Aller au contenu

24/03/19 : 5° La Malonnoise, Malonne (Namur)


dj_

Messages recommandés

Present avec @Sachd et @Nemyh. Initialement parti sur le 46, on s'est finalement rabattu sur le 37 km et je pense qu'on a bien fait même si les jambes étaient encore bien présentes et assez en forme pour faire plus.

Une première pour moi cette rando, je l'ai trouvé bien sympa avec de bonnes montés comme j'aime. Toutes sont passées sur le vélo même avec un enduro XCisé lol. En prévision d'un contrôle de la roue arrière j' ai remonté ma XM1501 avec adaptateurs et surtout monté avec un ikon 2.2 (skinwall donc j'avais l'aire con avec un DHR noir à l'avant et un Ikon skinwall à l'arrière) la différence de poids sur la roue arrière est impressionnante par contre la différence de grip avec un DHR aussi. La boue n'était pas trop présente donc pas eu l’impression de trop perdre d'énergie sur l'ensemble du circuit. 

Les ravitos au top pour ma part (2).

Les portions plus techniques, ce n'est pas la tasse de thé de bcp de randonneurs du dimanche, pas mal de fois du mettre le pied à terre le temps qu'elles soient dégagées et notamment la toute dernière descente (je n'ai pas vraiment compris pourquoi d'ailleurs) 

 

Grosse remarque : énormément de VAE. Certains patients dans les côtes donc merci à eux par contre d'autres qui n'en ont rien à faire que tu lute en musculaire et te dépassent sans gène, presque en bousculant... 

 

Bonne découverte de la région, je reviendrais

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti sur le 28 avec mes voisins , je les laisse a la premiere bifurcation direction le 37 . belle surprise , rencontre avec une meute menée par un cadre baraki il semble :icon_biggrin: @PunkyB

bref rando sympa , beaucoup plus sympa que de rouler seul ( sans madame convalescente )

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, faf a dit :

 

Cela n'enlève en rien les superbes 30 premiers km de la rando

Je vais finir par croire que j'ai bien fait de me tromper et de faire 2 fois la cita puisque c'était parmi le top de la rando. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pili a dit :

Le top de pour moi c'était stt le Bois de la Vecquée, à la Cita ça tournicotait grave mais pas hyper fun je trouve (enfin pas autant que lorsqu'on roulait avec @RifRaf :siffle: )

 

de l'intérêt d'aller plutôt rouler avec les copains, comme le susmentionné.

On a été tournicoter dans le bois brûlé samedi (plein de flèches pour la rando d'ailleurs) en cx, c'était parfait.

Quand je vois le monde dans la vidéo de @faf ça ne me donne vraiment aucune envie :s

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jos_2001 a dit :

Quand je vois le monde dans la vidéo de @faf ça ne me donne vraiment aucune envie :s

Pareil..... moi je ne pense plus qu'à mes petites randos ardennaises où on est presque seul au milieu de bois..... ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé aussi sur le 28.... départ tard vu la soirée, aucune forme et repas familiale du dimanche bon bref c'était chouette mais purée quel monde...

Les 5 premiers KMS étaient infernaux à chaque petite difficulté c'était bouchon. Mais du style arrêt complet pendant 50 longues secondes en file indienne dans un single  sans voir l'origine du problème.  J'avais l'impression d'aller au travail tiens :-#

 

Il y avait un biker en Ambulance sur la Grand route MAlonne - Saint gérard (?) avec la police pour faire la circulation. J'espère rien de grave ? 

 

Content de m'être extirpé de mon lit sinon malgré le mode Zombie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentiers sympas sont limités hein entre Malonne et Namur , perso je peux vous remplir 40 bornes costaudes et bien sympas,  mais pour en faire 60 ou plus , il faut sortir des zones plus marrantes, c'est tout simple comme explication , on n'a pas un terrain de jeu à rallonges, mais c'est déjà pas mal.

 

Je sens que les sentiers vont être bien nettoyés des branches tombées la semaine dernière, merci les gars ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spit_06 a dit :

énormément de VAE. Certains patients dans les côtes donc merci à eux par contre d'autres qui n'en ont rien à faire que tu lute en musculaire et te dépassent sans gène, presque en bousculant... 

Je confirme. J'ai failli me retrouver dans le fossé à cause d'un de ces énergumènes qui ne voulait pas se retrouver derrière moi dans un single en côte. Si cela continue comme cela, nous aurons des accidents.

Modifié par tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BEOLI a dit :

 

Il y avait un biker en Ambulance sur la Grand route MAlonne - Saint gérard (?) avec la police pour faire la circulation. J'espère rien de grave ? 

 

Je ne sais pas si on parle du même, mais sur ma 1ere boucle de la cita, il y avait 1 monsieur d'une 60aine d'années en vae qui s'est éclaté juste à la fin de l'endroit où on peux passer par les escaliers ou sur le talus à droite. Des gens sympathiques habitant à côté allaient appeler une ambulance donc je les ai laissé mais pas de nouvelles particulières. Le monsieur s'est certainement déboîte l'épaule. Normalement, les 2 passages se font bien mais on sent que les moins aguerris en descente serrent les fesses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nocturne, par contre,  pas trop de monde, vu les voitures j'aurais dit 70 - 80 vélos. Entre le ravito 1 et 2 on a été dépassé que par 2 vélos; d'ailleurs les seuls fois qu'on voyait des bikers c'était aux ravitos puis à la buvette à la fin de la rando. Vraiment génial! 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la descente à 12'20 c'est où ça ? Où tu commences par contourner une petite barrière blanche ? Je ne vois pas laquelle c'est ? 

 

La dernière c'est la "descente technique St Berthuin" sur Strava, une classique, ça fait qq temps que j'essaie d'arracher le KOM sur celle-là , mais le 1er il devait avoir une fusée dans le cul , je n'arrive que sur la 3ème marche du podium (hier justement... merci de l'avoir nettoyée dimanche ^^ ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Tonton tapis said:

La dernière c'est la "descente technique St Berthuin" sur Strava, une classique, ça fait qq temps que j'essaie d'arracher le KOM sur celle-là , mais le 1er il devait avoir une fusée dans le cul

J'ai fait mon curieux sur Strava. Le premier c'est une machine apparemment: route, VTT, course à pied (endurance à 4:30/km 8-)). On n'est pas tous égaux devant l'effort :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tonton tapis a dit :

Tiens la descente à 12'20 c'est où ça ? Où tu commences par contourner une petite barrière blanche ? Je ne vois pas laquelle c'est ?

Petite descente qui part juste à côté de la "grosse" descente bitumée arrivant juste au pied de l'abbaye de Floreffe. Ici ce petit sentier t'amène dans le rond point après l'abbaye, en face de resto "Le relais gourmand" je pense ;)

 

il y a 6 minutes, JRM a dit :

Pour arriver en face du collège?

Dju y avait des bouchons!!! :icon_insult:

Yep, nous ça allait mais on a qd même décoiffé du biker du dimanch' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili d'accord, je vois bien, je ne la prends jamais en fait, si je vais par là, je remonte la sale route à fort pourcentage au pied de l'abbaye, puis je vais chercher une descente qui retombe sur la route de la basse Sambre :) 

 

 

@Pili d'accord, je vois bien, je ne la prends jamais en fait, si je vais par là, je remonte la sale route à fort pourcentage au pied de l'abbaye, puis je vais chercher une descente qui retombe sur la route de la basse Sambre :) 

 

ça part de la rue de Robertsart , c'est ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

@Pili d'accord, je vois bien, je ne la prends jamais en fait, si je vais par là, je remonte la sale route à fort pourcentage au pied de l'abbaye, puis je vais chercher une descente qui retombe sur la route de la basse Sambre :) 

 

 

@Pili d'accord, je vois bien, je ne la prends jamais en fait, si je vais par là, je remonte la sale route à fort pourcentage au pied de l'abbaye, puis je vais chercher une descente qui retombe sur la route de la basse Sambre :) 

 

ça part de la rue de Robertsart , c'est ça ? 

 

Yes 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.