Aller au contenu

28/04/2019 : Endur(and)o de la Lesse (BEC 2019 #1)


Thom Powder

Messages recommandés

Finisher en vae pas sans mal

Le temps certaines sp 

Le passage de l endurando ont fait que cela est devenu un enfer apd la sp 5 la mini ambleve 

J ai fini la liaison  et la sp 8 sans assistance  bref a oublier 

Vttae+boue+pluie+endurando= carnage

Je n osé imaginer les courageux qui partent dans les dernier numéros

Apd de la 5 c etait coton et on demarrais avant les musculaires 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la région peu rocailleuse et les traces fraîches, c’était normal de rouler dans de telles conditions même si je trouve que ça a été. C’est pas tellement les traces mais cette pluie incessante et le froid qui m’ont poussé à replier bagages après la motocross ( très chouette ailleurs). 

Puis bon, ça changeait un peu de la poussière du week-end passé.

 

chapeau aux organisateurs d’avoir mené de front endurando et course, j’ai trouvé l’idée top pour des gars comme moi qui n’éprouvent plus de plaisir sur les chronos... surtout quand ça bouchonne, quelle frustration 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Thom Powder said:

Est-ce qu'ils ont atteint leur objectif de faire plus dur qu'à l'Amblève ? 

La Mini Ambleve, clairement, surtout avec la pluie, mais pour le reste, rien de tres mechant, le road gap n'etait evidemment pas dans la course, ni les grosse marches dans Les Souches (mais je sais pas si les premiers sont passe dedans ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KidPaddle a dit :

ni les grosse marches dans Les Souches (mais je sais pas si les premiers sont passe dedans ou pas)

elles ont été fermées en cours de course effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thom Powder a dit :

elles ont été fermées en cours de course effectivement. 

Non non, avant la course, tout le monde est passé par la chicken de droite (créée le matin vu la galère des rando...)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phil2905 a dit :

Non non, avant la course, tout le monde est passé par la chicken de droite (créée le matin vu la galère des rando...)

Y'avait pas déjà une chicken ? Ou il a fallu faire une chicken à la chicken ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Thom Powder said:

Y'avait pas déjà une chicken ? Ou il a fallu faire une chicken à la chicken ? 

Y as une chicken a gauche en descendant, ils ont rajoute une a droite, et oui, la chicken avait l'air fun :baaasmiley:

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour ceux qui ne regrettent rien, vous avez raté qqch.

On en a fait sept avec @Krutor, @looping et Fred Minet.

Vincent en mode lapin à la descente

Lio lapin pour monter

Fred lapin partout (en VAE, je l’ai bien envié)

Moi en mode ancre.

 

C’était bien fun, bien organisé, blindé de monde, glissant comme une serveuse de bar à champagne un 21 juillet et la boulette-tomate-Orval de fin de journée a fait un bien fou !

 

Boucle 1 Almache: 

N°1 La fontaine du prêtre :

Après un départ tranquille, tu te dis qu’il y a du grip mais 200m plus loin tu te rends compte que ça va être un truc entre une séance de spa à base de boue et de Fast & Furious Tokyo Drift a bicyclette. Comme j’ai dit à Bernard en bas, c’est full control slip. Toute la journée ou presque il faudra gérer la glisse des deux roues avec les fesses et les freins, ça développe le pilotach.

En soit, la spéciale n’a pas grand-chose d’intéressant mais ça reste une bonne mise en jambe.

N°2 Les souches :

Mon coup de cœur de la journée, du flow du rythme, un chouilla de technique et miss monde qui refait ses lacets dans la fin de spéciale. Dommage, ça commence à bouchonner.

Les chicken plus techniques que les hard, je ne sais plus si c’est là.

N°3 Les clochettes :

On a laissé du mou, c’est sympa, je subi un peu plus.

Sur le sec, le roadgap doit passer mais on va rester prudent…

Je commence à sentir qu’on tourne en rond dans le même bois. Dans les dévers, je remarque que ce nouveau pneu AllMoutain ta mère de chez Micheline est vraiment bien (heureusement 80 balles).

 

N°4 Les rochers :

La lumière commence a s’éteindre, je remets mon kway, les liaisons piquent. Je subi un peu mais ça reste drôle.

 

Boucle 2 Lesse

 

N°5 Les mazys :

A oublier, pas ludique, limite dangereuse et quand on prend une ravine on doit essayer de rester dans le sens pas descendre en épingle.

N°6 Brouette :

Me rappelle plus ce que c’est

N°9 Motocross :

Vraiment sympa même si j’étais crevé et que je commençais a avoir a froid. Le couple glissant et aérien me freine un peu mais ça pouvait être vraiment drôle.

 

Bref, bonne grosse sortie. Content d’avoir tenu le coup malgré mon physique déficient.

Par contre, les aménagements sont vite dangereux comme la palette dans la 2 ou la fin des 2 et 3. Le but est d’être technique pas dangereux.

Par rapport à l’Amblève, non ce n’est pas plus dur, les liaisons sont moins tuantes et c’est globalement moins technique mais sous la pluie ça se complique – grave – comme disent les jeunes.

C'est toujours aussi plaisant de croiser tout le monde aussi 😉

En effet, on n'a pas envié les compétiteurs!

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les n° des SP n'étaient pas les mêmes pour l'endurando, donc ce sera difficile de pouvoir parler de la même chose sans les noms.

 

Quoi qu'il en soit, je me suis bien amusé malgré le temps de m***e... le groupe y était pour beaucoup.

Au final on aura fait la première boucle complète (1, 2, 3, 4, 5) suivi de la 7 (Les Huttes) et la 9 (motocross... à peu près la seule vraiment roulable). Les premières passaient déjà moyen niveau grip alors que seule l'endurando était passée.

Au début, c'est marrant, on se prend quelques pertes de l'avant... de l'arrière... on finit par se demander ce qui tient encore et quand.

Dans ces conditions, on ne tortille pas du cul et on envisage uniquement les chicken... même si par moment on se demande si c'est vraiment plus facile (j'ai une petite vidéo de @spit_06 assez sympa dans la SP 2 :icon_biggrin:)

 

Au moment de faire la SP5 (celle qui est un enchainement de compression et coups de culs de part et d'autre d'un chemin), c'est la cata... le côté fun est vraiment loiin en ce qui me concerne (j'ai improvisé une chouette chicken très efficace qui passe tout droit à travers tout tellement ça me saoulait). Bref, elle a été élue "la SP inutile du jour" par notre petit groupe.

 

Seconde boucle... on se concerte pour savoir quelles SP on fera. La fatigue est déjà bien présente donc on se met d'accord pour les Huttes et la Motocross.

Petit rappel:

On 4/26/2019 at 10:25 AM, Thom Powder said:

N°7 Les huttes

Un joli single de montagne au bord des rochers. Aucune difficulté sauf 2 virages un peu serrés en épingle.

 

Pfouaaaa... mais c'est quoi ces épingles un peu serrées??? la dernière ressemble plus à une sorte de coupure de 1m20 entre 2 parties de traces.

Si on ajoute la boue... beeen, même à pieds c'était bien rock'n'roll :p

 

Après une liaison juste interminable et boueuse à souhait, on arrive à la SP9... (le temps de remplir un peu les bacs du ravito laissé sans personne pour le gérer...et on attaque la dernière).

De loin celle qui était la plus roulable à ce stade de la journée... enfin une trace qui permet de rester sur le bike du début à la fin :banana:

 

Pour le reste: orga au top, chouettes traces (malgré le temps, on a déjà qu'il faisait moche?), jamais eu de problème avec la masse de participants, des ravitos bien fournis en sucré et salé, un bon plat bien servi qui retape bien.

 

Un petit bémol? Bon aller: on aurait aimé avoir de quoi rincer les bike après.

 

Terrible ambiance dans notre petit groupe: @lama00 @spit_06 @Nemyh @Max Deg @françois1995 @Leophy

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, PunkyB said:

Un petit bémol? Bon aller: on aurait aimé avoir de quoi rincer les bike après.

Je comptais sur la pluie pour rincer le bike sur le toit, il a pas plu de tout le trajet et c'était le deluge en me garant chez moi :icone_ptdr2:

Modifié par KidPaddle
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et maintenant repos jusqu'à vendredi pour attaquer les ROC d'Ardennes...

1 minute ago, KidPaddle said:

Je comptais sur la pluie pour rincer le bike sur le toit, il a pas plus de tout le trajet et c'était le deluge en me garant chez moi :icone_ptdr2:

Me suis fait la même remarque... tsss pas une goutte sur tout le trajet retour ni à la maison :|

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que vous n'habitez pas une 2 façades en ville vous, rien que pour ça je serais passé au car wash avec le vélo avant de rentrer chez moi ^^  

 

les absents ont toujours tort de toute façon, comme quand on zappe une dernière spéciale qq part, c'est toujours la meilleure de la journée :D  

Perso, aucun regret, sauf pour l'aspect potes et roulage en groupe, sinon, ce genre de conditions, non merci , je préfère encore aller faire du trail tiens ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui est dit ici concernant l'endurando. @PunkyB hâte de voir mes chutes et rattrapage comme je peux sur un arbre...

Perso je me suis vraiment bien marrer malgré tous les côté négatifs. Rider en groupe est vraiment un plus dans ces conditions.

J'ai découvert cette région dans des conditions de m**** vivement que j'y retourne quand il fait sec et de réellement profiter des traces.

J'avoue que certaines chickens n'en avaient que le nom surtout pour la SP2 ou 7 pour la race (les souches je crois).

 

Bref c'était cool

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien au niveau course  , après une nuit glaciale dans le combi c'etait assez chaud par moment ! dans l'ensemble ça s'est bien passé sauf un superbe OTB ( spe 4 , la riviere , juste aprés le passage sous l'arbre , la vilaine souche/marche dans le virage )

les 11 secondes qui me manquent pour gagner chez les M3 sont sans doute la :-# mais avec des si ....

au final donc 55 au scratch et 2 chez les M3

encore bravo a l'orga pour gérer un tel evenement !

dommage pour cette meteo , pour une fois que rando/race se croise 

blame pour @leloup13 qui au dernier moment nous lache et part sur la rando 

mention pour lui <:o) qui avale quand meme les 12 spé en 4h30 et repart avec une caisse de chimay

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gilou a dit :

et bien au niveau course  , après une nuit glaciale dans le combi c'etait assez chaud par moment ! dans l'ensemble ça s'est bien passé sauf un superbe OTB ( spe 4 , la riviere , juste aprés le passage sous l'arbre , la vilaine souche/marche dans le virage )

les 11 secondes qui me manquent pour gagner chez les M3 sont sans doute la :-# mais avec des si ....

au final donc 55 au scratch et 2 chez les M3

encore bravo a l'orga pour gérer un tel evenement !

dommage pour cette meteo , pour une fois que rando/race se croise 

blame pour @leloup13 qui au dernier moment nous lache et part sur la rando 

mention pour lui <:o) qui avale quand meme les 12 spé en 4h30 et repart avec une caisse de chimay

y'a des priorités dans la vie ^^ 

 

Dommage pour l'orga cette météo , visiblement ils ont bien gérés ça si j'en crois ce que j'ai pu lire :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Vincentw54 said:

Incroyable ce qu'on peut faire pour un bac de Chimay :-#

 

Tu pouvais toujours essayer de me faire pédaler plus pour le bac de Chimay... je ne serais jamais arrivé au bout je pense (de la trace hein... pas du bac... encore que) :rocketwhore:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, spin a dit :

J'ai bien failli aller réveiller Gilette :-D

Je l'avais bien reconnu alors

a quelle heure ?

il y a 6 minutes, Nemyh a dit :

t'as pas eu assez avec les jetons couscous transformés en bière?

savais pas que le couscous belge etait a base de grosses boulettes :mdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, toute la journée, on est passé 4 ou 5 fois en lisaison devant, c'est comme qui dirait qu'il y avait de la buée et comme je savais que tu roulais.

Je serais bien allé tocquer au carreau.

:D

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pouvais , madame se faisait chier au combi , elle avait pris son bike (tu as du le voir derrière sous la bache d'ailleurs )  dans l'espoir de rouler un peu sur la route mais vu le temps ... 

elle vous aurait ravie de vous faire un petit café :-#

il y a une heure, spin a dit :

qu'il y avait de la buée

:mdr:

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai roule sur un MM, mais vraiment fan des Michelin la, j'etais bien en confiance a peu pres partout sauf la ou c'etait vraiment trop collant que pour débourrer (mais la pareil avec un MM je pense)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec la mère Michelin, j'ai utilisé ça derrière, vraiment bien. Je tenais bien dans les dévers.

Bon, dans la kiglisse, ben ça glisse.

Wild AM rear qch comme ça et facile a monter en plus avec le Hans Vapeur, c'est un des meilleurs combos que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 12:27, gilou a dit :

 

blame pour @leloup13 qui au dernier moment nous lache et part sur la rando 

mention pour lui <:o) qui avale quand meme les 12 spé en 4h30 et repart avec une caisse de chimay

 

ça faisait un bail que je n'avais pas posté...

 

Merci Gilles de me donner dans le même post un blâme et une mention.

 

Au final, malgré une météo bien pourave et des traces très vites labourées, j'ai pris un réel plaisir à tenter de faire en solo les 12SP.

 

Pari tenu...je n'ai pas fait le meilleur temps (il y a 2 gars qui ont fait 15 minutes de moins que moi) mais je suis rentré le premier en ayant tout bouclé, d'où le bac de Chimay généreusement offert par Greg Burtomboy.

 

La dernière boucle (la plus hard) était vraiment Rock'N'Roll et franchement terminer par SP La Petite Amblève après le passage des 300 concurrents "race", c'était de la folie...mode trottinette sur toute la 2ème partie.

 

J'ai quand même casser la manette de ma tige de selle téléscopique...ainsi, le bac comble ceci.

 

Top Orga en tout cas. C'est toujours un réel plaisir de venir chez Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilou a dit :

pas trop de mal pour monter le bac a la place de la manette ?

Le bac je ne le monte pas, je le descends!!!

 

Blague à part, je vais essayer de bidouiller un truc pour la commande. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On est allé faire la 7 et la 8 avec @guizaume

 

La 7 est très sympa, mais les derniers virages sont très (trop) dangereux : le sol est un mélange de terre mole et de cailloux. Les appuis sont fuyants. Bref, pas évident d'aller caler sa roue avant en sortie de virage. 

 

La 8 est très sympa aussi. Les marches sont facilement évitables. 

 

On était garé le long de l'Almache. Ça nous a fait une jolie petite boucle avec la motocross et la nouvelle version des souches. 

 

image.png

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Et ben bourdel, personne ne roule la bas l'année ? Juste avant la course ? ^^

 

Ca faisait un mois que je n'avais pas été poser mes pneus la bas, c'est la fête à la pomme de pins, aux branches/troncs par terre, et à la végétation qui reprend ses droits 😮

 

Mais c'est quand même tjr aussi gai comme spot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était clairement le bordel jeudi dernier. Il a un peu fallu se battre avec la végétation. Heureusement que Guigui connaissait l'entrée des nouvelles traces... ^^ Très sympa "les marches" d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.