Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

23/06/19 : 6ème rando VTT Geminibike, Luttre (Hainaut)


PunkyB

Messages recommandés

Nom de l'événement : 6ème rando VTT Geminibike, Luttre (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 23/06/19
Contenu :
 

6eme randonnée des Gemini Bikers

On vous prépare de jolis passages inédits.




6ème rando VTT Geminibike, Luttre (Hainaut) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'informations:

 

6° GEMINI BIKE

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-35-45-60 km

Nombre de ravitaillements: 1-3

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Hall des Sports, Avenue de la Gare 10

Code postal: 6230

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, pain saucisse, bar

Téléphone: 0476/820.600

E-mail: info@lesgeminibikers.be

 

 

La SNCB fait un prix pour l'utilisation de son grand parking pour un montant de 1€ la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Question facilité, on a un accord avec la SNCB.

Le grand parking est accessible à concurrence de 1€ pour la journée... comme ça, pas besoin de chercher une place pendant 15/20 minutes.

En plus c'est juste devant le centre nerveux... elle est pas belle la vie?

 

Bien entendu il y aura aussi les grands classiques: parking vélo, pains saucisses, bar, bike wash etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire... c'est clairement pas le niveau technique qui lui poserait problème.

Niveau distance je ne sais pas trop comment il roule ni surtout combien de temps il peut rouler.

Il n'y rien d'extrême et les terrils auront des "chicken"... enfin des passages softs et des grimpettes quoi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa... les jies de l'organisation... on a reçu un refus de passage sur une terril qui est la propriété d'une société privée.

"Nous sommes désolé de ne pas pouvoir vous autiruser l'accès au...". Zéro explication, rien. Juste le plaisir de jouir de sa petite autorité.

Bref, on les a relancé pour en savoir plus, mais en l'état, la grande boucle doit être rabotée de quelques bornes :icon_insult:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

OYEZ OYEZ... ILS SONT BEAUX MES SENTIERS, ILS SONT BIEN DEGAGES ET PREPARES AVEC AMOUR... ;)

 

Bref, tout ça pour dire qu'on est dans la dernière ligne droite, qu'on a encore bien donné ce weekend pour ré-ouvrir certains passages.

Espérons que le temps soit avec nous pour le balisage et la rando.

Je pense qu'on vous prépare quelque chose de sympa.

 

Mais...p****n , je ne sera pas faché d'être le 24 ^^

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu échanger mon matin contre l'aprem ce dimanche au taf .Donc présent pour votre rando ! juste par curiosité tu aurais une idée du d+ sur les grandes distances ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça 😎

Au niveau des D+ on a ceci (sur base de mon (Garmin Edge Touring / Strava)

 

20km - 105m

35km - 390m

47km - 580m

53km - 650m

 

Rien de bien extrême... mais promis, sur le 47 et 53 il y a au moins 1 portage à cause d'une fin de pente un petit peu raide.

Mais ça vaudra la peine d'aller chercher les options "hard" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec PunkyB faut viendre en masse pour la meilleure rando de la région 😁. Y a vraiment de chouettes passages fun et une terrible équipe pour vous accueillir 🤘

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Rockyboy said:

Je pense venir aussi... est ce qu'il y a bcp de passage boueux ? ( mes 2.8 aime pas trop ca lol) 

C'est franchement pas boueux en dehors d'un passage ou l'autre... l'eau stagne parfois et on n'a pas poussé le vice jusqu'à mettre des drains pour l'égoutage ;)

 

On espère vous voir nombreux... les traces sont préparées aux petits oignons <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PunkyB a dit :

C'est franchement pas boueux en dehors d'un passage ou l'autre... l'eau stagne parfois et on n'a pas poussé le vice jusqu'à mettre des drains pour l'égoutage ;)

Je te rassure,  je me doute quand même que il y a des parties où ca stagne lol 

 

Une idee du pourcentage route/ chemin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part sur cette sympathique rando ! 👌

 

Premier fléchage je l avais rater en haut d une montée lol  je me disais ça y est ça commence bien....lol  mais après j en ai plus rater ! 

 

Ravito sympa, j ai manger assez afin de plus avoir de crampes comme y a 2 semaines ...lol 

 

Je suis monté à 1 terril , ou il était mit " hard " , a pied car pas possible avec mon bike de monter ... et quel ne fût pas ma surprise de tomber sur une descente à pic pour en descendre !!! 👌👌

Tige de selle au plus bas,  position Dh, cul au dessus du pneu arrière et bonne gestion des freins,  c'est passer tout seul ! 

 

Quelques petits singles sympa également ! 

Dommage celui à la fin, c était full boue Grasse, donc pas d accroche.... au moment ou tu pensais terminer pas trop dégueu,  ben ....rater mdr 

 

Bikewash nickel avec les supports en bois pour mettre le bike ! 

Douche par contre.....chaud chaud chaud !!!! 🤣

 

Ravis d avoir rencontré  @PunkyB,  par contre , comment faire pour avoir la photo faite sur le parcours par le jeune photographe croiser ? 🤔

 

Bref content de moi-même. Pas de crampes,  effort bien gérer malgré mes pneus de tracteurs !!! 

Et exactement le même timing qu a la rando de jeff y a 2 semaines ! 

 

Hate d avoir mes 29 en places !!!! Ca va me changer la vie !!!! 

Screenshot_20190623-123013_Decat Coach.jpg

Modifié par Rockyboy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 21:23, Evasion a dit :

. Y a vraiment de chouettes passages fun et une terrible équipe pour vous accueillir 🤘

j'ai eu le plaisir de participer a cette rando et cette phrase la résume parfaitement !

Vraiment une chouette rando avec une organisation impec  et un accueil sympa .

j'ai fait le 47 , fléchage plus que suffisant , parcours vraiment ludique,  je me suis bien amuser .

sympa de rencontrer @PunkyB

je suis aussi interessé par les photos! 

edit/ bravo et merci aux Gemini

Modifié par arno43
oubli
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est allés aussi.

A peine garé, on comprends à Charleroi, un gars la 50aine à un autre gars : "Bonjour M'Chou!". J'adore.

Au moins le décor était planté, convivialité et bonne ambi.

On est parti sur le 20 avec Simon, fait 22°, grand soleil, c'est nickel.

Evidemment, pas de terril, pas de grand teechnicité mais une petite rando très accessible au soleil.

 

Flechage nickel, qq petit single ludiques.

Beaucoup de boue soit collante, soit glissante et malgré le fauchage beacoup de très hautes herbes.

 

Deux trucs m'ont vraiment surpris, le flechage à la bombe et les dépots d'immodices clandestins. Franchement, Charleroi tire sa réputation de ça aussi et c'est vraiment triste.

 

@PunkyB, qu'on a que croisé 😉 C'est quoi ces grands hangars vides près de la gare? Même les restaurés sont vides...

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venus... nous n'avons pas de grandes prétentions au niveau de la rando, on essaie de partager les traces qui nous parlent dans la région.

Content que ça ait plus dans les grandes lignes.

 

J'ai été surpris de voir l'état du 20km le matin même... c'était de loin le plus boueux des parcours (on y travaillera pour la prochaine édition).

 

Pour le fléchage à la bombe, c'est en fait de la craie. Dans 3-4 jours on ne verra quasiment plus les flèches. J'aimerais pouvoir me passer de la rubalise (déjà interdite dans le namurois d'après mes infos), mais on n'a pas encore trouvé d'alternative efficace.

 

Ouais les batiment derrière les voies de chemin de fer ne sont pas grandioses... on est plus dans un décors de guerre civil qu'autre chose. Certain ont été transformés en habitations, d'autres sont prévus pour un centre culturel (ça fait un moment déjà), mais ça ne bouge plus trop > dégradation par des petits cons.

Le grand hangar vient d'être racheté par la Commune, il est question de tout rénover... de là à dire pour quand...

 

Pour les photos, elles seront à disposition sur la page FB publique via un lien Gogol.

 

 

A titre perso, je suis content que ce soit passé. 2 semaines qu'on bosse sur les traces en fin de journée pour que tout soit nickel. Une grosse journée de balisage. Des discussions avc la SNCB pour avoir le parking à un prix dérisoire (parking qui ensuite sera facturé prix plein après 13h... donc il a fallu rembourser les gens... bref, LE petit tracas du jour).

...Pour au final un gros 200 participants... il y a un côté un peu frustrant mais d'un autre côté c'est assez pratique de ne pas devoir gérer 800 bikers.

 

Content d'avoir pu compter sur une chouette équipe qui s'est bien bougée... 4 jeunes du club se chargent du débalisage ce matin. C'est vraiment top de leur part, on sent qu'ils s'investissent bien dans le club :hapface01:

 

 

 

 

 

Ha oui... pour les chiffres:

0 perdu

0 accident

200 bikers content de la trace, du choix proposé aux ravitos etc

 

On ne peut pas se plaindre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est partis tôt et on a croisé que 3 personnes pendant la rando, je trouve ça assez cool!

Les plus petites organisations ont du bon aussi.

Modifié par spin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PunkyB a dit :

C'est sûr qu'au moins ça ne bouchonnait pas dans les singles :icon_biggrin:

Ca c est sur que ça aide lol 

Je ne me suis fais dépasser qu une fois par 2 ebike ! 2 gars d une soixantaine d année je dirai.

Quel plaisir de ne pas en voir autant !!! 😆😆😆

 

Et je me suis aussi amuser à " essayer " de suivre un papa avec ses 2 kets qui roulaient déjà super bien alors qu'ils devaient avoir 10ans max ! 😳🙃 quel level pour des gamins !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2 groupes de papas avec leurs gamins.

Un des gamins a un maillot des Super Bikers... là c'est clair que ça pousse bien. Ils étaient aussi à Tournavaux pour la Maw'Hot.

 

Les 2 autres gamins (le plus petit roulait avec un 24" plus) ont bouclé le 37 avec leur père. Juste respect... on leur a filé une casquette Gemini Bikers à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rockyboy a dit :

Petit retour de ma part sur cette sympathique rando ! 👌

 

Premier fléchage je l avais rater en haut d une montée lol  je me disais ça y est ça commence bien....lol  mais après j en ai plus rater ! 

 

Ravito sympa, j ai manger assez afin de plus avoir de crampes comme y a 2 semaines ...lol 

 

Je suis monté à 1 terril , ou il était mit " hard " , a pied car pas possible avec mon bike de monter ... et quel ne fût pas ma surprise de tomber sur une descente à pic pour en descendre !!! 👌👌

Tige de selle au plus bas,  position Dh, cul au dessus du pneu arrière et bonne gestion des freins,  c'est passer tout seul ! 

 

Quelques petits singles sympa également ! 

Dommage celui à la fin, c était full boue Grasse, donc pas d accroche.... au moment ou tu pensais terminer pas trop dégueu,  ben ....rater mdr 

 

Bikewash nickel avec les supports en bois pour mettre le bike ! 

Douche par contre.....chaud chaud chaud !!!! 🤣

 

Ravis d avoir rencontré  @PunkyB,  par contre , comment faire pour avoir la photo faite sur le parcours par le jeune photographe croiser ? 🤔

 

Bref content de moi-même. Pas de crampes,  effort bien gérer malgré mes pneus de tracteurs !!! 

Et exactement le même timing qu a la rando de jeff y a 2 semaines ! 

 

Hate d avoir mes 29 en places !!!! Ca va me changer la vie !!!! 

Screenshot_20190623-123013_Decat Coach.jpg

 

je me rends compte à la vue de ce tracé, que le parcours passait à 100m de chez moi (site du six perier à Souvret)

Du coup je regrette un peu de ne pas l'avoir faite car j'aurais certainement découvert plein de chemins dans ma commune et alentours...

Mais j'ai été Flavion et je ne regrette pas le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux les GPX?

Aucun souci en ce qui me concerne... il y a assez peu de passages privés. Le principal étant sur le 20km, je doute que cela pose problème ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PunkyB a dit :

Il y avait 2 groupes de papas avec leurs gamins.

Un des gamins a un maillot des Super Bikers... là c'est clair que ça pousse bien. Ils étaient aussi à Tournavaux pour la Maw'Hot.

 

Les 2 autres gamins (le plus petit roulait avec un 24" plus) ont bouclé le 37 avec leur père. Juste respect... on leur a filé une casquette Gemini Bikers à chacun.

Vraiment top le père et les 2 gamins. Le père trouvait ça un peu trop technique au premier ravito mais pas le plus grand 😁. On a pas mal tapé la discute avec eux et on avait déjà été impréssionnés par le plus petit avec le 24''. Mais qd j' ai appris qu'ils avaient bouclés le 37, j'ai eu le même sentiment que toi, des futurs machines ceux là 😂. Sinon très belle journée côté orga pour ma part. Espérons plus de succès pour la prochaine édition. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.