Aller au contenu

07/09/2019 : GRG Enduro (BEC 2019 #4)


Thom Powder

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gaetan0108 a dit :

 

on est dans les 140 pas 381 hein, difficile de trouver plus haut ;)

 

ben c est pour ça je suis 406 cad 6em départ  en vae mais comme tu le sais j ai repris un vétété😜 normal la start list étant établie j ai pas trop envie de me retrouver le dernier numéro à partir cad 381🤪 après giromany j ai plus envie de rouler dans du ultra défoncé surtout qu ont annonce de la pluie 

Modifié par d-edge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, d-edge a dit :

ben c est pour ça je suis 406 cad 6em départ  en vae mais comme tu le sais j ai repris un vétété😜 normal la start list étant établie j ai pas trop envie de me retrouver le dernier numéro à partir cad 381🤪 après giromany j ai plus envie de rouler dans du ultra défoncé surtout qu ont annonce de la pluie 

suis ouvert à proposition pour le prix, une petite perte est toujours mieux qu'une grosse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, d-edge a dit :

ben c est pour ça je suis 406 cad 6em départ  en vae mais comme tu le sais j ai repris un vétété😜 normal la start list étant établie j ai pas trop envie de me retrouver le dernier numéro à partir cad 381🤪 après giromany j ai plus envie de rouler dans du ultra défoncé surtout qu ont annonce de la pluie 

David, c'est toi qui a essayé de me contacter par messenger?

Je ne parviens plus à retrouver le message...

 

Si tu viens en musculaire, tu garderas ta plaque d'origine, mais on regardera pour t'intercaler autre part dans l'ordre des départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phil2905 a dit :

David, c'est toi qui a essayé de me contacter par messenger?

Je ne parviens plus à retrouver le message...

 

Si tu viens en musculaire, tu garderas ta plaque d'origine, mais on regardera pour t'intercaler autre part dans l'ordre des départs.

Slt Phil oui c est bien moi merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/6/2019 at 6:39 PM, Toff said:

Et cette SP4, on en parle ? :siffle:

 

Sinon quelques belles modifs, la nouvelle portion pour éviter la dalle à Léo est top, début de BBQ pareil, une surprise sympa dans les Croisettes, etc ! (l)

 

Spé 4, chouette puis vient cette relance et une dernière relance bien trop longue ... une horreur ^^

 

Pour le reste d'accord avec Toff, car contre c'était quoi la surprise dans les croisettes j'en ai pas souvenir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon petit cr 

ça commence par un super vendredi avec @MarieE @Toff@Choupa , sa  dame et son chien ( avez vous deja vu un levrier faire la BBQ :-# ) , a bord du pick up pour les liaisons

bref meteo de reve pour une super journée de reco sur un terrain (trop) sec

en effet , le lendemain ça se corse , le sol est hyper traitre par endroit

visiblement je suis pas trop mal sur les spé 1 et 2 , puis vient THE dalle a tof ou je me vautre , pas a moitié sur celle ci precisement.

mon moral est au plus bas c'est vraiment pas avec la 4 que je me rattraperai !!

comme promis pas question de m'y mettre dans le rouge , mode rando pour le coup de cul (le temps parle :-# )

la fin plus tranquille , que du bon !!.

bref petite deception mais encore une super manche a bouillon , comme d'hab on aime

concernant les avions c'etait fortement animé au niveau vainqueurs de spé !

a l'annee prochaine

PS: messieurs les GO :s 'il vous plait ne faites pas de la 4 une classique comme la croix d'enfer . bravo encore pour votre taf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit CR:

 

On arriver à Bouillon, le temps est maussade, brumeux mais pour le moment la pluie s'est arrêtée. Retrait de la plaque etc, tout roule orga tjrs aussi bien huilée.

Par contre, le briefing et le départ un part un part qui dure et qui dure ... En plus la plus s'en mêle, heureusement on est seulement 140. Je préfère le système des autres BEC. 

 

Spé 1, sous la pluie, mais on voie qu'il a fait très sec les dernier jours donc c'est pas trop pénalisant limite ça rajoute du grippe sauf pour les racines qui deviennent piégeuse. Je la connaissait pas mais dès qu'on arrive dans la pente on prend du plaisir dedans ! 

 

Spé 2, J'ai voulu aller vite, relancer, etc résultat je roule n'importe et je fais n'importe quoi ... Sinon la Croisette est toujours aussi bien ! 

 

Spé 3, Comme la deux je veux trop pousser et je fini cuit au 3/4 de la spécial, en gros juste après la déviation de la Dalle à Léo qui est très sympa by the way, du coup j'ai 0 lucidité et je me plante dans la dalle à Toff .. rien de grave mais je dois remettre le guidon droit et essayer de survivre sans oxygène au cerveau les derniers virages ...

 

Spé 4, vu ma déconvenue j'y vais mollo, façon le début est directement dans la pente avec de jolies épingles donc faut contrôler sa vitesse, la relance je la fais mollo, puis encore deux épingles dans la pente, on arrive dans un chemin qui longe un ruisseau pour finir dans une relance de 500m sur un chemin à plat, une horreur, comment rajouter du temps de spéciale pour rien ...

 

Spé 5, les épines, toujours aussi bien, je roule intelligemment pour une fois ! Le chrono suit (à mon niveau évidemment)

 

Spé 6, La BBQ, départ à deux avec @nabis666, début rapide, nouvelle partie avec des épingles au top ! Nabis me lâche mais je continue de bien rouler et je résiste même au retour du pilote Red Bull sur la fin ( Kenny Belaey ? )

 

Spé 7, la vue est magnifique ! les épingles bien sympa aussi histoire de rester bien concentrer jusque la fin ! (pas de chrono sur la dernière ???). Même si j'avoue que j'ai une petite préférence la fin l'édition précédente avec la DH.

 

Bref, enduro au top avec la météo bien plus clémente que prévu car au final, on a juste roulé la spé 1 sous la pluie puis le soleil de plus en plus présent ! Classement 249ième, je pense que j'aurais pu faire mieux avec une meilleur gestion des premières spéciales. 

 

 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une édition éprouvante en ce qui me concerne 

 

D'abord énormément de temps investi cette année avec la DNF et sur le terrain pour la nouvelle spéciale... Et des déconvenues. Je vous passe l'historique exact, c'est les feux de l'amour. On a pas pu vous proposer la partie haute de la vosgienne, et on a du se rabattre sur la piste en bas. Le souci c'est qu'on avait déjà passé +- 4 journées pleines à 4 eprsonnes sur le haut, donc un gros gachi. En tout cas on s'est fait plaisir sur la partie basse et les retours étaient unanimes, donc ça fait passer la pilules sur les critiques sur le bas, car sans cela on avait pas une spéciale entière, trop courte...

 

En tout et pour tout cela représente pour moi, en amont de la course, 15 jours entiers à shaper. 200km aller retour à Bouillon à chaque fois. Plus 5 jours de congés avant la course. Il faut donc de la détermination.

 

Ceci dit on en vient à se demander comment sereinement penser proposer des nouvelles spéciales d'une année sur l'autre. Parmis les acteurs du milieu forestier on est mal venus et on nous le fait comprendre, et il y'a déjà énormément de chemins et de marcheurs sur Bouillon. Le besoin de chemins spécifiques VTT est mal compris. En exemple, une partie de la piste VTT de la dalle a Toff a à présent été balisée en chemin piétonier, la conséquence c'est que lân prochain certainement cela ne sera plus roulable car les piétons causent énormément d'érosion.

 

Mais la récompense, c'est les retours unanimes des riders. OK vous avez crevé votre panse dans la relance de la 4, mais une année ou l'autre on aime encore bien vous claquer un gros bloc bien bourrin physique :) Remember Chateaumont pour ceux qui l'ont faite, elle était bien plus laide que celle là, et encore suite à un problème d'autorisations

  • Like 4
  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 15:52, gilou a dit :

bon mon petit cr 

ça commence par un super vendredi avec @MarieE @Toff@Choupa , sa  dame et son chien ( avez vous deja vu un levrier faire la BBQ :-# ) , a bord du pick up pour les liaisons

bref meteo de reve pour une super journée de reco sur un terrain (trop) sec

en effet , le lendemain ça se corse , le sol est hyper traitre par endroit

visiblement je suis pas trop mal sur les spé 1 et 2 , puis vient THE dalle a tof ou je me vautre , pas a moitié sur celle ci precisement.

mon moral est au plus bas c'est vraiment pas avec la 4 que je me rattraperai !!

comme promis pas question de m'y mettre dans le rouge , mode rando pour le coup de cul (le temps parle :-# )

la fin plus tranquille , que du bon !!.

bref petite deception mais encore une super manche a bouillon , comme d'hab on aime

concernant les avions c'etait fortement animé au niveau vainqueurs de spé !

a l'annee prochaine

PS: messieurs les GO :s 'il vous plait ne faites pas de la 4 une classique comme la croix d'enfer . bravo encore pour votre taf !!

Plus ou moins idem pour moi à part que j'ai fait le tour complet des recos sur le bike la veille avec le fils de mon beau-frère qui faisait son 1 er enduro.

On a eu chaud mais ce fut une super journée bien physique passée nickel .

Le lendemain fut moins glorieux pour moi car je déjante à l'avant dans la moitié de la 3 qui était ma préférée en plus mais bon c'est la course….

Forcément c'était foutu et cela a fait disparaitre mon peu de motivation pour le pédalage de la 4 donc mode rando activé!

Je le finis néanmoins et y reviendrai encore car vous êtes une top organisation,bravo à toutes et tous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.vojomag.com/grg-enduro-2019-comme-une-douce-folie-des-grandeurs/?fbclid=IwAR01caiEQYohR9geHaFdiyow2BUHu57HQ1TQc7MC-8DJ9b2QhDfgpf2EYos

On y voit une très belle photo de mes pieds (h)

Sinon oui Bouillon reste la plus belle de la saison. Je finis 200 plutôt content même si je sais ou je peux encore m'améliorer. Merci pour votre énorme boulot messieurs les orgas. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le registre réjouissances, et bonnes nouvelles...

Les autorités nous demandent de démonter les appuis dans le haut de la Vosgienne afin de s'assurer qu'aucun vélo ne pourra l'emprunter en dehors de la course. 

 

Merci de ne plus y retourner !

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.