Aller au contenu

28/04/2019 : Endur(and)o de la Lesse (BEC 2019 #1)


Thom Powder

Messages recommandés

Le port des protections réglementaires est obligatoire en spéciale: Casque intégral, genouillères, coudières, dorsale ou camelback avec protection homologuée, gants longs .

• Il est obligatoire de rouler en groupe de min 3 personnes.

• Il est obligatoire de posséder un GSM avec soi lors de l’endurando.

 

pas cool pour les asociaux cette endurando ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y en a très peu...

 

Sinon, sur bae du briefing, l'orga de l'endurando me donne l'impression d'être bien ficelée (cfr le système d'heure de fermeture de certaines SP).

Hâte d'y être, flotte ou pas :banana:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Toff a dit :

• Il est obligatoire de rouler en groupe de min 3 personnes.

 

10 spéciales / 500 personnes, ça fait 50 personnes par spéciale. 

Vu que la longueur moyenne d'une spéciale est d'environ 1 km, ça fait une personne tous les 20 mètres. On peut donc considérer que tout le monde roule en groupe :-#

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 240 140 endurandonneurs sur 3 spéciales environ. Ce qui augmente diminue le nombre de personnes par spéciale à 80 46,66666666 ! Je te laisse faire les autres calculs :p

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thom Powder a dit :

Ca reste 240 endurandonneurs sur 3 spéciales environ. Ce qui augmente le nombre de personnes par spéciale à 80 ! Je te laisse faire les autres calculs :p

commence déjà par faire correctement la première soustraction ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, spin said:

Possibilité de faire 12 spé sur la journée, on va rentrer tard :-D

Ouais enfin... c'est théorique.

Si je sens que je n'ai plus les yeux en face des trous un moment (encore moins que la normale je veux dire... comme ça vous ne dezvez plus le dire :icon_biggrin:), ce sera basta, bibinne et retour maison ;)

 

Les 5 SPE à Remouchamps m'avaient déjà correctement calmé alors qu'on était à 20 bornes et 1100 D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux vous donnez un conseil : skipper les boucle 3 si vous êtes morts :p

Terminer par la petite Amblève si vous êtes fatigué c'est pas idéal. Et si il drâche toute la journée, La spé Rivière ne sera pas top. 

 

Par contre, ne ratez rien de la boucle 1 Alamche, les traces sont vraiment pico bello ! 

 

Et la boucle 2, les spés 6 / 7 / 8 sont entièrement neuves (y)

 

image.png

 

image.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tonton tapis a dit :

La 5 c'est la super pentue avec la dalle au début ? 

Non, juste la fin de l'ancienne spé les Mazy, sans le début dans la mise à blanc et la longue relance. C'est une spé qui va de part et d'autre d'un fond de rivière. 

 

Boucle 1 Almache: 

 

N°1 La fontaine du prêtre :

Elle emprunte une partie de l’ancienne « hayette ». Les difficulté se trouvent en fin de spé. Le saut d’une souche est technique mais factultatif.

N°2 Les souches :

Une ligne rapide et ludique. La nouvelle partie dans une cuvette demande de garder de la vitesse. Les quelques sauts de cette spe sont gentils. Attention à la double marche finale, il faut la passer au ralenti ou prendre la chicken.

N°3 Les clochettes :

Cette nouvelle spéciale est aussi très ludique. Tous les petits sauts en terre sont sans surprise. Par contre, si vous voulez tester le roadgap, gardez un min de vitesse !!! Le talus final est très sympa mais il demande de bien tirer pour passer une grosse marche. (chicken possible)

N°4 Les rochers :

Première partie très roulante et sans surprise. Le passage délicat dans des rochers mérite d’être prudent ou d’utiliser la chicken.

 

Boucle 2 Lesse

 

N°5 Les mazys :

Une succession de talus de plus en plus raides. Cette spé est courte mais très physique… Le saut en palette peut-être passé en l’air ou en l’enroulant lentement.

N°6 Brouette :

Il y a 2 parties totalement différentes dans cette spéciale. La première est très cool et sans difficulté. Une partie de 400 m de route sépare les 2 parties. La seconde portion est très trialisante et doit être roulée avec prudence.

N°7 Les huttes

Un joli single de montagne au bord des rochers. Aucune difficulté sauf 2 virages un peu serrés en épingle.

 

N°8 Les marches

Le nom l’indique, il y a 4 belles marches dans cette spéciale. La plus grosse doit mesurer 1m20 ! Il est évidement possible de les éviter. N’hésitez pas à aller jeter un oeil avant de vous lancer si vous n’êtes pas à l’aise.

N°9 Motocross

Courte spéciale de liaison qui comporte quelques sauts sympas. Le double devant la buvette à été bouché pour plus de sécurité. Attention toutefois à la table du fond, elle demande d’arriver à la bonne vitesse pour retomber dans la réception.

 

Boucle 3 Gembes 

 

N°10 Rivière

Longue spéciale avec quelques portions de pédalage. Aucune difficulté particulière à signaler. Comme le nom l’indique, vous risquez de mouiller vos chaussures.

N°11 La dalle qui saute

La première partie de cette spéciale est un sentier de rando en montée-descente. C’est sympa mais il faut pédaler !!! On arrive ensuite à la dalle qui saute. En fin de dalle, une bosse naturelle oblige votre vélo à décoler plus ou moins loin selon votre vitesse. Sensation garantie ! (chicken possible) 2-3 petites maches gentilles viennent complèter cette spéciale particulière.

N°12 la petite Amblève

Ceux qui connaissent un peu les spéciales de l’amblève comprendront l’origine du nom de cette spéciale assez technique…

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tonton tapis a dit :

La 5 c'est la super pentue avec la dalle au début ? 

Celle dont tu parles tonton c'est "les falizeuls" et plus personne n'y passe depuis au moins 2 ans car interdit par la dnf depuis, c'est passé en zone de protection ou qqchose comme ca 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut, j'ai une place dispo en covoiturage pour 1 vélo et une personne ;)

 

Sur l'axe Jurbise - Namur - Daverdisse ;)

 

Départ entre 6h30 et 7h00 de Jurbise pour une arrivée sur place à entre 8h00 et 8h30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre d'espagne après une semaine de bike, mort, boulot au lux lundi matin et surtout le 300km de dimanche prochain, je vais pas m'amuser je fais ma tapette je jette l'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi le bon mot @Tonton tapis : Courage ! 

 

Ça a l'être d'être le carnage. Voir stories sir Instagram de @MarieE 

https://instagram.com/merebts?utm_source=ig_profile_share&igshid=a4p6i9i3t44c

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

pas vraiment de carnage, ça glisse quoi

 

Dans la fin de la SP1 c'était galère quasi générale dès les numéros 45-50 🙄 

Pour nous public ça faisait du spectacle mais je plains quand même tous ceux qui se sont cassés la gueule de nombreuses fois, même à pied 😅 Sans parler du pauvre matos qui a bien dû souffrir aussi ^^

 

Du coup bravo à ceux qui ont terminé 💪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Thom Powder said:

Les top pilotes glisses effectivement. 

Je voudrai bien voir ce que va donne pour les 200 èmes... je parierais sur un carnage :-#

J'en reviens, termine la course je sais pas trop comment, en partant 244eme, la mini Ambleve peut etre renommee en Bagdad :icon_ptdr: Vachement dangereuse dans ces condition d'alleurs ...

 

Voila, sinon a part les 2 premieres, ca grippait encore pas mal ...

 

De temps en temps :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un gars qui roule sur l'ambleve assez souvent, oui. 

Il me disait qu'il trouvait ça plus cassant. 

 

Bref ça a été une journée de bain boue, et franchement les traces était défoncée quand nous sommes passé avec wampa et kid. 

La seule où je ne suis pas tombé c'est le motocross.. 

Même les chicken des souches et les clochettes j'ai réussi à me ramasser... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu l'Amblève en course dans le gras mais je n'avais jamais vu autant de galère condensée dans de si courtes portions et en si peu de temps 🤔

Sinon des infos sur les résultats de la course? Je ne vois rien passer 👀

 

modif, je viens de trouver des résultats : http://ecorga.be/bec/ 

Modifié par MarieE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.