Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

07/04/19 : Gravel Ride des 13 Chateaux


FRED101

Messages recommandés

Le 19/03/2019 à 21:01, patlouis a dit :

J'y serai 😎😉  et en vtt....

Tu n'auras même pas un Triban 540 avec pneus de cyclo-cross pour l'occasion ? ;)

Sinon vu la forme du moment, si je veux monter les côtes sans mettre pied à terre faudra peut-être que je roule à vtt aussi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir l'email de l'organisation avec les tracés et quelques autres infos. (y)

Et j'aime bien dans la décharge de responsabilité où il est écrit "Je m'engage à faire preuve de suffisamment de sérieux et de motivation pour prendre part à la randonné" là je ne sais pas si je peux signer ça :omg_smile:........Moi qui ne sais toujours pas se servir d'un gps. Qui prend le départ mais n'a encore jamais réussi à finir une Gravel Ride complète. Et pour couronner le tout, qui participe à un brevet à dénivelé le jour d'avant :siffle:

Je vais toujours biffer les mentions "sérieux" et "motivation" pour partir l'esprit tranquille  :-#  :lol2:

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ,à tout hazard ( fais exprès hein :-# ),il n'y aurait une âme charitable habitant dans le coin de @RifRaf et qui vient sur l'événement ?? Ce serait l'occasion de récupérer mes bidons 2017 et mon t-shirt Pazob ☺️

 

Sinon , également reçu les infos et trace gpx , vais scruter cela tantôt 

 

La météo s'annonce parfaite pour le moment :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien reçu le mail aussi...

Il y aura déjà des défis ^^

1) essayer de mettre la trace dans mon garmin 800, c'est pas facile du tout

2) pouvoir lire la trace pendant la rando

3) décider entre la 65 et 100 km, je crains pas avoir assez de "coffre" pour faire la 100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, iBxL a dit :

Tiens ,à tout hazard ( fais exprès hein :-# ),il n'y aurait une âme charitable habitant dans le coin de @RifRaf et qui vient sur l'événement ?? Ce serait l'occasion de récupérer mes bidons 2017 et mon t-shirt Pazob ☺️

 

Sinon , également reçu les infos et trace gpx , vais scruter cela tantôt 

 

La météo s'annonce parfaite pour le moment :p 

Haha la mm :D

 

@jos_2001 tu as tjs mes bidons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, missJuJu a dit :

1) essayer de mettre la trace dans mon garmin 800, c'est pas facile du tout

Je ne sais pas dans le 800 mais dans les 2 garmin que j'ai eu , c'était relativement simple 

 

 

Juste glisser/déposer (ou copier/coller ) le(s) fichier(s) gpx dans le dossier "Newfiles " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stumpjumper a dit :

Haha la mm :D

 

@jos_2001 tu as tjs mes bidons?

oui mais y sont au bureau et je suis en congé!

si je vois raf d'ici là je t'en ramène...

Il y a 2 heures, iBxL a dit :

Tiens ,à tout hazard ( fais exprès hein :-# ),il n'y aurait une âme charitable habitant dans le coin de @RifRaf et qui vient sur l'événement ?? Ce serait l'occasion de récupérer mes bidons 2017 et mon t-shirt Pazob ☺️

 

Sinon , également reçu les infos et trace gpx , vais scruter cela tantôt 

 

La météo s'annonce parfaite pour le moment :p 

 

moi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savais plus non plus mais d'après l'historique  10 pièces ( dont 5 que j'allais donner  revendre à Lio :-# 

 

 

 

Edit :Oopps , après revérification de nos conversations ,5 bidons ( tu t'arrangeais avec Lio direk ) et mon Ti sheurt alorzme 

 

Joske , je ferai le plein de ta gourde , merciche 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Garmin:

 

copier le fichier GPX téléchzrgé dans le mail > brancher le gps à l’ordi > accéder au dossier Garmin > accéder au dossier Newfiles > coller le fichier GPX > débrancher correctement le Garmin.

 

Une fois rallumé, vous devez trouver la trace dans Parcours. Lancer l’activité, et roule ma poule.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, piou said:

Pour les Garmin:

 

copier le fichier GPX téléchzrgé dans le mail > brancher le gps à l’ordi > accéder au dossier Garmin > accéder au dossier Newfiles > coller le fichier GPX > débrancher correctement le Garmin.

 

Une fois rallumé, vous devez trouver la trace dans Parcours. Lancer l’activité, et roule ma poule.

bon c'est dingue.. aucun problème pour mettre le parcours de 100km, mais je n'arrive pas à mettre celui de 65km, même en changeant le nom ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est changé, pour le moment ce n'est que la 65 qui est dans le Garmin, je ne comprends rien, ça bug à mort. J'ai supprimé des activités car il y avait une 300 dedans, et il me reste 17 et j'essaie de les supprimer, et elles sont toujours là.

Bref, je commence à me légèrement énerver ..:@

si ça continue, il y aura un garmin 800 qui va voler dans le cours du CHU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'en peux plus...

maintenant j'ai de nouveau le parcours de 100km , mais pas celui de 65.

Ils étaient bien dans le dossier new files, je les ai bien vu, mais après avoir déconnecté le garmin et je regarde dans "parcours", je n'ai que celui de 100km.

J'arrête, tant pis, je vais essayer de trouver quelqu'un pour me guider ce jour là.

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ouvres tes fichiers GPX avec le Bloc-notes ou TextEdit, les noms des parcours dans les fichiers sont-ils bien différents ? Tu les trouveras vers la 12e ligne du fichier sous cette forme "<name>nom du parcours</name>". Si les noms sont identiques, modifie un des deux (ce qui est entre > et <), enregistre le fichier et transfère-le vers le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pensais que c'était ça le problème donc j'a renommé le parcours de 65 "esneux 65" et il ne veut simplement pas se mettre dans le parcours :s

puis quand je rebranche le gps et je regarde dans "new files", ils ne sont plus là, mais c'est peut-être normal?

Le parcours de 100km se trouve dans "courses".

toujours pas de trace du 65.

bon je ré-essaie, j'ai remis le 65 dans "new files"

nope marche pas

edit: non le parcours de 100 a été remplacé par le 65 :mib:

16 minutes ago, StephD said:

Quand tu ouvres tes fichiers GPX avec le Bloc-notes ou TextEdit, les noms des parcours dans les fichiers sont-ils bien différents ? Tu les trouveras vers la 12e ligne du fichier sous cette forme "<name>nom du parcours</name>". Si les noms sont identiques, modifie un des deux (ce qui est entre > et <), enregistre le fichier et transfère-le vers le GPS.

je vais essayer ça car effectivement même si je change le nom du fichier, un remplace l'autre

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est en effet retire du dossier "New files" après importation mais si le nom de parcours qui s'affiche dans Mapsource ou dans la liste de parcours du GPS est identique, le dernier fichier importé remplace le parcours précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, StephD said:

Quand tu ouvres tes fichiers GPX avec le Bloc-notes ou TextEdit, les noms des parcours dans les fichiers sont-ils bien différents ? Tu les trouveras vers la 12e ligne du fichier sous cette forme "<name>nom du parcours</name>". Si les noms sont identiques, modifie un des deux (ce qui est entre > et <), enregistre le fichier et transfère-le vers le GPS.

Effectivement c'était la solution!

 

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RifRaf a dit :

Alors qu'avec un fléchage classique, ça irait tout seul.

De là à dire que les organisateurs sont des feignants... :-#

Toi tu ne digères pas le fait que je ne t’ai pas encore remboursé tes 5€. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StephD a dit :

Quand tu ouvres tes fichiers GPX avec le Bloc-notes ou TextEdit, les noms des parcours dans les fichiers sont-ils bien différents ? Tu les trouveras vers la 12e ligne du fichier sous cette forme "<name>nom du parcours</name>". Si les noms sont identiques, modifie un des deux (ce qui est entre > et <), enregistre le fichier et transfère-le vers le GPS.

Merci beaucoup pour ton aide !, j'imagine que ça pourra servir aussi à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

je vais essayer de trouver quelqu'un pour me guider ce jour là.

Alléluia, j'ai réussi à mettre le parcours dans mon gps (un 520+) si tu veux rouler tranquillement (mode tortue asthmatique) tu peux me suivre, mais je ne garantis pas que nous serons rentrées assez tôt pour voir en direct télé Mathieu VdP triompher au Ronde (prévois même un éclairage sur ton bike, on ne sait jamais) :-#

Puis si c'est comme aux 13 chapelles, je ne garantis pas non plus que j'arriverais à suivre la trace sur le gps :s 

 

 

 

 

Je me demande même si je ne vais pas aller essayer tout ça demain ou vendredi, tiens :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Loulou a dit :

Je me demande même si je ne vais pas aller essayer tout ça demain ou vendredi, tiens 

Je n'ai rien testé aujourd'hui, suis juste mouru dans cette côte-là :52_52:

Mais je ne regrette pas d'être allée voir où ce trouvait le départ :-)

Et puis, et surtout merci @piou, le café et les chocolats ont fait du bien pour le retour :hapface01:

 

 

 

 

Balade vélo 04 avril 2019 001.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FRED101 a dit :

Je vois que certaines ont des privilèges, je n’ai rien eu moi!

Vu l'état dans lequel j'étais à mon arrivée, j'ai eu peur qu'il ne sorte un défibrillateur plutôt que le thermos de café :rocketwhore: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Loulou said:

Je n'ai rien testé aujourd'hui, suis juste mouru dans cette côte-là :52_52:

Mais je ne regrette pas d'être allée voir où ce trouvait le départ :-)

Et puis, et surtout merci @piou, le café et les chocolats ont fait du bien pour le retour :hapface01:

 

 

 

 

Balade vélo 04 avril 2019 001.JPG

c'est où ça?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu c'est la rue qui monte vers le départ en venant du pont d'Esneux. Mais ne te tracasse pas, si tu viens en voiture tu n'auras pas l'impression que c'est aussi dur que ça à vélo :-# Et surtout pas de panique, la rando ne passe pas par-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Loulou a dit :

@missJuJu c'est la rue qui monte vers le départ en venant du pont d'Esneux. Mais ne te tracasse pas, si tu viens en voiture tu n'auras pas l'impression que c'est aussi dur que ça à vélo :-# Et surtout pas de panique, la rando ne passe pas par-là ;)

@missJuJuMontée du Rond Chêne je suppose ;)   (assez crapuleuse il est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, FRED101 said:

Est-ce que à part Miss Juju, d'autres ont rencontré des problèmes pour mettre le fichier sur leur GPS?

en gros suis-je la seule cliche qui ne sait pas se servir d'un GPS? :-#

 

 

1 minute ago, Pili said:

@missJuJuMontée du Rond Chêne je suppose ;)   (assez crapuleuse il est vrai)

on verra bien dimanche, si j'ai bien compris, ça sera la dernière côte quand on est bien mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FRED101 a dit :

Est-ce que à part Miss Juju, d'autres ont rencontré des problèmes pour mettre le fichier sur leur GPS?

 

je suis nul, je vais essayer, ça fera un bon test

il y a 16 minutes, Pili a dit :

@missJuJuMontée du Rond Chêne je suppose ;)   (assez crapuleuse il est vrai)

 

ça va piquer en 36x18 :-#

Peut pas être plus dur que le Triple Mur de Lustin, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FRED101 a dit :

Est-ce que à part Miss Juju, d'autres ont rencontré des problèmes pour mettre le fichier sur leur GPS?

Le parcours est dans mon gps, maintenant vu que je ne sais pas me servir de ce truc-là, reste à voir si je saurais suivre la trace :omg_smile:

Mais je prendrais quand même le départ comme les autres fois ;)

Il y a 3 heures, FRED101 a dit :

et on a pas de côte toute pourrie pour terminer promis!

Si j'ai bien vu sur le plan c'est vrai qu'on ne termine pas par la rue qui vient du pont pour se rentre au départ. (y)

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, FRED101 said:

Est-ce que à part Miss Juju, d'autres ont rencontré des problèmes pour mettre le fichier sur leur GPS?

Le problème est uniquement là si on veut télécharger les deux fichiers car ils portent le même nom. Donc si on a choisi le 65 ou le 100 et on ne télécharge qu'un, c'est nickel.

 

Finalement je vais/dois être raisonnable, même si le parcours de 100km sera certainement plus intéressant pour moi vu l'engagement etc, je n'aurai pas la caisse pour cette distance et encore plus important, mon épaule ne le va pas apprécier, je suis toujours en "convalescence" en fait, elle n'est pas encore remise à 100% (que à 50% selon un test isocinétique fait cette semaine). Donc ça sera le 65 :)

 

Petite crainte hier soir pour moi, j'ai crevé sur le retour du vélotaf, enfin une perte de pression à l'avant, j'ai rien vu d'anormal, j'ai quand même remis un peu du latex et regonflé, 30 min plus tard pneu à plat! Je ne voyais pas de fuite, vraiment incompréhensible. Finalement j'ai regonflé le pneu à "bloc", 5 bars, et maintenant ça a l'air de tenir. Croissons les doigts!

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu ça avec mes pneus gravier, c'était un mini trou près de la tringle.

 

ou sinon moi je roule pas vite hein julie on peut faire le 100 ensemble (si tu me supportes aussi longtemps, et ça c'est pas gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, jos_2001 said:

quand j'ai eu ça avec mes pneus gravier, c'était un mini trou près de la tringle.

 

ou sinon moi je roule pas vite hein julie on peut faire le 100 ensemble (si tu me supportes aussi longtemps, et ça c'est pas gagné)

mais je veux rentrer avant qu'il fasse noir! ^^

 

c'est gentil Joske, mais je crains surtout les chocs pour l'épaule, que je serai "choco" et de faire des erreurs de pilotage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico a dit :

Je ne suis toujours pas décidé moi... 

Je verrais ce soir en fonction de bébé et de ma motivation. 

 

Amusez-vous bien les copains, je reste avec mes femmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.