Aller au contenu

01/05/19 to 01/05/19 : Mons Chimay Mons Gravel


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : Mons Chimay Mons Gravel
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 01/05/19 to 01/05/19
Contenu :
 

Mons Chimay Mons 

Seconde édition Gravel avec 2 parcours: 90 et 125km

Ou?: Ecoles des Ursulines, rue Valenciennoise, 7000 MONS




Mons Chimay Mons Gravel dans le calendrier Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de regarder sur leur site, il n'y a pas d'inscription à l'avance pour le Gravel. Et les liens vers les parcours (et gpx) sont ceux de 2018. Est-ce que c'est ceux-là qui faut télécharger ? Ou bien ils vont remettre une nouvelle trace d'ici au 1e mai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ groupé pour les parcours gravel à 9h (idéal pour les gens sans gps)

 

C'est justement l'heure à laquelle je pensais partir sur le 125 gravel.

 

Après la rando, ça promet..il y a de l'escavèche frites et le divin breuvage qui l'accompagne (la Chimay Banche) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de retour , et pour cause , apparement que 50 inscrits sur le parcours gravel d'après ce j'ai pu comprendre et cela s'est clairement ressenti

 

J'ai pratiquement rouler seul les 100 premiers km ,( j'ai croisé 3 bikers ) , vers le km 100 , je sens un qui suce ma roue , après un moment je ralentis car çà m'énerve :-#  , en fait un VL qui avait un bug avec la trace et donc me suivait pour pas se perdre , on finira les 30 dernières bornes ensemble , çà a fait du bien ces petits relais car ce petit vent était bien là 

 

J'ai trouvé le parcours plaisant , assez varié , et au final pas trop route , mis à part quelques mini portions , on sera très peu avec le parcours des routeux 

 

Juste une petite côte gorgée d'eau pourra saloper le bike sinon parcours bien sec 

 

La trace gpx était claire et pas eu de soucis , juste un peu au début pour la bouclette jusqu'au beffroi sinon dans l'ensemble nickel 

 

J'ai juste fait un petit écart de la trace au lac de l'eau d'heure car j'en pouvais plus de rouler sur la piste en bitume alors qu'il y avait du chouette single à 10 m 

 

Je termine avec 130 km et 1489 m de D+ ( un peu plus qu'annoncé ) 

 

Ravito basique avec gaufres , oranges et pain d'épices , un peu de salé au 2 ième passages à Beaumont a fait du bien :p 

 

 

 

IMG_1505.jpegIMG_1508.jpeg

 

IMG_1515.jpegIMG_1518.jpegIMG_1520.jpeg

Modifié par iBxL
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donné rdv à un membre du groupe FB Gravel Belgique à 9h aux inscriptions. Ils étaient 2.

Je ressors des inscriptions et que vois je 3 Canyon Grail (à 2 Bruxellois et à 1 français). Je vois uniquement des gros pneus aux alentours. Au final, nous sommes 9 à partir ensemble mais arrivé à côté de Sainte Waudru on paume le français avec son Canyon et un autre français avec un superbe Caminade bleu.

Donc, on se retrouve avec 3 Canyon Grail, un Lillois sur un BH avec des upgrades Hope, un flamand région Ninove sur un superbe Niner et les 2 avec qui j'avais rdv.

Vu que certains avaient un peu moins de temps, que d'autres avaient moins les jambes, j'ai décidé naturellement de poursuivre avec eux car on s'est vraiment bien marré et on a bcp discuté.

Gravel assez roulant avec effectivement juste une zone boueuse, météo juste parfaite. Longues manches le matin, courtes l'aprem.

Effectivement, 50 pers sur le gravel pour +_ 1800 sur route.

Le ravito frontalier façon rien à déclarer à 20km de la fin excellent, on s'est posé boire une bonne bière avant de repartir. 

97km pour 1000d+ et bu quelques Chimay et leur bière montoise avant de repartir.

Présent plus que probablement en 2020. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh, le gars de l’orga au dernier ravito à la frontière , très sympa et comme on dit par chez moi , légèrement zatigué [emoji51][emoji51]


Made in Coin-Coin4ever

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.