Aller au contenu

Messages recommandés

Nom de l'événement : Happy Bike days 2019
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 04/05/19 to 05/05/19
Contenu :
 

22ème édition des Happy bike days encore cette année , les 4 et 5 mai en marge du Roc d'Ardennes 

 

Toutes les infos ici :) 

 

Qq gravel certainement à tester (Cannondale notamment avec leur topstone) et d'autres top bike, as usual 

 

Je devrais y être le weekend avec le fiston, pour aider, rouler un peu, au plaisir de vous croiser sur place donc :) 

 

https://www.happybikedays.org/

 

 

 

 


Happy Bike days 2019 dans le calendrier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jaykriss a dit :

En même temps que les 60 ans des SGR (Sentiers de Grande Randonnée) à Han Sur Lesse. C'est pas encore cette année que j'irai aux HBD...

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk
 

Comme c'est parti avec O2, ça risque d'être la dernière année des HBD 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà, le demi jour est posé pour vendredi.

C'est parti pour un weekend à Houffalize entre ROC et HBD 😎

 

...on croise les doigts et tout ce qu'on peut pour avoir un semblant de temps correct :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas hyper motivé pour me taper le ROC Ardennes sous la flotte :|

Je resterais bien sur le site à sketter des Chouffes et Lupulus 🍺

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dossard pour le Roc Ardennes (59km) en 1ère vague (10h) à céder  pour un éventuel courageux.

Je serai sur place quoiqu'il arrive (pour le retrait si nécessaire).

Je vais faire comme @PunkyB et sketter des Chouffe :p 
 

Modifié par FUEL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aime pas la neeeeich' ^^

 

Blague à part, je serai sur le Roc d'Ardennes... après la dernière vague, pour fermer le parcours. Si jamais ça te tente de faire la trace en 6 ou 7h... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, PunkyB said:

T'aime pas la neeeeich' ^^

 

Blague à part, je serai sur le Roc d'Ardennes... après la dernière vague, pour fermer le parcours. Si jamais ça te tente de faire la trace en 6 ou 7h... ;)

ça implique quoi "fermer le parcours"? Tu dois enlever les flèches?

Mets tes vêtements hiver :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'assurer que personne ne reste en rade... ramasser les crasses trops flagrantes en rapport avec la course... signaler les zones qui seraient trop érodées et qui nécessitent une remise en état après.

... bref plein de joyeusetés ;)

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PunkyB a dit :

T'aime pas la neeeeich' ^^

 

Blague à part, je serai sur le Roc d'Ardennes... après la dernière vague, pour fermer le parcours. Si jamais ça te tente de faire la trace en 6 ou 7h... ;)

 

c'est gentil mais quitte à rouler, alors je prends le départ :) 

la météo m'a complètement démotivé. je viendrai après-midi voir les petits sur le Kids Trophy et le Roc Ruelles si pas encore congelé !

 

 

ps : bon courage pour ta sortie 😮 

Modifié par FUEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que j'ai connu des conditions plus sympa pour rouler...

Départ sur le ROC d'Ardennes avec un jeune Gemini (enfin 18 ans quoi) à 10h45, soit 5 minutes après la dernière vague.

Le temps n'est pas aussi terrible qu'on pourrait penser, ça pique un peu mais une fois en mouvement (et la côte St-Roch:icon_biggrin:), on a vite une t° plus supportable.

 

Même en mode fermeture/ramassage, nous finirons par rattrapper un groupe de 5 femmes (elles termineront à 3 suite à 2 abandons). On reprend également 2 enduristes au bout de leur vie (Tu métonnes... faut pas être tout juste pour se lancer dans cette boucle en YT Capra et Ghost je ne sais pas quoi).

 

Bref, après le dernier ravito (qui avait déjà tout remballé), nous décidons de passer devant ce petit groupe (les 3 femmes et les 2 enduristes).

 

Je parviendrai à me mettre une belle boîte dans les singles autour de l'hotel Vaya Mundo... un passage en dévers, quelques petites racines bien humides... un instant de déconcentration (je vérifiais que mon équipier était toujours bien là) et bardaf l'avant qui décroche. Je tape violemment le coude, l'épaule et la tête (je pense que le casque a pris une bonne baffe). Bien courbaturé le dimanche matin, je prends la décision de ne pas rouler.

 

Au final on termine  à 18h30... une bonne journée passée sur le bike, dans des paysages magnifiques... on aura eu les 4 saisons en une journée avec des averses, des averses de grelle, des grosses bourasques...et même du soleil.

 

Bref, les 58 bornes et 1450 D+ sont passés et j'ai vraiment hâte de remettre ça l'année prochaine tant l'ambiance et l'orga étaient au top.

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, mic2ouf said:

Pourtant tu avais l air tout frais quand je t ai vu 😁

 

t es sur que tu as réellement rouler😂

 

chouette initiative de venir faire un peu de pub sur le podium des kids 

Bah, on ne peut pas dire que le tempo était très relevé... mais bon rouler/stop, rouler/stop etc ça casse quand même bien les pattes.

 

Pour la distribution de stickers sur le podium ça s'est un peu (beaucoup) improvisé... ça aurait été mieux que quelqu'un d'un peu plus propore le fasse, mais visiblement mes camarades sont des grands timides ;)

 

6 minutes ago, spin said:

Et sinon, il y avait qq du magazine?

#jemetsdelhuilesurlefeu

Vu Mike et Christophe... au taquet tout le weekend.

Pas regardé pour des magazines, mais je pense que si il y en avait eu, ça m'aurait marqué :rocketwhore:

...fouteux d'genre va ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PunkyB a dit :

Bah, on ne peut pas dire que le tempo était très relevé... mais bon rouler/stop, rouler/stop etc ça casse quand même bien les pattes.

 

Pour la distribution de stickers sur le podium ça s'est un peu (beaucoup) improvisé... ça aurait été mieux que quelqu'un d'un peu plus propore le fasse, mais visiblement mes camarades sont des grands timides ;)

T'avais ta belle casquette en plus :-D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'étais présent au HBD dimanche.

Globalement sentiment assez mitigé, j'étais parti avec une liste de bikes à tester mais vu le monde/le faible nombre de vélos dispo je n'ai pas pu tous les essayer.

J'ai eu entre les mains

- BH Lynx

- Specialized Epic Evo

- Canyon Lux

- Santa Cruz Tallboy

- Rocky Mountain Instinct

 

Les 3 premiers étaient correspondaient clairement à mon type de sortie, alors que les deux autres étaient un peu trop gros mais testé pour le fun. J'ai d'ailleurs trouvé que le confort sur le Santa était... 😍

Le BH et Canyon, deux machines performantes avec un rendement de fou. Super légères et clairement dans un esprit course. Manque un peu de confort, surtout le pour Canyon que j'ai trouvé très dur.

Le Spé, aussi très bon en rendement, mais avec une petite touche de fun en plus (merci le 20mm de plus en suspat). J'ai cependant trouvé très perturbant le "clac" du système brain, peut-être un mauvais réglage de ma part ? 

Santa, on monte à s'naise et on profite en descente tellement ça avale tout ! J'ai d'ailleurs dû faire attention après quelques frayeurs, ça pousse à aller vite dans le D-

Le RM, en dehors du fait que visuellement il est magnifique, j'ai pas du tout profité tellement la montée à son guidon m'avait cramée ! Je n'ai pas su utiliser ce vélo à son plein potentiel et je l'ai testé... car rien d'autre de dispo sur le moment.

 

Marrant de constater les différences d'attention aux réglages entre les marques. On passe du "ce vélo devrait aller, la selle est un peu trop basse mais bon, pas grave ce n'est qu'un test", à un réglage complet hauteur de selle + pression fourche et amorto (10-15min). Avantage/inconvénient, dans le premier cas le vélo n'est pas tip top, mais du coup cela limite la file d'attente au stand et augmente le roulement des vélos.

 

Niveau organisation, rien à dire. J'ai juste galéré pour trouver une place de parking. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé les parkings + navettes, annoncés sur le site. Marrant d'ailleurs, en demandant à 3 stewards où ils se trouvent ces parkings, j'ai eu 3 directions différentes 😂

 

Fin de journée, j'étais bien cramé, du coup j'allais partir sur un dernier test... VAE. Le destin en aura décidé autrement, puisqu'ils étaient tous à plat ! :mdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

hello!

Je me rend pour la première fois au roc d'ardennes et je me demandais si je ne partirais pas vendredi avec ma caravane et dormir sur place pour être +- frais au départ Samedi !

Se pourrait il qu'il y ai  un terrain ou un parking pas trop loin du site pour pouvoir garer mon petit convois  ?  

Deuxieme petite question ,mon ticket pour le roc me donne t'il accès au site des happy bike day (juste visiter pas essayer les vélosàou bien c'est deux événements distinct avec entrée séparées?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 18:50, Tifox a dit :

Comme c'est parti avec O2, ça risque d'être la dernière année des HBD 😞

 

et bim, édition 2022 en cours ^^ 

 

Bon, perso j'y serais pas, je n'ai plus trop de nouvelles de Mike et Christophe, les autres bénévoles habituels que je connais non plus, donc je ne sais pas comment ils vont organiser ça cette année, je leur souhaite néanmoins une belle réussite :) 

 

Il y a 15 heures, arno43 a dit :

hello!

Je me rend pour la première fois au roc d'ardennes et je me demandais si je ne partirais pas vendredi avec ma caravane et dormir sur place pour être +- frais au départ Samedi !

Se pourrait il qu'il y ai  un terrain ou un parking pas trop loin du site pour pouvoir garer mon petit convois  ?  

Deuxieme petite question ,mon ticket pour le roc me donne t'il accès au site des happy bike day (juste visiter pas essayer les vélosàou bien c'est deux événements distinct avec entrée séparées?

Merci de votre aide

 

dans les éditions précédentes, le salon était libre d'accès, uniquement les tests de vélos sur réservation obligatoire, mais de mémoire, on avait déjà pris qq inscriptions le jour même... à tenter si jamais tu vois qq chose qui t'intéresse vraiment.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.