Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

02/03/19 : Nocturne, Wartet - Marche Les Dames (Namur)


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : Nocturne, Wartet - Marche Les Dames (Namur)
Calendrier : VTT : nocturnes
Date de l'événement : 02/03/19
Contenu :
 

Province: Namur
Catégorie: Nocturne
Distance: 30 km
Nombre de ravitaillements: 2
Heure de départ: 19.00-21.00
Lieu: terrain de football, voie de la chasse - Marche les Dames
Code postal: 5024
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé
Téléphone: 0471/672.414
E-mail: gilsousetwilmotte@gmail.com

 

[ Source : O2 Bikers ]

 

Nouvelle orga visiblement; j'ai vu un flyer à mon bike shop mais rien sur FB.

Si il ne fait pas trop crade, j'en serai d'autant plus que dimanche on n'annonce rien de bon du tout!




Nocturne, Wartet - Marche Les Dames (Namur) dans le calendrier Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, peut-être de retour sur une rando depuis plus de 2.5 mois et demi, en espérant une petite fenêtre de roulage sans pluie.

Dimanche, ce sera clairement inroulable.....ou si, mais sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Duj a dit :

j'ai mis des majuscules ou les nocturnes ne sont pas appréciées? ^^ 

 

il y a 50 minutes, Vincentw54 a dit :

La nomenclature du titre bowdel ^^

 

Tout juste ^^

Mais personnellement, je suis content de n'être pas le seul à poster par ici donc: CONTINUE (en majuscule) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ça se profile très bien.

 

Risques de pluie aujourd'hui vers 16h et logiquement rien pendant la nocturne. 10° en soirée.

 

Count me in 

Départ vers 19h pour ma part. 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

 

Fiche événement modifiée.

 

Titre avant : Wartet

Titre après : Nocturne, Wartet - Marche Les Dames (Namur)

 

Ajout de la source, et d'informations.

 

Pour modifier le texte du sujet, il faut modifier l'événement. Ici, tu as supprimé le lien vers le calendrier, c'est quelque peu emmerdant (voir captures d'écran).

 

Capture d’écran 2019-03-02 à 10.27.33.png

Capture d’écran 2019-03-02 à 11.18.08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr

Petite randonnée nocturne sans aucune prétention… Aucun passage technique. De beaux chemins et sentiers dans les forêts. Beaucoup de boue et du bien gras. J'ai trouvé qu'il y avait trop de routes en dernière partie, et que le parcours était trop court (31 kms), 5 kms de plus en forêt ça m'aurait bien plu.

 

Fléchage parfait, si ce n'est l'orientation des flèches pour aller tout droit, qui devraient être verticales et non pas tournées vers la gauche...

 

Pour les ravitos c'était le strict minimum légal avec des produits bas de gamme classiques, c'est à dire pas suffisant pour moi… j'aime bien me faire plaisir au ravito et hier à part le cacao au rhum au 2ie ravito, rien de bon pour un samedi soir...

Les organisateurs aux ravitos étaient sympas.

 

Environ 75 participants...

 

En conclusion, bon 1er essai, mais il y a une belle marge d'amélioration pour l'avenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je ne peux que répèter ce qu'a dit LeNAmurois pour le parcours, le fléchage et l'organisation. Et je tiens à souligner l'effort de l'organisation avec les flèches avec de la matière réflechissante, très chouette et visible  avec les phares.  Et aussi 2 endroits dangeureux  genre chemin de terre en descente qui termine sur la grand route protégés par des signaleurs. Vraiment bel effort !

Et cette fois-ci au contraire de LEnamurois,  30 Kms pour moi c'est la bonne tape. S'agissant d'une nocturne qui est une sortie  folklorique et festive c'est la bonne tape.  Si on veut plus c'est le dimanche matin qu'il faut viser. 

 

Bravo pour une première ! Continuez et a l'année prochaine !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement organisation bon enfant comme j'aime. On ne se prend pas la tête et c'est bien comme ça.

Fléchage nickel quand on a compris q'une flèche à gauche sur la gauche de la route veut dire d'aller tout droit ?

On a même eu une côte sortie de je ne sais où avec des pierres partout.

Heureusement qu'il a fait globalement sec les dernières semaines. 

Par contre @BEOLI je cherche toujours le folklorique (voire le festif). Mais je ne suis pas resté à la cafétéria car j'ai eu un peu froid avec le vent sur les derniers tronçons exposés au vent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 une nocturne c'est typiquement un parcours ou il y a des choses un peu fun comme des boissons alcoolisées servies aux ravitaillements, des brazéros, des granges décorées, des personnes costumées, des passages de tunnels éclairé au flambeau, de la musique voir des groupes de musiques, un light show à l'arrivée etc...Bref l'accent n'est pas mis sur le parcours est des longues distances mais sur le plaisr de sortir de nuit avec son vélo. 

C'est comme aller faire une descente à ski au flambeau la nuit, non ce n'est pas sportif mais ce n'est pas le but. Pour le ski sportif il y a le jour.  Voilà ;)

 

Pour Wartet je l'admets à part le Cacao au Rhum le coté festif était light, mais le premier pilier  de la festivité c'est de rouler dans l'obscurité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour une première orga et bien c'est vraiment très bien.

Le fléchage impeccable. Effectivement, les flèches pas dirigées dans le bon sens le long des axes (je leur ai signalé et ils nous ont dit l'avoir fait volontairement de peur qu'on ne voit pas les flèches si elles étaient parallèles aux axes). Bien foutu, le tape réfléchissant sur le bout des flèches. Dans les parties boisées et les champs, vraiment parfait! 

La première partie jusqu'au ravito 1 dans les bois de Marche Les Dames était top. Une longue descente puis une remontée piquante avec de la caillasse humide et des feuilles. Des chemins larges idéal pour une nocturne. Le reste, en nocturne ça passe mais en journée ce n'est clairement pas ma tasse de thé ou alors en gravel. 

Beaucoup plus de boue que mes terrains de jeu; j'ai un peu galéré avec mes 29x3.0. Beaucoup de terre glaise rougeâtre. Mes pneus se comportent bien dans la boue si il y a de la caillasse mais quand c'est boue boue c'est rock and roll avec le pneu avant qui se dérobe. La rando aurait eu lieu le samedi d'après avec ce qu'on annonce ça aurait été un beau carnage.

72 inscrits c'est correct pour une première sachant que la météo annoncée en a fait reculer certains et que les nocturnes attirent de moins en moins de gens. La nocturne des Raid Vikings attire généralement 200 personnes alors que la diurne en attire 4x plus.

Les ravitos, pour moi ça va, du pain d'épices, des oranges, des gaufres, des biscuits salés, de quoi s'abreuver et plusieurs verres de rhum cacao au second. Peut être manquait-il 2 ou 3 produits comme du chocolat, cacahouètes ou chips pour une nocturne? 

 

Dans une nocturne, ce que je recherche c'est avant tout de rouler avec les lampes (je testais ma nouvelle Hope R4+ et c'est vraiment top); l'ambiance entre potes.

Il y avait peu de gens et pendant le parcours on n'a quasi vu personne..les seuls qu'on voyait c'était aux ravitos et arrivé à la buvette vers 9h30 il y avait 5 ou 6 personnes.

Après la rando, il y avait un barbecue et une bonne carte de bières (Chimay bleu, dorée, Orval..) et une petite sonorisation.

Organisateurs très sympas; ils font une diurne le 23 juin.

 

Prochaines nocturnes dans la Province le 22 à Chevetogne, le 23 à Malonne, le 29 à Rhisnes et mi avril à l'abbaye de Rochefort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais j'ai découvert hier soir le comble de la désinvolture : Faire une nocturne sans éclairage !

 

En début de rando, je suivais un type qui n'avait pas de d'éclairage à l'arrière. Je me suis dit quel équipement light pour une nocturne :-#

Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était moi qui lui éclairait le chemin. Pas d'éclairage à l'avant non plus. 

 

Je l'ai dépassé et je ne sais pas comment il s'est débrouillé pour la suite. 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me suis fait dépassé par 2X dans des chemins boueux . Des gens très courtois et j'ai été surpris à chaque fois par le silence de fonctionnement de leur vélo à pile.   Chaque fois des Spécialized. Et c'est seulement à leur gros boitier de pédalier que j'ai pu voir qu'ils étaient assités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépassé par un VAE dans la grosse côte pour ma part. Je pense que ce monsieur plutôt âgé m'avait déjà dépassé la semaine dernière à Aywaille. Quand ce sont comme ça des habitués qui ont sans doute bifurqué vers le VAE à cause de l'âge, il y a peu de problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilou a dit :

croisé @sdon1011sans le savoir

@Dujc'etait l'homme au fat bleu au ravito :-#

j'oublie : pas vu un electrique !!!

Ha bin il est en photo en plus..j'ai fait un selfie de nous 3 et il était juste derrière :) 

 

 

Le gars sans éclairage je pleure..j'ai entendu à la buvette un gars qui s'était paumé et visiblement un de l'orga car il disait qu'il s'était paumé pour la seconde fois haha..faut le faire car c'était méga bien fléché ou alors ne pas avoir de loupiottes ^^ 

 

Certains comptent-ils s'inscrire pour celle de Chevetogne le 22? C'est 10€ et axé fun et ravitos de feu..25 km et 444d+ annoncé..moi je suis chaud et ça servira d'apéro pour le lendemain: la nocturne de Malonne 46k avec le double de d+ 

Modifié par Duj
cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.