Aller au contenu

Nouveautés TwentyTwenty


Thom Powder

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Nic_lestreeteur a dit :

ouais fin... Ils suivent la voie de Scott, chers et montés comme de la "me***" ( jamais rien vu de truc aussi degueulasse que du nx.... ah si, à mes débuts en 2007, dérailleur alivio ^^ )

 

 

Bienôt des composants Syncros avec des couleurs dégueulasses chez Trek!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 13 heures, Gaetan0108 a dit :

Le NX je suis sur qu'ils te vendent ça en mode c'est du 12 vitesses, le dernier truc à la mode alors qu'il vaut mieux un bon vieux slx ou xt en 11 vitesses :p 

 

(je me suis retenu de dire 10 vitesses ^^)

 

 

Incroyable de voir ce NX sur plein de vélo

 

déjà que le GX est vraiment pas top, je ne comprends pas comment le NX pourrait fonctionner

et clairement un bon 11 vitesses ou 10 vitesses 2 plateaux  et roule ma poule

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nic_lestreeteur a dit :

 

 

Ils livrent à "temps" très souvent, mais c'est long (les myo à peine plus :) )
Dans le haut de gamme je parle.

 

 

Etant dans une phase aigue d'achat compulsif…. cela m'arrange! :-#

Je suis toujours autant fan de ce Rallon….

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coco a dit :

 

Etant dans une phase aigue d'achat compulsif…. cela m'arrange! :-#

Je suis toujours autant fan de ce Rallon….

tu viens en septembre et tu l'auras pour la saison 2020, dans le premier tiers, promis! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouucchh je me demande pour le Stache..

 

Les tiges de selle téléscopiques sur des vélos plutôt marathon xc ça va devenir une banalité..le soucis on te met ça et au lieu d'avoir un GX Eagle tu te manges un NX Eagle..

 

Faudrait vraiment que Shimano enclenche la seconde et nous sorte un foutu XT 1x12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jos_2001 a dit :

pourquoi 1x12?

ça n'a aucun sens

comme dit Pierre, un bon 1x11, voire 1x10 (ou 2x10)

vraiment nawak

un 1*12 en xo ou xx ça marche vraiment bien

mais en dessous gros manque de précision

alors qu'un bièsse déore ou slx en 10 vitesses est ultra précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GX 1x11 ça me suffit amplement mais au niveau du marché quand tu achèteras un vélo tu auras quasiment toujours du 1x12 maintenant.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en mono, la plage d'utilisation d'un 12v. est clairement meilleure et offre un confort d'utilisation appréciable par rapport à un 11v.! 

La différence de budget entre du GX et du plus haut de gamme pique quand même !! :(

 

Depuis que je me suis souvenu qu'il faut (à nouveau) un body différent pour le 12v. Shimano, ça m'a refroidit ! :Grrrr2:

Impatient de découvrir l'offre technique et les prix... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano compte bien reprendre des parts de marché sur l'OEM, s'ils foirent pas la production et les délais comme avec le XTR ils y arriveront... et c'est tant mieux quand on voit que le Eagle est loin de faire l'unanimité :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton utilisation aussi, là  je viens de virer le 12 pour y remettre un biesse 11 shimano Xt , j'ai un plateau de 28 devant, je n'ai quasi jamais passé le 50 , et je ne suis quasi jamais sur le tout petit pignon malgré mon plateau de 28 , mais je suis un randonneur qui aime juste se faire plaisir en descendant... à partir de là, je trouve que j'ai une plage largement suffisante en 1x11 avec 42 derrière .

 

De nouveau, il faut bien cibler ses besoins , le Gx 12 je n'en étais pas content niveau précision et fonctionnement général, sans compter le poids de la k7... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11v, 30 devant, 11-49 derrière (cassette 11-42 + kit Wolftooth).

A l'arrière je me demande si j'ai déjà passe le 11, tiens. A une cadence de 100 rpm, on frise les 40km/h quand même... Une vitesse à laquelle j'ai arrêté de pédaler depuis longtemps 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voilà ! 

 

12v avec une cassette de 10-45 et une 10-51, c'est bien pour ceux qui trouvent le 51 sur-dimensionné. En plus, ça permet d'éco quelques grammes.

 

Sinon les freins slx en 4 pistons ! c'est pas mal ça.  

 

https://www.vojomag.com/test-nouveaute-shimano-deore-xt-8100-et-slx-7100-shimano-democratise-le-12-vitesses/?more=2-shimano-slx-2020-il-progresse-encore&fbclid=IwAR02t_N_bmKyr_7on6qMvSjEhSVegYFYQJwqkUXVc3yCwn6vcJ0RqJd3t0k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des K7 Shimano (microspline, là):

Je lis dans l'article Vojo "Shimano nous a confirmé que de nombreux manufacturiers vont sortir des corps de roue libre compatible dans les prochains mois"

et sur la page fb de Hope :

What's happening with Microspine?

We have been talking with Shimano ever since the new standard was announced. They stated that they would only offer it to OEM hub manufacturers and the hubs must be branded with the bike manufacturers name. They also said they would not release the licence to aftermarket hub manufacturers.
Looking at the wheels and hubs listed around the XT and SLX launch it seems that they are stating different rules to each manufacturer which is disappointing for us and our loyal customers.

We’ll continue to lobby Shimano for the licence and keep you informed of any developments."

 

:icon_gne:

 

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu présentes vachement mieux l'info comme ça... :jesors:

 

P.s: la réponse de Shimano: "nous n'accordons la licence qu'aux manufacturiers qui savent écrire Microspline correctement"

 

:siffle:

Modifié par Giskovcycle
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tronche du gars qui achète un groupe SLX et qui apprend que ça va lui coûter plus cher que le prix du groupe pour changer son moyeu arrière (et les rayons) car le corps de roue libre Microspine n'est pas dispo pour son moyeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano serait-il entrain de reprendre doucement le pouvoir ?

 

Ai bien envie aussi de monter le xt 12v... ça chipote dans ma tête pour une nouvelle paire de roue et donc faudra que je prévois bien le coup pour le crl ! (ce sera pas hope de la secousse)

@Thom Powder t'auras bientôt un petit message de ma part :icon_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et @centurus il a les droits pour le MicroSpline? :icon_biggrin:

M'étonnerait que Shimano voit ERASE comme une concurrence réelle... ça pourrait être sympa pour lancer la marque.

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement ils favorisent les marques qui font de l'OEM si j'ai bien compris. Mais visiblement ce n'est pas le cas et c'est ça qui chiffonne Hope. 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce 12 vitesses, je ferai bien ce que je fais actuellement avec mon 11 vitesses : dérailleur/shifter Shimano XT et cassette Sram 10/50!

Ca me fait un body d'économisé !

Puis c'est pas pour la grande dent perdue sur le pignon le plus grand... :p:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.