Aller au contenu

31/03/19 : La Belgradoise, Belgrade (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Belgradoise, Belgrade (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 31/03/19
Contenu :
 

LA BELGRADOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 13-25-35-45-55 km

Nombre de ravitaillements: 1-3

Heure de départ: 7.00-11.00

Lieu: TC Belgrade, rue Auguste Lebrun 63A

Prix: 6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0479/775.609

E-mail: petitjojo@hotmail.com

Site Web: www.vttlabelgradoise.be/

 

https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=7006




La Belgradoise, Belgrade (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Parcours agréable sur le 37km,quelques belles descentes technique et la montée de la citadelle,comment dire....toujours aussi fatiguante :-#

Fléchage plus que correct ainsi que les ravitos.

A cause du terrain bien sec,pas de file au bikewash .

Belle organisation (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45km qui font 48,3
Il ne m’en fallait pas plus. Parti ce matin avec serial jusqu’à la bifurc des 35.
Quelques belles montées challenge, ça pique, et de belles descentes.
Fléchage impec et ravitos d’hiver: de la tartiflette [emoji15]

Petite houppe à la dégustation

Cela aurait été un bon dimanche si je n’avais assisté à la réanimation d’un monsieur en tout début de parcours. Triste [emoji22]. Qqun sait si ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très chouette de tourner dans Namur. Je ne peux qu'être d'accord avec @maxou

 

Je suis passé aussis devant la personne qu'on réanime cela refroidit. 

J'espère qu'il va bien. 

 

Et la tartiflette avec les morceaux de pommes/chicons crus par dessus, je ne connaissais pas mais c'est une tuerie. 

A noter aussi beaucoup de signaleur, très bien !

 

On a repris quelques Kms de la nocturne de Rhisnes dont cette fameus côte qui pique. 

Et globalement, je la trouvais  plus facile de nuit.  Je sais pas pourquoi. 

 

EDIT: Dans la côté près du Ravel , j'ai dépassé un gars en Gravel. Je ne peux que lui  tirer mon chapeau. Bel effort. 

 

 

En short: Belle organisation très bien !

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56.7=>59.4, D+ 1160=>1421... il est juste temps d'acheter un nouveau GPS (pas moi, les deux donnent la même chose). En ce qui me concerne, pas de soucis, mais j'en connais pour qui le D+ compte beaucoup.

Un temps superbe, alors, logique, super randonnée. En effet, le cote qui pique de la nocturne de Vendredi, je ne connaissais pas. Beau parcours, pas trop de route ni de champs (le soleil aidant(a))

Pas eu le temps d'aller boire une petite Houppe, pressé. Il y a quand même quelques VAE qui mon cassés mon moral dans certaines cotes.

Encore une toute belle matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando super sympa pour moi, un parcours bien mixé, je devais normalement rouler seul mais au départ je retrouve 3 compagnons de route et nous roulons ensemble jusqu’au 3ème ravito, ils devaient rentrés chez eux en vélo donc je fais la boucle des 55 seul, ça piquait assez bien aux jambes cette boucle autour de l’abbaye 🥵. 

Ravitos et fléchage impeccable comme d’hab 👍 

@JYVES km et dénivelé sont HTVA, idem pour moi 60 bornes et 1450 d+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois à Belgrade pour moi, très chouette rando quelques côtes bien piquantes mais des toboggans sympas derrière. Fléchage top et des ravitos bien copieux. 

A l'année prochaine😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, faf said:

C’était pas trop un remake de Malonne de la semaine dernière ?

Globalement non même si on est quand même passé par la citadelle, redescendre vers Wépion  pour rejoindre les bois proches du départ de Malonne.  Mais pour le reste non différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me viendra jamais à l'idée de critiquer quelqu'organisation que ce soit, sachant le boulot et l'engagement de chacun pour faire de leurs efforts notre plaisir !

Aussi je tiens à féliciter toute cette belle équipe, qui, toute la journée, a fait preuve d'un magnifique professionnalisme !

Par contre, pour ce qui est des participants...

J'ai dû démarrer à la mauvaise heure sans doute, mais le décalage, il a plutôt été dans été dans certains cerveaux, si tant est qu'on puisse les appeler ainsi...

Mais qu'est-ce qui vous prend, les gars ?

Un rayon de soleil, et hop, on sort son agressivité ?

On est en rando, on vient tous pour passer un joli moment de calme dans la nature, non ?

Et puis, le printemps arrivé, le petit dard affole le cervelet de certains, ou quoi ?

Du simple bicyclé au monstrueux électrisé,

Du calme promeneur au jeune excité,

Du groupe d'amis un peu dissipés au sportif surentraîné,

Y a-t-il moyen, une fois pour toutes que l'on se côtoie avec amitié ?

Ce dimanche, j'aurai tout rencontré, ainsi que mes potes, certains électrisés ou, plus simplement comme moi, à crû et sans jus...

Beaucoup d'excités, au début...

Des insultes, des vulgarités...j'en passe et des croustillantes...

L'entente entre « assistés » ou non se dégrade...

Certains respectent tout le monde, d'autres, personne...

Un exemple, entre plusieurs, ce dimanche...(et il y en avait!)

Sur une portion de bitume en descente, tenant bien ma droite, une jeune andouille me crie « Je passe à droite ! », il y avait 20 cms vers la rigole, 10 m à gauche...je le laisse passer, en lui signalant qu'on est, ici, en Belgique, et que dans notre biesse de royaume on roule à droite et on dépasse à gauche...

Eh, mais j'ai prévenu que je passais, hein !

T'avais pas prévenu que t'étais un imbécile, mon couillon !

Au plaisir de te revoir...

L'hiver durant, on n'a pas vu de tels comportements...

Les couillons ne sortent-ils qu'au printemps ?

J'espère que non...restez à la maison !

J'ai une crainte, que ces zouaves ne fassent exemple, et que bientôt, il ne reste que des sauvages sans éducation, même dans les bois...

C'est l'époque des gilets, j'en mettrais bien un brun, pour signifier vers où l'on va, si l'on ne redresse pas la barre !

Amis des chemins bien fréquentés, je vous invite à réprimander ces zouaves de bas étages qui ne savent pas bien se comporter...

Vivement une rando de gens bien éduqués, sinon je m'en vais refaire de grosses compèts avec un max de participants, dans lesquelles, après 5 minutes, je ne dérange plus personne, tout à l'arrière, le feu rouge au cul...

Amitiés !

  • Like 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 14:05, dik a dit :

45km qui font 48,3
Il ne m’en fallait pas plus. Parti ce matin avec serial jusqu’à la bifurc des 35.
Quelques belles montées challenge, ça pique, et de belles descentes.
Fléchage impec et ravitos d’hiver: de la tartiflette emoji15.png

Petite houppe à la dégustation

Cela aurait été un bon dimanche si je n’avais assisté à la réanimation d’un monsieur en tout début de parcours. Triste emoji22.png. Qqun sait si ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

réponse de l"organisation 

 

Bonsoir. Merci. News neutre mais positive. On attend des news du CHR et de ses.amis mais il cela semblait ok.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un message sur le site FB de l'organisation.

 

Parce que le VTT c est aussi une communauté soudée; appel à témoin ci-dessous a la demande d un biker. Merci de nous répondre en MP si vous vous reconnaissez - nous ferons le relais, avec votre consentement.
( Jonathan Petit pour la Belgradoise )
‐---------------------------------------

"Bonjour à tous, tout d'abord merci pour cette belle rando...ensuite, je fais un appel...un biker a eu un malaise cardiaque après 5 km environ....nous nous sommes arrêtés avec mes deux potes...il était en arrêt...heureusement, un monsieur ayant des notions de premier secours s'est arrêté et lui a prodigué un massage cardiaque en attendant l'ambulance...Grâce à ses efforts, et avec les ambulanciers après, il a pu revenir....aujourd'hui, il a été opéré (6 pontages) a se trouve dans un coma artificiel...mais selon les médecins, ça devrait aller...Je suis en contact avec son ami qui était avec lui à la rando... l'épouse du malheureux voudrait remercier la personne qui est intervenue pour les massages...si qqun voit ce message ou connaît cette personne, pouvez-vous lui demander de m'envoyer un message....facebook peut faire des miracles, pourriez-vous partager ce message, ça serait super de le retrouver!!! grand merci à tous"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des cours de secourisme, vous pouvez penser a faire un test à l'effort de temps en temps ;)    vaut mieux prévenir...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

En plus des cours de secourisme, vous pouvez penser a faire un test à l'effort de temps en temps ;)    vaut mieux prévenir...

j'approuve à 200/100

j'ai du subir un pontage l'année passée . problème sur une coronaire vu a un test d'effort !

tous mes vœux de guérison pour ce monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bons amis, je suis désolé, mais mon expérience familiale me permet de dire que cela ne sert pas à grand chose...

Mon beau-père, une semaine avant d'aller faire une randonnée en basse montagne, subit ce fameux test (bidon)...

Impeccable Mr, lui dit-on !

Une petite rando calme, et crac, abattu...obligé de ramper jusqu'au parking...résultat, 6 pontages !

Je pense que le test peut prévoir certaines choses, heureusement Arnaud, mais pas tout...

J'ai déjà raconté mon expérience, je la rappelle, dans le but de dire à tous que dès que l'on a une sensation que l'on n'a jamais vécue, il faut consulter !

Deux dimanches de suite, en début de rando, en côte, une douleur au niveau des épaules apparaît, ainsi qu'un certain mal-être...

Dans ma vie active normale et physique de mécano auto, rien à remarquer...

Peu après, en escaladant une rue plus pentue que d'habitude, même douleur...

Mon fils osteo me dit "Docteur"...puis, illico cardiologue...

Test à l'effort impeccable, mais de ce que vous me dites, illico hosto...

Monsieur, vous êtes à un jour ou deux de la crise cardiaque, vos artères sont bouchées, comme à Bruxelles !

Résultat, 2 sten's, je m'en suis très bien tiré, cholestérol congénital en cause...

Les statines a profusion me maintiennent à un niveau correct, je vis toujours...

Ce qui m'a inquiété, c'est quand j'ai demandé au cardiologue "et maintenant, si ce problème réapparaît, comment en serai-je averti ?"

Sa réponse..." Ben, vous le sentirez, comme la fois passée !"

Ce qui me fait me demander que, finalement, à quoi sert-il ce test à l'effort ?

Rappel, les amis, si on ne se sent pas comme d'habitude...

 

Modifié par H 512
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test à l'effort peut avoir des ratés oui

 

Mais avoir une personne qui est présente a temps pour faire un massage cardiaque, et que ça fonctionne (ça dépend pas que la personne qui le réalise). C'est encore plus improbable ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 20:33, H 512 a dit :

Il ne me viendra jamais à l'idée de critiquer quelqu'organisation que ce soit, sachant le boulot et l'engagement de chacun pour faire de leurs efforts notre plaisir !

Aussi je tiens à féliciter toute cette belle équipe, qui, toute la journée, a fait preuve d'un magnifique professionnalisme !

Par contre, pour ce qui est des participants...

J'ai dû démarrer à la mauvaise heure sans doute, mais le décalage, il a plutôt été dans été dans certains cerveaux, si tant est qu'on puisse les appeler ainsi...

Mais qu'est-ce qui vous prend, les gars ?

Un rayon de soleil, et hop, on sort son agressivité ?

On est en rando, on vient tous pour passer un joli moment de calme dans la nature, non ?

Et puis, le printemps arrivé, le petit dard affole le cervelet de certains, ou quoi ?

Du simple bicyclé au monstrueux électrisé,

Du calme promeneur au jeune excité,

Du groupe d'amis un peu dissipés au sportif surentraîné,

Y a-t-il moyen, une fois pour toutes que l'on se côtoie avec amitié ?

Ce dimanche, j'aurai tout rencontré, ainsi que mes potes, certains électrisés ou, plus simplement comme moi, à crû et sans jus...

Beaucoup d'excités, au début...

Des insultes, des vulgarités...j'en passe et des croustillantes...

L'entente entre « assistés » ou non se dégrade...

Certains respectent tout le monde, d'autres, personne...

Un exemple, entre plusieurs, ce dimanche...(et il y en avait!)

Sur une portion de bitume en descente, tenant bien ma droite, une jeune andouille me crie « Je passe à droite ! », il y avait 20 cms vers la rigole, 10 m à gauche...je le laisse passer, en lui signalant qu'on est, ici, en Belgique, et que dans notre biesse de royaume on roule à droite et on dépasse à gauche...

Eh, mais j'ai prévenu que je passais, hein !

T'avais pas prévenu que t'étais un imbécile, mon couillon !

Au plaisir de te revoir...

L'hiver durant, on n'a pas vu de tels comportements...

Les couillons ne sortent-ils qu'au printemps ?

J'espère que non...restez à la maison !

J'ai une crainte, que ces zouaves ne fassent exemple, et que bientôt, il ne reste que des sauvages sans éducation, même dans les bois...

C'est l'époque des gilets, j'en mettrais bien un brun, pour signifier vers où l'on va, si l'on ne redresse pas la barre !

Amis des chemins bien fréquentés, je vous invite à réprimander ces zouaves de bas étages qui ne savent pas bien se comporter...

Vivement une rando de gens bien éduqués, sinon je m'en vais refaire de grosses compèts avec un max de participants, dans lesquelles, après 5 minutes, je ne dérange plus personne, tout à l'arrière, le feu rouge au cul...

Amitiés !

Je vous confirme qu'ils y avaient pleins d'exités. Avec mon pote nous roulons en vae et respectons toujours les autres en musculaire qui nous félicitent de notre bonne cohabitation.

Mais nous avons reçus pas mal de remarques désobligeantes de certains gugusses.la bonne séance nous à appris a nous taire et pas nous faire remarquer. Nous commençons à en avoir plus qu'assez de certains frustrés ou jaloux. Je pense que la prochaine fois l on va bientôt en arriver au mains.

Nous voyons aussi certains vae et musculaires qui n'ont encore rien compris

 

Merci au organisateurs pour la superbe randonnée 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎04‎/‎2019 à 20:12, H 512 a dit :

Mes bons amis, je suis désolé, mais mon expérience familiale me permet de dire que cela ne sert pas à grand chose...

Mon beau-père, une semaine avant d'aller faire une randonnée en basse montagne, subit ce fameux test (bidon)...

Impeccable Mr, lui dit-on !

Une petite rando calme, et crac, abattu...obligé de ramper jusqu'au parking...résultat, 6 pontages !

Je pense que le test peut prévoir certaines choses, heureusement Arnaud, mais pas tout...

J'ai déjà raconté mon expérience, je la rappelle, dans le but de dire à tous que dès que l'on a une sensation que l'on n'a jamais vécue, il faut consulter !

Deux dimanches de suite, en début de rando, en côte, une douleur au niveau des épaules apparaît, ainsi qu'un certain mal-être...

Dans ma vie active normale et physique de mécano auto, rien à remarquer...

Peu après, en escaladant une rue plus pentue que d'habitude, même douleur...

Mon fils osteo me dit "Docteur"...puis, illico cardiologue...

Test à l'effort impeccable, mais de ce que vous me dites, illico hosto...

Monsieur, vous êtes à un jour ou deux de la crise cardiaque, vos artères sont bouchées, comme à Bruxelles !

Résultat, 2 sten's, je m'en suis très bien tiré, cholestérol congénital en cause...

Les statines a profusion me maintiennent à un niveau correct, je vis toujours...

Ce qui m'a inquiété, c'est quand j'ai demandé au cardiologue "et maintenant, si ce problème réapparaît, comment en serai-je averti ?"

Sa réponse..." Ben, vous le sentirez, comme la fois passée !"

Ce qui me fait me demander que, finalement, à quoi sert-il ce test à l'effort ?

Rappel, les amis, si on ne se sent pas comme d'habitude...

 

effectivement Alain en te lisant ,on pourrait se dire que le test a l'effort est inutile mais dans mon cas c'est lui qui a alerté mon cardiologue et c'est la coronarographie qui a decidé le chirurgien de faire un by-pass, coronaire trop abimée pour un stent !!! j'imagine que tout les cas ne sont pas identiques ;)

 pour les symptômes c'est comme tu le dis . toutes sensations qui sortent de l'ordinaire sont peut etre des avertissements!!!!!

en partant bosser j'ai eu comme une chute de tension(je faisais un infar…) ; j'ai perdu connaissance quelques micro seconde en conduisant (flippant mais sans dégats pour moi.

ouf )

je ne me suis pas trop inquieté sur le coup et j'ai continué a bosser comme d'habitude (carrosserie tram) . je ressentais par la suite souvent en debut de journée des vertiges de plus en plus frequents et c'est ce qui m'a decidé( plusieurs semaines après) d"en parler a mon médecin et d'examen en examen je fini avec un belle cicatrice et beaucoup de chance d'etre tjs la .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.