Aller au contenu

Taille VTT enfant 1m40


dubbled

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon gamin à 10 ans en juin et mesure actuellement 1m40, je dois changer son vélo (il en fait mais n'est pas un acharné du vtt je précise). dois-je partir sur un 24 pouces ou un 26 ou 27,5 en cadre S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce vers quoi je me dirigais un 26 en taille S voir XS si existe.

 

n'étant pas un acharné, il fera peut être des sorties avec moi, 10 - 12 km principalement chemin terre, agricole ou sous bois, vous conseillez qqch ? chez D4, y en a mias cela me semble fort cheap niveau composant, après c'est peut être tout à fait suffisant pour lui, il n'a pas besoin du eagle sans fil non plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26, c'est nickel.

 

Mon fils a un Sunn Tox Jr en 26", 550 brouzoufs, ça fait largement le job (y compris, des OTB, sauter au dessus des copains, drager les nanas dans la cour, frimer au café de la gare et coller des stickers Cara dessus.

 

Il y a un sujet :

 

Modifié par spin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, missJuJu a dit :

je dirai la même chose..

24 sera vite trop petit et 27,5, c'est encore trop grand.

 

Mais non, pourquoi du 26 ? Ça n'a pas de sens sinon de viser du matos de recup ou occase à bon prix, le 27.5 en xs ou 15" sera parfait .

Le mien aussi approche les 1m40, pas encore du coup j'attends qq mois encore mais je partirais sur un 27.5

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tonton tapis said:

Mais non, pourquoi du 26 ? Ça n'a pas de sens sinon de viser du matos de recup ou occase à bon prix, le 27.5 en xs ou 15" sera parfait .

Le mien aussi approche les 1m40, pas encore du coup j'attends qq mois encore mais je partirais sur un 27.5

 

bof.. j'ai vu le 27,5 en toute petite taille et ça fait 2 grandes roues, pas sur qu'on va trouver un vélo agréable à rouler.

Le mieux sera de trouver un ancien 26 en petite taille, ça va devenir rare à mon avis, mais ça sera idéale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dubbled a dit :

c'est ce vers quoi je me dirigais un 26 en taille S voir XS si existe.

 

n'étant pas un acharné, il fera peut être des sorties avec moi, 10 - 12 km principalement chemin terre, agricole ou sous bois, vous conseillez qqch ? chez D4, y en a mias cela me semble fort cheap niveau composant, après c'est peut être tout à fait suffisant pour lui, il n'a pas besoin du eagle sans fil non plus :-)

 

bah ouais, décathlon

même programme pour celui de mon fiston, mais en 24"

maintenant il a 11 ans, et on va se diriger vers un 26"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, missJuJu a dit :

Le mieux sera de trouver un ancien 26 en petite taille, ça va devenir rare à mon avis, mais ça sera idéale.

Mon Scott Scale JR26 va peut-être devenir "collector" alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, regardez les kets dans les clubs sur quoi ils roulent, ils sont tous dès 8 ans sur du 27.5  , ça les empêche pas d'envoyer les watts et de sauter des bosses. 

 

Après, je suis aussi parmi ceux qui pensent qu'il vaut mieux qu'il fasse ses armes sur un vélo de petite taille pour apprendre les bases , raison pour laquelle je garde encore le 24" du fiston cet été 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que je vais aussi devoir changer le 24' du gamin (9 ans et presque 1m50...).

Vu le programme soft, les grandes roues (27.5) seront plus roulantes et donc tout a fait adaptées à mon avis, mais faut trouver un XS. Sinon en effet un 24' d'ocass en attendant qu'il grandisse encore un peu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir d"1m 50 tu peux sans soucis aller sur du 27.5 en XS , voir S dans certaines marques, en fait ça dépend vraiment... chez Canyon par exemple, ce serait un XS , alors que dans d'autres marques, si tu regardes les côtes, tu irais plus vite sur un S  ... bref, comme pour nous, faut tout regarder :) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Tonton tapis said:

à partir d"1m 50 tu peux sans soucis aller sur du 27.5 en XS , voir S dans certaines marques, en fait ça dépend vraiment... chez Canyon par exemple, ce serait un XS , alors que dans d'autres marques, si tu regardes les côtes, tu irais plus vite sur un S  ... bref, comme pour nous, faut tout regarder :) 

 

 

oui, je pensais aussi un S en 27.5. De toute façon je suis pas super pressé et il s'amuse encore bien avec son 24'. On fera le tour des shops de Namur un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Trek Marlin et X Caliber 13.5" (roues de 27.5"), si le gamin fait 1m40 y'a pas de problème. Tu passes même au 15.5" à partir d'un peu moins d'1m50. 

Modifié par Elian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention entre un 26 ou 27,5 conçu pour un gosse et un 27,5 en X(-S), il y a pas mal de différences en géo (reach) et matos (manivelles, selle, parfois les freins). Faut vraiment tout regarder.

 

Simon a testé le S de sa reum et il a son 26", on voit clairement que l'adulte ne lui convient pas, trop long, trop haut.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon monstre de 1.38m roule depuis la fin de saison dernière sur un Canyon Exceed 27.5 XS - Women, ca ne lui a jamais posé de problèmes. La potence est une 60mm, donc encore possible de racourcir un peu, mais pas eu le besoin.

Il est passé directement du 24 au 27.5 toujours en pédales auto: temps d'adaptation 60sec.

Il envoit plus fort dans les bosses, aussi dans le technique tant en cotes qu'en descentes.

Ca leur apporte une stabilité et un grip supérieur a du 26"

Pour cette taille de 1.4m un 24" est a proscrire

Modifié par corvix
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars de chez Canyon à Leuven me disait aussi que ce serait pas mal de partir sur les modèles Women pour les enfants, surtout en XS parce que la suspension est "light tune" comme ils disent, donc pour les poids plumes (genre le mien fait 28.5 kilos à 10 ans....) 

 

J'en profite pour te poser la question, niveau déco , c'est indiqué Women qq part sur le vélo ?  Parce que je le connais.... un vélo de fille  ? papa ? t'es fou ^^ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

le gars de chez Canyon à Leuven me disait aussi que ce serait pas mal de partir sur les modèles Women pour les enfants, surtout en XS parce que la suspension est "light tune" comme ils disent, donc pour les poids plumes (genre le mien fait 28.5 kilos à 10 ans....) 

 

J'en profite pour te poser la question, niveau déco , c'est indiqué Women qq part sur le vélo ?  Parce que je le connais.... un vélo de fille  ? papa ? t'es fou ^^ 

 

Il y a peut être une WMN qui traîne, mais bon au cas où ça veut dire  "With More Nature" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/21/2019 at 8:27 AM, spin said:

1.4m, 2 étés, c'est du wishful thinking ça :-D

Mon fils vient d'avoir 11 ans,  il fait un peu plus de 1m40 et son Orbea mx24 est toujours bon pour la taille ;)

L'an prochain il roulera sur mon Taurine 26" taille S. Mais il faudra probablement que je trouve des manivelles plus courtes. 

De toute façon c'est pas la taille des roues qui importe mais la taille du cadre... Un cadre à la bonne taille maintenant deviendra trop petit quand il grandira, mais c'est vrai qu'il y a moyen de plus le prolonger si c'est avec des grandes roues.  

Ceux qui font de la Compétition XC ils visent le rendement donc d'office des grandes roues,  mais ça peut être au détriment de l'aspect "joueur", et pour avoir une bonne position il faut jouer avec des potences très négatives mais quand même pas trop longues vu les roues 27.5 et une fourche suspendue.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu achètes un 27.5 maintenant, il y a tout de même plus de facilités à trouver des pièces, que ça soit roues ou fourche , et tu peux après changer de cadre sans devoir tout racheter.

Personnellement j'irais plus vers ça uniquement parce que je n'aime pas courir 3 ans après des pièces , et que je ne suis pas conservateur donc je n'ai plus rien de 26 chez moi, sinon un vieux GT qui rouille dans la cave (mais que je devrais retaper un peu en vélotaf... à l'occasion...) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce topic et me suis rendu chez décath avec le grand ('fin, bon... 1m35 quoi ^^).

Je l'ai mis sur un 26 pouces en XS, pas moyen. On dirait qu'il a un char entre les mains, pas manoeuvrable pour un sous.

On est repassé voir les 24 et là, nickel. A l'aise de chez à l'aise. 

 

Du coup, je pensais à vos gnomes @spin et @tonton. Ils roulent sur des 26 depuis au moins un an, non?

Sur quelle taille de cadre êtes-vous partis? 

J'ai plein de matos pour monter un bike en 26 mais il faudrait vraiment un cadre super petit...

 

Si vous pouviez m'éclairer, ça serait top :)

 

Le 22/02/2019 à 09:16, fbi a dit :

Mon fils vient d'avoir 11 ans,  il fait un peu plus de 1m40 et son Orbea mx24 est toujours bon pour la taille ;)

L'an prochain il roulera sur mon Taurine 26" taille S. Mais il faudra probablement que je trouve des manivelles plus courtes. 

De toute façon c'est pas la taille des roues qui importe mais la taille du cadre... Un cadre à la bonne taille maintenant deviendra trop petit quand il grandira, mais c'est vrai qu'il y a moyen de plus le prolonger si c'est avec des grandes roues.  

Ceux qui font de la Compétition XC ils visent le rendement donc d'office des grandes roues,  mais ça peut être au détriment de l'aspect "joueur", et pour avoir une bonne position il faut jouer avec des potences très négatives mais quand même pas trop longues vu les roues 27.5 et une fourche suspendue.

 

Le full rigide?

Il a l'air vraiment chouette ce bike!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, il est en 24" encore le mien , il n'a pas encore 1m40 non plus, donc il gardera son 24 jusqu'à la fin de saison, il est vraiment bien dessus.

 

En fait la seule raison pour laquelle il aurait une amélioration sur du 27.5 ce serait d'avoir une paire de roues plus légères que sur le sien , mais comme il s'en fout un peu de grimper , moi aussi du coup :) 

 

bon, ça lui fera des jambes.... 

 

d'ailleurs mercredi je prévois une sortie avec lui sur Namur après midi, il est temps de profiter des 18 ° de cette fin février (dingue !)  

 

avant d'aller se les geler dans la neige humide la semaine prochaine (beurk) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Tonton tapis said:

En fait la seule raison pour laquelle il aurait une amélioration sur du 27.5 ce serait d'avoir une paire de roues plus légères que sur le sien , mais comme il s'en fout un peu de grimper , moi aussi du coup :) 

Il y a moyen de monter des roues 24" bien légères ;)

Vers 1150g celles de mon fils. 

Avec des Rocket Ron 2.2 en tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf

1.4m, il l'a depuis mai 2018 et a toujours été à son aise dessus.

Maintenant, c'est une géo spécifique pour les enfants.

 

Si tu parviens à trouver un Whyte, il est top.

Maintenant, si tu veux l'essayer, on peut s'arranger hein mais pas avant le 16/3 voire la semaine après. Ou alors tu passes à la casa le chercher.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fbi a dit :

Oui le full rigide.

La suspension avant ce sera pour quand il sera plus grand et plus lourd. En attendant ça l'oblige à soigner les trajectoires ;) Et c'est plus léger. 

Oui, c'est pas à moi qu'il faut expliquer ça ^^

Il est sympa en tout cas. Pour du neuf, je partirais bien là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo de l'Orbea MX24 de mon fils.

Acheté d'occase, mais assez pimpé. Ce qui finalement est à peu près le prix d'un neuf (allez, un peu plus ;) ) mais pour un résultat nettement mieux, enfin c'est mon avis.

Montage v1_.jpg

 

Cette selle-là c'était un test, il n'aime pas. On a remis celle d'origine ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, mic2ouf said:

Il a quoi comme transmission? 

1x11 : cassette GX 10-42 et toujours le pédalier mono d'origine. C'est un 36 je pense...

27 minutes ago, spin said:

Il est beau, dedjos!

 

Avec de bien rares crest 24"!

 

Nos mouflets sont vernis quand même!

Quand j'ai dit à Simon que sa fourche en neuf, c'était 1000 balles il faisait moins le malin :-)

Merci ;)

Oui des MK3 en 24 trous, bien assez.

En fait le plus chiant pour monter des roues 24" c'est de trouver les rayons dans des longueurs si courtes.

 

Il va plus oser rouler avec maintenant, de peur de l'abimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau cet Orbea @fbi  :) 

 

t'a un vrai passionné aussi toi @spin , le mien au skate park, il touche pas son vélo presque, trotinette avant tout , apparemment il a rentré son 1er tailwhip dimanche avec son pote (confirmé par le papa;..) 

mais clairement, il est plus mordu en skate park de trot que de bmx où il dit qu'il sait rien faire à part un bac à mousse (pas faux mais c'est plus lourd un bmx...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement son sport préféré.

Il y a le skate (un peu) et le parkour qu'il kiffe bien.

De toute façon, tant qu'il y a moyen de se tauler, il est là (trempoline, skate, ski, kart, vélo, parkour). Il parle du tennis maintenant... bon c'est au bout de la rue mais sa principale motivation, c'est d'être avec son meilleur pote.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien (15ans) répondra "jouer au Minecraft", pff toujours pas passé cette phase là.. selon fortnight, c'est la loose...

le vélo? oublie-le... toujours une excuse bidon :rolleyes:, je ne l'essaie même plus, c'est dommage car ça aurait été chouette de partager ce loisir avec sa progéniture :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.