Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01/06/2019 : Enduro de Banneux (BEC 2019 #3)


Thom Powder

Messages recommandés

ENDURO DE BANNEUX
E-DURO CUP DE BANNEUX

Registrations on ?????? via endurocup.be

New Race by Jf Krier . Info to come.


ENDURO: 
D+ 1100M 
D 30KM 
6 STAGES 
350 registrations

-->Day license : 8€ (If you Don't have a Belgian License or Foreigh License with autorisation of you country) 
--> Regsitration 35€ including : 

- Meal ( Pasta Party) 
- Plate 
- Timing system by Sport Ident 
- Slopes 
- Welcome Pack 
- Live Timing and Results Online 
- ECO-CUP 
- Briefing by text message 
- Refueling and technical assistance
 

E-Bike Enduro : 
D+ 1000M 
D 30KM 
6 STAGES (1 SPECIFIC E-BIKES)
CONTROL BEFORE THE RACE


-->Day license : 8€ (If you Don't have a Belgian License or Foreigh License with autorisation of you country) 
--> Regsitration 35€ including : 

- Meal ( Pasta PArty) 
- Plate 
- Timing system by Sport Ident 
- Slopes 
- Welcome Pack 
- Live Timing and Results Online 
- ECO-CUP 
- Briefing by text message 
- Refueling and technical assistance

 


WHEN: 
01ST June 2019 

WHERE : 
Ecole Mater Dei , Banneux

FACILITIES:
- Free parking 
- Cloakroom + Shower
- Bike-Wash
- Bike Parking

CONTACT : 
J-F Krier
jfkrier@gmail.com
0486 22 55 82

 

Source : https://www.endurocup.be/0124/fr/82/Banneux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Inscription ce soir !

 

Il passeront très certainement par La Rodgger, à Pepinster. 

 

 

Le vidéos date de novembre, depuis un saut est apparu et la spéciale a été retravaillée, indice pour l'enduro ? Par contre, la fin il y a plusieurs variante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins hard! Il joue sur la proximité de remouchamps mais ça sera moins hard. Après j'ai jamais fais ambleve et banneux j'ai eux un aperçu mais je connais pas le parcours non plus. 

 

Bref, tu as survécu à daverdisse tu survivra à banneux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en rend pas forcément compte sur la vidéo de Nabis mais c'est une superbe spécial, du flow avec 2,3 sauts dans la première partie puis on plonge dans le pentu pour la fin ! 

 

Sinon, ils sont à la bourre pour les inscriptions ? ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Comme toi coco,  Gaet et lama je compte sur vous pour récupérer la trace 😏

Enfin celle que l'on ne connaît pas encore. 

Même si c'est vilain pas beau tout ça, de rouler les traces quand c'est pas l'enduro 🙄

Modifié par nabis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas mal pour une première, les 3-4-6 étaient de belles et vraies spéciales d'enduro, j'ai nettement moins aimé les autres. Malheureusement, trop de maladresses, des start/finish mal indiqués, quelques passages franchement dangereux, le ravito tardif dans la boucle vu la chaleur, etc.

Par contre l'organisateur a bien précisé qu'il ne fallait surtout pas retourner sur les traces en dehors de la course 😉

Modifié par Toff
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut dire que le contrat était rempli pour une première, ça a plutôt bien tourné :) J'ai cependant eu quelques probs avec la signalisation, notamment en début de SP1 où je me suis égarée faute de rubalise (et je ne suis pas la seule). Je me suis aussi fait surprendre par un saut de cuvette avec chicken way dans la 6, on peut dire que c'est ma faute mais je n'ai pas trop compris pourquoi ce n'était pas signalé dans le briefing comme les autres principales difficultés 🤔

J'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques trucs un peu dangereux (notamment ce passage étroit entre les arbres dans la 6, mon épaule s'en souvient 🙄), mais bon ça reste subjectif ;) 

 

Sinon niveau spé, les 1 & 2 n'étaient pas très intéressantes, mais elles avaient le mérite de nous mettre gentiment dans le bain :p  3-4-5-6 étaient variées et bien mieux, je crois que je me suis le plus amusée dans les deux dernières ☺️

 

Enfin, je pense qu'on peut souligner la qualité de l'accueil sur le site de départ/arrivée, ainsi que le nombre et la sympathie des bénévoles 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord plus on se rapprochait de la fin plus ça ressemblait à des spéciales d'enduro. Mon gros bémol ça reste le début des spéciales qui étaient physique est pas très intéressante pour la 1,2,3 et , après d'autres ont aimé question de goût de je suppose. 

 

Même si je me suis pas fais avoir par le saut de la spé 6, c'est vrai qu'il manqué de signalisation, d'ailleurs pourquoi ne pas boucher la cuvette ?

En parlant de passage dangereux il y avait aussi une barre en métal d'une ouverture de barrière (je sais plus la spé, la 2 je pense) quand on revient sur la route où j'ai vu un mec se la prendre et faire une belle petite chute.

 

Sinon globalement c'était chouette, l'organisation était sympa, pas d'attentes excessives.

 

Well done l'orga (y)

 

Maintenant place à la Semoy la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

physique , puis un peu de pente, et pas des masses de flow, des trucs partout pour te casser ta vitesse à chaque coin d'arbre ,  tout ce qui me fait chier dans une trace perso , je reconnais bien là le type de parcours "race" qu'on a en Belgique 

 

vive le flow, le flow et encore le flow :p  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que je me suis fait une raison, pas de courses cette année , à part Bouillon franchement, je ne prends pas trop de  plaisir à rouler sur les manches BEC, pour le peu que j'ai fait .

Bref, point de critique, ça ne me correspond juste plus :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le saut entre deux arbres à la fin de la trace qui est vraiment limite, je ne vois pas d'autres endroit "dangereux" sur cette spéciale.

Sinon c'est vrai que la 1ere moitié de cette trace est très physique et qu'il n'est pas facile d'arriver à y rouler vite… la 2eme partie est top par contre! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saut qui arrive au chemin en course peut-être dangereux si mal indiqué, si quelqu'un veut l'enrouler il aura une drôle de surprise. Le passage entre les deux arbres je l'évite ça me fait chier, ça apporte rien et j'aime pas cette sensation que ton cintre va taper. 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les chasseurs sont ultras pénibles dans la région ... Surtout que c'est pas sur un terrain privé. 

 

Cool, ça des biches ! Ca fait tjrs plaisir de voir la nature quand on va rouler, j'en déjà vu mais dans le bois entre le tennis de Pepinster et Tancrémont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo ça rend jamais la réalité surtout :)  ce qui est assez frustrant , je l'ai encore vu ce we au bike park, quand je vois les vidéos que mon fils a faite de moi sur une ou deux passerelles, je me dis "m'enfin, c'est ridicule comme hauteur", alors que vu du dessus, c'est pas pareil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair !

Mais qd tu arrives en SR dans la "spé 6" vers 2'15.... ben tu te dis, non non noooooon.....ça ne passe pas........ Et là, même au ralenti, Gaetan prend le gros

gap comme si de rien n'était.....

ça me tente de plus en plus d'essayer un gros vélo :p: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gaetan0108 a dit :

Le saut qui arrive au chemin en course peut-être dangereux si mal indiqué, si quelqu'un veut l'enrouler il aura une drôle de surprise. Le passage entre les deux arbres je l'évite ça me fait chier, ça apporte rien et j'aime pas cette sensation que ton cintre va taper. 

J'ai cogné mon cintre dans ce passage entre deux arbres en course et je peux dire que mon épaule s'en souvient encore 🙄 Et de fait ce passage n'apporte pas grand chose 😕 

 

Je ne sais pas si on parle du même saut mais en course on s'est effectivement fait surprendre par un trou qui ne s'enroulait pas et qui était fort mal signalé 😅 A part ça cette spé était la belle de la course je trouve 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce matin j'ai voulu tester mes suspensions avec le shockwiz sur cette trace assez variée. (SP6)

Et bien elle n'existe plus, paix à son âme…. Je suppose que cela vient du garde forestier, et j'ai vraiment du mal à comprendre le comment du pourquoi, en tout cas ceux qui ont fait ca ce sont donné du mal car on ne voit plus rien.

J'ai essayé d'aller voir plus bas et c'est pareil, des troncs, branches, feuilles… impossible de dissocier le sous bois de l'ancienne trace. 

 

Bon, on en à d'autres dans le coin mais elle était bien sympa celle là..

Modifié par Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu te bases sur le Code Forestier (ce qu'il est obligé de faire vu sa fonction)... c'est difficile de justifier une trace qui passe à travers tout comme ça.

Alors OK, c'est le cas de toutes les traces enduros et même XC sympa.

La tolérance n'est pas la même partout... paraît qu'un petit groupe d'illuminés essaie de faire bouger un peu les choses au niveau de la Région et du DNF, mais c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on s'est tous très bien pourquoi il fait ça, c'est pas pour respecter le code forestier. Ça fait combien de temps qu'elle existe cette trace ? Surement bien plus vieille que la BEC, pourtant elle a jamais posé de problème. 

S'il a fait ça c'est surement sous la pression des chasseurs qui eux ont le droit de disposer comme bon leur semble de la forêt ... 

 

Bref, roulons heureux roulons caché ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bon dos le code forestier, quand ils l'ont fait les loisirs n'étaient sans doute pas les mêmes que maintenant,  on n'avait peut-être même pas inventé le vtt encore .. 

Les époques changent,  les habitudes de vie aussi et l'utilisation des espaces boisés reste l'usage exclusif de qq illuminés qui pensent qu'ils sont les premiers écolos (de France ou de Belgique même combat...)

Bref, fuck off les fonctionnaires aveugles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement l'idée de rouler caché pour préserver les traces fun. Il suffit de voir comment ont tourné certaines traces qu'on a tenté d'officialiser <_<

Le problème est que si on se fait serrer, ça peut devenir tendu.

Faut pas croire que les gardes ne connaissent pas les traces, la plupart leurs sont connues et elles continuent d'exister uniquement parcequ'il n'y a pas de plaintes des autres usagers. Le DNF rappelle systématiquement que sur base du Code, les VTT sont tolérés  sur les sentiers (on n'a aucun droit). C'est donc laissé à l'appréciation du garde local.

En règle générale ils ne sont pas chiants et rappellent à l'ordre. Tant qu'on reste courtois, tout se passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.