Aller au contenu

23/06/19 : Chebacco Gravel Ride, Liedekerke (Brabant flamand)


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : Chebacco Gravel Ride, Liedekerke
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 23/06/19
Contenu :
 

Chebacco Gravel Ride

5 Distances: 85 - 100 - 130 - 165 - 200

Ou? Bokaal Liedekerke. Sportlaan - 1770 Liedekerke

Plus d'infos: https://www.eventbrite.nl/e/tickets-the-chebacco-gravel-ride-2019-54449694502?aff=efbevent&fbclid=IwAR1SDWqAcTFeBUExFNMB4M1nF9bXZGxmMGr7fX1lXvjk9ZbBYgDVHtsdEsg

 

 


Chebacco Gravel Ride, Liedekerke dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Encore bien sympa.

Une première pour moi le Mur de Grammont. 

Bouclé le 100. Parti à 5 fini à 3; les 2 autres rabattus sur le 85 avec la chaleur.

Chapeau aux gars qui ont bouclé des 165 voir 200 par cette calor.

Ravitos vraiment cheap..pastèque très bien puis pain d'épices, banane et gaufres Meli au miel..c'est quasi tout..

Par contre..! A la fin, une pizza + une frite + 1 boisson + 1 glace + 1 gourde cadeau + 1 sticker + 1 bon de réduction. (Enfin à choisir, j'aurais préféré des ravitos plus copieux et moins de trucs à la fin). Et avant de partir un très bon café avec une pâtisserie (avec 5 ou 6 choix) 

Système bien foutu avec une carte à valider avec dessus ravito 1, ravito 2, café + pâtisserie au départ, à la fin: pizza, boisson, frites, glace et 3 stands avec goodies.

 

 

 

Modifié par Duj
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schepdaal, Lennik, Gaasbeek... les villages parcourus à cheval étant jeune. Mon père habite toujours pas là. Faudrait que j'y aille à vélo.

 

https://www.strava.com/activities/2474721083 le 165 trouvé vite fait.

https://www.strava.com/activities/2473837610 le 100.

Modifié par sdon1011
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque ma route pour aller bosser a vélo . onkerzele, neigem, Gooik, Lennik, gaasbeek, vlezenbeek, st pieters leeuw , ruisbroek,drogenbos . petit trajet sympa je trouve .

je suis partant si quelqu'un veux faire une sortie dans le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, arno43 a dit :

presque ma route pour aller bosser a vélo . onkerzele, neigem, Gooik, Lennik, gaasbeek, vlezenbeek, st pieters leeuw , ruisbroek,drogenbos . petit trajet sympa je trouve .

je suis partant si quelqu'un veux faire une sortie dans le coin !

 

ah ouais à l'occasion ça me botte

je faisais bcp de route dans le coin étant jeune (ouais ouais il y 25 ans :s ), le Pajottenland tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, jos_2001 said:

je faisais bcp de route dans le coin étant jeune (ouais ouais il y 25 ans :s ), le Pajottenland tout ça...

A mon avis, il doit y avoir quelques constructions supplémentaires dans ce coin.

 

Je suis allé voir vite fait 2-3 trucs.

<mode vieux on on>

Ca dit encore quelque chose à quelqu'un le café au coin de la Rollestraat (prolongation rue du pommier) où il y avait une espèce de ménagerie dans la cour, genre un lion, une panthère et 2-3 autres bêtes en cage.

Et en face, apparemment le Noa Resto Bar Lounge aujourd'hui, c'était un caberdouche typique où l'on servait la Lambiek dans des pots en grès et où l'on jouait à une espèce de pétanque (en fait des rondelles de bois qu'il fallait faire rouler sur la tranche).

Et derrière la prairie en face (que mon père louait pour y mettre des chevaux), il y avait du tir à l'arc où il faut faire tomber des cibles accrochées sur un mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non rien du tout...

Par contre un cafetard cycliste sur un coin de rue (obligé) le long du canal, à Lembeek je crois.

On s'arrêtait toujours avec les copains cyclos, on l'appelait "Chez Dikke Tet"

 

c'est ici

 

 

 

bordel le coin a bien a bien changé en effet 🙄

mais pas le café

on allait remplir nos bidons dasn l'espèce de garage sur le côté

good old days

avec mon Eddy Merckx :)

 

Capture d’écran 2019-06-26 à 10.23.58.png

Modifié par jos_2001
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai tenté la trace du 100 aujourd' hui !

Chouette tracé !  Du gravier ,des pavés et des petites routes .💚 Très jolis le pajot vu comme cela 

Je me suis juste un peu perdu sur la fin mais je fini avec près de 90 km donc je n'ai pas du rater beaucoup ! 

 

je la retenterais a l'occasion si cela intèresse qq'un? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on se fixera une date dès que les mesures seront allégées ! 

Le tracé débute à  Liedekerke (hall sportif) , 

Ravito prévu à Onkerzele .

Comme tu connais bien la région on peut faire évoluer le tracé suivant les envies du moment .

 

D'autres interessés?

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

(y avait pas encore de vélo gravier il y a 30 ans)

Veux-tu que je t'explique ce qu'on faisait fin des années 60, début 70 avec nos vélos de ville (tout en acier avec garde-boues inox, éclairage fixer à vie et trois vitesses dans le moyeux arrière et tout et tout et qui pesaient au moins une tonne) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Liedekerke, il y a un brasserie Orval Ambassador, qui sert de l'orval vert, des bitterballen à la trappiste et des croques au Maredsous, arrêt obligatoire !

De heren van Liedekerke...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loulou a dit :

Veux-tu que je t'explique ce qu'on faisait fin des années 60, début 70 avec nos vélos de ville (tout en acier avec garde-boues inox, éclairage fixer à vie et trois vitesses dans le moyeux arrière et tout et tout et qui pesaient au moins une tonne) :rolleyes:

Vas y explique 😍

Il y a 2 heures, arno43 a dit :

Je suis un peu perdu dans le plan de déconfinement !!

A partir de quelle date , on pourrait faire cette randonnée sans être  hors la loi ?  

 

18 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jos_2001 a dit :

Vas y explique 😍

Ah flûte je pensais que tu n'aurais pas pris cela au pied de la lettre :-#

 

Bon et bien voilà, comme déjà dit à l'époque nous avions des vélo de ville (lourd et encombré d'accessoires comme un porte-bagage soudé directement sur le cadre et un tas d'autres trucs aussi. Et surtout avec des gros pneus styles ballons) C'était des vélos qui nous servaient pour tout, aller à l'école, se balader, faire les courses, etc. Avec des routes pas toujours en très bonne état, voir encore en pavés. 

Dans le groupe de jeunes que je fréquentais, il y avait deux garçons qui faisaient du motocross. Mais vu leurs âges, ils ne pouvaient pas aller rouler sur un terrain de MX sans leurs parents. Alors ils aménageaient des parcours de cross partout où c'était possible et ils y roulaient avec leurs vélos de ville. Donc tous les autres jeunes à vélo suivaient aussi bien sur les chemins de terre, que sur les talus de l'autoroute. Ou même dans un champs où le blé venait d'être coupé, sur un terril ou un terrain vague appartenant à la commune, dans les allées du parc public et entre les terrains de foot au centre sportif. Les mercredi après midi étaient bien occupé et parfois on rentrait à la maison avec qui un guidon plié, qui une roue voilée ou cassée (ça m'est arrivé deux fois, tiens ça et encore je n'étais pas dans ceux qui prenaient le plus de risques ou qui étaient carrément "fou").

Et ça c'est le côté folklorique, parce qu'il y a eu aussi des blessures, donc un garçon qui se fractura un bras. Une fracture ouverte qui fut mal soigné et qui tourna à la gangrène, ce qui lui fit perdre son bras :s

Pour ce qui est des chemins de terre de l'époque, ils ont été remplacé par les routes de remembrement. Et beaucoup d'endroits vert sont maintenant lotis soit de maisons ou de hangars / commerces.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arno43 a dit :

Si cela va pour vous ,on pourrait envisager le samedi 27 juin? 

 

la Chebacco 2020 est prévue le 28 juin, a voir si ça se fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement @Gill .Perso je suis inscrit au RDP le 28 mais je pense que ce sera malheureusement annulé 😪

C'est peut être mieux d'attendre de voir l'evolution de la "crise" avant de fixer une date .non? @jos_2001 @spin et ceusses intéressés 

Par contre Gill, si tu fais le parcours le w end prochain ça me ferais plaisir de t'accompagner ( si c'est ok pour toi ?) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arno43 vu les prévisions météo pour le weekend j'ai pris l'avance et j'ai le 100km hier.

j'ai pas été conquis par le tracé par contre.

on se fera d'autre sortie a l'occaz, en plus je déménage d'ici la fin de l'année vers Grammont.

j'espère juste qu'il me restera un peu de temps pour rouler vu les travaux a faire dans la maison que je vais rénover.

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah viens par chez nous mon bon Geoffroy @jos_2001

le mur en ss ça dois être chaud!!!

hier Remco Evenepoel la fait pour un chalenge, un truc de strubru je pense.

sur un vélo  vitesse,... mais 50 montées de suite 💪

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gill  c'est vrai que le parcours tire un peu en longueur quelquefois , quelques zigzag juste pour faire des bornes !

Dans l'ensemble je l'ai trouvé sympa et on peut toujours le pimenté un peu via le congoberg ,le bosberg , ...

Oui a l'occasion se serait sympa de faire une ou l'autre sortie ensemble . Perso j'habiterai a Schendelbeke à partir de juin .

 

@jos_2001  j'imagine a peine l'effort à fournir pour monter le muur en ss . Deja moi en multi j'ai du mal et je suis trèèèès content d'arriver a la chapelle!

Pour le reste, Je vais dire comme Gill , you're welcome ! 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me suis fait le 85 hier + liaison à partir de dilbeek pour aller chercher la trace et bien quelle déception ce tracé , beaucoup beaucoup beaucoup de bitumes 

 

On a pas la même notion du gravel ( mais bon déjà vu ca sur des parcours vtt aussi )

 

C'est dommage car il y a moyen de vraiment faire beaucoup mieux dans la région , ici plus eu l'impression que c'était un parcours pour routeux 

 

Je réfléchis à organiser une sorte de RB gravel pour vous faire découvrir cette région mais en bien plus fun ,à suivre ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé le parcours du 100 plutôt chouette a rouler mais il est vrai que je suis assez nouveau sur un vélo et que je n'ai pas beaucoup de points de comparaison avec d'autres parcours gravel !  

@iBxL  on doit surement se croiser dans le pajo  !  Si besoin d'un coup de main pour mettre quelque choses sur pied dans le coin .je peux filer un coup de main au cas oû !

@jos_2001  j'ai raté ton dernier message ici sorry  ,

je me crame en géneral dans la montée de la ville et quand j'arrive au mur je suis déja dans le rouge ! Pas beaucoup de répit entre le mur et le bosberg !

Le congoberg est un peu plus loin entre Galmaarden et Volezelle  . Il y a une sculpture "originale" plantée au 3/4 de la colline .

 

 

sup1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait des masses d'évenements gravel je dois dire , les 2 gravel13 et le mons chimay mons , donc déjà 2 régions bien différentes 

 

Mais ici , je pense connaitre assez bien le terrain et même si je trouve la région pas top pour le vtt , elle est vraiment chouette pour les parcours typés gravel 

 

Je pense vraiment faire un gravelbook d'ailleurs , j'ai déjà une toute chouette trace d'une centaine de bornes , pas trop hard physiquement ( mais il y a moyen de faire du casse pattes aussi ), je dois encore juste réfléchir à l'endroit d'accueil et after , j'y travaille.... :) 

 

Je pensais faire cela vers la mi aout 

 

Suis jamais contre pour découvrir d'autres sentiers ;) 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette projet , j'y participerais volontiers aussi ! 

Tu as entièrement  raison, la region est idéale pour une pratique tout chemin" Gravel" .

Par ici il y a le" Gavers " qui offre pas mal de possibilitées(grand parking gratuit, restaurant cafet avec bieres spéciales,...) mais bon c'est a une trentaine de bornes de Dilbeek!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 6 minutes, sdon1011 a dit :

Le VTT de l'avenir avec ses chemins de 3m de large ! 😉

bah c'est ça du gravel si l'on prend la discipline originelle

c'est nous qui l'avons transformée en enduro cx :icon_biggrin:

ça ne m'embête pas trop ce genre de traces si j'ai un vélo gravier

par contre ça doit être chiant au possible sur un vtt

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne ris pas ça m'arrive souvent... des vieux qui remontent de Crupet en city bike électrique, je pioche dans la longue remontée vers chez moi, ils me dépassent à 25 à l'heure, à du 40 tours/minute, droits comme des i ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.