Aller au contenu

[RECH] Apple AirPort Express


jos_2001

Messages recommandés

C'est vrai que le wifi des macs est parfois un peu capricieux.

Si tu as une box Proximus, tu peux y coller le modem que tu veux derrière et configurer ce dernier en pppoe de manière classique. Ton modem recevra une IP externe et tu pourras activer le wifi sur ce dernier.

Perso j'aime bien les Mikrotik, mais n'importe quoi devrait faire l'affaire, avec mon vieux Buffalo WZR de 2009, j'ai 60 megabits/s en wifi (connection à 90).

 

Ceci dit je peux te prêter un PC engines alix2d2 tournant sur openwrt (il y a 2 cartes wifi différentes dedans, donc tu peux faire plusieurs tests).

https://pcengines.ch/alix2d2.htm

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Si tu as une box Proximus, tu peux y coller le modem que tu veux derrière et configurer ce dernier en pppoe de manière classique. Ton modem recevra une IP externe et tu pourras activer le wifi sur ce dernier.

 

Tu veux dire routeur ? 

 

Tu peux simplement tester avec un CPL qui se branche sur le modem et qui emet un autre wifi n'importe ou dans la maison : https://www.coolblue.be/fr/produit/814542/d-link-dhp-w311av.html 

Ou un routeur wifi  : https://www.coolblue.be/fr/produit/674369/d-link-dir-809.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 08:11, Rafalex a dit :

Salut,

 

Tu as quoi comme modem ? 

 

ceci

 

b-box-3v--m~2017-05-18-15-38-33~cache.20

 

Le 12/03/2019 à 08:29, sdon1011 a dit :

C'est vrai que le wifi des macs est parfois un peu capricieux.

Si tu as une box Proximus, tu peux y coller le modem que tu veux derrière et configurer ce dernier en pppoe de manière classique. Ton modem recevra une IP externe et tu pourras activer le wifi sur ce dernier.

Perso j'aime bien les Mikrotik, mais n'importe quoi devrait faire l'affaire, avec mon vieux Buffalo WZR de 2009, j'ai 60 megabits/s en wifi (connection à 90).

 

Ceci dit je peux te prêter un PC engines alix2d2 tournant sur openwrt (il y a 2 cartes wifi différentes dedans, donc tu peux faire plusieurs tests).

https://pcengines.ch/alix2d2.htm

 

je comprends rien ^^

 

J'ai une ligne ethernet sur le pc qui trace, mais cata en wifi avec le MacBook (idem avec mon téléphone pomme, d'ailleurs)

le gars de chez Proximus est passé tester à la maison et m'a dit qu'avec un - heu, ça s'appelle comment? - un bidule comme celui proposé par @Thom Powder ça n'allait pas aller plus vite, qu'il fallait idéalement un AirPort 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme MacBook ? J'ai une BBox3 comme toi à la maison et je n'ai pas trop de soucis avec mon MBP 2016. 

Et pour info, les Apple AirPort c'est mort : https://9to5mac.com/2018/04/26/apple-airport-cancellation/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPL, c'est aussi tributaire de ton installation électrique. Chez moi, l'électricité a été revue dans une partie de la maison, il n'y a pas photo au niveau performance CPL entre ancien/nouveau.

 

Ton wifi est merdique partout dans la maison, ou seulement à certains endroits ? Si tu es en wifi à 10cm de la box, c'est déjà pourri ou bien ça trace, mais ça se dégrade très vite quand tu t'éloignes ?

On ne veut pas changer ta box ? Au pire tu la jettes par terre et tu demandes un échange 😉

Et vraiment au pire du pire, si un jour tu es chez toi vers 15h et que je suis allé bosser en voiture, je peux essayer de passer avec un routeur, des boitiers CPL et mon Macbook Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos , j'ai la même interface ADSL de chez Proximus , et j'y ai connecté via le LAN un Apple Time Capsule , WIFI Mac + backup hardisk intégré.

Pour le principe , toutes les pommes sont connectées sur ce WIFI Apple mais franchement , je n'ai jamais vraiment remarqué de différence notoire entre le WIFI local de Proxi et le WIFI déporté sur le TC, Apple,

 

 Bon jusque là , j'ai juste pollué ton topic, car je peux pas te le prêter ;)

 

Ceci dit , il me semble que si bouchon il doit y avoir dans le trafic, ce serait plutôt à la sortie vers le réseau public que se trouvera l'engorgement ,

chez moi avec mes 2 filles qui regardent la télé ou netflix online et mon épouse en mode recettes de cuisine , ça pédale un peu dans la semoule

quand je traîne sur BMB  ^^ et ce quelque soit le WIFI que j'utilise, au pire j'active le Tethering de mon IPhone et j'ai mon Wifi perso  :)

 

Note que l'interface proximus dispose de deux bandes de fréquences différentes  WIFI 2,4GHz et  5 GHz, , tu pourrais peut-être gagner quelque chose en testant les 2 .
Autre option et de taille , ne pas utiliser le WIFI et te connecter directement avec un câble sur le LAN de l'interface,

là je te garantis que tu vas passer directement de 90 à 600 CV ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BBOX3 de chez Proximus , avant pour savoir si c’est bien ton wifi qui est en cause, télécharge l’application Proximus Home Optimizer ( Apple ou androïde ) tu peux faire un scanner de ton réseaux et voir si il faut une optimalisation de ton réseaux.

 

Ce qui fonctionne bien avec la bbox, c’est un « wifi bridge» si tu passe sur Namur un jour, je peux t ‘en prêter un, si jamais il existe aussi un amplificateur wifi chez Proximus , je l’utilise pour les minis moi sur les consoles et cela fonctionne bien aussi ( crois moi les parties fortnite demande une très bonne connection ...😅 )

 

Voilà si jamais MP moi et on s’arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Mac, il y a un utilitaire qui permet de scanner les différents canaux wifi disponibles et de voir si certains sont congestionnés ou pas. 

Je n’ai pas le temps de rechercher maintenant où il se trouve sur le Mac, mais c’est par défaut (standard)

sinon, comme dit plus haut, passe sur du 5ghz au lieu de 2.4, c’est déjà moins congestionné et plus rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Airport il y a quelques années (je sais plus trop pourquoi), honnêtement ça changeait pas grand chose et j'avais de temps en temps des "incompatibilités" étranges qui me bloquaient certains trucs sur l'ordi (c'est pas clair mais je ne sais plus précisément ce qui merdait). Elle a fini par périr lors d'un orage ^^
 

Comme dit plus haut, essaie surtout d'optimiser le wifi d'origine en jouant avec le placement de la box (la placer debout, un peu en hauteur, etc), avant que je passe chez Voo j'avais pas mal chipoté et via l'app dont il est question plus haut j'avais pu constater des changements assez significatifs en modifiant légèrement quelques paramètres. Au final, c'est ma connexion de base qui était vraiment pourrie et j'ai dégagé Proximus :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rafalex a dit :

Ce qui fonctionne bien avec la bbox, c’est un « wifi bridge» si tu passe sur Namur un jour, je peux t ‘en prêter un, si jamais il existe aussi un amplificateur wifi chez Proximus , je l’utilise pour les minis moi sur les consoles et cela fonctionne bien aussi ( crois moi les parties fortnite demande une très bonne connection ...😅 )

 

Merci!

Wifi bridge, donc? Une référence à me conseille? Ca fonctionne aussi avec Mac? Car le souci a l'air d'etre là.

 

il y a 20 minutes, Toff a dit :

J'ai eu une Airport il y a quelques années (je sais plus trop pourquoi), honnêtement ça changeait pas grand chose et j'avais de temps en temps des "incompatibilités" étranges qui me bloquaient certains trucs sur l'ordi (c'est pas clair mais je ne sais plus précisément ce qui merdait). Elle a fini par périr lors d'un orage ^^
 

Comme dit plus haut, essaie surtout d'optimiser le wifi d'origine en jouant avec le placement de la box (la placer debout, un peu en hauteur, etc), avant que je passe chez Voo j'avais pas mal chipoté et via l'app dont il est question plus haut j'avais pu constater des changements assez significatifs en modifiant légèrement quelques paramètres. Au final, c'est ma connexion de base qui était vraiment pourrie et j'ai dégagé Proximus :-#

Il y a 1 heure, Rafalex a dit :

Une BBOX3 de chez Proximus , avant pour savoir si c’est bien ton wifi qui est en cause, télécharge l’application Proximus Home Optimizer ( Apple ou androïde ) tu peux faire un scanner de ton réseaux et voir si il faut une optimalisation de ton réseaux.

 

 

Merci, j'avais installé l'app puis oublié... J'ai fait l'optimisation.

 

Bizarre j'ai un wifi (2.4) ultra lent, et l'autre (5.0) qui fonctionne... Avant ça fonctionnait, je pige pas...

je vais essayer de bouger la box.

Ou sinon par cable ça pulse (entre 60 et 70M/s).

Merci à tous pour vos conseils et propositions...

il y a 41 minutes, xhala_debru a dit :

Sur les Mac, il y a un utilitaire qui permet de scanner les différents canaux wifi disponibles et de voir si certains sont congestionnés ou pas. 

Je n’ai pas le temps de rechercher maintenant où il se trouve sur le Mac, mais c’est par défaut (standard)

sinon, comme dit plus haut, passe sur du 5ghz au lieu de 2.4, c’est déjà moins congestionné et plus rapide 

 

Merci!

C'est ce que je fais déjà... Pour le reste, je n'ai trouvé que l'utilitaire AirPort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai le wifi bridge de chez Proximus ( merci madame Rafalex) et un mac et pas de soucis.

 

le modem est dans la cave et le bridge est dans le salon et il diffuse partout, en même temps j’ai pas un château non plus 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c’est la box qui a un soucis, le wifi bridge ne va pas arranger grand chose, un coup de fil au service client et il t ‘envoie une nouvelle directement.

 

Pour info avec ta box, tu peux utiliser les deux canal ( 2.4 et 5.0 ), privilégie le 5.0 car plus rapide et pour le reste utilise le 2.4 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jos_2001 a dit :

c'est ce que j'ai fait...

le technicien est passé 2x et il dit que tout est ok, que le souci vient du mac...

Si jamais j’ai une BBox 3 et un bridge pour que tu puisse tester .... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une time capsule derrière le modem VOO pour le wifi rdc et backup ( en mode bridge ) et à chaque étage  ( cave , étage et grenier )  une AirPort Extreme ( afin d'avoir des sortie lan au besoin ) relier au switch ethernet dans la cave,  et une expresse 1ere génération pour l'airplay musicale , j'avoue la maison est pas grande mais je n'ai plus aucune perte de connection niveau wifi... le 2.4 est réservé à la domotique et le 5 pour tout les appareils ( mac , iPhone etc....). par rapport a voo c'est beaucoup mieux je trouve... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, le bazar pour avoir le WiFi dans ta maison !!! 😲

 

J'ai une bbox c'est tout et j'ai du WiFi dans toute la maison et même le jardin. Y a que sur les chiottes que dans la salle de bains que je capte pas très bien mais je prends rarement mon GSM sous la douche... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojobleu a dit :

Punaise, le bazar pour avoir le WiFi dans ta maison !!! 😲

 

J'ai une bbox c'est tout et j'ai du WiFi dans toute la maison et même le jardin. Y a que sur les chiottes que dans la salle de bains que je capte pas très bien mais je prends rarement mon GSM sous la douche... 

 

Ça dépend bcp de la structure du bâtiment ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, samcmoi a dit :

j'utilise une time capsule derrière le modem VOO pour le wifi rdc et backup ( en mode bridge ) et à chaque étage  ( cave , étage et grenier )  une AirPort Extreme ( afin d'avoir des sortie lan au besoin ) relier au switch ethernet dans la cave,  et une expresse 1ere génération pour l'airplay musicale , j'avoue la maison est pas grande mais je n'ai plus aucune perte de connection niveau wifi... le 2.4 est réservé à la domotique et le 5 pour tout les appareils ( mac , iPhone etc....). par rapport a voo c'est beaucoup mieux je trouve... 

 

 

 

merci!

c'est pas un peu extrême? 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modem de chez Proximus, et le wifi est merdique aussi  

 

SAUF : quand je débranche ma barre de son Phillips qui brouille le Wifi .....  comme quoi parfois on peut chercher ... ( Le caisson de basse est sans fil et c'est lui qui fou la m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jos_2001 a dit :

 

merci!

c'est pas un peu extrême? 🤔

 

un peu oui, je l'avoue, mais une simplicité a installer... et j'ai un transfers en interne hyper rapide... ( partie Plex media center ) l'avantage est que comme apple a abandonné les bornes airport, on en trouve pas cher sur 2eme main.

 

ça me fait penser que je dois encore trouver des express pour agrandir le multi room musical

;)

 

 

 

Modifié par samcmoi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.