Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

28/04/2019 : Endur(and)o de la Lesse (BEC 2019 #1)


Thom Powder

Messages recommandés

il y a une heure, spit_06 a dit :

C'est quoi tous ces gens qui revendent leur place??? 

J'ai vendu la mienne car : 

  • je suis blessé 
  • j'ai pas envie de me blesser une semaine avant de partir à Finale 
  • j'ai pas de vélo de DH / Freeride :-#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ton dernier point me parait le plus pertinent...

Blague à part, mieux vaut ne pas forcer sur une blessure et encore moins si il y a une session Finale juste après ;)  J'aimerais bien y faire un tour là-bas... à prévoir pour l'an prochain mais là je m'écarte du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a fait une chute @Thom Powder ?  c'est une photo de toi que j'ai vu avec le coude en sang ? 

 

Sinon, pour les news, j'ai vu ce matin, départ libre entre 8h30 et 10h pour la formule rando, c'est balisé, et à suivre , donc pas questions d'aller jouer sur les spéciales qu'on veut quand on veut..

 

Perso j'espère une météo pas trop dégueu, j'ai vraiment horreur de rouler sous la flotte (donc s'il pisse au réveil, je reste dans mon lit ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spit_06 said:

C'est quoi tous ces gens qui revendent leur place??? 

Blessure... Même sous la flotte ca me fait chier de louper la course. Pour les parties hard de fin de course je comptais de toute façon prendre les chickens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tonton tapis a dit :

t'a fait une chute @Thom Powder ?  c'est une photo de toi que j'ai vu avec le coude en sang ? 

 

Oui, je me suis battu avec une pierre dans la Corpia... OTB, coude qui tape sur une pierre bien pointue (+ ma cuisse et mon poignet). Le tout en haut de la première remontée de la journée 😍

J'ai continué à rouler mais j'étais bien KO le soir même et le lendemain. Ca commence à aller là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement dimanche, ça promet du spectacle !

 

Perso je serai présent comme commissaire sur les spé 3 "Le motocross" puis sur la spé 7 "Les souches". 

Dans la 3 sans doute près du saut à hauteur de la buvette et dans la 7 ça devrait être à l'arrivée (si vous y arrivez... 😁😉)

 

N'hésitez pas à venir vous présenter, avec l'équipement complet je ne reconnais pas tjs tt le monde 😎:-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas de vélo pour dimanche, un comble :(  Amorto mal purgé , retour expéditeur, j'espère que ça sera refait pour samedi .. 

 

et le camber n'a plus de boitier, quelle chierie ces pressfit , en tapant sur l'axe côté droit pour faire sortir la manivelle gauche, c'était bien bloqué, donc j'ai insisté... et le boitier pressfit gauche est sorti... mais il est resté attaché à l'axe et la manivelle et je ne sais pas les désolidariser ^^ 

vive le bsa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Tonton tapis said:

j'ai toujours pas de vélo pour dimanche, un comble :(  Amorto mal purgé , retour expéditeur, j'espère que ça sera refait pour samedi .. 

 

et le camber n'a plus de boitier, quelle chierie ces pressfit , en tapant sur l'axe côté droit pour faire sortir la manivelle gauche, c'était bien bloqué, donc j'ai insisté... et le boitier pressfit gauche est sorti... mais il est resté attaché à l'axe et la manivelle et je ne sais pas les désolidariser ^^ 

vive le bsa 

O2bikers n'ont pas un vélo de test pour toi? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toff a dit :

le bordel ? attends que les 500 participants se garent dans le village dimanche matin ^^

Une façon détournée pour dire qu'il faut arriver tôt.

 

il y a 48 minutes, Tonton tapis a dit :

j'ai toujours pas de vélo pour dimanche, un comble :(  Amorto mal purgé , retour expéditeur, j'espère que ça sera refait pour samedi .. 

 

et le camber n'a plus de boitier, quelle chierie ces pressfit , en tapant sur l'axe côté droit pour faire sortir la manivelle gauche, c'était bien bloqué, donc j'ai insisté... et le boitier pressfit gauche est sorti... mais il est resté attaché à l'axe et la manivelle et je ne sais pas les désolidariser ^^ 

vive le bsa 

Tu veux le vélo de Simon? :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, spit_06 said:

Pour les randonneurs du dimanche, comment on s'organise? RDV au bar, fin au départ pardon, vers 8h15-8h30 pour un départ 8h45?

Ok pour moi... enfin l'heure dépendra surtout du fait de trouver une place et si il ne faut pas commencer à faire le tour de tus les parkings ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

j'ai toujours pas de vélo pour dimanche, un comble :(  Amorto mal purgé , retour expéditeur, j'espère que ça sera refait pour samedi ..

 

tu veux mon Krampus?

en plus y a pas à se faire chier à choisir quels pneus mettre, ni combien de tokens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Toff a dit :

faut les prendre moins jeunes hein Gilou ^^^^^^

c'est toi qui dit ça :p 

il y a 32 minutes, jos_2001 a dit :

 

tu veux mon Krampus?

en plus y a pas à se faire chier à choisir quels pneus mettre, ni combien de tokens...

t'es fou tu veux que je me tue avec ton truc là, c'est totalement ingérable si tu n'as pas 200 h de pilotage de simulateur puis 500 h de pratique après ^^ 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

enfin l'heure dépendra surtout du fait de trouver une place et si il ne faut pas commencer à faire le tour de tus les parkings ;)

Les parkings de la carte c'est pour les spectateurs je pense. Y' pas de quoi accueillir plus de 10 voitures au P3 par exemple. Sauf si les gens s'entassent dans la rue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thom Powder a dit :

Les parkings de la carte c'est pour les spectateurs je pense. Y' pas de quoi accueillir plus de 10 voitures au P3 par exemple. Sauf si les gens s'entassent dans la rue. 

sans oublier qu'il faut laisser des espaces libres dans l'axe des deux nouvelles arrivées ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la spé "Rivière" sera renommée en "Torrent" exceptionnellement : 

image.png

 

Je vous colle la description des spéciales pour ceux qui n'ont pas de quoi ouvrir les fichiers Word : 

 

Description des spéciales

Cinq nouvelles spéciales vous attendent !!! 

N°1 Les huttes

Un joli single de montagne au bord des rochers. Aucune difficulté sauf 2 virages un peu serrés en épingle.

N°2 Les marches

Le nom l’indique, il y a quelques belles marches dans cette spéciale. Pour plus de sécurité, et comme nous roulons à vue, les pilotes de la race passeront à coté des 2 plus grosses marches. Néhenmoin, le reste de la spéciale comporte quelques passages techniques, restez donc vigilant. En milieu de spe, un talus raide peu être évité par une chicken à droite.

N°3 Motocross

Courte spéciale de liaison qui comporte quelques sauts sympas. Le double devant la buvette à été bouché pour plus de sécurité. Attention toutefois à la table du fond, elle demande d’arriver à la bonne vitesse pour retomber dans la réception.

N°4 Rivière

Longue spéciale avec quelques portions de pédalage. Aucune difficulté particulière à signaler. Comme le nom l’indique, vous risquez de mouiller vos chaussures.

N°5 la petite Amblève

Ceux qui connaissent un peu les spéciales de l’amblève comprendront l’origine du nom de cette spéciale assez technique… Comme souvent à Daverdisse, c’est dans la seconde partie du single que les difficuté arrivent. Restez prudent …

N°6 La fontaine du prêtre :

Elle emprunte une partie de l’ancienne « hayette ». Le saut d’une souche en fin de spé est technique mais factultatif. (chicken à droite).

N°7 Les souches new version :

Une ligne rapide et ludique. La nouvelle partie dans une cuvette demande de garder de la vitesse. Les quelques sauts de cette spe sont gentils. Attention à la double marche finale, il faut la passer au ralenti ou prendre la chicken.

N°8 Les clochettes :

Cette nouvelle spéciale est aussi très ludique. Tous les petits sauts en terre sont sans surprise. Le talus final est très sympa mais il demande de bien tirer pour passer une grosse marche (chicken possible). Remarque : Par mesure de sécurité, nous n’autorisons pas de passer sur le roadgap de cette spéciale au race. Celui-ci est exclusivement réservé au endurando.

 

Modifié par Thom Powder
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne dit jamais grand-chose ces briefings en fin de compte , tirer pour une marche pour moi n'est peut-être pas tirer comme le ferait un Nico Casteels .. bref, rien de tel que le repérage en mode rando dans ce genre de traces , vu la pluie pas de regret sur le choix :)

J'attends juste de voir leurs explications sur la rando,  histoire de savoir ce qu'on peut zapper ou pas comme spéciales..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tonton tapis a dit :

tirer pour une marche pour moi n'est peut-être pas tirer comme le ferait un Nico Casteels ..

bientôt on aura un roadbook déroulant sur le cintre fourni par l'orga et reprenant toutes les difficultés des spéciales et des recommandations :-#

 

vu la flotte annoncée, tu auras vraiment toute mon admiration si tu passes ce talus final "très sympa" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Toff a dit :

bientôt on aura un roadbook déroulant sur le cintre fourni par l'orga et reprenant toutes les difficultés des spéciales et des recommandations

Pourquoi pas une catégorie tandems avec le copilote qui lit le roadbook ? :jesors:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

bientôt on aura un roadbook déroulant sur le cintre fourni par l'orga et reprenant toutes les difficultés des spéciales et des recommandations :-#

 

vu la flotte annoncée, tu auras vraiment toute mon admiration si tu passes ce talus final "très sympa" ^^

Pas que recevoir ton admiration n'ait aucune valeur hein, mais mon intégrité physique en a bien plus à mes yeux ^^

On verra, j'ai pas ma fierté mal placée donc si je le sens pas, je prendrais la voie poulet sans remords :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.