Aller au contenu

Nouveautés TwentyTwenty


Thom Powder

Messages recommandés

Clair qu'en vtt, ça part dans tous les sens. On dirait qu'ils ne savent plus quoi inventer pour vendre.

Je connais mal le milieu mais, il me semble qu'en vélo de course, on n'annonce pas de nouveaux "standards" chaque année.

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les vélos de route ont de plus en plus tendance a être vendu comme un "système"

 

Tige de selle avec une forme spéciale, impossible de mettre une autre.

Combo potence/guidon  avec un passage de cable interne qui est spécifique a la marque

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Nemyh said:

ça à l'air fort tendance en ce moment

Ce qui a l'air d'être fort tendance c'est de taper des fourches maousses sur des "petits" bikes.

La Fox36 n'est pas un peu too much pour un bike comme le Scout?

 

Bon ceci-dit, le bike est bien beau... comme le Commençal Meta TR SX d'ailleurs

https://www.commencal-store.com/PBCPPlayer.asp?ID=2116709

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bikes pour enfants, c'est une niche ultra porteuse, c'est tout. Des papa quadras pas trop fauchés qui se projettent sur leurs moutard.

Le YT tue en tout cas mais je me vois mal annoncer que le prochain bike de Simon c'est 2k€.

 

Les commencal SX, sont typés park/dirt/Slopestyle donc grosse fourche et petit débattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff et @PunkyB  il semblerait que l'on peut passer le Transition Scout a 150mm vu qu'il supporte deux travels différent pour l'amortisseur arrière et  pour la fourche c'est passé a du 150mm

 

GiddyUpStokeOptions_ScoutWEB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel amorto chez Fox et la fameuse Fox 38 (c'est quand même pas compliqué d'aller mesurer le diamètre de ce plongeur) ? 

 

p5pb18288291.jpg

 

https://www.pinkbike.com/news/spotted-greg-callaghans-devinci-with-prototype-fox-suspension-and-shimano-drivetrain.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 14:20, iBxL a dit :

Bon , ici je dois dire que la température est bien descendue , çà m'a l'air quand même assez moche , même si il faut toujours se faire une idée en réel

 

on voit bien ici

 

ngcb1

 

 

 

Le 07/02/2020 à 14:20, iBxL a dit :

Bon , ici je dois dire que la température est bien descendue , çà m'a l'air quand même assez moche , même si il faut toujours se faire une idée en réel

 

on voit bien ici

 

ngcb1

 

 

 

Le 07/02/2020 à 14:20, iBxL a dit :

Bon , ici je dois dire que la température est bien descendue , çà m'a l'air quand même assez moche , même si il faut toujours se faire une idée en réel

 

on voit bien ici

 

ngcb1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hman32 a dit :

@JRM Comme c'est un proto je suppose qu'ils ne s'emmerdent pas a faire les passages de cables ou a les utiliser s'ils doivent changer souvent les composants durant leur test 😉

 

C'est sérieux comme réponse? parce que mon intervention était juste...  comment dire... "décalée"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jos_2001 a dit :

oui

et c'est rigolo dans les commentaires il y a qq'un qui se réjouit (pour de vrai je crois) du passage des gaines en externe

bah on peut pas dire que le système sur le Si  actuel est des plus ingénieux ,perso j'enlevais chaque fois mon pédalier pour pas me faire trop chier mais çà reste quand même plus beau et plus facile d'entretien (lavage) en interne 

 

Et si tu lis la suite du commentaire ,un autre lui répond que c'est une réparation suite à une chute 

 

J'espère qu'on verra au Cap la version finale ou avant qui sait mais là on voit plus rien de nouveau :-# 

 

Enfin moi , d'office en axs donc juste les freins qui restent , et çà , çà se change moins 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico Je pense qu'en visserie l'acier est plus solide que le titane car le titane va plus vite casser si j'ai bien lu:

 

Quote

On compare souvent le titane à l'acier inoxydable car ils ont des caractéristiques comparable. Ils sont inoxydable, cassant et montage mécanique (emmanchement ou vis écrous) avec de la graisse pour éviter tout grippages par oxydation

 

 

Sinon le Titane est juste plus léger, car quand je recherche des comparaison sur la résistance élastique j'ai plus ça:

 

Acier 8.8 : 640MPa
Acier 14.9 : 1260MPa

Titane grade 1 : 170MPa
Titane grade 5 : 828MPa

 

Donc a "poids équivalent" (on augmente le volume pour arriver au même poids que l'acier) le titane est plus solide.

Mais comme les visseries auront le même volume, que ce soit de l'acier ou du Titane, et bien l'acier sera plus résistant

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou Merci, donc c'est encore plus compliqué que ce que je pensai car le titane résiste mieux  a la traction mais est moins flexible mais a quand même une plus haute limite de flexibilité.... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la visserie la plus standard c'est du 8.8 (6.8 quand c'est cheap, 10.9 ou 12.9 pour applications plus spéciales). Donc la visserie ti grade 5 ça fait du sens.

 

Beau cet antidote, peut être mon prochain!

p4pb18328832.jpg

Modifié par centurus
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@vrouille C'est combien l'angle du headset? On dirais que la bécane est pliée 🙃

 

Leur Sennes 3.0 TrackReady (Alutech) est quand même plus beau 😁

 

sennes-30-trackready-tr-275_1.jpg

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vélo fait par pinkbike avec des valeurs plus que modernes ^^ (juste pour le fun et tester la fabrication de SON propre vélo a taiwan si j'ai bien suivi) 

https://www.pinkbike.com/news/behind-the-numbers-the-grim-donut.html

 

https://www.pinkbike.com/news/video-we-went-to-taiwan-and-made-a-bike-from-the-future-the-grim-donut.html

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.