;)   (si j'ai bien lu)

Biron c'est le dimanche 2 juin. Faut pas abuser du Chablis<:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pili a dit :

Ah oui la très belle rando des baudets :)

Et  n'oublie pas l'Orval pour le topic de ta rando :siffle::copain:

Tu ne perds pas le nord, j'espère que tu ne vas pas compter des intérêts. Nous sommes une rando à petit budjet.☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jean-claude windels a dit :

Tu ne perds pas le nord, j'espère que tu ne vas pas compter des intérêts. Nous sommes une rando à petit budjet.☹️

Petit budget mais grand cœur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Tableau D+.PNG

 

info >> après le 1er ravito vous aurez le choix de continuer sur un 35 COOL ou le 35 Normal >> à vous de choisir (vous aurez 5km de - et 200m d+ en moins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.