Aller au contenu

28/04/19 : 29ème randonnée VTT de Sart, Sart Lez Spa (Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 29ème randonnée VTT de Sart, Sart Lez Spa (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 28/04/19
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

29° RANDONNÉE VTT DE SART - CHALLENGE GHF BICYCLIC

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-50 km

Nombre de ravitaillements: 1-3

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Terrain de foot, Rue Ermitage 48d

Code postal: 4845

Prix: 5-6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0497/799.119

E-mail: hansmich@skynet.be

Site Web: www.gghf.be

 

 

Je m'y suis retrouvé presque par hasard ce matin, cr tantôt :)




29ème randonnée VTT de Sart, Sart Lez Spa (Liège) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la météo annoncée et le timing assez serré, hier soir et ce matin c'était "grosse hésitation" sur quoi faire avec l'option "je reste au lit" en pole position :siffle:

Message de @faf vers 7h: "je vais à Sart".... je check la météo annoncée sur le net..... et Go to Sart.....

 

Brrrrrrrrrrrrrr.....ça caille bien, il fait 5°C, un sale petit vent et un vague petit crachin me font presque regretter d'être sorti du lit ce matin....

Mais ke neni !!! 

La rando démarre sur les chapeaux de roue: super single juste après le terrain de foot puis plusieurs passages montant et descendant plus que sympas notamment la montée des épingles le long

du lac de Warfaaz.....bref après 10-12km, on a déja 400m de D+ :s

Le sol est légèrement gras mais reste propre, juste un peu glissant quoi....

Après, le tracé se calme un peu, les moments de fun se font rares mais la beauté de cette région et de cette foret compensent pas mal...

Peu avant le 2ème ravito, la pluie fait sont apparition.... une petite pluie bien collante qui tombera à peine une demi heure mais qui changera complètement la nature du sol....associée aux passages des

bikers, le terrain devient vraiment très gras voir carrément boueux MAIS, sincèrement, ça n'en rajoutera que plus de fun !!!

Après ce 2ème (et dernier :thumbsdownsmileyanim: ) ravito vers le km 30, on aura droit à un looooooooooooong passage route/chemin large dont une montée/faux plat montant infernal.... heurk.....

Heureusement, la suite est d'un tout autre niveau.....bcp de passages très très sympas dont plusieurs descentes vraiment tops!! Une descente avec des grosses dalles, une autre pleine de racines, une dernière bien tendue dans le dévers bien boueux et pentus, waw ma préférée du jour celle là :wub:

Franchement, au final me reste un sentiment d'une vraie belle rando (hivernale) rendu vraiment physique par les conditions climatiques et la nature du sol.....

Sur le 60, on aura vraiment pas croisé bcp de monde.... juste qq néérlandophones qui saluaient tous la beauté de la région :)

 

Plusieurs gros bémols cependant:

- flèchage plus que limite: flèches en papier qui font grise mine sous la pluie, traces au sol bien light stt en début de parcours, pas d'anticipation du fléchage, pas de "attention" à certains endroits qui l'auraient bien mérités...

- Ravito: au 2ème ravito,  km 30, on apprend qu'il n'y en a plus d'autre.... soit environ 30km à tenir sur ce terrain et dans cette région sans ravito => trop juste

-Bike Wash:  4 tuyaux, certes,mais une pression de pipi de chat....

 

Mais qd même, belle découverte ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment hésité longtemps avant de choisir dans quel endroit de la Belgique on allait roiuler et finalement le terrain était encore trés correct jusqu'à l'arrivée de la pluie (on a eu 30km potable et 30km gras gras)

 

Sur sol sec, c'est une rando qui doit être refaite .... Superbe région et vraiment bien amusé avec des bonnes jambes en prime ...

 

deux choses à redire :

1/ des panneaux "attention"  auraient dû être placés sur certaines descentes. :thumbsdownsmileyanim:

2/ pas de ravito pendant 30 bornes sur le 60km !  Si c'est roulant ca peut aller mais ce n'est pas du tout le type de parcours qu'on peut rencontrer dans cette région.

Franchement, j'ai du mal à comprendre. Et dire qu'on se casse le c... au VTT Esneux pour avoir un max de ravito (4 ou 5 sur la longue distance) :$

On a dévalisé la pauvre femme qui grelotait au dernier ravito pour se faire un ravito perso avec Pili au km 45 :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince.. je comptais aller voir la rando de Verviers dimanche prochain aussi dans le CHALLENGE GHF BICYCLIC

 

Normalement autre organisation... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@logri: autre orga donc pas de raison d'avoir les mêmes soucis ;)     (ici je pense qu'ils ont été pris de court question bénévoles puis pour le

flèchage, la pluie de la nuit a certainement ruiné une partie de leur taf)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.