Aller au contenu

28/04/19 : La Floreffoise, Floreffe (Namur)


Lafloreffoise

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Floreffoise, Floreffe (Namur)
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 28/04/19
Contenu :
 

Nom de l'événement : La Floreffoise, Floreffe  (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 28/04/19
Contenu :
 

LA FLOREFFOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: VTT 20-35-45-55-65-80 km Jogging (à 14h : 3,5-7-10,5 km, boucle à réaliser 1,2 ou 3 fois).

Nombre de ravitaillements: 1-3

Heure de départ: 7.00-11.00

Lieu: 7 rue du Séminaire Floreffe

Prix: 5-7 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, espace kiné, garderie ...

E-mail: lafloreffoise@semflo.be


Site Web:  https://www.lafloreffoise.be/

 

 

 

 

 

 

 

Floreffoise 2019.jpg




La Floreffoise, Floreffe (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrai me contenter d'un 55, c'est l'anniversaire de ma grande fille, je dois rentré pour midi....😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, la Floreffoise, organisée par un copain moniteur de notre nouveau club... pour la petite histoire, elle avait été déplacée à ce dimanche 27 septembre. Il avait fait tout le nécessaire avec l'organisation pour respecter les mesures Covid (déjà, un sacré taf) , mis en place une formule sympa , pas d'inscriptions, mais envoi du fichier Gps (comme un Gravel donc , mais gratuit... :siffle: ) avec 2 distances , 35 et 45 , et un ravito avec "chapeau" où chacun donnerait ce qu'il veut (perso je dis bravo) 

Et ben là, 4 jours avant... refus de la commune , motif (accrochez vous...) : Le bourgmestre (un écolo, pan je le cite tiens) trouve qu'autant de Vtt ça va déranger la quiétude des animaux, et que faire déplacer autant de voiture pour rouler à vélo, ce n'est pas écologique (sic) :| 

 

je me passerais de commenter, mais bon, admettons ; les chasseurs viendront sûrement en Tesla, et feront la farandole en silence pour ne pas effrayer le gibier

 

Punaise quoi... 

  • Confus 5
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Non non c'était bien ce dimanche,  100% certain .. mais bon, y'a plus quoi ..

 

j ai des connaissances à Sud presse qui adoreraient avoir un contact

 

 

Modifié par vrouille
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Je l'avais encore vue "à l'affiche" sur FB.....

 

Franchement vraiment n'importe quoi !!  Et très étonnant...... tu es sur du motif? (ça paraît tellement gros)

 

Oui oui on en a discuté en privé,  c'est ce qu'on lui a donné comme motif...

Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

Complot?

Ça paraît un peu gros et décontextualisé ces propos...

Plus rien ne m'étonne.. decontextualisé ou pas, le motif du "faut pas stresser les nanimaux , et trop de voiture c'est pas bien les gens" , franchement,  vaut mieux en rire .. 

Va fanculo cueilleur de champignons de mes couilles ! 

Le bourgmestre en question

... au mieux il doit tolérer les marches adeps non ?

 

image_preview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il n'a pas tout à fait tord: faire déplacer 300 bagnoles pour rouler à vélo, ce n'est pas écolo !!! C'est mathématique, le rejet de C02 sera plus important que s'ils ne se déplaçaient pas !!

 

Cela ne veut pas dire que ce n'en n'est pas moins un trouduc ... et je continuerai à me déplacer en V8 😁...

 

Faudrait surtout qu'il agisse sur les plus gros pollueurs (mais là la pression est trop "grande") plutôt que de se faire bien voir de son électorat en interdisant sans risque une activité sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais est-ce à lui de décider?

Les gens se déplacent pour aller promener, courir, rouler en vélo, faire du bateau, voir la famille, des amis... et même parfois pour aller chasser .

Bref vivre pollue.

 

Parait même que des fois il y a des gens qui se déplacent pour travailler, les fous 😆

Et pas juste 1x sur la semaine, ça c'est vraiment pas bien.

 

Des cons y'en a dans tous les partis, mais les écolos sont déjà assez stigmatisés comme ça par les boomers et les réacs que pour exciter encore un peu plus le lectorat de sud-presse 😅

 

Quoique ce lectorat à priori n'aime pas ces saloperies de vélos donc l'effet pourrait aller dans un sens comme dans l'autre 😀

Ha des bonnes généralités, faciles et à l'emporte-pièce: y'a que ça de vrai 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frans a dit :

Certes mais est-ce à lui de décider?

 

c'est exactement ce que j'étais en train de me demander.....

 

Et, est ce la situation actuelle qui donne les pleins pouvoirs au Bourgmestre ou celui-ci a tjrs eu un droit de véto sur tout ce qui se passe sur le territoire de sa commune? (en gros, c'est une dictature quoi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous habitez dans cette commune , vous savez pour qui il ne faut plus voter ;)

 

là-dessus je vais m'acheter un permis et un fusil de chasse , un pare-buffles à monter sur mon duster , une caisse d'Orval

et go pour les bois de Floreffe :jesors:

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'y étais pas , mais c'est organisé,  entre autres,  par un copain avec qui on a fait le club SnailsMtbikers, gros succès de foule hier pour la 1ere rando depuis...euh... longtemps..  ce qui ne devait pas être étranger au succès.

Plus de 1500 personnes visiblement,  et ils avaient eu l'autorisation pour un bar dans la cour de l'abbaye. 

Allez, perso je déteste les randonnées avec autant de monde mais c'est bon signe que des organisateurs osent se bouger le cul 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut, j'avais pas vu qu'il y avait une randonnée organisée.  Si j'avais su j'aurais été grossir les rangs.  Les randonnées balisées c'est quand même top pour les gens qui ont la flemme de s'organiser un parcours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y était, départ vers 8h15 et déjà blindé 🤪

Heureusement au premier mur ce fut la sélection et j'ai pu faire les derniers 25km pratiquement seul. 

A part quelques vttae débridés qui m'ont dépassé à fond, plus vu grand monde. 

Flèchage nickel parcours sympa et sac ravito à l'inscription 👍

En tout cas, ca fait du bien de refaire une rando organisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.