Aller au contenu

22/06/19 : Gravel : La Typique, Natoye (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Gravel : La Typique, Natoye (Namur)
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 22/06/19
Contenu :
 

En plus de ses 4 parcours routes  (45km, 80km, 109km et 166km), le club des cyclo-emptinnois propose 2 randonnées Gravel

 

45km avec 758m de D+ et 80km avec 1330m de D+

 

Les traces sont dispo ici

https://www.gpsies.com/map.do?fileId=paijlpqkscttfkrf

et

https://www.gpsies.com/map.do?fileId=nawhdvznnvwdanel

 

 

Départ de 07h30 - 09h00 pour le 80 et de 7h30 - 11h00 pour le 40km

 

Aucune flèche pour les sorties Gravel

 

Prix : des prix cyclo  :  3.50 et 4.50   :)

 

http://www.cyclos-emptinnois.be/pages/la-typique-samedi-22-juin-2019.html




Gravel : La Typique, Natoye (Namur) dans le calendrier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jos_2001 a dit :

c'est sympa de mettre la trace, mais il y a toujours de malins qui vont faire des reconnaissances :baaasmiley:

 

Tant que c'est pas avec un gravelAE c'est accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RifRaf a dit :

Y a du café à la buvette? Dans des thermos posés sur des toiles cirées?

 

 

C'est dans la salle du basket, donc il y a un vrais bar.  Avec des tchips, de la bière spéciale etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui GPS uniquement

 

Flécher un 166km c"est déjà conséquent, mais flécher un 80km de gravel sans savoir s'il va y avoir plus de 5 personnes c'est chaud. 

 

Puis les orga a 50€ l'inscription propose bien uniquement une trace GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

4,5€... c'est vraiment un event gravel de pauvre!

C'est un club FFBC qui l'organise. Et depuis que j'y suis affiliée et que je lis leurs revues, j'ai pu comprendre que cette fédé recommandait des prix "abordables"  qui ne tombent pas dans l'excès ;)

J'ai lu ça en page 5 du calendrier cyclo et vtt 2019 que l'on peut même trouver en librairie, il y a un tableau avec les tarifs recommandés :-)

Pour moi ce n'est pas le prix qui me tracasse, mais le dénivelé même sur les distances. C'est clair qu'avec mes vieilles jambes et le 34 X 32 sur mon cyclo-cross je ne passerais pas tout sur le vélo. Je vais même me remettre à la marche pour m'entraîner un peu en prévision d'une éventuelle participation sur les 45 km, tiens :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dj_ a dit :

Oui GPS uniquement

 

Flécher un 166km c"est déjà conséquent, mais flécher un 80km de gravel sans savoir s'il va y avoir plus de 5 personnes c'est chaud. 

 

Puis les orga a 50€ l'inscription propose bien uniquement une trace GPS

Merci.
J'ai pas de gps et j'aime pas ça. Dommage mais compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, robs a dit :

Merci.
J'ai pas de gps et j'aime pas ça. Dommage mais compréhensible.

 

moi non plus, mais faut bien que je m'entraine à lire une trace... Je ferai ça ce dimanche si ça te dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à charger le parcours dans mon Garmin, ouais ouais  :baaasmiley:

 

y a plus qu'à aller le chercher et démarrer l'activité?

Si on on est loin du démarrage du parcours, le gps nous emmène jusque là?

 

@Detch ? t'as vu, je progresse, hein :p

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai été faire la trace aujourd'hui

ces braves cyclos n'ont pas la moindre idée de ce que gravel veut dire à mon avis... Sur 80 bornes, je dirais qu'i y a eu 4 ou 5 km de chemins, mais c'est un grand maximum. Je dois bien avouer qu'ils ont mis beaucoup d'ingéniosité pour systématiquement éviter tous les chemins croisés ^^ et les quelques sentiers empruntés étaient tout à fait praticables avec un vélo de toute un peu moderne (je veux dire, pas avec des boyaux de 23 en soie gonflés à 11 bars). Bref, pas gravel pour une croute. Quelqu'un pour leur expliquer le concept?

Mais bon, c'était sympa tout de même, surtout le début, jusque Heure, une myriade de chemins juste avant qui partaient dans tous les sens dans le grand domaine là (Bois de Failon?), il y a de quoi faire joujou longtemps, mais la trace tirait tout droit :s

Soit.

Parcours physique cela dit, comme souvent en Condroz/Famenne, une alternance de montées et descentes dynamiques, je rentre chez moi un peu sec avec un bon 100 bornes et 1600m de D+

Si j'y vais c'est sur la longue trace route

Merci à eux de mettre la trace à disposition (y)

pas de sentiers privés, juste un immense bois (un chemin!) à éviter pour cause de chasse...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué sur leur site, la trace va évoluer ;)

Faut pas hésiter a les contacter pour leur donner des idées, c'est une première pour un club cyclo de la province d'essayer de proposer ça.

 

Et je pense qu'ils ont comme contrainte le fait de devoir arriver à un de leurs ravito route

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on sera plus sur un 90 / 100 avec 1400 / 1500 d+ avec 50% offroad et plus technique que les sorties gravel traditionnelles. 

Le parcours gravel passera par les 2 ravitos prévus pour la rando route.

Y aura de la bonne binouze locale à l'buvette d'Anhée..surement des bières de la Caracole et du Bocq

On peaufine tout ça courant mars ;) 

Ca sera trace gpx et les prix d'une rando route de la ffbc.

Pour les routeux il y aura 3 parcours (1 avec 1 ravito et 2 (brevets à d+) avec 2 ravitos) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.