Aller au contenu

28/04/19 : Randonnée des Cyclettes, Beauraing (Namur)


born_to_ride

Messages recommandés

Nom de l'événement : Randonnée des Cyclettes, Beauraing (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 28/04/19
Contenu :
 

Inscriptions de 8h à 11h30 : 5 euros (gratuit pour les - de 12 ans)
20 km (familial)

25 km

30 km

45 km




Randonnée des Cyclettes, Beauraing (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ce matin sur le 45km qui était annoncé comme un 47km au départ.

Avec 700m de D+ pour 47 km ça s'annonçait comme assez peu vallonné et ce fut le cas.

Avec cette pluie quasi incessante depuis tôt le matin, nous ne sommes pas beaucoup au départ. J'espère pour les organisateurs que le nombre de participants sera tout de même suffisant pour rentrer dans leurs frais...

J'avoue que le chargement de la voiture sous la drache permet de tester sa motivation à aller rouler.

Ne roulant pas souvent dans ce coin en VTT malgré que j'habite assez proche, j'avais hâte de découvrir ce qui allait nous être proposé. Cette rando sera une agréable découverte.

Alors, rien d'hyper fun ou hyper technique mais un parcours qui faute de beaucoup de singletracks, aura le mérite de proposer beaucoup de tout terrain et très peu de route.

Pas mal de chouettes passages en pleine forêt et ces bois de Vencimont qui sont toujours fort agréables ! Les qques singletracks seront hyper agréables et le parcours est relativement bien construit. Bien que typé "rando ardennaise" avec tous ces chemins larges, au final, ce parcours sera parfait compte tenu de la météo pluvieuse et relativement froide (4°C).

Le gros point positif est la qualité et l'accueil aux ravitos. Les gars sont sympas, il y a tous les classiques et habituels solides et liquides des ravitos mais nous auront droit en plus à de l'omelette et de la soupe aux trois ravitos ainsi qu'un feu de bois pour se réchauffer et/ou sécher.

Le second ravito n'était par contre pas hyper bien disposé au km 17, seulement 6km après le premier et sans difficulté entre ces deux-ci.

Au final, content d'avoir fait le déplacement pour cette chouette rando dans une région sous exploitée.

 

Mes conseils aux organisateurs pour la prochaine édition

- éviter de tracer des flèches à la bombe au sol sur le terre, qques passages ou de le pluie et c'est illisible ou effacé.

- anticiper un peu les changements de direction car pas mal de flèches étaient placées trop tard, voir dans le tournant ou carrefour.

essayer d'aller chercher qques pasages plus sauvages, technique et plus de singletracks.

- commander du soleil ;)

 

57198874_109116836825753_364751753107245

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre ;
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée" ;
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ... ;
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement ;

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.