Aller au contenu

07/09/2019 : GRG Enduro (BEC 2019 #4)


Thom Powder

Messages recommandés

GRAND RAID GODEFROY ENDURO
GRG E-DURO CUP 

Registrations on 01/06 8:00PM via endurocup.be

A big bike, a big helmet, some protections, traces of dreams, the spirit that goes with ...... the enduro Grand Raid Godefroy is waiting for you !!You will find everything that makes a quality enduro and appreciated by the riders: wild trails, shale, natural breaks, traps, pins, roots, slopes ...All the ingredients are there to share a nice day of ride with friends.Registration from June 1st, 2019.Be prepared because the places can be taken very quickly!
 

ENDURO: 
D+ 1500M 
D 41KM 
7 STAGES 
350 registrations

-->Day license : 8€ (If you Don't have a Belgian License or Foreigh License with autorisation of you country) 
--> Regsitration 35€ including : 

- Meal ( cooked ham + raw vegetables) 
- Plate 
- Timing system by Chrono Race 
- Slopes 
- Welcome Pack 
- Live Timing and Results Online 
- ECO-CUP 
- Briefing by text message 
- Refueling and technical assistance
 

E-Bike Enduro : 
D+ 1500M 
D 41KM 
7 STAGES (1 SPECIFIC E-BIKES)
CONTROL BEFORE THE RACE


-->Day license : 8€ (If you Don't have a Belgian License or Foreigh License with autorisation of you country) 
--> Regsitration 35€ including : 

- Meal ( cooked ham + raw vegetables) 
- Plate 
- Timing system by Chrono Race
- Slopes 
- Welcome Pack 
- Live Timing and Results Online 
- ECO-CUP 
- Briefing by text message 
- Refueling and technical assistance

 


WHEN: 
7th SEPTEMBER 2019 

WHERE : 
Bouillon, Parc des Sépulcrines

FACILITIES:
- Free parking 
- Cloakroom + Shower
- Bike-Wash
- Bike Parking

CONTACT : 
Phil Cambron
philippecambron@skynet.be
0498 / 33 44 38

 

Source : https://www.endurocup.be/0124/fr/54/Bouillon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vendredi. Reco en e-bike..... et course en muscu :D 

 

 

EDIT : Puta** je suis en Italie pour un concert à l’ouverture des inscriptions. Je l’aurai dans le cul quoi. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Daso a dit :

Donc vendredi. Reco en e-bike..... et course en muscu :D 

 

 

EDIT : Puta** je suis en Italie pour un concert à l’ouverture des inscriptions. Je l’aurai dans le cul quoi. 

 

Pensi positivo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, phil2905 said:

@Daso, d'après le règlement ews, pour les pilotes inscrits en musculaire,  ils ne peuvent pas faire les recos en E-bike,  mais les navettes en voitures sur routes est autorisé ?

Ridicule ! 

Et en même temps c’est pas comme si je jouais un classement quoi ....  :D  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Toff a dit :

c'est pas un Challenger (qui n'existe plus) mais un Qualifier, donc aucune raison qu'il y ait des classements distincts...

OK merci pour la précision. L'endur arden team ne fais pas une rando un peu avant??

Disons qu'il y a des gens qui bossent le vendredi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, nabis666 said:

OK merci pour la précision. L'endur arden team ne fais pas une rando un peu avant??

Disons qu'il y a des gens qui bossent le vendredi... 

On aimerait bien une rando, mais on a aussi des vies en dehors de l'ASBL et l'organisation de la course, particulièrement l'ouverture des nouvelles spéciales et l'entretien des existantes, nous prends déjà énormément de temps. D'ailleurs les gens qui veulent s'impliquer et prendre leurs pelles et pioches sont plus que bienvenus!

 

On aime faire des évènements de qualité et je pense que ça se ressent sur la course. On est arrivés à la conclusion cette année qu'on serait pas en mesure de proposer une rando qui corresponde à nos attentes de qualité, on a donc décidé de se concentrer à 100% sur la course.

 

La journée de reco est une contrainte que les EWS nous imposent. Cela sera un test de voir combien de pilotes y participeront, mais déjà l'an passé (et en fait depuis le début, avec déjà des pilotes d'un certain niveau) le Vendredi il y avait pas mal de reco "illégales" sur les traces nettoyées et balisées... Donc cela permettra de donner un cadre pour cela.


Environ 30% des pilotes sont nouveaux (n'ont jamais participé à Bouillon) d'une année sur l'autre, et avec la difficulté technique de certains passages cela devient plutôt logique de permettre formellement la reconaissance. C'est aussi très certainement le cadre officiel que va donner l'UCI à la discipline très bientôt puisque ils travaillent avec les EWS en ce moment même à mettre en place le réglement UCI pour l'enduro.

 

16 hours ago, Daso said:

Ridicule ! 

Et en même temps c’est pas comme si je jouais un classement quoi ....  :D  

 

Le réglement EWS n'est pas e-bike "friendly", car les e-bikes ne sont pas acceptés du tout sur les EWS. On voit bien les problèmes intoduits par l'utilisation des e-bike en compétition, avec la possibilité de "dopage" technologique. On verra bien comment on traduit cela sur le réglement de Bouillon ;)

18 hours ago, Tonton tapis said:

Techniquement ça sera plus tendu ou quoi ?

 

Alors la réponse est simple: NON

 

Mon objectif est plutôt de simplifier Dalle à Toff car même si on l'adore, le passage de la dalle à Léo en course prend chaque année quelques os cassés, et ça je veux plus.

 

Pour les nouvelles spéciales, vous aurez compris la philosophie de shape avec la nouvelle de l'an passé: du flow, du flow, du flow... 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça passe pas encore trop mal , je l'ai déjà faite qq fois , course ou pas, pour ma part je dirais qu'il y a des passages plus délicat dans la spéciale que celle là .

Mais bon, chacun évidemment son ressenti  ; moi perso c'est la grosse dalle en pierre à descendre qui me tétanise, j'ose pas me lancer dedans alors que je sais très bien qu'il n'y a qu'à lâcher les freins et se laisser aller... techniquement ça doit être plus facile que la dalle à Léo , mais voilà... le cerveau bloque ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ 

 

Floriffoux je leur donne qq mois avant que le proprio se repointe ... ils commencent à shaper un peu trop, ça va finir comme la dernière fois qu'il y avait trop de monde et de modules sur ce spot.. en plus les gars ils font une page sur Insta , je ne sais pas si quelqu'un les connait personnellement, mais à leur place je me ferais discret... 

 

A moins qu'ils aient un accord avec le proprio, là ok, sinon ce genre de spot, ça reste en ordre tant que ça reste "local" ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y roule je pense, si j'en crois les segments strava :siffle:  mais je ne sais pas si c'est lui qui shape.

 

Mike de chez O2 avait aidé récemment pour refaire des traces, relevés etc mais c'est plus une bande de jeunes locaux motivés qui sont derrière ça .. 

 

A priori, j'encourage à 100 % , sauf pour l'aspect publicité sur les réseaux sociaux... pour rouler longtemps roulons cachés :ninja:

 

Ils ont remis un saut assez tendu sur le haut de trace , y'a 2 ou 3 trucs où il faut oser tout de même...  mais pour le reste, c'est un chouette petit spot , juste la remontée qui est ultra casse couille... après 3 ou 4 fois t'a plus envie :s  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

vous limez toutes les spéciales du championnat BEC toute l'année non ? :siffle: 

 

C'était début 2018 ça. 

Et c'est pas du limage, juste du réalisme : a part les spots sur lesquels il y a des manches BEC, y'a pas grand chose d'autres à se mettre sous la dent en Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

Je trouve que ça passe pas encore trop mal , je l'ai déjà faite qq fois , course ou pas, pour ma part je dirais qu'il y a des passages plus délicat dans la spéciale que celle là .

Mais bon, chacun évidemment son ressenti  ; moi perso c'est la grosse dalle en pierre à descendre qui me tétanise, j'ose pas me lancer dedans alors que je sais très bien qu'il n'y a qu'à lâcher les freins et se laisser aller... techniquement ça doit être plus facile que la dalle à Léo , mais voilà... le cerveau bloque ^^ 

Niveau accidentogène et fractures, foulures, et autres bobos graves, c'est le point noir de l'enduro

 

2 hours ago, Thom Powder said:

La dalle a léo c'est celle-ci : 

 

lepo.jpg

Ca c'était au début, il y a eu quelques années depuis et avec l'érosion, elle commence à être bien plus vilaine

 

Le pote avec qui je l'ai shapée au début à des idées pour la remettre en état, et moi j'ai des idées pour une ligne alternative... On verra bien comment on vous la concotera pour la course, mais il y aura du nouveau pour sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Petite mise à jour,

 

Les inscriptions ouvriront ce Dimanche 02 Juin à 20h, via le site Chronorace.

On a décalé d'un jour, ça vous laissera le temps de traîner à l'after à Banneux 😎!

 

A dimanche!  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions sont donc ouvertes ici :

http://prod.chronorace.be/registration/SelectActivity.aspx?iframe=0&v=3&lng=FR&eventId=1187433903387763&fbclid=IwAR1QbzG5SpHIJwv2eKUxL5iCIuEVg8g34-tWUAAVoTFknJqDdIyKn1K5seI

 

Pour les retardataires ou indécis, ne trainer pas... déjà plus de 260 places prises! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui le vendredi, recos ouvertes en vélo.

Conformément au cahier des charge des épreuves EWS qualifier comme l'a précisé @Toff.

 

Qques complément : 

Liaison en véhicule autorisée sur les routes (interdit dans les chemins et sentiers)

Recos en E-bike uniquement si inscrit dans la catégorie e-bike

Interdiction de remonter les traces

Si arrêt dans la spéciale, obligation de sortir de la trace.

(entre autres 😉 )

 

 

Pour rouler à d'autres moments, c'est officiellement interdit par le DNF et le sacro saint code forestier...

Les relations avec le dit DNF étant particulièrement délicates (Proximité de la zone de vigilance de la PPA) je ne peux que vous demander de respecter les règles 😉 .

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.