Aller au contenu

Bruit aérodinamique des sangles du casque


gian-claudio

Messages recommandés

Bonjour, je voulais d'abord mettre comme titre "bruit de vent" mais ça allait prêter à confusion. Je suis en...dé par le bruit des sangles du casque quant je roule sur la route, avec le VTT ça ne pose pas trop de problèmes puisque je roule moins vite que sur la route. Et comme j'ai déjà une légère perte d'audition ça n'arrange rien. Avez vous ce même problème et si oui une solution.

Pas du genre "roule sans casque, mets des bouchons, mets des écouteurs etc" 😀

Merci pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi mais de là à dire que c'est dû aux sangles du casque...

 

Je pense que c'est dû au casque ou à tes oreilles parce que je ne suis pas sûr que sans casque et à la même vitesse, tu n'auras pas de bruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’allais également écrire roules moins vite mais on m’a dépassé:),  sinon une cagoule®® qui descend sur les oreilles ça devrait absorber un peu le bruit du vent ?

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gian-claudio a dit :

Pas du genre "roule sans casque, mets des bouchons, mets des écouteurs etc" 😀

 

Sérieusement, mets un foulard sous ton casque et arrange toi pour que les oreilles soient couvertes....ça atténue fort fort les bruits ;) 

(qd je fais de la route, même avec mon VTT, et qu'il y a du vent, ça me perce les oreilles => je fais comme ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le désordre:

les sangles sont tendues "normalement"

pour le foulard ou cagoule®, oui mais quant il fait chaud je ne crois pas que je supporterai.

Je peux dire que ça vient des sangles parce que quant je mets un doigt devant la sangle (en roulant) le bruit est atténué.

Je viens de trouver ça sur le net, m'en vais fabriquer une paire avant d'acheter.

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me conforte dans ce que je disais plus haut. Je pense qu'il s'agit d'un "déflecteur" de vent pour dévier le flux hors des pavillons. On le voit mieux sur cette photo.

How-to-Use-Windblox-Pro-Wind-Noise-Reduction.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça fait quand même stylé à mort ^^

Et en cas de beau temps, ça te fait de jolies rouflaquettes **** :icon_biggrin:

 

Modifié par PunkyB
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PunkyB a dit :

 

Et en cas de beau temps, ça te fait de jolies rouflaquettes **** :icon_biggrin:

 

 

Comme quoi Wiggins c'est un expert en aéro ;) 

Résultat de recherche d'images pour "bradley wiggins"

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pris 2 cd qui trainaient dans mon bureau que j'ai soigneusement découpés et par le biais de UHU Patafix, je les ai fixé à ma barbe. Faut juste pas que je dépasse les 45 km/h sinon je risque de finir épilé du visage.

 

(Note à moi-même : Penser à faire des photos)

 

(Note à @RifRaf : Enfiler un hamster est punissable par la loi. Même en entourant son ventre avec du "tape" au préalable.)

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.