Aller au contenu

07/04/19 : Gravel Ride des 13 Chateaux


FRED101

Messages recommandés

Nom de l'événement : Gravel Ride des 13 Chateaux
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 07/04/19
Contenu :
 

#GRAVELRIDE13 est de retour ! Et pour encore mieux vous accueillir, nous allions cette fois nos forces avec VENOM Cycleworks et LEAP Consulting pour vous proposer la première édition de la Gravel Ride des 13 Châteaux (c’est pas cool ça ?).

Infos pratiques - A LIRE TRES ATTENTIVEMENT SVP ! :

Date : Le dimanche 07 avril 2019.

Parking : Pavillon de la Heid des Corbeaux - Route du Rond Chêne 10 – 4130 Esneux.

Lieu de départ : Atelier VENOM Cycleworks, situé à 800m du parking (parcours fléché depuis le parking).

Horaire : Rassemblement, finalisation des inscriptions et briefing à 8h30 à l’atelier VENOM Cycleworks. Départ groupé à 9h30.

Arrivée : Pavillon de la Heyd des Corbeaux, pour l’after ride où une boisson et un pain saucisse vous attendront pour un moment convivial en bonne compagnie.

Parcours : Deux parcours Gravel au choix 65km (1000D+), 100km (1700D+). Descriptions détaillées ci-dessous.

Traces GPX : Les parcours ne seront pas balisés. Les traces GPX vous seront communiquées par email quelques jours avant l’évènement (mail, Dropbox, Komoot, Strava).

Inscription obligatoire: Evènement limité à 100 participants.

PAF : Nous supporterons la majeure partie des frais car nous avons plaisir à rassembler une meute de passionnés qui partagent le bel état d’esprit qu’est celui du Gravel.
Une participation de 5€ vous est toutefois demandée.
Cette organisation n’a aucun but lucratif, ce PAF vous donnera droit à un pain saucisse (du boucher local) et une boisson au choix à l’arrivée.
Croyez nous, vous en aurez besoin !

Modalités d’inscription : Seul le versement du PAF précité validera votre inscription. Ce montant de 5€ doit être versé au compte BE39063631138619 en mentionnant votre nom, prénom et adresse mail (remplacez le @ par "at" dans la communication si votre banque ne l'accepte pas.
Les inscriptions seront clôturées le 1er avril, sous réserve d’atteinte du nombre limite de participants.
Nous vous demanderons également de signer une décharge de responsabilité. Nous publierons le document dans le jours à venir, si vous pouvez l’imprimer pour nous le rendre déjà complété et signé, cela nous fera gagner du temps !

Les parcours :

100km (1700D+) : Un parcours difficile, moins technique que lors des deux #GRAVELIRDE13 précédentes, mais cela reste du Gravel engagé par endroits avec des parties bien rocailleuses et quelques côtes plus raides que dans la version de 65km. Plus de 60% de l’itinéraire est constitué de chemins.

65km (1000D+) : Le début est commun avec la trace de 100km, les traces se séparent après 30km. Il y aura moins de châteaux, mais un parcours 100% Gravel.
Les portions techniques ont été limitées au maximum, pratiquement aucune partie raide nécessitant de très petits développements (presque pas de rouge sur le dénivelé de l’application Komoot) , bref que du plaisir, de magnifiques paysages et la possibilité de rejoindre le départ au calme en redescendant sur le Ravel de la vallée de l'Ourthe à tout moment. Plus de 65% de l’itinéraire est constitué de chemins.

Ce que c’est : Une balade Gravel informelle à allure libre avec un parcours suggéré via un fichier GPX, libre à vous d’adapter votre route selon vos désirs, vos capacités techniques ou des dangers éventuels.

Ce que ce n’est pas : Ce n’est pas une balade organisée avec un parcours fléché ou des signaleurs. Il n’y aura pas de ravitaillement, pas de Bikewash ou de douches. Les participants ne sont pas assurés et chacun est responsable de ses actes.

Soyez préparés, raisonnables, respectez le code de la route et les autres usagers des chemins.
Prenez du plaisir !

Gravel13 chateaux




Gravel Ride des 13 Chateaux dans le calendrier
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous attend pour une bonne rando conviviale au départ de mon atelier, et pour une after qu'on espère tout aussi sympa!

 

Merci pour vos pré inscriptions, ça nous permet de prévoir en conséquence.

Vous devriez recevoir un mail de confirmation dans les 24h suite à votre paiement. Si c'est pas le cas, faites signe. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Perso le '@' n'est pas passé alors que j'ai pu l'encoder dans cette merveilleuse App Keytrade.

Ah je t'ai retrouvé Stéphane! Tu es en effet le seul à ne pas avoir reçu de mail de confirmation. :-)

C'est moi qui m'en occupe, tu peux donc me filer ton adresse mail valide par MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais heureusement que dans mon cas, je n'aurais pas d'équipement BMB car je serais probablement la première à décrocher du groupe peu après le départ. Et certainement la seule qui n'arrivera pas à faire le parcours complet. Cela ferait "tâche" si je roulais au couleur du forum :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend de la brochette de tous bords! Reste à savoir si vous serez grillés après le parcours (je suis mécano, pas humoriste).

il y a 1 minute, Loulou a dit :

Oui mais heureusement que dans mon cas, je n'aurais pas d'équipement BMB car je serais probablement la première à décrocher du groupe peu après le départ. Et certainement la seule qui n'arrivera pas à faire le parcours complet. Cela ferait "tâche" si je roulais au couleur du forum :$

On s'en moque du niveau, chacun son rythme pourvu que le plaisir y soit!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loulou a dit :

Oui mais heureusement que dans mon cas, je n'aurais pas d'équipement BMB car je serais probablement la première à décrocher du groupe peu après le départ. Et certainement la seule qui n'arrivera pas à faire le parcours complet. Cela ferait "tâche" si je roulais au couleur du forum :$

 

Je ne fais plus partie du club mais j'ai la tenue forum :) ( greenpower :p ), comme dit  Philippe , plaisir avant tout !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jos_2001 a dit :

@RifRaf payday

 

inscrit, donc, ça fera un warm up pour la malteni

et un divorce à la clé :s

 

Merci à Marc Dorcel pour son inscription. Qu’il fasse gras ou qu’on roule à sec, il devrait prendre son pied.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 23:11, jos_2001 a dit :

@RifRaf payday

 

inscrit, donc, ça fera un warm up pour la malteni

et un divorce à la clé :s

 

Je dirait plutôt que la Malteni sera un décrassage après les 13 Châteaux 😉 

Le 25/02/2019 à 14:18, missJuJu a dit :

ben voilà je viens de m'inscrire.. je suppose qu'on peut choisir la distance le jour même, donc selon l'humeur du jour.. (même si je pense plus tôt d'aller pour la 65....mais peut-être je me sens en forme olympique :-#)

Merci!, il sera toujours temps de décider après les 40 premiers KM qui sont communs, pratique non?

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 2 minutes, FRED101 a dit :

Est-ce que tout le monde a sa place?, vous avez déjà fait un choix entre le 65 ou le 100km?

ouais

avec des oignons, du ketchup ET de la moutarde, stp

@Loulou et moi on part ensemble sur le 100km...

 

encore bravo pour l'initiative et le prix démocratique :)

Modifié par jos_2001
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 20:16, iBxL a dit :

Ça va faire une belle brochette de bmb au départ çà !

 J'y serai 😎😉  et en vtt.... j'ai toujour bien mon cyclo cross en mode restauration...mais le bestiau qui a parcouru ces forets et chemins fentre 1975 et 1980 apres JC, est toujour équipé en 2x6 V  et son plus petit developpement est d'epoque 42x25 .....  alors que son proprio se voit plutot pousser du 25x42 voir 46 ou 50 😎😎

 Allez vivement le 6....😊

Modifié par patlouis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, patlouis said:

 J'y serai 😎😉  et en vtt.... j'ai toujour bien mon cyclo cross en mode restauration...mais le bestiau qui a parcouru ces forets et chemins fentre 1975 et 1980 apres JC, est toujour équipé en 2x6 V  et son plus petit developpement est d'epoque 42x25 .....  alors que son proprio se voit plutot pousser du 25x42 voir 46 ou 50 😎😎

 Allez vivement le 6....😊

c'est le 7 Pat ^^

 

Il faut déjà faire le choix entre la 65 et la 100, je pense qu'on pouvait décider après 40km? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jos_2001 a dit :

@Loulou et moi on part ensemble sur le 100km...

Oufti toi, avec la forme que j'ai pour le moment, je ne suis déjà pas certaine de pouvoir finir les 65km sans une assistance médicale sur les 60 derniers kms :wacko: 

Alors me lancer sur les 100, comme je ne roule pas vite et m'arrête souvent il faudra mieux prévoir un bon éclairage, et même peut-être de quoi bivouaqué sur le parcours. Tiens pour ça, il faudra prévoir d'emporter en partant les sandwichs d'après rando et de quoi faire le café pour le matin. Bref quoi un raid de 100km en bikepacking sur deux jours. Mais si tu travaille le lundi matin, c'est peut-être plus prudent pour toi de partir sur les 100 et moi de rester sur mon idée première, les 65 km ;) :-#     

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, missJuJu a dit :

c'est le 7 Pat ^^

 

Il faut déjà faire le choix entre la 65 et la 100, je pense qu'on pouvait décider après 40km? :-#

oupssssssssss   vivement le 7 alors...  merci Julie  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ketchup, la moutarde et les oignons étaient déjà sur la liste des courses!

Je vois avec un pote boulanger pour avoir des petits pains dignes de ce nom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, piou said:

Le Ketchup, la moutarde et les oignons étaient déjà sur la liste des courses!

Je vois avec un pote boulanger pour avoir des petits pains dignes de ce nom.

pour 5 euros on ne va pas se plaindre hein ;)

 

 

5 hours ago, FRED101 said:

No Stress, c'état juste pour info

 

le parcours de 100 km est très tentant, surtout car plus technique si j'ai bien compris, je me surprend de ce que je peux (ou ose) faire avec mon gravel, enfin en descente surtout... les montées sont un peu plus compliquées car les rapports sont quand même plus grands que sur mon vtt et s'il fait un peu plus humide, je patine pas mal (par exemple pour monter vers Ham à partir de l'école Saint Michel à Esneux, j'ai essayé par le chemin, qui est bien raide, j'ai du mettre pied à terre car pas d'adhérence avec mon pneu arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.