Aller au contenu

14/04/19 : Rando VTT Rochefort (Namur)


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando VTT Rochefort
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 14/04/19
Contenu :
 

Rando VTT de Rochefort

4 distances: 25 - 35 - 45 - 55

PAF: 4-5-6-7€ 

Ou? Base des Scouts - Rue des Ecureuils à Rochefort

 

 


Rando VTT Rochefort dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présents!

En espérant découvrir un petit chemin quand même... :siffle:

 

Pour info: pour avoir discuter avec eux à Malonne, le 55 devrait faire 1100 de D+.

 

Cool que ça bouge un peu dans ce coin-là! :hapface01:

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je passe finalement..mon club a prévu une de ses sorties route extérieure près de Ciney donc Rochefort ça sera pour la nocturne de l'abbaye le 19.

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, born_to_ride said:

Si mon dos va mieux je devrais en être sur le 55 avec un start vers 8:30.

Le cas échéant, j'irais bien rouler avec toi. Sous réserve que tu n'aies pas peur de rouler accompagné d'un fat qu'il faut attendre en haut des côtes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n’est moins sûr pour mon dos. Toujours mal aujourd’hui...

Si je suis en état et que je roule sur le 55, j’aimerais juste ne pas rentrer trop tard donc l’objectif est de ne pas traîner aux ravitos et être de retour aux voitures vers 12:30 max. Je préfère prévenir que de passer pour le connard de service qui n’attend personne et/ou qui chasse la moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour habitude de ne jamais trainer aux ravitos, voire carrément de ne pas m'arrêter si je vois que ça y bouchonne. J'ai toujours un truc à grignoter au cas où.

Maintenant, d'un autre côté ça m'étonnerait aussi que je fasse 20 de moyenne, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

J'ai pour habitude de ne jamais trainer aux ravitos, voire carrément de ne pas m'arrêter si je vois que ça y bouchonne. J'ai toujours un truc à grignoter au cas où.

Maintenant, d'un autre côté ça m'étonnerait aussi que je fasse 20 de moyenne, hein...

Je m’arrête toujours mais sans trop traîner pour ma part. Je ne ferai pas 20 de moyenne non plus sauf si c’est roulant comme une Rando de Mazy, Rhisnes ou Sauvenière mais le but est clairement de rentrer le plus vite possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, born_to_ride a dit :

Rien n’est moins sûr pour mon dos. Toujours mal aujourd’hui...

Si je suis en état et que je roule sur le 55, j’aimerais juste ne pas rentrer trop tard donc l’objectif est de ne pas traîner aux ravitos et être de retour aux voitures vers 12:30 max. Je préfère prévenir que de passer pour le connard de service qui n’attend personne et/ou qui chasse la moyenne ;)

Si t'es un connard... mais refoulé :-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dos est bof bof. Je me demande si aller sur route serait plus raisonnable... Si au final c’est vtt à Rochefort je ne sais pas te dire vers quelle heure je serai sur place. Avant 9h c’est certain mais tout dépendra la fin de soirée d’aujourd’hui (ou tout début de matinée de demain :-#). Ne m’attends pas mais si je suis à Rochefort vers 8:15-8:30 j’essayerai de te croiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le vélo à 8h30 nous si jamais... :siffle:

After plus court car je rentre sur deux roues...

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sdon1011 a dit :

Et bien ça existe encore !

Quoi me direz-vous?

Et bien ça existe encore une randonnée de 55km où à aucun moment on ne se fait doubler par un VAE. 

 

Plus d'information plus tard.

 

Ben ouais, par là bas ils roulent même encore en 26" il paraît :siffle: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Et bien ça existe encore !

Quoi me direz-vous?

Et bien ça existe encore une randonnée de 55km où à aucun moment on ne se fait doubler par un VAE. 

 

Plus d'information plus tard.

 

Mert !!!! ,j'aurais du venir :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je reste un peu sur ma faim...

 

pas si mal jusqu’au premier ravito, la suite allait être un peu en deçà.

 

bcp de route, de chemins de liaison...

Certains coins inexploités.

 

Dommage, on pouvait trouver mieux... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu en effet, sur le départ sur le 45km, le single avant le premier ravito était top et prometteur !

 

Juste après, un belle descente technique sur des pierres, au top. Première partie très chouette jusqu'au km 20 au 2eme ravito.

 

Et puis rien... vraiment rien de positif, passer sur des chemins larges et voir des singles un peu partout mais rester sur un chemin balisé, nous faire monter sur un beau sentier avec facile 70-90m d+ vers le 40km pour redescendre sur un chemin balisé sans intérêt.

 

Bref on se demande vraiment si il n'y avait pas 2 traceur et que l'un n'y connaît absolument rien au VTT...

Vraiment dommage, je n'y retournerai sans doute plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une autre descente technique sur le 55, juste avant le dit single sympa avant le premier ravito. Descente qui m'a valu d'être désarçonné (ayant fait de l'équitation étant jeune, c'est le mot le plus adéquat) en passant un peu vite pour la Lauf sur une très grosse pierre. C'est bien simple, le vélo est parti tout seul en contrebas alors que je restais au-dessus.

 

Sinon je vais rejoindre le sentiment mitigé du forum, mais je ne sais pas si vous avez parlé avec les autres bikers et/ou si vous les avez entendus parler entre eux, mais la majorité trouvait l'ensemble du parcours impeccable. Je ne sais franchement pas si le biker moyen recherche à tout prix la difficulté technique.

Sur le 55, les 10 derniers km étaient corrects aussi, surtout au niveau des montées (c'est vrai avec des descentes faciles).

 

Fléchage ok, sauf la flèche après 500m qui disait de tourner à gauche dans le bois alors qu'il fallait aller tout droit. Je me suis dit, ça va être galère, mais non. Même si la flèche roue/orangée sur fond blanc, c'est un peu difficile pour moi.

 

Ravitos ok, quasi 100% de produits D4.

 

Finalement j'ai rencontré @born_to_ride au 3eme ravito, alors que je buvais une vodka.

 

Je me suis quand même bien plu, mais surtout parce que les jambes tournaient bien, je n'ai pas subi comme ça peut m'arriver parfois au niveau physique (quel que soit le niveau de la rando).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pili a dit :

Pe aussi une question d'autorisations? Pour me promener chroniquement dans cette région lors de balades "champignons", il y a qd même bcp de bois privés dans le coin....

Exact. Quand je passe en voiture, me suis déjà fait la réflexion, bcp de chemins privés à partir d'Houyet vers Rochefort..ceci expliquant cela..

Quand je lis ces CR, je râle moins de l'avoir loupé et d'avoir fait une sortie route avec le cub hier.

Puis, vendredi, nocturne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sdon1011 a dit :

Sinon je vais rejoindre le sentiment mitigé du forum, mais je ne sais pas si vous avez parlé avec les autres bikers et/ou si vous les avez entendus parler entre eux, mais la majorité trouvait l'ensemble du parcours impeccable. Je ne sais franchement pas si le biker moyen recherche à tout prix la difficulté technique.

Tu mets dans le mille je pense.....tant pour le technique que pour le physique d'ailleurs!

A Esneux , on s'est fait plusieurs fois reprocher de corser un peu trop les choses pour le "Biker lambda"....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sdon1011 a dit :

mais je ne sais pas si vous avez parlé avec les autres bikers et/ou si vous les avez entendus parler entre eux, mais la majorité trouvait l'ensemble du parcours impeccable. Je ne sais franchement pas si le biker moyen recherche à tout prix la difficulté technique.

Donc voilà une rando que je note à faire pour l'année prochaine, alors :hapface01:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais en même temps il n'est aussi pas rare que des mecs plutôt enduristes avec un condition physique parfois plus  limite se lancent sur des distances intermédiaires.....

L'adage qui dit que plus la distance est longue plus le niveau technique augmente est souvent vrai mais je trouverais dommage de ne pas proposer des vraies beaux passages VTT

pour chacun....

On peut aussi essayer de proposer une version hard et une soft (même si au final, en général, tout le monde ou presque prend le côté hard)

Puis (malheureusement ou pas) avec l'arrivée des VAE, tu te retrouves aussi sur des distances vraiment plus respectables (et donc supposées être plus techniques) avec des bikers non confirmés.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pili a dit :

Tu mets dans le mille je pense.....tant pour le technique que pour le physique d'ailleurs!

A Esneux , on s'est fait plusieurs fois reprocher de corser un peu trop les choses pour le "Biker lambda"....

Je suis entièrement d'accord avec vous, ne pas trop corser physiquement ou techniquement, cependant dans un coin comme celui la je déplore un peu le manque de fun et de ludique.

Après comme dit plus haut, c'est surement du aux autorisations mais quand je compare à la rando de Saint Hubert par exemple dans le même région, j'ai été un peu déçu sur le coup de faire autant de km pour ne pas trouver mieux que ma région villers la ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Hubert est mieux.

Mais Tellin est pire.

 

23 minutes ago, Pili said:

On peut aussi essayer de proposer une version hard et une soft (même si au final, en général, tout le monde ou presque prend le côté hard)

Pas certain du tout.

Dans les Smol, je pense que beaucoup prennent le soft.

Maintenant faut encore savoir si c'est hard technique ou hard physique (comme Saint-Hubert avec ses Terminators, où le défi est principalement physique, même si il y a aussi pas mal de technique).
Une randonnée où c'était particulièrement bien ficelé de ce côté dans mes souvenirs, c'est Baclain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred1706 a dit :

Je vais faire Libin cette année, par contre j'ai fait Redu l'année passée si ma mémoire est bonne, très déçu également ... comme quoi

Hello,

Redu = petit bijou de rando à la fois sauvage et physique....chaque année le traceur change le parcours et....c'est vrai que malheureusement l'année passée c'était clairement un ton en dessous......je suis d'accord avec toi....mais ça ne m'empêchera pas d'y retourner ;) 

Pour Libin, c'est chaque année le même tracé....je l'ai faire sous le grand soleil et ça reste un bon moment dans cette belle forêt mais je l'ai faire sous 4-5 °C et dans la maxi boue et là

c'était l'horreur intégrale....je ferrai l'impasse....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pili a dit :

Hello,

Redu = petit bijou de rando à la fois sauvage et physique....chaque année le traceur change le parcours et....c'est vrai que malheureusement l'année passée c'était clairement un ton en dessous......je suis d'accord avec toi....mais ça ne m'empêchera pas d'y retourner ;) 

Pour Libin, c'est chaque année le même tracé....je l'ai faire sous le grand soleil et ça reste un bon moment dans cette belle forêt mais je l'ai faire sous 4-5 °C et dans la maxi boue et là

c'était l'horreur intégrale....je ferrai l'impasse....

 

 

Ok merci c'est bon à savoir que je ne dois pas faire d'impasse sur Redu ! Dans le même style sauvage tout ca, Vresse sur Semois est mon coup de cœur 2018 de loin !

 

Système de boucle de +- 15km avec du physique, technique, ludique, 3 passage a guet et un petit 25° grand soleil, bref magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fred1706 a dit :

Ok merci c'est bon à savoir que je ne dois pas faire d'impasse sur Redu ! Dans le même style sauvage tout ca, Vresse sur Semois est mon coup de cœur 2018 de loin !

 

Système de boucle de +- 15km avec du physique, technique, ludique, 3 passage a guet et un petit 25° grand soleil, bref magique.

Merci pour le tuyau, je ne connais pas cette rando ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.