Aller au contenu

17/03/19 : 20° Trèfles Dinantais, Dinant (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : 20° Trèfles Dinantais, Dinant (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 17/03/19
Contenu :
 

 

20° TRÈFLE DINANTAIS

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40-50-60 km

Dénivelée+: 485-587-860-1072-1345 m

Nombre de ravitaillements: 1

Nombre de participants en 2018: 150

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Plaine d'Herbuchenne, Rue des Chevreuils 2

Code postal: 5500

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 082/22.65.62 - 0477/350.668

E-mail: jjbiettlot@skynet.be

Site Web: www.ree-dinant.be

 

 

Source https://www.bikers.be/agendaDetail.asp?eventID=1107




20° Trèfles Dinantais, Dinant (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ils n'ont décidément pas de bol avec la météo..quasi chaque fois le bourbier. 

Je bosse dimanche matin puis quant bien même je ne l'aurais pas fait; je connais la région comme ma poche. 

C'est fort probablement la dernière édition; celle-ci étant déjà incertaine.

Il y a 2 traces avec gps et 2 traces fléchées, combinaison possible pour environ 60km.

A faire pour ceux qui ne connaissent pas les alentours car il y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à Dinant, je connais bien l'un de leur sponsor et on croise régulièrement des gens de l'orga ou proche de l'orga comme les Wild Bikers quand on roule.  Tous disent la même chose.

Je sais aussi qu'ils avaient en tête que ça soit 100% via traces gpx mais ça c'est pour faire un méga flop niveau inscriptions.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée des tracés gps pour remplacer complètement  le fléchage à l’ancienne a été abandonnée. Pour le reste c’est dommage de lancer de telles rumeurs de « dernière édition » qui, au pire, peuvent être  néfastes à l’organisation, au mieux, n’ont aucun intérêt ici. J’en toucherai un mot directement à l’intéressé (J-J Biettlot) pour avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ancienne organisation ont toutes du mal a trouver des nouveaux bénévoles pour compenser les anciens qui ne veulent plus / ne peuvent plus;) 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 13:49, Duj a dit :

Je travaille à Dinant, je connais bien l'un de leur sponsor et on croise régulièrement des gens de l'orga ou proche de l'orga comme les Wild Bikers quand on roule.  Tous disent la même chose.

Je sais aussi qu'ils avaient en tête que ça soit 100% via traces gpx mais ça c'est pour faire un méga flop niveau inscriptions.

Honnêtement, je ne comprends même pas que ça puisse venir à l'idée d'un organisateur qui veut réunir plus de 20 cyclistes sur sa rando. Le problème avec le gps, c'est que les moins aguerris sur le vélo sont aussi ceux certainement qui n'ont pas de gps, ou ne savent pas s'en servir, etc. Or, ils ne pourront même pas suivre les plus aguerris qui vont aller plus vite qu'eux et sur des distances plus longues. Donc tu te coupes d'une grosse frange de la population vttiste qui ne pourra pas faire la rando. Sans compter que même quand on est aguerri, quand on vient sur une rando, c'est pour suivre les flèches. J'ai déjà assez de me guider quand je suis seul sur un spot et que je ne connais pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on s’en fout! Dans 3h il pleut et personne va aller rouler... avec ou sans trace... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair mais ce sont les risques des organisations en mars. Même si les reste de l’année c’est tout aussi risqué vu notre météo belge  certaines années.

Pour ma part, je pense connaître assez bien le coin, mais j’y vais chaque année quand c’est possible afin de decouvrir d’éventuels nouveaux passages ou sections privées et également afin de soutenir une organisation locale.

Cette année ce fut sans moi car pas de vtt en état de marche et pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite en 2016 et 2017 c'était grassouillet :)  L'année passée je bossais, pas de souvenir de la météo ce jour là. 

 

Hier je bossais à 7h..pluvieux jusque 8h30 environ puis sec et super après-midi mais aucune idée du nombre de participants.

J'ai juste vu les photos du Kid's Trophy du samedi ou le terrain avait l'air bien gras et meuble. 

 

Sinon, pour ne pas qu'il y ait malentendu. Je ne suis pas à casser du sucre sur cet event..bien au contraire..si on n'a plus le Trèfle on n'a plus aucun event vtt sur Dinant! Avant, il y avait la DH qui a aussi disparu du circuit.

Je relatais juste ce qu'on m'a dit. Je ne connais que les orgas de vue mais je connais bien plusieurs sponsors et responsables de clubs de vtt de la région qui avaient l'air bien informés. 

 

Puis aucune autre rando ne fait rouler sur Dinant (Anseremme, Dréhance, Falmagne, Falmignoul, Furfooz, les Auguilles de Chaleux, etc) ..le Raidbocq à Anhée même les parcours de 115km ne vont pas par là..toujours sur les communes voisines de Profondeville et Yvoir. Puis après Dinant vers la France, quasi rien sur Hastière sauf parfois avec la rando de Givet. Des terribles coins très connus pour certains mais méconnus pour beaucoup alors qu'il y a des trucs de fou à faire découvrir..dont certains vraiment enduro.

 

Concernant les traces gpx donc pour les gps..pour le gravel et la route c'est nickel. Pour le vtt, les flèches restent un must et nécessaires pour moi..nettement plus de changements de direction et de chemins parfois proches qui te font hésiter sur lequel aller.

 

 

 

 

 

Modifié par Duj
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Duj a dit :

Puis aucune autre rando ne fait rouler sur Dinant (Anseremme, Dréhance, Falmagne, Falmignoul, Furfooz, les Auguilles de Chaleux, etc) ..le Raidbocq à Anhée même les parcours de 115km ne vont pas par là..toujours sur les communes voisines de Profondeville et Yvoir. Puis après Dinant vers la France, quasi rien sur Hastière sauf parfois avec la rando de Givet. Des terribles coins très connus pour certains mais méconnus pour beaucoup alors qu'il y a des trucs de fou à faire découvrir..dont certains vraiment enduro.

 

De vrais beaux coins pour le VTT effectivement.....et totalement inexploités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

 

De vrais beaux coins pour le VTT effectivement.....et totalement inexploités....

La Rue Himmer à Dinant (la plus longue qui fait + de 5 km depuis les fonds de Leffe, à l'abbaye, jusque le carrefour de Thynes..t'as des descentes et montées terribles là dont 2 qui partent de derrière les papateries mosannes, d'autres qui partent de Loyers, Thynes en passant par Awagne..idem en face de l'abbaye dans la réserve naturelle de Leffe, près du club de tirs aux clays et la carrière. Pareil en face, près des ruines de Crevecoeur à Bouvignes, derrière le cimetière et les ruines et près de la maison du patrimoine médiéval mosan plein de chouettes bosses. Idem, entre Bouvignes et la ferme de grange à Anhée, sur le point de vue de Noirmont et depuis Grange 2 toutes belles dh vers la grand route pas loin de l'auberge de Bouvignes. Plein de trucs ou on roule super souvent et à voir sur strava quasi personne ne connait :)  

Dommage que des orgas plus récentes qui partent de Godinne entre autres aillent systématiquement sur Godinne, Tricointe et en face sur Profondeville, Rivière, Burnot, Annevoie, Warnant et Anhée..sur Yvoir et le Bocq t'as des trucs terribles aussi (Gayolle, Dorinne, Durnal)..quasi seule la rando de Spontin en juillet en exploite une partie.

 

En avril, si possible avec le boulot je ferai la nocturne de l'abbaye de Rochefort et le dimanche d'avant l'autre à Rochefort. Ca fait longtemps que plus rien n'avait été organisé là. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 18/03/2019 à 14:28, Duj a dit :

La Rue Himmer à Dinant (la plus longue qui fait + de 5 km depuis les fonds de Leffe, à l'abbaye, jusque le carrefour de Thynes..t'as des descentes et montées terribles là dont 2 qui partent de derrière les papateries mosannes, d'autres qui partent de Loyers, Thynes en passant par Awagne..idem en face de l'abbaye dans la réserve naturelle de Leffe, près du club de tirs aux clays et la carrière. Pareil en face, près des ruines de Crevecoeur à Bouvignes, derrière le cimetière et les ruines et près de la maison du patrimoine médiéval mosan plein de chouettes bosses. Idem, entre Bouvignes et la ferme de grange à Anhée, sur le point de vue de Noirmont et depuis Grange 2 toutes belles dh vers la grand route pas loin de l'auberge de Bouvignes. Plein de trucs ou on roule super souvent et à voir sur strava quasi personne ne connait :)  

Dommage que des orgas plus récentes qui partent de Godinne entre autres aillent systématiquement sur Godinne, Tricointe et en face sur Profondeville, Rivière, Burnot, Annevoie, Warnant et Anhée..sur Yvoir et le Bocq t'as des trucs terribles aussi (Gayolle, Dorinne, Durnal)..quasi seule la rando de Spontin en juillet en exploite une partie.

 

En avril, si possible avec le boulot je ferai la nocturne de l'abbaye de Rochefort et le dimanche d'avant l'autre à Rochefort. Ca fait longtemps que plus rien n'avait été organisé là. 

Est-ce que tu aurais une trace à me conseiller sur https://www.openrunner.com dans la région de Dinant pour découvrir ces trucs terribles dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.