Aller au contenu

Nouveautés TwentyTwenty


Thom Powder

Messages recommandés

Il y a 7 heures, PunkyB a dit :

Le M est renseigné pour les gabarit de 160 à 175cm... ils jouent sur les chevauchements pour couvrir leurs arrières ^^

Bref, mieux taper sur le L et potence plus courte...

Bah le occam M est aussi long (le reach +3mm) que mon Bronson en L ;) (qui est renseigné pour 1.75/1.85m), sauf le top tube vu que le tube de selle est bien redressé. 
Après je ne sais pas de combien de centimètre diminue le TT pour 1° de plus en angle de selle. 9a sera intéressant à savoir.

Pour mon mètre 79... le M me semble parfait, sauf TT, le L aussi sauf Reach ^^  


On va rester sur le Bronson :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PunkyB a dit :

Le M est renseigné pour les gabarit de 160 à 175cm... ils jouent sur les chevauchements pour couvrir leurs arrières ^^

Bref, mieux taper sur le L et potence plus courte...

C'est chiant quand on est entre 2 tailles , j'ai le même cas , j'ai demandé conseil à un pro et je suis maintenant sur et certain d'être sur un bike trop petit ( prochain je me fie à mon ressenti 🙄

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 10:55, sdon1011 a dit :

J'ai checké pour Velovert en vitesse. C'est la société Avanis qui est à la présidence depuis 2014. Avanis, c'est Alltricks. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alltricks Si tu remontes à Partech, c'est quand même 1,3 milliards d'euros de fonds actuellement gérés.

Je me doute que ce n'est pas le cas ici pour vojomag, mais voilà quoi.

Pour connaitre un peu l'histoire de vélo vert, y a même eu "pire " dans le passé  ( famille L , groupe Decathlon) mais ce genre de "partenaire" qu'il y a eu , qu'il y a n'intervient absolument pas dans la ligne éditoriale du magazine au final la relation est surtout qu"une forme d'investissement qui permet à vélo vert de maintenir le magazine et lui permet de se diversifier pour prospérer grâce à de nouvelles idées etc pour ne pas finir comme quelques titres de la presse écrite  spécialisée  . Il y a bien sur un rapport financier qui doit être fait mais ça s'arrête quasiment là . Bon si demain VV décide de faire un article sur la vpc et montre la visite d'un acteur du secteur , il va privilégier une visite chez all tricks car ils se connaissent bien... La gestion de VV est assurée par 3 personnes historiques chez vv qui bossent chez eux depuis 20 ans ou plus  et un directeur administratif financier mais qui bosse uniquement avec eux depuis maintenant des années aussi  et qui est plus un technicien des chiffres 

 

Vélo vert , c'est une douzaine d'employé actuellement et tous le sont par Chlorobike /riverside , pas par Avanis . Je sors du vélo vert festival où j'ai passé 15 jours avec eux , pas une personne de chez all tricks ne s'est pointée , n'est intervenue ... probike, canyon etc étaient présent comme exposant  et all tricks non ... par contre Alltricks sera partenaire et présent sur le roc d'azur qui est un "concurrent" du VVF

 

Après concernant le contenu des tests , les vélos sont vraiment testés  - dans des conditions "optimales" lors des press camp comme ça une bonne partie de la communication est "maitrisée" par le constructeur  - et l'article peut paraitre trop superficiel ou consensuel mais au final il n'y a probablement plus bcp de mauvais vélo ... par contre avec l'habitude, quand tu lis l'article , si tu connais les testeurs, leur façon de rouler etc,  plus besoin de lire la signature pour savoir qui a écrit l'article 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

15 minutes ago, karlus said:

Après concernant le contenu des tests , les vélos sont vraiment testés  - dans des conditions "optimales" lors des press camp comme ça une bonne partie de la communication est "maitrisée" par le constructeur  - et l'article peut paraitre trop superficiel ou consensuel mais au final il n'y a probablement plus bcp de mauvais vélo ... par contre avec l'habitude, quand tu lis l'article , si tu connais les testeurs, leur façon de rouler etc,  plus besoin de lire la signature pour savoir qui a écrit l'article

Ca me rappelle des échanges (épistolaires à l'époque) que j'avais eus avec l'équipe Moto80 quant à l'insipidité et la prévisibilité du contenu rédactionnel de leurs tests.

Même ST je trouve que c'est devenu un peu mou du genou, même si apparemment ils leur arrivent d'acheter du matériel à tester avec leurs propres deniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hiver, pour les sorties un peu lisses, pour le pumptrack, pour aller rouler avec les gosses, pour aller chercher le pain, pour aller aux putes,...

 

 

En fait, c'est dommage que ce soit du Sram et des freins pas fiables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque un peu en retard mais il est magnifique ce nouvel Occam.. j'ai failli acheter le Rallon puis me suis ravisé car trop gros pour ma pratique.. ça aurait LE bike idéal.. fonce @PunkyB :D

Modifié par lama00
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Fuse maintenant faut voir si dispo sur notre marché; ce qui n'était pas le cas pour le précédent.

Je le trouve top tout comme le nouveau Santa Cruz Chameleon et l'Orbea Laufey.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai lu ce matin , un peu comme l'impression que ça n'a pas été le giga coup de coeur, j'ai connu des articles Vojo plus dithyrambique .

 

Ou c'est parce que j'avais la tête dans le cul , ou parce que c'est juste bon comme on s'y attend de la part de Santa, je ne sais pas .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on n'est pas là pour être systématiquement dithyrambiques...

 

Je l'ai pas vu en vrai et pas testé, mais il donne quand même l'impression d'être le cul entre deux chaises. 

Et puis bon, le rythme de renouvellement s'est un peu accéléré et tous les modèles se ressemblent, ajoute à ça que le marque commence à faire des petits coups de pute (non compatibilité ressort et X2 pour le nouveau HT) sur ses "petits" modèles pour pas plomber les ventes des plus gros, et on peut dire que Santa a un peu perdu de son charme. Et je dis pas ça parce que je suis passé sur une autre marque (qui a aussi ses défauts) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute,  moi j'ai ressenti l'article, style "ok ils ont changés, ça fonctionnait bien, le nouveau aussi, voilà, c'est pas de la merde, vous pouvez y aller ça fait bien le job" :D  

 

un peu rapide aussi le changement, ça fait pas 2 ans que tout le monde se battait pour un Hightower LT qu'ils ont attendus 6 mois ,  dommage pour les possesseurs de l'ancienne version, mais peut être que ça fera des occases intéressantes :p  

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, parce que une fois on est trop gentil puis pas assez la fois d'après :-D

 

N'empêche que toutes ces nouveautés donnent envie de bruler des billets de €4000 comme pisser sur une cloture à la fin d'un festival, nondidju.

Beaucoup de beaux vélos qui évoluent avec les pratiques des quadras argentés qui ont des enfants qui roulent sur des vélos de plus en plus beauw qui auront des enfants, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf , quand tu vois le marché du VAE , je trouve que même si on met 4000 balles dans un vélo, on reste encore dans la moyenne basse .... un peu trash à dire comme ça , mais tous ces gens qui craquent des Spé Levo à + de 5000 balles, il y en a des paquets !

Et sachant que ces vélos seront plus "rentables" pour le vendeur.... (usure , entretien...) , je pense qu'on peut avoir bonne conscience même si on tape du pognon dans un vélo "musculaire" en carbonium :) 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre percpetion est vachement biaisée hein.

Le coeur de ces segement, c'est le VAE de papy ou entrée de gamme VTT à 200/2500 boulak et le VTT du gamin à largement moins de 1000 brouzouf hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 juin 2019 à 10:40, olibabe a dit :

Bon, j'ai re-checké.

Ok, le nouvel Occam est peut-être pas hyper progressif dans l'absolu mais bien plus que l'ancien. C'est ça que je veux dire avant tout.

Surtout ce qu'il faut garder en tête c'est que déduire un comportement de suspension juste des courbes c'est un peu hasardeux. Idem d'une feuille de géo. C'est un peu comme du vin, il y a de la science derrière mais aussi une dimension un peu artistique et liée à la personnalité de la marque et des concepteurs, voire même au "terroir". Il y a tellement de paramètre qui interagissent dans une suspension arrière que ça me paraît présomptueux de prédire comment sera un vélo à partir de 3 courbes. Je me demande d'ailleurs si ça a du sens de continuer à les mettre dans nos articles. Ca fait bien mais est-ce que ça fait vraiment sens ? La question est ouverte :-)

 

Hello @olibabe je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas compris les courbes dans votre article, petite erreur de votre part? 
En haut PInkbike -> correspond donc à ce que tu dis dans ton article ;) 

en Bas vojo
 

190702100635984483.png

 

190702100635619859.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

L'essayer c'est l'adopter Axel, plutôt que d'avoir 25 vélos de cirque tu pourrais n'en avoir qu'un mais qui fonctionne vachement bien :-#

:copain:

Mes vélos fonctionnent vachement bien stu 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir 2 secondes sur les articles Vojo... et donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut :icon_biggrin:

 

Chaque journaliste/testeur a son propre style entre:

- @olibabe qui nous sort des articles passionnés et très "vivant", où on a l'impression de faire partie de la course/sortie/test... certain penseront peut-être que ça manque de recul et d'objectivité

- @Toff qui perso me donne plus l'impression d'être un observateur externe... mais qui ne va rater aucun élément improtant

- Paul est un peu entre les 2...

- Pierre, découvert récemment, qui me donne plus l'impression de faire des comptes rendus d'éléments technique (perso je trouve ça moins passionnant, mais le téchnicien préférera peut-être)...

 

Bref, tout ça pour dire que si chacun devait pondre un article sur un même bike, le lecteur aurait probablement 4 impressions différentes. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent et propre à chaque rédacteur. Franchement je truve ça chouette d'avoir des différences comme ça.

 

Il ya une constante en tout cas: la qualité des photos des Vojo Boys est toujours topissime :wub:

 

 

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dju y avait tous les modèles 2020 (FSI et Scalpel)... mais la publication a été retirée depuis... :@

 

 

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , j’ai été voir sur la page et plus rien [emoji849]

 

C’est clair que ces 3 dernières années, ils se foulent pas sur les deco [emoji1304][emoji1304]

 

Je pense que c’est le week end prochain les présentations officielles

 

 

Made in Coin-Coin4ever

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

^^ 

 

A ce propos, j'ai envoyé une demande chez Ohlins (l'importateur belge qui m'avait gentiment fait les démarches pour échanger ma fourche l'automne dernier) pour voir si la mienne rentre en ligne de compte pour recevoir la cartouche Evo (on ne rit pas @jos_2001 ^^ ) gratuitement lors de l'entretien des 100 hrs .

Ils avaient communiqués sur leur site par rapport à ça... valable pour toutes fourches avec un numéro de série qui posait souci l'an dernier..

On verra :) 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Tonton tapis said:

Bon, je crois que j'avais zappé l'info sur cet Steump evo en version plastic, badass beauty :wub: 

 

Apparemment l'enduro "next generation" devrait être présenté en août ? des infos @Toff ?  

 

image.png

Sale bête :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.