Aller au contenu

10/06/19 : Molign'Hard Cyclo et Gravel, Anhée (Namur)


Duj

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Je vais varier les plaisirs, je me suis inscrit à une gravel ride de 222km en septembre à Gistel.

Je l'ai repéré celui-là mais pour ma part la distance du parcours est trop grande et leur second parcours trop petit (80 ou 222).

Je pense plutôt faire celle le 1/9 à Oostduinkerke (150) 

Et là je motive les troupes pour le 25/8 à Litch :)

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Je vais varier les plaisirs, je me suis inscrit à une gravel ride de 222km en septembre à Gistel.

C'est ça que j'aime aussi. Varier. Un gravel à la flamande, un gravel industriel comme aux 13 terrils, un gravel plus engagé comme le notre, un gravel comme j'ai fait à la 666 avec quelques secteurs pavés, un gravel forestier voir un gravel avec un peu de sable. 

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

Ici, le programme était clairement annoncé et c'est très bien comme ça

Mais c'est vrai que proposer une distance plus petite avec début commun serait judicieux...

Oui un 60 commun puis limite une boucle qui repart du début d'une trentaine de bornes hardcore :) 

Effectivement, à partir du moment ou annonce la sauce / la couleur..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jos_2001 a dit :

du gravier plan-plan comme aime @Loulou il y en a plein en Flandre, et c'est très bien comme ça, il en faut pour tous les goûts

Oui en effet, mais alors pour m'y voir il faudrait que je change ma vareuse "Bikers Liégeois" pour une sans annotations "liégeoises" parce qu'il y a moins de dix jours d'ici je me suis faite insultée par un jeune cycliste qui me dépassait alors que je roulais sur une fiestroute en flamandie :s

Sinon crois-moi bien que si j'avais encore des jambes de vingt ans de moins, que je participerais à toutes les Gravel Rides en Wallonie, qu'elle soit hard où pas :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ça je le sais et franchement ce n'est pas pour cela que je ne passerais plus par-là prochainement. Mais j'ai quand même été surprise de son geste et de son intonation agressive. Rétrospectivement, je me dis que s'il avait eu le gabarit de certains pros (+ de 1,80m - 1,90m) il aurait peut-être pu me pousser dans le bas-côté au lieu de faire un geste déplaisant et me crier dessus. 

Et comme tu dis il y en as partout, des cons. Mais aussi il y a des gens sympas comme lors de la rando cyclo "Seraing - cassade de Coo" et ce flamand qui me proposa de nous prendre tous en photo. Ce qui fait que pour une fois j'étais sur la photo du club au complet. Et aussi tous ceux avec qui on discute lors des ravitaillements sur les randos que nous organisons. Cela compense largement la rencontre avec l'idiot au alentour de Tongeren :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Duj a dit :

 

Et là je motive les troupes pour le 25/8 à Litch :)

 

Bien gentil ça, désolé de ne pas avoir été là lundi, timing compliqué.... Vous ne regretterez pas le déplacement!

Il y a 7 heures, jos_2001 a dit :

un peu comme au tour gravier de @FRED101 c'était exactement le principe, et c'était bien foutu

Merci !, c'est un peu arrivé par hasard, mais on va refaire la même chose pour la prochaine, avec une partie commune encore plus longue (65k) et quelques écarts plus techniques pendant cette première partie pour ceux suivent la trace plus longue. Bref du long et technique d'un côté et du plus court et accessible de l'autre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duj j'ai échangé sur Messenger avec un des participants de lundi et il a adoré votre rando hard core et a trouvé "les Molignards" très sympas (j'ai traduit du néerlandais 😉 ).

A votre place je resterais là-dessus comme encouragement pour l'année prochaine !

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Duj said:

Je l'ai repéré celui-là mais pour ma part la distance du parcours est trop grande et leur second parcours trop petit (80 ou 222).

Je pense plutôt faire celle le 1/9 à Oostduinkerke (150) 

Et là je motive les troupes pour le 25/8 à Litch

222km d'accord, mais le dénivelé doit être raisonnable je suppose. C'est aussi symbolique, car je me demande si j'ai déjà fait plus de 200.

Je me suis inscrit à Oostduinkerke dans la foulée. Ca tombe bien, j'avais déjà pris congé à cette période.

Sinon je pense aussi être là à Liège (j'ai fait les 3 précédentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎06‎/‎2019 à 06:32, FRED101 a dit :

@Duj j'ai échangé sur Messenger avec un des participants de lundi et il a adoré votre rando hard core et a trouvé "les Molignards" très sympas (j'ai traduit du néerlandais 😉 ).

A votre place je resterais là-dessus comme encouragement pour l'année prochaine !

 

Probablement le groupe de 4 avec des gens région Anvers et d'autres de Campine (un faisait partie de l'orga de la Lumberjack). 

Le ‎13‎/‎06‎/‎2019 à 08:05, sdon1011 a dit :

222km d'accord, mais le dénivelé doit être raisonnable je suppose. C'est aussi symbolique, car je me demande si j'ai déjà fait plus de 200.

Je me suis inscrit à Oostduinkerke dans la foulée. Ca tombe bien, j'avais déjà pris congé à cette période.

Sinon je pense aussi être là à Liège (j'ai fait les 3 précédentes).

Moi c'est plus niveau familial que ça coince..c'est vraiment partir toute la journée et idéalement loger dans les parages la veille car c'est départ 7h du mat.

Des events comme la 666, la Chebacco, Mons Chimay Mons ou les 13 terrils / châteaux 1h / 1h15 de la maison là ça va. 5 à 6h de selle et 2 à 2h30 de voiture.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour 2020, on garde 5 parcours mais au lieu de proposer 4 sur route et 1 gravel, ça sera 3 vs 2.

Fred a déjà du faire un semblant de tracés pour la parution début janvier des magasines de la fédération francophone de cyclisme.

Il y aura donc un parcours gravel d'environ 60 et un second de 90. (D+ de 900 / 1500).

Lundi de Pentecôte as usual ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.