Vince27 Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 Le tout nouveau BH AtmoX avec cadre en carbone (batterie de 720wh) est sorti. Il sera présenté en avant 1ère ce vendredi 08 mars à 18h chez SDR BIKE à Gembloux. Il sera également possible de l'essayer le lendemain (samedi 09) mais les réservations sont obligatoires.
Vince27 Posted March 11, 2019 Author Posted March 11, 2019 Il y a 10 heures, maxou a dit : Tchuu.. pas très beau.... c'est très subjectif ça (et vraiment très constructif ).... en tout cas, le vélo est terriblement efficace
BEOLI Posted March 12, 2019 Posted March 12, 2019 Les gouts et couleurs etc... Tu as déjà pu évaluer l'autonomie réelle avec cette grande batterie ? Comme disent les ingénieurs la fonction amène le design. En répétant l'article de Vojo, le fait de recentrer la batterie au maximum permet de garder un vélo bien équlibré. Et donc cela amène un design différent. C''est pas bête et j'imagine que ce n'est que le début de la tendance.
sdon1011 Posted March 12, 2019 Posted March 12, 2019 Je l'ai vu en équipement velotaf chez Smol, c'est le Cross Pro. https://www.bhbikes.com/fr_FR/velos/velos-electriques/velos-electriques-hybrides/atomx-cross-pro Je ne le trouve pas si laid que ça. Maintenant ca fait un peu Range Rover pour monter les bordures 😉 Autant passer au Stromer et ses 45km/h dans ce cas.
BEOLI Posted March 12, 2019 Posted March 12, 2019 C'est le vélo que j'ai testé il y a 2 semaines le Stromer. Au delà du Prix, ce qui me coince quand même, c'est la batterie. En utilisation réellle à 45Km/h constant sur plat et faux plat, en mode 2 sur les 3 disponibles, je n'ai que 70Kms d'autonmie. Ce qui est trop peu dans le cadre du vélotaf. Et si je veux une 2eme batterie c'est 2 000 Eur..... Donc non. Sinon ce véo est terrible mais c'est plus une mobylette avec des pédales qu'autre chose. La côte de Wartet à 35 Km/h malheur quel pied ! Désolé pour le off Topic
sdon1011 Posted March 12, 2019 Posted March 12, 2019 Tu as l'option 2eme chargeur. J'en ai déjà parlé ici, mais j'ai un jour tapé la causette avec une vélotaffeuse en Stromer qui faisait 80km trajet simple. Elle avait 2 chargeurs au lieu de 2 batteries.
BEOLI Posted March 12, 2019 Posted March 12, 2019 Oui oui 2 chargeurs c'était déjà inclus dans mon idée. Le problème c'est qu' avec ma taille et mon poids, moi c'est 70 Kms d'autonomie même avec une batterie de 1KW/h. Il m'en faudrait 80 aussi pour un trajet simple. Sans compter la perte de performance progressive de la batterrie. Donc vu le prix du vélo je ne voulais pas transiger sur ce point. C'est dommage parce que le concept me plaisait fort bien et être payé pour faire du sport c'est quand même top. Mais là il y un paramètre essentiel qui ne va pas. Mais en tous les cas merci au magasin Cyclo Europ d'Evere d'avoir joué le jeu et de m'avoir laissé le vélo quelques jours pour des tests en réel.
Vince27 Posted March 17, 2019 Author Posted March 17, 2019 Le 12/03/2019 à 08:00, BEOLI a dit : Les gouts et couleurs etc... Tu as déjà pu évaluer l'autonomie réelle avec cette grande batterie ? Comme disent les ingénieurs la fonction amène le design. En répétant l'article de Vojo, le fait de recentrer la batterie au maximum permet de garder un vélo bien équlibré. Et donc cela amène un design différent. C''est pas bête et j'imagine que ce n'est que le début de la tendance. Je ne l'ai essayé que 35km le week end passé... et avec le vent et la pluie, c'était assez 😉 en plus j'ai été rouler dans le bois des rêves donc pas des plus représentatifs...
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