Aller au contenu

28/04/19 : Roadbook BMB BeWe : Entre Abbaye et Château


powerdesigner

Messages recommandés

Nom de l'événement : Roadbook BMB BeWe : Entre Abbaye et Château
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 28/04/19
Contenu :
 

Quand : Le dimanche 28 avril, le club bmb and co propose un roadbook en Bewe.

 

Lieu de rdv : Parking de l'Abbaye - Avenue George Speekaert - 1435 villers-la-ville

 

Heure de rdv : 9h sur le vélo ('fin si possible).

 

Actuellement, il n'y a pas de ravito programmé sur la trace.

 

Une fois le roadbook terminé, s'il fait beau : on ouvre les coffres, les glacières et le tchips sinon, en cas de météo peu clémente, il y a un café 200m

 




Roadbook BMB BeWe : Entre Abbaye et Château dans le calendrier

Modifié par powerdesigner
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du roadbook est de s’inspirer d’une des meilleures rando de la région à savoir « La Villersoise » en l’ajustant un petit peu avec notre esprit « tête de cons ».

 

C’est une trace qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui peut faire mal à celles d’un biker

 

L’idée est de revoir les grands classiques de la région comme le toboggan, le bois Ste Catherine ou celui d’Hez mais aussi la piste VTT et le Sanctuaire à @rani(il a d’ailleurs encore creusé un trou récemment)

 

Actuellement nous avons :

  • une trace de 35,6km qui fait +/-666mD+ (sans la piste VTT) que l’on appellera « trace des vieux » car elle évite quelques difficultés.
  • La trace principale fait 38,5km et environ 790mD+ (sans la piste VTT).
  • Pour ceux qui veulent, nous proposons une bouclette supplémentaire (à faire au GPS) de 16km dans l’esprit trace d’Hez pour arriver à un total d’environ 55km.

La piste VTT fait, elle, 1km de long.

 

Profil de la trace principale

profil.PNG

Les côtes ne sont jamais longues puisque nous naviguerons entre 70 et 150m mais la répétition sera bien présente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , pas d'inscriptions , pas de ravitos ( quoique dans le bw , ravito caviar , champagne n'est pas impossible :-# ) ,  pour l'after , chacun apporte des munes à la bonne franquette ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, arno43 a dit :

je suis interessé , je n' ai pas de gps c'est un soucis?

 

Seule la boucle de la longue distance se fait au GPS. Pour le reste on roule en groupe pour se faire plaisir et partager une matinée ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne faim tout ça , curieux de découvrir le sanctuaire à Rani ? 

 

selon le groupe ,j'opterai pour la version "vieux" tout simplement pour profiter un peu plus de l'after, 

 

je laisserai Rani , david et compagnie se disputer pour savoir qui a la plus longue ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou

il y a 10 minutes, ondolina a dit :

ça donne faim tout ça , curieux de découvrir le sanctuaire à Rani ? 

 

selon le groupe ,j'opterai pour la version "vieux" tout simplement pour profiter un peu plus de l'after, 

 

je laisserai Rani , david et compagnie se disputer pour savoir qui a la plus longue ^^

Toi tu n'as pas droit à la version vieux, tu nous fais assez ch... avec tes sorties de 100 bornes. La version vieux c'est pour @H 512  et autre @Pédale12 à savoir des retraités.

 

dans tous les cas c'est groupir que l'on fini au sanctuaire à Rani. Tu peux y trouver son coude au pied d'une racine mais c'est en fait surtout une bosse qu'il faut pouvoir bien négocier

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon voilà comme promis voilà les traces du roadbook, il s’agit des traces sans la piste VTT.
La météo ne s’annonce pas top mais c’est un point où l’on ne peut pas agir. 

BMB 2019 Version finale.gpx BMB 2019 Boucle Sup.gpx

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui tout le monde ne peut pas être pas dispo et même le soleil a autre chose à faire ce dimanche.:siffle:
C'est pourquoi la trace est fournie en public ... sauf pour la piste VTT et soft tracks pour les 3x20 (je vais me faire allumer)

Maintenant il est toujours possible de la refaire seul ou en petit groupe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pili a dit :

Thanks Thierry,

 

Tu sais que j'aime bcp rouler dans le BW sur tes traces (et celles d'Alexis) ;) 

Moi j'ai toujours du plaisir à les préparer et à (faire) découvrir de nouveaux sentiers/chemins (même à ceux qui y habitent).

D'ailleurs j'en profite pour remercier @rani de sa patience lors des reco et les nombreux jardinages. Depuis un moi à chaque fois qu'il voulait rouler il s'est payer une reco

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

bon c’est raté pour moi pas dispo dimanche , flûte et reflûte :(

Et bien je vais me sentir bien seul sur ce RB

 

Au bout de la vallée on entendait le son d'une corne
D'un chef ennemi qui rappelait toute sa horde
Avait-il compris qu'on lutterait même en enfer
Et qu'à la tribu de Dana appartenaient ces terres
Les guerriers repartaient
Je ne comprenais pas tout le chemin qu'ils avaient fait pour en arriver là
Quand mon regard se posa tout autour de moi
J'étais le seul debout de la tribu voilà pourquoi

Modifié par powerdesigner
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 13:15, powerdesigner a dit :

Et bien je vais me sentir bien seul sur ce RB

 

Au bout de la vallée on entendait le son d'une corne
D'un chef ennemi qui rappelait toute sa horde
Avait-il compris qu'on lutterait même en enfer
Et qu'à la tribu de Dana appartenaient ces terres
Les guerriers repartaient
Je ne comprenais pas tout le chemin qu'ils avaient fait pour en arriver là
Quand mon regard se posa tout autour de moi
J'étais le seul debout de la tribu voilà pourquoi

revirement de situation , possible que je vienne avec mon vélo tout dégeulasse de baraki

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulous !

De Liège, de Huy ou d'ailleurs, j'espère que vous êtes bien rentrés chez vous !

Très content de vous avoir revus, en tous les cas...

Un énorme merci à Pow pour sa très belle trace, et à sa belle bande de zouaves de nous avoir entourés, même gênés parfois, surtout dans les tournants à gauche...

Mon petit présent, un album de souvenirs sportifs et d'amitié...

 

https://photos.google.com/share/AF1QipM5QHaapoWvR8vHev6gJF8dXx6-pHaehLYXDKum7KDQR0_460hLIljMX_4dld2zRw

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche matin , j'étais inscrit pour participer à une brocante dans ma rue , opportunité  annuelle de vendre facilement quelques vieux "broles" 

mais vu la drache matinale ( mais également comme une envie de rouler ) j'abandonne l'idée de vendre, je charge le vélo et " GO GO " pour le béwé, 

je serai le seul VTTiste du jour à rouler dans la gadoue parce qu'il pleut ^^

 

Bon l'orga avait écrit que les terrain était chauffé , qu'il n'y avait pas de boue , que la trace avait été allégée pour ne pas mettre trop de D+ , 

quelle bande de menteurs ,  cela n'arrêtait pas de monter et descendre, le béwéi , c'est les montagnes russes,  je vous le dit et on a également eu de la boue , mais bon allez pas trop , et presque pas de pluie,  heureusement que je n'avais pas lavé mon vélo !

After assis sur  une table + banc  ( merci  David le brusseleer ) à l'abri de la pluie  ,une after gargantuesque ou plutôt  "houblonesque" ( je viens d'inventer)  , les touristes de l'Abbaye ont dû penser qu'on avait très mais très soif , fromage , chips, pain à la farine de chataîgne apporté par Alain, 

que demander de plus ? merci Thierry , David, Rani , et tutti quanti pour cette chouette matinée

Donc en finale , je sus super content du déplacement , bien amusé,  juste ce gros pépin avec ma roue avant qui a pris un fameux jeu, pas trop rassurant quand tu vois que ça augmente de plus en plus , là je suis bon pour une paire de roulement , si pas plus et du coup, j'ai lavé mon vélo pour la première fois depuis le 1er janvier :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté un roadbook pour une brocante :-#  t'es pas bien toi :anime_05: , bref , je pense que t'as fait le bon choix 

 

Perso , le matin à 7h , j'ai envoyé un ptit message aux locaux pour un bilan météo car chez moi çà drachait grave et on connait mes allergies à la pluie :-# 

 

Bref , je mors sur ma chic , et chapeau à ceux qui sont venus car il fallait une grosse motivation même si au final on aura une météo plutôt clémente sur cette matinée 

 

Niveau parcours , bah vu que j'y roule pas mal en hiver , la plupart des chemins connus et je sais que malgré ce qu'on peut en penser , on peut bien faire picoter les jambons dans ce Béwé , pas de grosses ascensions mais une multitude de casse pattes 

 

Chouette tracé , terrain correct et un peu fuyant par endroit 

 

After comme d'hab des plus conviviales

 

 

@H 512 Alaiiinnnnn , on attends toujours un lien valide , suis curieux de voir nos tronches dans le sanctuaire à Rani :-# 

 

 

Modifié par iBxL
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit débrief de l’autre côté de la lorgnette.


Un peu stressé par la météo, je repasse quelques points stratégiques le samedi après-midi. Au final malgré les averses, le terrain est franchement bien et n’écoutant pas les sages paroles de dik, je maintiens la sortie … avec le secret espoir de montrer que dans le BeWe, même quand il pleut il n’y a pas de boue.:siffle:


Sauf que la nuit de samedi à dimanche est pluvieuse à souhait pour me punir de mes mauvaises pensées. Je dois être honnête si je n’avais pas organisé, je serai resté au coin du feu à regarder Liège-Bastogne-Liège. Mais bon, des lidje Lidjwès font le déplacement, il me faut donc être présent. :icone_interro4:


Au départ, nous sommes 10 et finalement manque à l’appel 2 mecs … du Bewe (dont je tairai les noms) compensés par la venue de inopinée de notre bekende vlamingen.
Dans ma tête, je sais que le crachin sera oublié après la première bosse et au besoin vu le départ en dents de scie, plus personne ne dira rien faute de pouvoir respirer. Et baf, @JOJO a oublié son téléphone dans la voiture, je lui indique comment nous rejoindre facilement et on continue…. Sauf qu’au point convenu … point de Jojo. Serait-il retourné dans ses pénates ? J’abandonne le groupe pour retourner aux voitures et là surprise la voiture est toujours là mais pas le Jojo. Il est aux abonnés absents mais aujourd’hui les absents ont-ils vraiment tort ?


Une fois le groupe récupéré, nous continuons notre partie de saute-moutons et notre brusselair se fait allumer car un con à changé la trace juste pour rajouter un peu de fun (comprendre une tape-cul de merde). Comme prévu, le parcours fait … un peu oublier ce splendide ciel d’un bleu …


Tout d’un coup, un « pass op chrono » nous rejoins probablement perdu sur le parcours de la trace d’Hez ? Que nenni Stephane (arrivé en retard) et @rani (arrivé à son heure), qui ont récupéré l’ami Jojo et fait le parcours depuis le KM 0 (pas Notre-Dame mais l’abbaye).


Plusieurs belles crasses sur le parcours (pas de cotes hein) mettront les jambes à contribution et même cohabitation avec la marche Adeps de Tangissart se passera bien.


Le final avec son D+ et le sanctuaire à Rani a tenu toute ses promesses nous offrant une dernière occasion de bien rigoler au dépens des autres. Et puis, un after ***** pour la qualité/quantité même si la porte était restée ouverte.


Au final moins de 40km pour près de 900m de D+ dans les Ardennes Brabançonne (sans une seule côte et même du ravel) en petit comité mais de qualité. Et je tiens à préciser nous sommes partis à l’heure pas en avance (l’absence du président n’y est bien sûr pour rien)

 

Et perso un grand merci à ceux qui ce sont lévés pour participer :ani1: et à @H 512 pour les photos
 

Modifié par powerdesigner
  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet avec un grand intérêt , étant donné que je roule régulièrement dans le coin de Villers la Ville (hors rando organisée). Mais en partant de Sombreffe à vélo.

J'ai découvert également la trace gps et j'ai remarqué quelques endroit que je n'exploite pas. 

C'est donc avec plaisir que je vais suivre votre roadbook la prochaine fois que je roule par là.

Merci du partage à @powerdesigner et @iBxL.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.