Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés TwentyTwenty


Thom Powder

Messages recommandés

On 4/7/2019 at 3:04 PM, KidPaddle said:

En effet, pour changer les joints pas de graisse, mais le probleme de trop plein de graisse dont je parlais est par contre au niveau de la chambre negative, ca donne un truc de ce genre:

image.png

 

Quitte a l'ouvrir, autant verifier, car le probleme a l'air assez courant sur les 34 et 36 de 2018

Et donc je viens d'ouvrir la mienne pour y mettre une cartouche GRIP2, c'etait pas comme sur la photo, mais pas loin, GG Fox, pas etonnant que je me plaignait de la sensi sur les petits chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎11‎/‎04‎/‎2019 à 08:21, KidPaddle a dit :

Et donc je viens d'ouvrir la mienne pour y mettre une cartouche GRIP2, c'etait pas comme sur la photo, mais pas loin, GG Fox, pas etonnant que je me plaignait de la sensi sur les petits chocs...

Tu n'avais pas déjà fait une prépa sur ta fourche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dajobi said:

Tu n'avais pas déjà fait une prépa sur ta fourche?

Non, mais depuis le debut, je me plaignais de la sensi sur les petits chocs, sauf a mettre un sag enorme, la ca marche beaucoup mieux, j'ai fait quelques tests aux BDR, on verra dimanche ce que ca dit en condition :)

 

Edit: j'avais pense mettre un kit Push ACS3 dedans, mais on verra plus tard :)

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎04‎/‎2019 à 13:11, KidPaddle a dit :

Non, mais depuis le debut, je me plaignais de la sensi sur les petits chocs, sauf a mettre un sag enorme, la ca marche beaucoup mieux, j'ai fait quelques tests aux BDR, on verra dimanche ce que ca dit en condition :)

 

Edit: j'avais pense mettre un kit Push ACS3 dedans, mais on verra plus tard :)

 

Les suspensions à ressort c'est le bien!

Super content de ce kit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 avril 2019 à 13:11, KidPaddle a dit :

Non, mais depuis le debut, je me plaignais de la sensi sur les petits chocs, sauf a mettre un sag enorme, la ca marche beaucoup mieux, j'ai fait quelques tests aux BDR, on verra dimanche ce que ca dit en condition :)

 

Edit: j'avais pense mettre un kit Push ACS3 dedans, mais on verra plus tard :)

Ai re-démonté la mienne aussi... retiré la moindre trace de gras dans la partie negative, nouveaux joints, huile gold dans la partie air (qlq gouttes), sag de 2cm -> top partout :D 
Avant j'avais 30% de sag et prenait souvent tout le débattement... moins bien .


Content de la grip 2? Tu vois une différence? (pas trop ressenti moi par rapport à la hsc/lsc)

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Content de la grip 2? Tu vois une différence? (pas trop ressenti moi par rapport à la hsc/lsc)

Pas encore roule beaucoup vus que ma chute dans un arbre a l'enduro de l'Ambleve m'as mis out 4 semaines, mais oui, on sent quand meme bien la difference sur sur le rebond LV et HV, ca change le comportement sur les petits chocs sans changer le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KidPaddle a dit :

Pas encore roule beaucoup vus que ma chute dans un arbre a l'enduro de l'Ambleve m'as mis out 4 semaines, mais oui, on sent quand meme bien la difference sur sur le rebond LV et HV, ca change le comportement sur les petits chocs sans changer le reste

Merci :) ! 

 

Nouveau démo (comme les anciens) avec roues 29 devant et 27 derrière... qui gagne à Maribor avec Bruni... le n2 (Hart) est aussi en 29/27.... le tout après Martin, ça va etre le nouveau truc à la mode ^^  

 

https://www.vitalmtb.com/features/WINNING-BIKE-Loic-Brunis-Prototype-Specialized-Demo,2672?utm_source=facebook.com&utm_medium=referral&utm_campaign=spotlight&fbclid=IwAR279jDEUCiKKAMllzEbIhRdW-8T06stS4yMp_45lBpSOFVeC5F8kTVdUjM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, davidlight01 a dit :

je dirais même plus: vraiment très con

Bah, pourquoi ?  la DH ça a quand même une énorme visibilité mondiale, c'est UCI , et il est pas trés mauvais là dedans non plus... on peut imaginer que son team puisse lui demander aussi d'aller dans cette voie , ça serait pas mal plus de croisement de disciplines comme on en a vu fin de saison dernière. 

Bon , s'il vise le titre EWS , on peut comprendre évidemment :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

Bah, pourquoi ?  la DH ça a quand même une énorme visibilité mondiale, c'est UCI , et il est pas trés mauvais là dedans non plus... on peut imaginer que son team puisse lui demander aussi d'aller dans cette voie , ça serait pas mal plus de croisement de disciplines comme on en a vu fin de saison dernière. 

Bon , s'il vise le titre EWS , on peut comprendre évidemment :) 

ça me parait etre un programme surhumain tonton non ? et je pense que les coups d'eclat font peut etre autant parler de lui et de la marque

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, davidlight01 said:

je dirais même plus: vraiment très con

Par contre, faire des tours de circuit à Spa sur une Ducat' de 220 bourrins c'est nettement plus raisonnable :icon_biggrin:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 12:57, jos_2001 a dit :

fuller_WCMaribor19_BB015071_165100.jpg

 

équilibrage?

Patch magique anti-vibrations!

 

Il y avait eu un article Vojo sur le sujet il y a un an ou deux si j'ai bonne mémoire...

Le truc n'est pas miraculeux, mais apporte un petit "plus" non négligeable apparemment.

Bien évidemment, ce n'est pas pour le quidam, mais quand tu cherches à grapiller les derniers centièmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PunkyB a dit :

Par contre, faire des tours de circuit à Spa sur une Ducat' de 220 bourrins c'est nettement plus raisonnable :icon_biggrin:

T'as quand même nettement moins de chance d'aller te mettre au tas qu'en dh ^^  (bon après si ça arrive... ça fera surement plus mal aussi) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Giskovcycle said:

Patch magique anti-vibrations!

 

Il y avait eu un article Vojo sur le sujet il y a un an ou deux si j'ai bonne mémoire...

Le truc n'est pas miraculeux, mais apporte un petit "plus" non négligeable apparemment.

Bien évidemment, ce n'est pas pour le quidam, mais quand tu cherches à grapiller les derniers centièmes...

 

 

Effet placebo surtout ! 

 

C'était juste du pipeau, un truc sans preuve qui prétend diminuer les vibrations sans le prouver. 

 

"Le champs magnétique des aimants est aligné de telle manière qu'il rentre en résonance quantique avec la fréquence de vibration de la roue afin de réduire cette dernière"

 

Voilà, je t'ai fais un charabia scientifique pour justifier le truc ! bon, ça veut rien dire mais ça fait classe, en plus j'ai utilisé me mot quantique. Et si tu veux vraiment que claque encore plus tu oublies pas de dire que c'est utilisé dans l'aréonautique pour diminuer les vibrations des ailes par exemple ..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la soudure des jantes alu est justement fait a l'opposé de la valve pour que le surplus de poids de la soudure compense un peu le poids de la valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaetan0108 je suis du même avis que toi, sais-tu. Du l'emploi du mot "magique" pour en un seul mot résumer ma critique sarcastique. "Perlinpinpin" t'aurait plus inspiré?

Alors puisque tu aimes la précision: tant qu'à s'amuser à placer des mots savants dans tes messages, autant le faire à fond et soigner un peu l'orthographe ... ;)

 

Ceci étant, il peut tout aussi s'agir de plombs d'équilibrage: la soudure pour compenser c'est aléatoire évidemment.

 

Ils n'ont pas des jantes en carbone en DH?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouveautés – Les Sunn Kern EN & AM 29 sur orbite !

 

endurotribe-sunn-kern-en-29-avant-premie

 

endurotribe-sunn-kern-en-29-avant-premie

 

Bar à champagne éé, Bar à champagne éé

Position 1, 2 position 1, 2, c'est bon ça, c'est bon ça.
Mitraillette à droite
Mitraillette à gauche .
Position 1, 2 position 1, 2 c'est bon ça, c'est bon ça.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Thom Powder
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai rarement lu une telle vacuité :|

En plus du vide du contenu, on sent même que le rédacteur ne maîtrise pas les fondamentaux en matière de géométrie. A part citer les différences entre les AM et EN, aucune analyse !

Même O² c'est mieux! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, LinnK a dit :

En plus du vide du contenu, on sent même que le rédacteur ne maîtrise pas les fondamentaux en matière de géométrie. A part citer les différences entre les AM et EN, aucune analyse !

 

Bah, faut voir la vie du bon coté : il fait surement moins de dégats en écrivant des articles qu'en enseignant ou en étant ingénieur :p

 

image.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça top de vivre de sa passion... les photos sont très correctes (je trouve) et si le texte ne plait pas, il suffit de ne pas lire.

Pour le reste, je préfère quelqu'un qui fait un truc qui le passionne même si ce n'est pas parfait, plutôt que quelqu'un qui fait super bien son taf mais qui n'en a rien à secouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.