Aller au contenu

24/03/19 : 5° La Malonnoise, Malonne (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : 5° La Malonnoise, Malonne (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 24/03/19
Contenu :
 

5° LA MALONNOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 17-28-37-46-55-70-84-100 km

Dénivelée+: 300-490-1190-1460-1630-1960-2200 m

Nombre de ravitaillements: 5

Nombre de participants en 2018: 950

Heure de départ: 08.00-11.00 (>8.30: 84 & 100 km)

Lieu: Hall sportif de Saint-Berthuin, route de la Navinne

Code postal: 5020

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0477/59.99.94

E-mail: gillardespas@gmail.com

Site Web: lamalonnoise.be

 

source : https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=6183




5° La Malonnoise, Malonne (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un goblet pliant réutilisable ? 

Je trouve que c'est une bonne initiative d'arrêter ces goblets jetables.

Comme je suis un client casse-c..., avoir une 20 de goblets en plastique réutilisables avec une bassine d'eau + produit de vaisselle et 2 essuies de vaisselle c'est jouable pour l'organisation. 

 

Cela ne m'empêchera pas d'y aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sdon1011 a dit :

J'ai celui-là: https://seatosummitusa.com/collections/camp-dinnerware-bogo/products/x-cup Acheté chez Decathlon.

Je l'ai toujours avec moi en randonnée. J'essaie de l'utiliser au maximum.

 

https://www.decathlon.be/fr/p/verre-trekking-x-cup-compactable-0-25-litre-vert/_/R-p-X8209220

 

Verre+trekking+X+CUP+compactable+0+25+li

9€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, BEOLI said:

Comme je suis un client casse-c..., avoir une 20 de goblets en plastique réutilisables avec une bassine d'eau + produit de vaisselle et 2 essuies de vaisselle c'est jouable pour l'organisation. 

En 2017 à Forrières, ils avaient des gobelets réutilisables prêtés par la région wallonne, qui s'occupait en sus du nettoyage des dits gobelets. Je n'ai jamais vu pareille chose ailleurs.

 

C'est vrai que j'ai mal au coeur quand je vois les sacs poubelle aux ravitaillements où on jette tout et n'importe quoi sans trier. Faudrait un label FFBC/MBF 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

84km et 1960D+... c'est plus du test, c'est de la confirmation ^^

Bon maintenant, vu le mois d'abstinance après la naissance, tu débordes probablement d'énergie :rocketwhore:

 

Ha oui heu... présent aussi en fait, mais sur une distance digne du petit poulet de @Pili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PunkyB a dit :

Bon maintenant, vu le mois d'abstinance après la naissance, tu débordes probablement d'énergie :rocketwhore:

Y a effectivement qqchose qui déborde mais c'est pas l'énergie :siffle: 

il y a 28 minutes, faf a dit :

Il met de suite la barre haut le @Pili 😄

dju 2000d+ pour son retour ...

mais il dit pas qu’il roule sur route plus que nous au total 😜

Je préférerais faire plus de VTT stuu ;)   (40km en un mois ce n'est qd même pas gd chose)....

Faut pas s'arrêter au D+ hein, ça doit juste te permettre de gérer ton effort sans trop te cramer au début :)   

Alors tu en es? c'est qd même mieux que Neupré non?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 à 16:59, Pili a dit :

Plus fait de VTT depuis un mois, soit la naissance du petit poulet, je me vois bien reprendre ici....et me tester sur le 84 p.ex.

La météo de la semaine est enfin plus engageante....

@iBxL  @°°lionel_8xc°° @faf

 

Affaire à suivre :)   

Heu , peut être pas direk sur le 84 , ma dernière sortie date du 24 février aussi :-# , je pense que le 70 sera déjà pas mal 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai comme un doute... il y a 2 randos à Malonne non?

Une part du terrain de foot (on démarre la boucle par la route) et l'autre où on rentre en voiture par un chemin de terre pour accéder au parking dans la pelouse/prairie en face. La boucle démarre dans le petit bosquet qui est derrière la salle.

 

...ou alors c'est le même endroit et j'y suis allé 2 fois par des chemins différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Dites, j'ai comme un doute... il y a 2 randos à Malonne non?

Une part du terrain de foot (on démarre la boucle par la route) et l'autre où on rentre en voiture par un chemin de terre pour accéder au parking dans la pelouse/prairie en face. La boucle démarre dans le petit bosquet qui est derrière la salle.

 

...ou alors c'est le même endroit et j'y suis allé 2 fois par des chemins différents?

oui il y en a deux , celle la c'est celle pelouse/prairie 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que ça va passer proche de la citadelle de Namur pour les grands parcours, disons le 70, parce que habitant juste en dessous, ça m’embêterait de devoir sortir la voiture pour aller à Malonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 37 ce matin, début de parcours assez embouteillé et très cassant. Après le ravito, j'ai trouvé la rando beaucoup plus roulante.

Il ne faisait pas gras et encore une fois une météo parfaite pour cette balade.

 

C'est moi où il y avait plus de monde que l'année passée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le 37km,et vrai que jusqu'au 1° ravito c'était nickel. Après ce ravito pas mal de route.Pas eu de soucis de bouchons...

Mais le dénivellé était bien présent :blink:

Aussi 2ou 3 portions un peu plus technique.

Le flechage était correct ainsi que les ravitos.

Quand-même pas mal de monde surpris par l'absence de gobelets.

Bref une belle organisation (y)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit CR:

 

J'arrive vers 8h20 sur Malonne, je ne trouve pas qu'il y a bcp de monde mais je ne m'y fie pas et ayant comme seule adresse "Collège Saint Berthuin", je me gare (et entraîne avec moi Fabrice)

dès l'entrée du village soit près de la friterie du rond point.....

On se prépare puis on part vers le collège et là....merdum....je me rends compte que le départ est en haut, près du terrain de foot.....:siffle:

 

On starte finalement passé 9h sur le 70 (ou plus) avec les coins-coins...

Début super sympa même si comme signalé plus haut, sentiers bien bien embouteillés...

Ensuite et jusqu'au 2ème ravito (+/- 30km), parcours terriblement physique.... dingue....mais en plus du sale D+ dans des côtes vmt bien crapuleuses...tout passe bien sur le bike mais j'y laisse des forces qui me feront défaut en fin de rando....

J'ai bcp apprécié ces 30 premiers km, sauf pe l'exploitation de la Citadelle car on tricote de chez tricote sans réel beau passage descendant mais par contre on prend un max de tape-culs dégeux (comme l'impression que ça ne sert qu'à durcir le parcours sans aucun fun)......J'ai qd même failli me tauler dans la descente du cross en partant sur la droite pour me rendre compte que le terrain est hyper raviné :anime_05:

Beau passage par la tienne maquet, tjrs un plaisir même si bien bien gras par là bas....

La suite....terriblement décevant..... je pèse mes mots car je sais très bien ce que c'est d'organiser une rando VTT....en "live" sur le bike, j'avoue que j'étais vmt dégoûté.....sans exagérer on a eu 30km de campagne morne, boueuse, venteuse.....route => champs => route => champs ......réellement quel déplaisir....

Par contre, pousser le gros braquet sur 30km bien venteux m'aura complètement fait exploser les jambes....

Le final sur Malonne bcp bcp plus fun se fera au moral car je suis cuit de chez cuit....

 

Flèchage PARFAIT, ravitos au TOP (un max de salé), personnellement je trouve vmt super cette idée de "pas de gobelet en plastic" (j'avais pris mon petit gobelet, c'était trop mignon ^^ )....

Pour le parcours, sentiment plus que mitigé.....je ne comprends vmt pas et n'ose pas imaginer ceux qui on fait le 100???

On termine avec 75km et je pense presque 1700 de d+

 

Edit: rencontré plein de têtes connues :)

 

Modifié par Pili
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que tu voulais faire le 84🙃

mais ceci dit chapeau Pili car pour ne pas avoir bcp roulé ce dernier mois tu viens à bout d’une rando terriblement physique. 

Bravo. Le mental a fonctionné 👍

 

pour ma part, première longue distance de l’année. J’ai eu des très bonne sensation tout le long des 70. Je pensais que j’aill faillir à un momen donné mais j’avais encore de bonnes jambes à la fin. 

Merci à pili pour l’échauffement du matin en montant de l’école au terrain de foot. 😜💪

on est parti chaud .... 🤣

Même CR que Pili. On a fait 30 bornes dans les champs et la route.... dommage 

car la rando a commencé sur les chapeaux de roues.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pris le start vers 9h30 avec madame et le petit de 5ans et demi sur le 17 et je part avec le plus grand sur le 28 pour les retrouver au ravito où ils repartiront avant nous histoire de les récupérer plus tard et éviter la dernière boucle du 28 pour finir avec 22,5km et 490m de dénivelé le grand a vraiment apprécié le parcours qui était au début bien bouché malgré le départ tardif...

Le plus petit a adoré les passages technique et les gens qui l encourageait... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage énormément de dames ce matin et d'enfants !!

Je me suis d'ailleurs fait déposé dans la grosse montée de la gueule du Loup par une certaine demoiselle de 12 ans, Lucie François, dingue son niveau, chapeau (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pili a dit :

Au passage énormément de dames ce matin et d'enfants !!

Je me suis d'ailleurs fait déposé dans la grosse montée de la gueule du Loup par une certaine demoiselle de 12 ans, Lucie François, dingue son niveau, chapeau (y)

Yes du team123VTT ca avionne  elle a fait le 37km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux saisons "alors là t'as ton vélo pour les courses et quand tu roule seul.   Et là t'as le vélo en acier a 15kg pour quand tu roule avec papa" ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pour projet de dépasser la barre symbolique des 100kms sur une rando, c'est fait. Je savais vraiment pas si j'aurai les cannes car j'avais un peu préparé mon truc avant de me claquer le mollet il y a un peu moins de 2 semaines. Donc avant cette rando, depuis 2 semaines, j'avais juste fait la nocturne de Chevetogne.

Mais c'est fait, et je crois que c'est la première fois que je me sens fier d'un truc sportif que je fais. Et en plus, quitte à le faire, j'allais pas y aller avec un XC de 8kg, je l'ai fait avec la manière, en vélo d'enduro ^^ de 14.8kg. En même temps, j'en ai qu'un, ça évite de se poser la question de quel vélo on prend.

En plus, j'ai failli arrêter très prématurément car je suis arrivé bcp trop vite avant une floppée d'escaliers et j'ai eu la mauvaise idée de freiner un peu trop fort de l'avant. Résultat : une petite glissade sur 10 mètres, heureusement, je roulais en long, ça a limité les dégâts mais je suis reparti en étant vraiment pas sûr de mon coup. Après 3 quarts d'heure, je sentais presque plus rien alors j'avais qu'un but, aller au bout.

Par contre, je n'ai pas fait le même parcours que tout le monde car je voulais pas aller jusqu'à Malonne alors j'ai démarré de la cita, mais j'ai fait une erreur de parcours. Au ravito, j'ai repris la boucle 100 aller. Du coup, je fais 2 fois la boucle de la cita, et j'ai coupé une partie du 100. Je finis quand même avec 104kms, 2700m de dénivelé positif.

Autant dire que je suis arrivé chez moi, j'étais blanc comme 1 linge, juste la force de ma laver et d'aller dans mon lit.

Après le parcours n'était pas hyper folichon mais étant donné que j'avais pas un autre objectif, je me foutais que le parcours ne soit pas 5 étoiles.

Une bonne chose de faite, même si je roule pas depuis très longtemps, j'avais depuis quelques mois cette idée de 100kms, cette rando tombait à pique car pas loin de chez moi, sur des terrains que je connais pas trop mal, c'était l'occasion rêvée.

Par contre, c'est clair qu'il faut aimer souffrir un minimum, les 10 derniers kms ne sont que de la douleur, presque pas une once de plaisir.

Modifié par Geff42
  • Like 4
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Pili said:

Faut dire que tous ceux qui poussent sont sur la trace sèche sur le côté => obligé de rouler dans le tapis de feuilles....

Ouais, un peu pareil... je pensais pouvoir arriver en haut sur le bike, mais un moment il y a un petit retrécissement... pas vraiment de chois pour la trace à prendre avec les piétons de chaque côté > plein milieu et pas de bol, c'était tout mou et l'arrière n'accrochait plus rien.

Impossible de redémarrer là donc il a fallu pousser un peu pour se remettre en selle  quelques m plus loin.

 

Sinon, parti sur le 46 avec quelques camarades de jeu habituels... Je fais de moins en moins de rando, mais celle-ci m'a bien fait plaisir. On a eu de la chance avec le temps et niveau bouchons vu qu'on a rarement été coincés. Bien fun de reprendre un belle brochette de crosseux dans chaque descente un peu correcte (je fais l'impasse sur les longues côtes interminables... là le rapport de force est largement inversé)... très bon moment sur cette descente de la Gueule du loup avec @gilou :banana:

 

Vraiment du top balisage, rien eu à dire. Seul bemol perso: le 3eme ravito sur le 46 (juste après la carrière)... vide, néant, pénurie, que dalle à becter... je me suis finalement contenté de 2 morceaux de banane déjà pas mal oxydés. C'est bien de proposer pleins de parcours, mais ça en devient plus compliqué pour gérer les réapprovisionnement. Enfin bon, ça reste un détail (j'ai toujours des pates de fruits avec au cas où).

 

La fin est un peu longuette effectivement mais on ne s'en plaint pas trop vu que not' copain Marc était au bout de sa vie depuis un moment déjà. Il finit au mental sur cette montée de Saint-Berthuin...

 

Bref, belle orga, bien amusé. J'ai entendu parler de 1300 inscrits.

 

Ah oui: pour la prochaine fois, il y aurait moyen de virer ce p***n de champs qui colle et où le vent est toujours de face? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Geff42 a dit :

J'avais pour projet de dépasser la barre symbolique des 100kms sur une rando, c'est fait. 

Proficiaat ;)    Son premier 100 on s'en souvient toujours.....

 

il y a 35 minutes, PunkyB a dit :

Ah oui: pour la prochaine fois, il y aurait moyen de virer ce p***n de champs qui colle et où le vent est toujours de face? :icon_biggrin:

+1 , tu lances la pétition :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir cette impression qu'on a essayé de rajouter des km et du D+ pour faire des longues distance au détriment du "fun" ....
le plus flagrant a été au dernier ravito, à côté du cimetière ... on a monté une belle crasse sur route puis un champ puis descente sur route au lieu d'aller directement au point concerné ... :(

Cela n'enlève en rien les superbes 30 premiers km de la rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.