Aller au contenu

10/06/19 : 23° Boucles de Ferrières (Liège)


logri

Messages recommandés

Les single à 2'40 à l'air bien sympa [emoji14]
Oui y a une kom à prendre [emoji56]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

UP... Grosse semaine de mise en place au programme.. Ça va aller vite [emoji4][emoji12]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, spin a dit :

@Tonton tapis

On ne se mettrait pas RDV là pour le 15 ou 25?

'tin c'est au bout du monde ^^   non, je ne sais pas trop partir lundi, au mieux 2/3 heures pas trop loin de la maison , mais Ferrières pour aller faire 20 bornes à vélo, bof :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non, la rando c'est pas plus le truc du fiston que le mien, surtout sur les distances familles,  il râle parce qu'il n'y a jamais un chouette single ou une chouette descente après une côte .. donc Bois des rêves si tu y vas sinon on se voit plus tard pour les roues , ou ailleurs,  on se recontacte alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pénible comme route pour venir jusque là mais je viendrais bien faire le 65, ça m'a l'air pas mal...

Tiens, il me semble que le site internet des boucles est inaccessible pour le moment. Y a-t-il un blême ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pénible comme route pour venir jusque là mais je viendrais bien faire le 65, ça m'a l'air pas mal...
Tiens, il me semble que le site internet des boucles est inaccessible pour le moment. Y a-t-il un blême ???
Le 55+ qui fait 60 est aussi un des plus chouette [emoji56]

La route

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Est le chemin de croix pour arriver au graal [emoji28]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, logri a dit :

Le 55+ qui fait 60 est aussi un des plus chouette emoji56.png

La route

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
 

Et le 65, il en fait 70 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, logri a dit :

Non 65.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
 

De toutes façons, quand on aime on ne compte pas ! On ne va tout de même pas chicaner pour 5 bornes hein.

 

Pili tu vas pour quelle heure sur place ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, quand on aime on ne compte pas ! On ne va tout de même pas chicaner pour 5 bornes hein.
 
Pili tu vas pour quelle heure sur place ?
Exactement... Au plaisir de vous voir demain

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois bien faire le 15+ .....qq bières :siffle:    
Le 15 c'est le seul parcours qui nest pas commun au départ et donc pas de +.. Tu seras ça plus tôt pour les bières [emoji28][emoji28]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, logri a dit :

Le 15 c'est le seul parcours qui nest pas commun au départ et donc pas de +.. Tu seras ça plus tôt pour les bières emoji28.pngemoji28.png

Oui, en fait tu as bien traduit mes propos....j'irais bien direct à case picole  dégustation :icon_biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pili a dit :

Je me vois bien faire le 15+ .....qq bières :siffle:    

 

On démarre avec les mômes à 10h sur le 15 ! Rythme de sénateur et long ravito au programme... 

Retour au bar sans trop tarder ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Blacksad a dit :

 

On démarre avec les mômes à 10h sur le 15 ! Rythme de sénateur et long ravito au programme... 

Retour au bar sans trop tarder ! 

ça me va comme programme ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi pas encore un CR???

 

Bon je serai le premier donc.

Belle randonnée, comme d'habitude, avec quelques descentes maintenant bien connues, comme celle de Pylône.. je me demande, ça arrive qu'elle n'est pas grasse? :-#

Le début du parcours assez connu, après c'était un peu différent comme d'habitude, vers Harre. Quand même physique, heureusement que j'avais pris mon VAE, surtout comme j'avais déjà fait la rando d'Amay hier et puis on s'est bien trompée vers la 38ème km (sur le 46).. je pense qu'un comique a tourné la flèche car on se trouvait tous en bas d'une très longue descente puis plus de flèches. On a du remonter tout et puis la flèche était remise dans le bon sens. Maintenant c'est un peu notre faute aussi car c'était aussi indiqué sur le tarmac :rolleyes: mais bon j'ai juste suivi les autres sans regarder et ce moment là ça traçait :p

 

Juste une petite reproche, vous n'avez pas pu sécher un peu les chemins les gars? :copain:

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi pas encore un CR???
 
Bon je serai le premier donc.
Belle randonnée, comme d'habitude, avec quelques descentes maintenant bien connues, comme celle de Pylône.. je me demande, ça arrive qu'elle n'est pas grasse? :-#
Le début du parcours assez connu, après c'était un peu différent comme d'habitude, vers Harre. Quand même physique, heureusement que j'avais pris mon VAE, surtout comme j'avais déjà fait la rando d'Amay hier et puis on s'est bien trompée vers la 38ème km (sur le 46).. je pense qu'un comique a tourné la flèche car on se trouvait tous en bas d'une très longue descente puis plus de flèches. On a du remonter tout et puis la flèche était remise dans le bon sens. Maintenant c'est un peu notre faute aussi car c'était aussi indiqué sur le tarmac :rolleyes: mais bon j'ai juste suivi les autres sans regarder et ce moment là ça traçait [emoji14]
 
Juste une petite reproche, vous n'avez pas pu sécher un peu les chemins les gars? :copain:
Le pylône est toujours gras au pied de celui-ci.. C'est sa particularité [emoji6]

Bien content que ça t'ai plu.. À l'année prochaine [emoji4]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Start prévu vers 8h avec Fabrice, alors que j'arrive sur Ferrières, je me rends compte que j'ai oublié mes groles à la maison :s

Je trouve une place quasi en face du lieu de départ et file directement voir si qq de l'orga ne peut pas me prêter une paire de shoes.....

Un gentil GO (sorry j'ai oublié son prénom) va jusqu'à chez lui et me ramène des chaussures....entre temps, Fabrice (qui apparemment à tjrs tout son matos en double dans sa voiture) est arrivé

et me dépanne lui aussi....du coup, j'ai carrément le choix :p:

 

@logri nous prévient d'emblée: c'est gras, sorry les gars.....

 

Allé Go sur le 55 faute de temps....

Début classique me semble t'il avec très vite une première belle belle descente nous amenant sur un petit pont....

Un peu plus loin, on croise @Blacksad en train de déflècher (si si).....des flèches de la rando de Remouchamps du 05 mai  :anime_05: ....flèches qui ont semé le trouble chez quelques bikers...

Du côté de St Roch on aura droit à un somptueux ravito: gâteaux au chocolat, crêpes "maison", chips, cacahuètes, etc etc..... je m'empiffre et ça fait du bien....

Superbe passage désormais classique du côte de la chapelle St Anne (c'est bien ça @Grammoux ?), l'espèce de zone de trous de bombes.....j'ai de la chance, j'ai la piste quasi libre pour moi tout seul :banana:

Se profile doucement LA boucle de Lorcé......avec une saleté de côte infernale....ça commence par un chemin large qui ondule le long d'une rivière....portion roulante dans laquelle je pousse bien puis

tout d'un coup, un tourne à gauche dans la caillasse et la ça grimpe sec sec sec....heurk...en plus dans cette côte le sol est caillaisseux et archi sec, donc pas de grippe....

Et qd on croit qu'on est en haut et bien que neni, ça continue encore et encore......

Heureusement, on est récompensé en haut par une superbe vue et aussi un joli single dans les hautes herbes d'un beau vert fluo.....

 

Retour sur Ferrières sous forme d'une loooooooooooooooooongue portion à profil descendant, waw que ça fait du bien!

 

A l'arrivée, on est accueilli par l'équipe des Zythos, leurs sourires et une petite bière bien fraîche.....

La pluie fera son apparition lors du petit after avec Pat... vrai coup de bol car on aura finalement roulé sous le soleil!

 

Personnellement je n'ai pas trouvé le terrain si gras que ça (en tout cas pas pire qu'à Libin hier et moins cata que ce que Laurent nous avait dit), du coup pour nous ça a été une bonne surprise.

 

Comme remarques constructives :-#, je dirais;

- flèchage pe un poil à améliorer essentiellement dans l'orientation des flèches: pour moi un tout droit = une flèche verticale et pas perpendiculaire.....mais c'est pour dire hein ;)

- perso, j'ai trouvé le tracé un peu moins "agressif" en descentes que l'année passée....j'ai un souvenir de descentes plus tendues et pe plus nombreuses, ce que j'aime par dessus tout....

 

Sinon, RV est pris pour l'année prochaine :) 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pili
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Back et petit cr:

Comme remarques constructives :-#, je dirais;
- flèchage pe un poil à améliorer essentiellement dans l'orientation des flèches: pour moi un tout droit = une flèche verticale et pas perpendiculaire.....mais c'est pour dire hein [emoji6]


Tu fais bien de dire. [emoji6] J'avais signalé d'avoir trois positions de flèche, gauche droite et vers le haut pour un tout droit.. Dans l'ensemble ça a été respecté mais quelques unes ont tout de même placées ainsi.. On fera gaffe la prochaine fois.

Il y avait moins de montées cette année donc moins de descente également [emoji56][emoji56]
Prévu de remettre au programme de belles descentes à la prochaine édition.

Content que la belle côte de lorce t'ai plu [emoji28]

Bien sympa de vous avoir vu.. On se voit dimanche [emoji6][emoji106]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j’ai été bien content que cela monte moins que les autres années. 😅

Avec Libin dimanche...l’enchaînement n’a pas plu à mes jambes 🙄. Apres 30 bornes j’avais déjà les jambes qui tiraient. 

 

Dans l’ensemble beau parcours comme d’habitude et le changement (petit) dans l’organisation ne sait pas fait trop sentir...

 

Quand on va à Ferrieres c’est toujours une valeur sûre. En plus épargné par la météo, cette rando fut bien agréable. Sauf le 20% de Lorcé 😮. Elle a fait mal ...

 

@Pili tu as oublié de dire ta casse de chaîne ... 😉. Et un deuxième bon point pour FAF 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et déjà la vidéo 

j’ai travaillé toute la nuit 😂

 

J ai utilisé IMovie sur Mac. 

Vous me direz si vous voyez une différence 😉

 

VTT Ferrières 10.06.2019 - 57km

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et déjà la vidéo 
j’ai travaillé toute la nuit [emoji23]
 
J ai utilisé IMovie sur Mac. 
Vous me direz si vous voyez une différence [emoji6]
 
VTT Ferrières 10.06.2019 - 57km
 
Merci pour la fin de vidéo sur mon gros bide [emoji28]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur la trace que vous avez concoctée et aussi m'empifrer des gâteaux maison à vos ravitos!

J'ai même pu découvrir 2 portions de chemins que je ne connaissais pas...

 

Petit bémol : fléchage de certaines portions (même remarque que Pili) et la descente sur la route vers Grand Bru : il y avait une alternative nettement plus ludique (et technique) via un sentier qui longe un champ. Je suppose que vous n'avez pas eu l'autorisation...

 

A l'année prochaine :-)

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Roma a dit :

et la descente sur la route vers Grand Bru : il y avait une alternative nettement plus ludique (et technique) via un sentier qui longe un champ. Je suppose que vous n'avez pas eu l'autorisation...

 

A l'année prochaine :-)

 

Effectivement, autorisation l'année passée, refusée cette année (pas chercher à comprendre) à moins de 10 jours de la rando, ce fut la route la meilleure répartie.

 

Pour le fléchage on va y retravailler (surtout moi, j'ai un peu été light avec la chaux) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que Martin Maes a fait notre rando hier ! <:o>  
--> STRAVA 
Ce traîne un peu le mec non ? [emoji848]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, faf a dit :

Vous me direz si vous voyez une différence 😉

 

Belle vidéo....notamment beaux paysages...

J'ai l'impression que la qualité est un peu en dessous des autres non? un peu moins net, ça se voit déjà à l'infographie. La compression?

 

Il y a 3 heures, logri a dit :

Merci pour la fin de vidéo sur mon gros bide emoji28.png

Et encore, tu t'en sors bien, t'aurais pu avoir une chope à la main  :-#

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pili a dit :

Belle vidéo....notamment beaux paysages...

J'ai l'impression que la qualité est un peu en dessous des autres non? un peu moins net, ça se voit déjà à l'infographie. La compression?

 

Et encore, tu t'en sors bien, t'aurais pu avoir une chope à la main  :-#

Tu la visionne en HD 1080 ?

Il y a toujours une perte de qualité qd tu passes par Youtube

Chez moi je pourrais regarder mes videos sur la tv tellement c'est net 

il y a 25 minutes, Blacksad a dit :

Presque 20 de moyenne, il était en mode peinard... ^^

On était pas loin de lui @Pili niveau moyenne :FIREdevil:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, logri a dit :

Effectivement, autorisation l'année passée, refusée cette année (pas chercher à comprendre) à moins de 10 jours de la rando, ce fut la route la meilleure répartie.

 

Pour le fléchage on va y retravailler (surtout moi, j'ai un peu été light avec la chaux) :siffle:

Sans doute que le fermier n'avait plus envie qu'on traverse sa prairie au début: déjà pris pour Oppagne.

Sinon 250m plus loin tu as une autre descente et tu récupères un single sympa en bas. voir fichier joint. 

Belle rando; j'ai surtout apprécié les nombreux passages de gué et les superbes couleurs grâce au soleil: quelle chance vous avez eu!

option Fays bis.GPX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, quentin a dit :

Sans doute que le fermier n'avait plus envie qu'on traverse sa prairie au début: déjà pris pour Oppagne.

Sinon 250m plus loin tu as une autre descente et tu récupères un single sympa en bas. voir fichier joint. 

Belle rando; j'ai surtout apprécié les nombreux passages de gué et les superbes couleurs grâce au soleil: quelle chance vous avez eu!

option Fays bis.GPX 27 Ko · 3 downloads

Sa prairie mais le chemin est communal :siffle:

 

Oui je connais ce single mais on le juge trop dangereux pour une rando à cause de son arrivée trop raide sur la route, et puis c'est une trace pirate :ninja:

On trouvera pour la fois prochaine mais merci pour la proposition :banana:

Modifié par logri
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

L'alternative est géniale mais c'est techniquement plus difficile et l'arrivée direct sur la route rends le tout dangereux ! :s

oui, c'est vrai que c'est un peu plus raide...

J'y vais quand même de mon p'ti CR, car les gués et le soleil, c'est peut-être un peu réducteur...

Parti sur le 65, j'ai pris mon pied total pendant les 30 premiers km. Par la suite, cela devient un peu plus roulant, mais ce qu'on perd en ludique et technique, on le gagne en paysages et vues magnifiques. Je retiens particulièrement ce single en sous-bois au milieu des herbes vertes (visible sur la vidéo de faf).

Le single après le troisième ravito est tout bonnement génial, mais malheureusement trop court; Tout le CONTRAIRE de cette affreuse montée de Lorcé, bande de sadiques. Celle-là faudra que je la réussisse par terrain plus sec. Le dernier ressaut a eu raison de mes jambes, ou de mon souffle, je sais plus.

Au niveau fléchage, j'ai bien eu un ou deux moments de doute, mais sur 65 km, c'est marginal.

Mon sentiment à l'arrivée, c'est d'avoir passé une super matinée, dans une chouette ambiance, des gars sympas, (aahhh cet accent de liège...) et dans une bien belle région. Merci à vous.

De retour vers 14h00 à Villers, le ciel me tombe sur la tête, avec 40 cm d'eau dans la rue.... Heureusement que vous avez échappé à ces trombes d'eau. 

A la prochaine

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, quentin a dit :

Tout le CONTRAIRE de cette affreuse montée de Lorcé, bande de sadiques. Celle-là faudra que je la réussisse par terrain plus sec.

Hep,   pour moi c'est justement à cause d'un sol vmt trop sec (et des cailloux) et donc du manque de grippe que j'ai du mettre un pied à terre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

Hep,   pour moi c'est justement à cause d'un sol vmt trop sec (et des cailloux) et donc du manque de grippe que j'ai du mettre un pied à terre.......

Ouais, mais toi, tu n'as mis qu'un pied par terre. Moi, les deux pendant un bon bout de temps. 

Un petit truc: pour avoir plus de grip, faut prendre un peu de poids; crois moi, avec un p'ti 90kg ça adhère beaucoup mieux...

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.