Aller au contenu

Openrunner


jos_2001

Messages recommandés

Salut les connectés!

 

Bon, j'ouvre un topic dédié car j'ai trouvé pas mal de références à cette application sur le forum, mais surtout des mentions, des routes, etc.

Pas rire, hein. Déjà que je suis obligé d'utiliser un Garmin pour certaines activités auxquelles je participe, moi qui déteste ça, me voilà en train de tchipoter avec des applications, et je déteste ça aussi.

Soit.

Mon Garmin plante parfois, et ma recherche d'une solution de secours (gratuite!) sur des longues distances (ouais, plus de 35km) m'a conduit à Openrunner.

 

J'ai plusieurs questions...

 

sait-on faire un guidage vocal?

quelle autonomie? (avec un Iphone, pas rire)

pourquoi de telles différences entre les activités Strava, Garmin et Openrunner (j'ai fait tourner les 3 en même temps l'autre jour, pas les mêmes distances, pas les mêmes D+ ... )

avez-vous déjà utilisé le suivi live, ça fonctionne? pas trop énergivore?

pas trop gourmand en data?

 

bon, j'ai réussi à importer une trace (gravier des 13 châteaux), c'est déjà ça!

 

j'aurais plutôt tendance à utiliser cette appli plutôt que Strava (Strava sucks, de toute façon)

 

Merci d'avance,

 

Jos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LinnK a dit :

Rien qu'à te lire, je me remémore les raisons de l'arrêt de l'utilisation d'un simple compteur ^^ 

 

moi aussi

mais c'était parce que le fil de mon sigma avait fini par casser ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RifRaf a dit :

Moi, je roule toujours avec des potes qui s'encombrent de tels objets aïetek.

Mais, du coup, je me rends compte que je roule avec toi et que je passe de «rassuré» à «inquiet» ^^

ça me rappelle un certain Road Book :siffle:  ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que openrunner projetait à une époque de proposer une application de guidage gps mais je ne sais pas si c’est dispo ou pas.

Perso je check parfois sur openrunner pour choper à l’avance les parcours de certaines randos route ou vtt afin de savoir “si ça passe en cx” (pour les randos vtt) ou si je sais choper la trace pas trop loin de chez moi (pour les randos route).

Pour le reste moi c’est :

- Strava pour comparer la taille de ma bi**

- ridewithgps pour tracer des parcours à l’avance, que je charge ensuite dans mon gps pour la navigation/guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @born_to_ride strava enregistre , ride with gps pour le guidage sur smart

mais en plus gps garmin pour être certain , carte igpn au cazou, couverture de survie + nokia 3310 en cas d'urgence médicale (qd l'autre tombe en rade, il tombe tjs en rade....) et compteur sigma pour le fun

sinon @jos_2001 dans le monde gravel que tu sembles rejoindre c'est pas plutôt komoot l'app' "hype"?

je crois que tu peux délocker gratis une zone, le reste étant payant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre une trace, je n'active pas le guidage. J'aime bien Locus Map pour ça. Mais le gros problème des téléphones courants c'est l'autonomie. Et quand le Bt est activé, c'est une catastrophe. Powerbank obligatoire. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Pour suivre une trace, je n'active pas le guidage. J'aime bien Locus Map pour ça. Mais le gros problème des téléphones courants c'est l'autonomie. Et quand le Bt est activé, c'est une catastrophe. Powerbank obligatoire. 

 

yes indeed

j'ai toujours 2 mini charges, et une grosse banque de puissance aussi, obligatoire quand tu roules 10h

je ne roule pas avec le téléphone hein, c'est juste un derrière dessus du Garmin

ça a l'air sympa ce Locus Map, mais y a pas sur Apple.

 

Il y a 1 heure, carvin2004 a dit :

Pareil que @born_to_ride strava enregistre , ride with gps pour le guidage sur smart

mais en plus gps garmin pour être certain , carte igpn au cazou, couverture de survie + nokia 3310 en cas d'urgence médicale (qd l'autre tombe en rade, il tombe tjs en rade....) et compteur sigma pour le fun

sinon @jos_2001 dans le monde gravel que tu sembles rejoindre c'est pas plutôt komoot l'app' "hype"?

je crois que tu peux délocker gratis une zone, le reste étant payant.

 

Gravel?

Connais pas

CX moi

Komoot? je lis :

TURN-BY-TURN VOICE NAVIGATION

ça me parle! Navigation hors ligne aussi, c'est cool. Et plein de comments en flamin, graveuuuuul touch tu as raison...

 

mais bon, une région gratos, le reste payant, et je paye rien sur Iphone (non, le téléphone non plus)

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001

au temps pour moi, c'est vrai que la malteni bootmachin c'est pas du tout gravel  mais du vrai ultra CX, connaissant les machines qui tracent, t'as pas fini de baver….

en singlespeed en plus !!!!???

en canti ???!!!!

sans système de guidage éprouvé et approuvé??!!

total respect fieu!

achète une cart' merte quoi!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours track. J'affiche bêtement la trace et c'est tout. Maintenant comme constaté avec Paul Smith et son logiciel, il manque les flèches sur Garmin quand la trace part dans tous les sens et fait des 8 comme dimanche. Soit j'essaie de me repérer en regardant la trace avant, soit je sors le GSM pour valider, soit j'attends une bonne âme en espérant qu'il sache où il va.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sdon1011 a dit :

Moi toujours track. J'affiche bêtement la trace et c'est tout. Maintenant comme constaté avec Paul Smith et son logiciel, il manque les flèches sur Garmin quand la trace part dans tous les sens et fait des 8 comme dimanche.

 

Merci!

Aucun souci pour la track de la malteni, c'est chargé et il y a des flèches.

Par contre je n'arrive pas à charger la trace complète dans mon Garmin 810, "mémoire insuffisante"... On peut commencer la trace comme ça? Je dois faire quoi pour résoudre ce souci :s

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de points dans la trace ? (il y a un max genre 10000 je pense). Splitter la trace ? Utiliser un logiciel qui enlève les points qu'il considère comme inutile ? J'utilise GPX track Editor. Interface (très) spartiate, mais il fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.