Aller au contenu

07/09/2019 : GRG Enduro (BEC 2019 #4)


Thom Powder

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kamikazevince a dit :

ce n'est vraiment plus de l'esprit enduro avec ces reconnaissances avant,pffffff,c'est bien dommage...

Moi avec mon niveau ca changera pas la donne pas le motivation de me faire vendredi samedi sur place  2 semaine de suite avec giromagny 

Pour qui est ce important mis à part pour les top pilote qui vise le cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit enduro c'est aussi les reco et le limage, ça l'a toujours été sur les courses enduro format "sprint" 1/2 jour...

Sur de l'itinérant genre TranX (Provence, Savoie...) alors là l'esprit du pilotage à vue garde toute sa dimension

 

Maintenant on donne un cadre à cela, sans quoi on a beau mettre des interdictions, on a pas les moyens pour les appliquer... A part de mettre des flics 8h par jour en foret le mois avant, ou des caméras

 

Ca peut aider pas uniquement les top pilotes, mais aussi les plus modestes pour lesquelles certains passages à vue sont devenus dangereux de par la technicité des tracés

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le physique pour me taper des reco une veille de course. Mais faut bien avouer que courir sur une trace reconnue ca a son charme aussi. On lâche plus les freins, on peut essayer plus de choses...

Et puis, comme la plupart des top pilotes reconnaissances quand même, même quand c'est interdit. Autant "légaliser" la chose comme ca il n'y a plus de râleur... :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit :

l'esprit enduro c'était de remonter des vélos dans des bennes de camions, ou des bus TEC , après ça, l'enduro a perdu son charme je trouve 

 

:-# 

 

 

 

C'est pas l'esprit DH ça? ^^  Je pige plus rien moi. Faudrait un lexique pour les nuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeunes, à l’époque, l’enduro se pratiquait avec un vélo de rando avec selle basse et cornes coupées 

ou sur un dh foré de partout pour gagner du poids

ou un vélo de 4x, mais ça c’était pour les pros ! 

 

Et et donc on remontait avec ce qui existait dans le patelin. Bus, camion de chantier, ... c’était chouette 🙂

 

par contre, le déguisement façon pyjama était déjà bien légion. 

 

Et sans reco, on se sentait fiers de finir en vie, de se raconter nos erreurs d’appréciation et autres sorties.

 

De l’enduro avec reco, ben, c’est un peu édulcoré pour les vieux reacs dont je suis l’administrateur général 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, jos_2001 said:

si possible en griffant ton cadre (en alu, hein)

 

 

 

Avec une échelle !! 

 

Comme ça a failli partir en couille ce jour là. 

Le mec voulait en venir aux mains avec moi et j’avais 20 riders derrière près à m’aider 😍 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ceux qui le souhaitent je fais les recos le vendredi avec véhicule et chauffeur. Je démarre d'Horion-Hozemont et il reste 3 places de dispos.

C'est un pick-up donc les vélos seront à l'extérieur pour les trajets et pas place pour une valise par personne 😆 mais voilà celui qui le souhaite peut grouper 😉 .

On s'organisera au mieux pour les heures suivant les intéressés 😎.

Bon ride à tous,

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Dites , le parcours est déjà balisé jeudi ? Genre on peut venir rouler si on fait pas la course et qu'on veut juste profiter des traces ? 

 

Dimanche il y a plein de randos balisées si tu veux 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Choupa a dit :

Salut à tous,

 

Ceux qui le souhaitent je fais les recos le vendredi avec véhicule et chauffeur. Je démarre d'Horion-Hozemont et il reste 3 places de dispos.

C'est un pick-up donc les vélos seront à l'extérieur pour les trajets et pas place pour une valise par personne 😆 mais voilà celui qui le souhaite peut grouper 😉 .

On s'organisera au mieux pour les heures suivant les intéressés 😎.

Bon ride à tous,

 

Lio

ça m'intéresse, pour @MarieE et moi-même ! 
pas besoin de lift jusque là mais on peut se retrouver sur place au retrait des plaques par exemple :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 10:09, phil2905 a dit :

C'était à Rendeux ça Spin je pense? 

Une JRI avec de la boue dans tous les sens pour la partie finale dans un champ je dirais

 

 

Ca doit être ça, m'était bien amusé. C'était la premiere sortie de mon Spe.

Avec un saut au dessus des barbelés :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Choupa a dit :

Salut à tous,

 

Ceux qui le souhaitent je fais les recos le vendredi avec véhicule et chauffeur. Je démarre d'Horion-Hozemont et il reste 3 places de dispos.

C'est un pick-up donc les vélos seront à l'extérieur pour les trajets et pas place pour une valise par personne 😆 mais voilà celui qui le souhaite peut grouper 😉 .

On s'organisera au mieux pour les heures suivant les intéressés 😎.

Bon ride à tous,

 

Lio

s'il reste une place ok pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de mettre vos trace sur Traiforks comme ça (y)(y)(y)

Je suis triste de pas faire la course cette année. Ca reste la meilleure orga enduro belge à mon goût. 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Thom Powder said:

C'est cool de mettre vos trace sur Traiforks comme ça (y)(y)(y)

Je suis triste de pas faire la course cette année. Ca reste la meilleure orga enduro belge à mon goût. 

on le fera entre nous bien cool un autre jour .... si on peut.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en fait j ai déjà une place en vae mais je roule en musculaire mtn si tu ne la vends pas j'essayerai de choper un numéro plus haut dans le classement pas envie de démarrer 381 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, d-edge said:

ok en fait j ai déjà une place en vae mais je roule en musculaire mtn si tu ne la vends pas j'essayerai de choper un numéro plus haut dans le classement pas envie de démarrer 381 😅 

 

on est dans les 140 pas 381 hein, difficile de trouver plus haut ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.