Aller au contenu

Video: Traversée des Alpes en VTT (solo): du Lac Leman à la Mer Méditerranée


Toffel

Messages recommandés

En Juin 2018 j'ai fait une traversée des Alpes.
Sur 10jours ça faisait 1000km avec 27.000m de dénivelé.
Comme fin Mai il y avait encore neigé assez bien, il restait bcp de neige au dessus de 2000m.
C'était pas tjs facile comme balade, mais ça donne de chouettes images! :D

Les voici montées dans une vidéo qui restera un très bon souvenir pendant de nombreuses années:

Lien vers la vidéo:
https://www.youtube....h?v=dQ4vc_2yAPw

Modifié par Toffel
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Juin 2018 j'ai fait une traversée des Alpes.
Sur 10jours ça faisait 1000km avec 27.000m de dénivelé.
Comme fin Mai il y avait encore neigé assez bien, il restait bcp de neige au dessus de 2000m.
C'était pas tjs facile comme balade, mais ça donne de chouettes images! icon_biggrin.gif

Les voici montées dans une vidéo qui restera un très bon souvenir pendant de nombreuses années:

Lien vers la vidéo:

Ça donne envie [emoji106][emoji7]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/24/2019 at 4:47 PM, firmin said:

Un de mes rêves mais faut plus que je traine des années pour me lancer.

Comment as-tu choisi le tracé et comment faisais-tu pour les logements ?

 

La Traversée est très populaire (surtout chez les Allemands) donc il y a énormément de tracés existants qui partent de l'Allemagne/Autriche en direction du Lac de Garde. J'ai fait cette traversée en 2014.
La Traversée à partir de la Suisse ou de la France est plus rare. Mais à chaque fois je trouve les tracés sur des sites web ou dans des livres (souvent en allemand) pour combiner plusieurs tracés qui me conviennent.

 

Pour les logements, je ne réserve rien à l'avance. Vers la fin de la journée je regarde sur mon smartphone où il y a des hotels ou chambres d'hotes, et alors je téléphone pour réserver. Au mois de juin il y a partout de la place (si l'établissement est déjà ouvert comme la saison d'été n'a pas encore commencé)...

On 3/24/2019 at 4:53 PM, Papanowel said:

Ouch, il faut avoir de sacrées jambes.

 

Chapeau. Pas trop difficile d’enchaîner les distances avec un sac à dos?

Pendant l'année je fais déjà de longues sorties (100 à 200km avec de bonnes dénivelés, aux normes de notre petit pays).
Je limite le poids du sac à dos à 10km. Si on a un dos assez costaud, cela est faisable pour rouler avec un sac a dos de bonne qualité.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.
Quelle genre de terrain as-tu pratiqué, c'était plutôt majoritairement du gros chemin genre gravel avec quelques liaisons sur route ?
Oui il y avait-il une part significative de singles techniques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/25/2019 at 7:42 PM, bens said:

Bravo.
Quelle genre de terrain as-tu pratiqué, c'était plutôt majoritairement du gros chemin genre gravel avec quelques liaisons sur route ?
Oui il y avait-il une part significative de singles techniques ?

 

La majorité était des chemins gravel et des routes goudronnées.
Il y avait aussi des portages et qqs singles techniques sur lesquels j'étais bien prudent pour ne pas abimer la mécanique ou le corps.

Je cherchais plutot des chemins et j'évitais les passages techniques pour les raisons mentionnées ci-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.