Aller au contenu

10/06/19 : Molign'Hard Cyclo et Gravel, Anhée (Namur)


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : Molign'Hard Cyclo et Gravel, Anhée (Namur)
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 10/06/19
Contenu :
 

Molign'Hard Cyclo et Gravel

 

1 parcours gravel de 90km avec 1400d+ avec 2 ravitos

PAF: 6€ (inscription à partir de 7h30) 

Quand? Lundi de Pentecôte; 10 juin

Ou? Complexe Sportif d'Anhée. Chemin Saint Stampe - 5537 Anhée 

Plus d'infos: sur la page Facebook de l'event et très prochainement sur http://www.lameutemolignarde.be/

Teaser sur la page FB. Passage à proximité de / vue sur des sites magnifiques comme Abbaye de Maredsous, Poilvache, Crevecoeur, Citadelle de Dinant, Walzin, Aiguilles de Chaleux, etc

Limité à 200 participants.

Il est donc impératif de s'inscrire au préalable par mail à lameutemolignarde@gmail.com avec votre nom et le nombre de places que vous voulez réserver...vous recevrez ensuite un mail en retour avec une invitation à payer.

 

En plus du tracé gravel (gps), il y a 4 parcours route (balisés):  dont 2 brevets à dénivelés (37km 350+, 56km 690+, 85km 1000+, 109km 1500+). 2 ravitos pour le 109; 1 pour les 3 autres tracés.

Petite restauration et bières régionales! 

 




Molign'Hard Cyclo et Gravel, Anhée (Namur) dans le calendrier Modifié par Duj
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Afin de modifier les détails de l'événement, ce n'est pas le texte du topic que tu dois éditer mais l'événement en lui-même pour que ça se répercute automatiquement sur le sujet ensuite ;) 

 

Je dis ça car tu as modifié le titre du sujet, et pas celui de l'événement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez ça diminue. Plus qu'une bonne semaine pour se pré-inscrire.

Parcours finalisé au 2/3. Mardi on va terminer la boucle manquante. On devrait arriver à 1500d+. 40 premiers Km solide avec 5 belles bosses pour 800d+. 

Ceux qui viendront et qui ne connaissent pas la région, prenez de quoi faire des photos, il y aura de quoi faire.

Météo topissime annoncée.

On travaillera avec la Brasserie du Bocq pour les bibines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pour le 10 alors?

'fin, le 90, pas le 10... le 10, c'est le jour, du moins si c'est pas le 8... mais le 90, c'est le kilométrage du parcours du 10.

 

'tain, c'est dingue. Si ça coûte pas 60 balles à l'inscription et qu'il y a pas un t-shirt de finisher, y a personne ^^

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

Qui pour le 10 alors?

'fin, le 90, pas le 10... le 10, c'est le jour, du moins si c'est pas le 8... mais le 90, c'est le kilométrage du parcours du 10.

 

'tain, c'est dingue. Si ça coûte pas 60 balles à l'inscription et qu'il y a pas un t-shirt de finisher, y a personne ^^

 

 

C'est bien le lundi 10, un 90km pour approximativement 1500+

 

Et clair que c'est pas la grande foule niveau inscription... alors qu'on propose la rando avec 2 ravitos pour 6€ (trace GPS pas de balisage).

 

Au final, je me suis bien marré à dessiner le parcours et j'espère que les quelques présents feront rager les autres d'avoir manqué cela :siffle:

 

et pour les derniers qui n'auraient pas FB voilà quelques clichés dans le désordre. :-#

 

61068064_441330216662416_8142843722145464320_n.jpg61126520_441329903329114_6787025767747289088_n.jpg61142835_441330103329094_2996190033460854784_n.jpg61262566_441330133329091_697120909227458560_n.jpg60930773_441329999995771_1549448390205505536_n.jpg

60927057_441330039995767_3238404636809363456_n.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leloup13 a dit :

et pour les derniers qui n'auraient pas FB voilà quelques clichés dans le désordre.

Je ne savais pas que vous en parliez aussi sur les réseaux sociaux :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de payer mon inscription.

 

On pourrait faire un petit groupe, non ? Un vrai groupe, hein, où les plus rapides attendent les plus lents en haut, et pas comme parfois un groupe juste au départ et du chacun pour soi après 500m. Enfin, c'est comme ça que j'envisage personnellement la notion de groupe.

Modifié par sdon1011
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

Je ne savais pas que vous en parliez aussi sur les réseaux sociaux :omg_smile:

Bah Facebook c'est quasi devenu l'outil n°1 dans tous les domaines..

Regardes le gusse du Vlaamse Belang, sa campagne c'était racoler full people surtout les jeunes via FB.

 

Perso, les events gravel auxquels je participe, c'est uniquement via FB (forums gravel entre autres).

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Je viens de payer mon inscription.

 

On pourrait faire un petit groupe, non ? Un vrai groupe, hein, où les plus rapides attendent les plus lents en haut, et pas comme parfois un groupe juste au départ et du chacun pour soi après 500m. Enfin, c'est comme ça que j'envisage personnellement la notion de groupe.

Nous avons les 2/3 de la trace, on finalise le tiers manquant cette semaine et je finirai le roadbook. On vous enverra la trace GPS + un roadbook quelques jours avant l'event.

Je pensais aussi proposer un départ façon social ride pour 8h30.

A Mons Chimay Mons, l'organisateur avait proposé un RDV avec départ groupé pour 9h. Sur 50 participants, on était une dizaine à partir ensemble et au final on a bouclé le 90 à 7 et c'était vraiment sympa. Jeudi, idem je vais à la 666 Gravel Ride et on peut partir en départ groupé à 9h; après on fait ce qu'on veut et on peut reformer des sub groupe selon son niveau.

9h vu la météo annoncée ça me parait un chouia trop tard.

8h30 c'est bien?

il y a 43 minutes, rickyfirst a dit :

j'espère pouvoir y aller mais bon je ne sais pas m'engager avant le 07 juin (obligations familiales)

On n'interdira bien entendu personne n'étant pas pré inscrit et se pointant le lundi (la pré inscription c'est surtout pour bénéficier de la trace GPS). Tu peux m'envoyer un PM ici même le 8 ou 9 pour confirmer ta présence et on s'arrangera.

Puis, si tu as des camarades sur qui compter (qui ont la trace), pas de soucis de payer sur place. Il y a, à chaque event gravel, des gens sans GPS qui accompagnent ;) 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Je viens de payer mon inscription.

 

On pourrait faire un petit groupe, non ? Un vrai groupe, hein, où les plus rapides attendent les plus lents en haut, et pas comme parfois un groupe juste au départ et du chacun pour soi après 500m. Enfin, c'est comme ça que j'envisage personnellement la notion de groupe.

A Mons Chimay Mons, on a constitué un groupe de 7 pers. Avec un flamand, on était plus rapide dès que ça grimpait. On se faisait plaisir et on attendait toujours après la bosse. Au final, on a bouclé les 90k ensemble, bien discuté et passé une super journée. That's the spirit :) 

Je propose 8h30 dans le mail qui suivra avec roadbook + trace GPS? 

Il y a 19 heures, RifRaf a dit :

Qui pour le 10 alors?

'fin, le 90, pas le 10... le 10, c'est le jour, du moins si c'est pas le 8... mais le 90, c'est le kilométrage du parcours du 10.

 

'tain, c'est dingue. Si ça coûte pas 60 balles à l'inscription et qu'il y a pas un t-shirt de finisher, y a personne ^^

 

 

^^ 

Il y a 20 heures, dj_ a dit :

Il ne faudrait pas changer la date dans le calendrier?  et ça changera ici

 

Car c'est le 10/06 et  pas le 08/06

Oouuppss merci! Effectivement lundi 10! 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fera 1 mois et demi en ayant totalement coupé (pti peupin physique au boulot) mais bon, pourquoi pas s'il fait bow, à m'n aise, je verrai deux trois jours avant s'il reste de la place.

 

En tout cas bravo pour l'initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jos_2001 a dit :

ça fera 1 mois et demi en ayant totalement coupé (pti peupin physique au boulot) mais bon, pourquoi pas s'il fait bow, à m'n aise, je verrai deux trois jours avant s'il reste de la place.

 

En tout cas bravo pour l'initiative

haha de la place il y en aura t'en fais pas pour ça ;) 

Puis, on passera pas loin du couple de petits vieux en bas des ruines de Poilvache ^^ 

 

Merci. Lors de notre réunion d'avant saison, j'avais soumis aux autres membres de notre club cyclo (à l'image de Mons Chimay Mons) d'introduire un ou 2 tracés gravel (ça ne nous coûte pas un balle et faire la trace c'est du bonheur). Logistiquement, les 2 ravitos seront communs à ceux qui font le grand tracé route. J'ai vu que la rando cyclo de Natoye en juin faisait pareil avec un parcours gravel 80k.

L'année prochaine, ça va commencer à bouger en Wallonie (je ne parle pas de politique ^^). 

Modifié par Duj
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Duj a dit :

Bah Facebook c'est quasi devenu l'outil n°1 dans tous les domaines..

Regardes le gusse du Vlaamse Belang, sa campagne c'était racoler full people surtout les jeunes via FB.

 

Perso, les events gravel auxquels je participe, c'est uniquement via FB (forums gravel entre autres).

Oui ça je l'imagine bien et moins aussi je trouve des événements intéressants via FB, ce que je voulais plutôt dire c'est que je n'ai rien vu passer pour cette Gravel ride-ci :-)

Quand aux chemises brunes qui ont cartonnées hier en flamandie, je ne donnerais pas mon avis sur eux, car rien que d'y penser cela me donne des envies de vomir ! :@

Et surtout on sortirait bien vite de sujet qui nous occupe ici ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duj a dit :

 

On n'interdira bien entendu personne n'étant pas pré inscrit et se pointant le lundi (la pré inscription c'est surtout pour bénéficier de la trace GPS). Tu peux m'envoyer un PM ici même le 8 ou 9 pour confirmer ta présence et on s'arrangera.

Puis, si tu as des camarades sur qui compter (qui ont la trace), pas de soucis de payer sur place. Il y a, à chaque event gravel, des gens sans GPS qui accompagnent ;) 

Sympa, si je viens c'est avec Miss. Je te tiens au jus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

Suis pas sur Facebook

si tu loupes un truc c'est que tu devais pas y être ;)

 

C'est possible aussi ça. Mais honnêtement je pense quand même que si je l'avais vu sur FB, le D+ n'est plus dans mes possibilités sur une telle distance. Même sur route cela me ferait franchement hésiter, alors avec du TT, je n'y arriverais plus :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Spoil Alert

 

ROADBOOK Molign'Hard 2019 90km 1650+

 

KM 0 Départ de la salle omnisport, on longe le terrain de football et c'est parti pour la première bosse du jour. 2km à 5% de moyenne pour s'échauffer.

KM 5 !!! Descente ultra rapide sur route et il ne faut pas descendre jusqu'au bout. Il faudra prendre le premier chemin qui vient sur votre droite (KM 5.6).

KM 7 !!! Petit passage sur la grand route et il faudra couper celle-ci en face de l'auberge de Bouvignes prendre le petit tunnel vous permettant d'accéder au hallage de Meuse.

KM 9.4  Arrivée à Bouvignes, seconde bosse de la journée à l'arrière du cimetière. 700m à 6% de moyenne. Début assez raide.

KM 11.2 (Facultatif, juste pour la photo) Sur votre gauche, il y a une entrée en gravier formant un rond et un petit chemin qui part sur la gauche. Ce dernier vous permet de pénétrer dans les ruines de Crèvecoeur et d'avoir une superbe vue sur Dinant et la Meuse. Revenez sur vos pas et reprenez le chemin.

KM 13.8 Attention, il faut retraverser la chaussée pour reprendre le Ravel en direction de Dinant.

KM 15.7 3ème bosse du jour. Ca démarre par la route qui mène à l'hôtel Infiniti et la Maison Leffe puis ça devient off road. 1km900 à 6% de moyenne. Courage, il y aura un passage à plus de 20%. Un petit banc se trouve tout à la fin pour vous permettre de souffler.

KM 20.8 !!! Attention. La descente hard du jour de 400m est rendue technique avec la présence d’une veine de roche et de beaucoup de végétation qui rend le passage étroit. Pas de risque inutile.

KM 24.8 4ème bosse du jour. Pas loin de l'hôtel Castel de Pont à Lesse. Première partie off road et on enchaine par la route. 1900m à 7% de moyenne mais une portion très raide d’environ 17%

KM 27.7 RAVITO 1 (Dréhance)

KM 36.4 Après le passage de la passerelle vue sur le barrage de Walzin surplombé par l'un des plus beaux château de Wallonie: le château de Walzin. On apprécie car la 5ème bosse du jour n'est pas loin du tout. 1km900 à 5% de moyenne.

KM 41.4 !!! Falmignoul. Descente longue et ''cassante''  sur un chemin agricole d’abord et une ancienne voie romaine défoncée ensuite qui nous amène en bord de Meuse. Vous sentirez vos bras. 1k600 à -6%

KM 43 Bonne nouvelle, longue portion de plat le long de Meuse en off road d’abord et en route (billard) après l'écluse de Waulsort..

KM 51.2 Vue sur le château de Freyr et ses jardins type Versailles ainsi que sur les rochers du même nom en face. Profitez de cette vue car la 6ème montée du jour vous attend derrière le château. 2km de route de campagne au milieu du bois à 6% de moyenne. Attention il y aura des traillers sur une partie de la montée.

De Onhaye à Falaën, partie road.

KM 62.4 RAVITO 2 à L'Eglise de Serville.

KM 71.3 Superbe point de vue donnant sur l'un des plus beaux villages de Wallonie: Sosoye.

KM 71.5 Attention: 2ème descente technique du jour. Sur les freins! A la fin de la descente il y a une porte/barrière à passer puis un single de 30m qui débouche directement sur la route de la Vallée de la Molignée. Prudence !

KM 74.4 Petite montée technique. Passage à pied par 2 portiques ensuite.

KM 74.9 et 75.7 Passages près des abbayes de Maredret et Maredsous.

KM 77.1 Montée caillouteuse de Maredsous vers les plateaux. 1km à 7% de moyenne. Dernière véritable difficulté en montée du jour.

KM 82 Chouette descente en single sur Warnant. Attention aux racines cachées par la végétation. Vue imparable sur Warnant.

KM 84.4 Passage près de la fontaine St Adèle pour vous remplir vos bidons d'eau potable.

KM 85 Dernière descente du jour depuis l'école de Warnant vers le ravel. Attention aux ornières au début et au dévers sur la fin.

KM 85.7 Sagement, nous avons décidé de vous laisser rentrer tranquillement par le ravel de Molignée à la case départ.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours a vraiment l 'air Sympa...

Comment faire pour avoir la trace?

Je ne suis pas disponible autant de temps le jour de l 'événement.

Pas mal d'endroits expliqués, passages me font penser au raidbocq de Dimanche.

Bon gravel lundi

Modifié par lancia
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lancia a dit :

Le parcours a vraiment l 'air Sympa...

Comment faire pour avoir la trace?

Je ne suis pas disponible autant de temps le jour de l 'événement.

Pas mal d'endroits expliqués, passages me font penser au raidbocq de Dimanche.

Bon gravel lundi

Je te la file après l'Event si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 07:15, leloup13 a dit :

Je te la file après l'Event si tu veux...

je crois que je vais faire l'impasse aussi lundi, question de forme (ça fait bcp de longues côtes et je manque de rythme là) et de météo aussi, si jamais je suis intéressé c'est pas loin de mon bled...

Merci d'avance!

Et si je ne vais pas rouler avec vous lundi : amuseren!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop ! De retour de Anhée.

Parcours très plaisant, surtout les 40 premiers kilomètres. Tout passait sur le vélo, bien que j'ai glissé bêtement sur la montée très à droite qui commençait par 3-4m de grosses pierres. Pas assez d'élan. Mais je suis reparti aussi sec. De superbes points de vue, des châteaux, des maisons remarquables en veux-tu en voilà, des petits tourniquets, des portes en fer à ouvrir, pour entrer/sortir des champs. Le top!

Pneu percé dans le petit chemin près de l'église de Dréhance, juste après la cloture avec le gros chien noir, @born_to_ride doit voir où c'est. Heureusement c'était à 500m du ravito sur la place. Le sealant voulait faire son effet mais sautait quand on montait en pression. En VTT ça aurait tenu. Je n'avais pas de mèche, mais des rustines à poser à l'intérieur. J'ai donc tout démonté. Le pneu a bien voulu re-claquer avec une cartouche de CO2. J'ai fait les 60 derniers km en serrant un peu les fesses lors de certains passages, vu que je n'avais plus de sealant, et plus de cartouche de CO2.

Ravitos mieux que la moyenne. En plus j'adore les pastèques.

Perso, j'ai trouvé que ça allait niveau difficultés, mais quand on regarde sur Strava, les gens ont trouvé cela trop VTT.

Dans une grosse descente sur route en lacets après le 1er ravito, je me suis pris sur ma bande un groupe de flamoutches/hollandais qui coupaient un virage à gauche en montée. Merci les feins à disque.

Quelques hésitations classiques quant au chemin à prendre pour ma part. Il faut dire que mon vieux Edge 705 capte très mal en forêt. Enfin, j'ai quand même remis dans le droit chemin le gars en cyclocross avec cantilevers, qui vers le km30 était prêt à aller mettre ses pieds dans l'eau alors que le chemin était en 'contrehaut'. Si l'on veut pinailler, un peu trop de route vers le km50, mais il vaut mieux sans doute ça que d'aller s'empaler dans une masse de trailerrs venant en sens inverse.

Modifié par sdon1011
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Si l'on veut pinailler, un peu trop de route vers le km50, mais il vaut mieux sans doute ça que d'aller s'empaler dans une masse de trailerrs venant en sens inverse.

A la base, il y avait un super single a faire au lieu de la route le long de meuse...mais le trail passait là et donc on a préféré vous remettre sur la route (histoire de souffler un peu) plutôt que de faire la guerre aux trailers...l'année prochaine ce sera au programme.

 

Et pour le fait que c'était "trop vtt" pour certain OK mais c'était annoncé par le nom.

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Bah , faire un parcours assumé c'est jamais un problème,  faut juste pas que ça corresponde à 10 % des participants, sinon c'est une erreur de casting,  genre l'Ambleve en enduro :-#

Vous avez fait combien de participants au final ? @leloup13 

 

Gravel ou total?

180 au total...comme l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment les gens se bousculent sur certaines organisations et que vous n'ayez eu que 20 participants.

Je ne sais pas la masse exacte de travail que ça représente, mais j'espère que vous réitérerez l'expérience.

 

Edit: je viens de relire le post de description 'spoil alert'.

C'est vrai que la descente au km41.4, on l'a bien sentie passer. Tu te dis que ton vélo va finir par se disloquer. J'y ai même perdu un plombage. Alors qu'en VTT, faut limite pédaler je pense pour ne pas s'y emmerder. Perso, j'aime encore assez ce genre de passage qui remet un peu les choses en perspective en fonction du vélo.

La descente du km71.5, je dois y avoir battu mon record de lenteur de la journée ;-))

J'ai aussi bien aimé le single le long de la N97 qui se terminait par un passage en dessous d'un pont.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dit, c'est fort mal payé l'investissement en temps que Fred a dû passer à peaufiner un circuit comme ça... dommage pour vous :( 

 

Peut être une question de dates ? les routiers font de la route à cette saison, et les vttistes du Vtt... du coup y'a plus grand monde en gravel ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit :

oui dit, c'est fort mal payé l'investissement en temps que Fred a dû passer à peaufiner un circuit comme ça... dommage pour vous :(

 

Peut être une question de dates ? les routiers font de la route à cette saison, et les vttistes du Vtt... du coup y'a plus grand monde en gravel ? 

 

 

Niveau peaufinage parcours (et lissage trace), ça prend en effet du temps...heureusement qu'on ne flèche pas en plus et qu'on travaille juste par gpx parce que c'est un truc à arrêter de suite. 

 

Perso je suis un peu déçu mais vu les retours hypers positifs (sur tous les parcours route et gravel) on retentera l'expérience.

 

Niveau date vu qu'on est un jeune club avec une seule orga, on a pas trop le choix de la date à la fédé...ce sera toujours le lundi de Pentecôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dj_ a dit :

Faudrait peut être essayer de faire la communication uniquement en flamand? 

Clair que l'année prochaine on fera en 2 ou 3 langues...😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine je fais le roadbook FR - GB.

Vu que j'étais au ravito, je dis +/- 20 en gravel. C'est pas si mal en proportion..MCM fait 50 gravels pour pas loin de 2000 bikes..

Pour 2020, 2 tracés gravel..celui ci 90km pour 1650d+ sera modifié mais les chiffres à proprement parlé c'est bon et on proposera un plus ''accessible'' en terme de bornes et d+ (un genre de 60km avec 1000d+). 

Oui, la partie disons entre environ le km40 et 70, pas mal de chemins de campagne (comme dit précédemment annulation du single sympa avec le trail et pas vraiment le choix pour bénéficier du ravito 2 qu'on tenait à proposer aux gravelleux). Pour 2020, on a le temps de voir venir (on aura cette année écrit gravel sur nos flyers; on avait déjà les flyers qu'on s'est mis à table pour lancer un parcours gravel :) ).

J'ai 2 camarades qui visiblement n'avaient pas lu mon roadbook car ils ont fait les 3/4 de la trace en sens inverse..ceci dit certains passages pourraient être sympas dans l'autre sens l'année prochaine..

Maintenant avec quelques feedbacks qui tomberont on pourra peaufiner le bazar. Pour les tracés route, bin c'était assez net niveau feedbacks...tracé 5* avec un lot de découvertes pour plein de gens..des woww après 37km au ravito1 alors que le chemin vers le ravito2 doit encore être plus méconnu. Les ravitos diversifiés et bien fournis par rapport aux randos cyclos habituelles. (On est plus sur des ravitos vtt que route). Et niveau points à revoir: la couleur de notre fléchage et un fléchage tardif. 

 

J'ai vu un des orgas de la Lumberjack, des gens de la Campine, des Anversois, des carolos, des gens de la Province de Liège, du Brabant wallon et finalement à part un camarade de St Gerard quasi personne du coin ou du Namurois sur le gravel.

 

Le lundi de Pentecôte c'est délicat malgré tout comme date..certains cyclos ont roulé le samedi voir la veille, certains profitent d'un weekend de 3 jours..ici les bulletins météo étaient alarmistes alors qu'on a eu une belle averse courte..la plupart des gens qui ont roulé n'ont pas eu la moindre goute..il n'a pas plu partout.

 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Duj said:

J'ai 2 camarades qui visiblement n'avaient pas lu mon roadbook car ils ont fait les 3/4 de la trace en sens inverse..

Ben écoute c'était ma crainte. J'affiche juste la trace, donc du lieu de départ il est facile de partir dans le mauvais sens. J'avais bien visualisé le début sur Basecamp, donc je savais qu'il fallait tourner à gauche. En fait il faudrait une seule et unique flèche 'Départ' pour être certain d'envoyer tout le monde dans la bonne direction.

 

Dans le même ordre d'idée, le post 'Spoil alert' était très intéressant. Faudrait peut-être l'incorporer à la trace façon POI avec qques pictogrammes dédiés (danger, point de vue, ravito, ...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas aussi la distance qui effraie les gens?

J'veux dire, y avait qu'une distance proposée avec un bon d+...

Perso, ça m'aurait plu d'être là mais j'avais pas tte la journée devant moi.

Quoiqu'il en soit, merci pour l'orga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, cet été, je travaille là-dessus et on sortira un truc aux petits oignons pour 2020

 

3 Routes

2 Gravels

 

ça c'est sûr.

 

Mon cerveau a déjà commencé à faire quelques connexions et modifications...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu me libérer (nous libérer car l'idée était de la faire en couple) pour cet événement.

 

Cela doit être difficile à avaler tous ce travail pour si peu de participants mais je pense que ce type d'organisation a un avenir. Il me semble qu'une communication plus ciblée devrait permettre d'atteindre un nombre de participant plus gratifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sdon1011 a dit :

Je ne comprends pas comment les gens se bousculent sur certaines organisations et que vous n'ayez eu que 20 participants.

D'après les photos vu sur FB de la Gravel des Hauts Pays à Fayt-le-Franc, il n'y avait pas beaucoup de participants non plus. :omg_smile:

 

Il y a 5 heures, RifRaf a dit :

Ne serait-ce pas aussi la distance qui effraie les gens?

J'veux dire, y avait qu'une distance proposée avec un bon d+...

Dans mon cas c'est clair que la distance et le D+ m'ont fait peur. Perso le style de parcours qui me plait, c'est plus comme les 60 km de la Piggy Road Gravel Ride (sans les chasseurs qui cartonnaient dans le bois à côté) à Florennes. Ou les 65 km des 13 Châteaux à Esneux, que des plus longues distances avec beaucoup de D+ :-)

Car pour moi, Gravel rime avec routes de terre sans gros dénivelé, mais bien entendu ceci n'est qu'un avis personnel ;)

 

Il y a 6 heures, Duj a dit :

et on proposera un plus ''accessible'' en terme de bornes et d+ (un genre de 60km avec 1000d+). 

 Alors là, tu auras probablement la chance de m'y voir, si toutefois je vis encore d'ici un an :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

D'abord et surtout bravo pour l'initiative. A mon petit niveau je voulais partager quelques aspects de mon expérience sur de sujets qui ont été mentionnés plus haut.

-Le choix entre plusieurs distances : Oui, depuis la deuxième gravelride13 on a le choix et on a chaque fois réussi à faire un début commun, ça a l'air d'être apprécié, on refait la même chose pour la prochaine (c'est facile quand on ne balise pas 😉 ).

-L'investissement en temps vs le nombre de participants : Si on y pense ce sera forcément frustrant, mon but reste de partager des traces aux petits oignons et de pouvoir rouler en bonne compagnie, le meilleur compliment est quand un local me dit que qu'il a découvert de nouveaux chemins et quand on peut partager ses meilleurs moments autour d'un verre après coup (rouler c'est bien aussi !) 

-Le nombre de participants : Comment des évènements sont sold out en 2 jours avec 500 personnes et d'autres sont à peine visibles? , vaste question, mais nous limiterons arbitrairement à 100, pourquoi?, parce que ! Pas certain que le nombre fasse la qualité, mais j'ai appris que chacun cherche quelque chose de différent, il en faut pour tous les goûts et c'est impossible de plaire à tout le le monde même si on fait son possible pour...

-Informer les participants de ce qu'ils vont trouver sur place : Parcours technique, trop VTT?, pas assez?, j'ai essayé de le dire plusieurs fois et dans toutes les langues et il y en aura toujours pour dire que c'est VTT ou trop route malgré les avertissements. Peu de participants prennent la peine de lire la présentation et c'est dommage pour eux et pour nous, on a pas intérêt à attirer des gens sur un malentendu et ils n'ont pas intérêt à venir sur une trace qui ne leur convient pas. 

-Pour conclure, bonne chance pour la suite !

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le programme était clairement annoncé et c'est très bien comme ça

du gravier plan-plan comme aime @Loulou il y en a plein en Flandre, et c'est très bien comme ça, il en faut pour tous les goûts

Mais c'est vrai que proposer une distance plus petite avec début commun serait judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.