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aide choix jante enduro


dietensj

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Hello,

 

J'ai plié une jante sur mon Rallon R5 et je regarde pour changer et upgrader les 2 au passage.

 

D'origine j ai des DT swiss e 1900 spline 30mm interne.

 

J'aimerais rester sur une largeur interne 29-30mm

 

J'ai un budget de 500-650 e environ neuf ou occasion.

 

Je pensais à des No tube flow MK3 mais je suis tombé sur une belle affaire des Dt swiss ex 1501 neuves à 650€.

 

Vous en pensez quoi?

 

D'autre modèle à conseiller?

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Tu peux y aller les yeux fermés. C'est du costaud. J'ai ça sur mon enduro (en 27,5). Et vu le prix, en montage à la carte tu es autour des 850/900 euros (j'avais demandé un devis).

 

Bon, j'ai réussi à voiler légèrement l'avant (redressée facilement par Thom) sur une grosse chute à la montagne. Mais j'aurais mis en 8 n'importe quelle autre roue...

 

 

Modifié par Dajobi
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il y a 58 minutes, dietensj a dit :

J'y ai pensé mais j'aime bien l'idée d'avoir un jeu de jante de secours pour les trips d'une semaine.

 

Effectivement, si ta roue (pas jante) n'est pas trop torchée, ça peut servir. 

 

Pour ton budget, tu peux te monter une paire de roues avec Moyeux Erase made in Belgium, rayons Sapim Race et Jantes DT EX 511 :-) 

Modifié par Thom Powder
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Pour éviter les malentendus :

Une jante, c'est le cerclage, juste l'extérieur avec un jante seule, on ne sais pas faire grand chose.

Une roue, c'est complet, jante, nipples, rayons et moyeu (dans l'ordre de l'extérieur vers l'intérieur).

Modifié par spin
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Il y a 1 heure, spin a dit :

Pour éviter les malentendus :

Une jante, c'est le cerclage, juste l'extérieur avec un jante seule, on ne sais pas faire grand chose.

Une roue, c'est complet, jante, nipples, rayons et moyeu (dans l'ordre de l'extérieur vers l'intérieur).

oui je me suis mal exprimé:-D, on parle bien d'une paire de roues boost (15 110/ 12 148) 29 pouces avec moyeu XD pour être précis😉

  • Merci 1
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Il y a 7 heures, spin a dit :

avec un jante seule, on ne sais pas faire grand chose

pas d'accord

 

du hula hoop

de l'encouragement de pilotes

une lampe de plafond design 

une table de salon

un sigle olympique ( 4 )

 

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2-3 cintres (pour pendre les vêtements, pas des guidons ;) )

J'avais déjà vu des photos des belles jantes carbone foutues transformées en cintres.

Vraiment pour les geek du vélo. Tu montres ça tout content à ta femme... Et tu lis sur son visage un air désespéré :)

Sinon pour en revenir à la jante pliée, ça vaut la peine de la remplacer (par le même modèle)

En gardant les rayons, peut-être même les écrous.

Pas difficile à faire soi-même, sans tendre les rayons (laisser cette étape plus délicate à un monteur de roues)

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Merci pour votre retour.

 

Je pense avoir fait mon choix mais j'ai une dernière question.

 

Sur le site DT swiss de la ROUE :-D

 

La roue libre est en ratchet 36SL https://www.dtswiss.com/fr/produits/roues-vtt/enduro/ex-1501-spline-one/ex-1501-spline-one-30/

 

mais sur la page du moyeu de cette dernière c'est du Ratchet 18SL : https://www.dtswiss.com/en/products/hubs-rws/hubs/240s-straightpull/

 

Que croire?

 

Sachant que les roues que j'ai vues viennent d un vélo complet  (rallon 2019 M team)

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Je pense qu'il existe les deux, 18 et 36 engagements. 

 

Les EX1501 à 650€, c'est un bon prix.  Pour un poil plus, tu peux te faire monter une paire de roues sur base de jante Notubes ou DT Swiss, et moyeux DT350 ou Hope.

 

 

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Oui et il n'y a pas que le nombre de crans qui change, celui avec 36 crans est plus léger car il est creusé à l'intérieur. Cet usinage supplémentaire est apparu sur les moyeux DT 190/180 . C'est genre 10g donc ça ne change pas la vie, mais quand on essaie d'alléger un moyeu déjà léger, 10g d'un coup c'est pas rien.

 

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  • 1 month later...

Hello, 

je reprends ce post pour une ch'tite question : Des roues "light" mais pas trop fragiles, je prends quoi? :D 
Mes flow ex vont bien hein, mais je pense que je peux gagner du poids/vivacité en restant fiable.

Dans le lourd je connais mais le reste... 

J'avais dans l'idée, pour une paire au alentours de 1800gr max, 


-arch mk3
ou
-xm481

D'autres idées sympas? 


Pour la rando, l'enduro et ne devrait pas faire de bike park normalement (au pire du lisse rapide)

Merciii ^^  

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J'ai actuellement une paire de roues artisanales aux alentours de 1700g avec XM481 pour l'avant et XM421 pour l'arrière. Je trouve ces jantes bien sympas, dynamiques et assez légères. pour l'instant je n'ai pas encore eu de soucis avec. utilisation varier de la rando XC à l'enduro... J'avais une paire de XM1501 avec jantes XM421 pendant 2 ans et zero soucis avec.

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Il y a 13 heures, spit_06 a dit :

J'ai actuellement une paire de roues artisanales aux alentours de 1700g avec XM481 pour l'avant et XM421 pour l'arrière. Je trouve ces jantes bien sympas, dynamiques et assez légères. pour l'instant je n'ai pas encore eu de soucis avec. utilisation varier de la rando XC à l'enduro... J'avais une paire de XM1501 avec jantes XM421 pendant 2 ans et zero soucis avec.

1700gr avec quel genre de moyeux? 
A priori les xm481 sont plus lourdes que les 421 (plus large aussi) et se rapproche des flow ex.

Pourquoi partir sur un mix comme ça en effet :) 

 

 

Il y a 10 heures, spin a dit :

J'ai des Arch (MkII?), Hope, CX Ray.

+/- 1750 gr, solide, fiable, efficace.

Ca fait pas rêver mais ça fait largement le job.

Rêver... c'est très bien comme roues et ça m'irait aussi ;) .
Je veux juste ne plus avec des roues de 2kg++ 
Je ne suis pas mécontent des flow que j'ai depuis 3ans (fin l'arrièere j'ai cassé 2 cercles en park.. mais normal ^^ ), donc les arch mk3 me tente bien. 
Moyeux dtswiss d'office, donc plus light que les hope (ou CK mais là j'ai pas les sous :p )
 

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Pourquoi pas du Erase pour les moyeux ? Et des jantes carbone ? 

Pour info je suis en dessous de 1800g avec des jantes carbone renforcées de chez Light Bicycle, des rayons Sapim Race et des moyeux 240s. 

Et pour le moment, RAS, même dans le défoncé de Finale 🇮🇹 avec mon pilotage de bourin 😋

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J'ai toutes mes roues en dt350 au minimum, je t'avoue que c'est par facilité de transfert de pièces en cas de merdes que je veux rester chez eux ;) (un max de compatibilité entre mes bikes, je suis pas trop mal là et c'est top)

Mmmmh jante carbone j'y ai pensé mais je vais me limiter au cadre/pédalier, le reste c'est hors budget :( (un consommable les roues de mon point de vue donc j'y vais molo ^^ ) .

Bon amusement hein :D 

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Il y a 8 heures, Nic_lestreeteur a dit :

1700gr avec quel genre de moyeux? 
A priori les xm481 sont plus lourdes que les 421 (plus large aussi) et se rapproche des flow ex.

Pourquoi partir sur un mix comme ça en effet :) 

Les jantes sont montées sur du dt 240s et rayons sapim cx Ray pour le poids et le look.

 

Pourquoi une xm421 derrière? Mon ancienne paire était en xm421 sur laquelle j'ai monté différents pneus maxxis en 2.3, le ballon est bien, les flans pas trop exposés.

Sur le Bronson cc v2, le même que toi donc, avec un montage jante en 25 mm et pneus 2.3 c'est déjà proche des bases et en hiver ou dans la bonne boue collante du plus gros ne passe pas, c'est déjà limite comme ça donc pas eu besoin d'une xm481 derrière.

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