Aller au contenu

28/04/2019 : Endur(and)o de la Lesse (BEC 2019 #1)


Thom Powder

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pareil, ce genre de truc ne me donne pas envie 😕 Surtout que ces passages tendus sont vraiment tout frais, ce qui ne facilite pas les choses... 

 

Je trouve ça franchement dangereux d'envoyer des gens à l'aveugle dessus, d'autant que le reste de la nouvelle trace en question n'est absolument pas du même niveau (pas de grosse difficulté). Du coup tu arrives sans forcément t'attendre à une difficulté qui est trois niveaux au-dessus du reste de la spé 😕

 

Enfin maintenant on est prévenu, au moins pour cette spé 😁

Modifié par MarieE
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 poids 2 mesures dans le BEC , d'un côté on a Bouillon qui cherche à revoir ses passages "dangereux" ou du moins accidentogène selon expérience des dernières éditions, et de l'autre on a des orgas qui tirent le niveau technique à un point où le fun est absent pour la majorité des participants , car dangereux .

Pas de juste milieu, et surtout des philosophies différentes, pourtant dans une même compétition. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'en viens à mentionner le terme rampage pour un de tes passages, faut se poser les bonnes questions ! 

 

Car la ils sont bien gentils mais sur la vidéo ils sont tous en mode reco alors que nous on sera en mode découverte à l'aveugle. 

Rien que sur un passage il faut 2 essais pour le faire. Et nous on devrait le faire à l'aveugle ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Tonton tapis said:

Y'a 2 poids 2 mesures dans le BEC , d'un côté on a Bouillon qui cherche à revoir ses passages "dangereux" ou du moins accidentogène selon expérience des dernières éditions, et de l'autre on a des orgas qui tirent le niveau technique à un point où le fun est absent pour la majorité des participants , car dangereux .

Pas de juste milieu, et surtout des philosophies différentes, pourtant dans une même compétition. 

 

 

Le juste milieu existe-t-il ? Tout est question du point de vue qu'on adopte... :)

 

Je pense qu'il est sain que chaque course ait sa philosophie propre, la belgian enduro cup n'est pas là à mon avis pour dicter la conduire à suivre aux courses de façon individuelle. C'est aux organisateurs de proposer une course qui est un reflet de leur envies, de leur vision de la discipline. SI tu enlèves et tu formates cela, quel est l'intérêt pour les organisateurs quand ils ne pourront plus exprimer leur personnalité propre au travers de leur tracé ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi : chicken always Et vous terminerez dans les derniers à tous les coups 😉

 

sans rire des difficultés trop hard ne poussent pas à tenter des trucs mais juste à bypasser, surtout sans reconnaissance.. 

 

conclusion : allez limer c’est recommandé, filmez-vous pour vous mater les passages après, mais ne partagez pas vos vidéos sur le forum, mais bien en privé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, leoS a dit :

Le juste milieu existe-t-il ? Tout est question du point de vue qu'on adopte... :)

 

Je pense qu'il est sain que chaque course ait sa philosophie propre, la belgian enduro cup n'est pas là à mon avis pour dicter la conduire à suivre aux courses de façon individuelle. C'est aux organisateurs de proposer une course qui est un reflet de leur envies, de leur vision de la discipline. SI tu enlèves et tu formates cela, quel est l'intérêt pour les organisateurs quand ils ne pourront plus exprimer leur personnalité propre au travers de leur tracé ?

pas d'accord . pour moi  la philosophie doit rester la meme , a savoir pour l'enduro chacun doit etre capable de passer a faible vitesse sans s'exploser sur des obstacles qu'il découvre en course .pas sur que ce soit le cas sur ce que l'on a vu il y a quelques jours , ce qui  ressemble plus a de la DH.

ou alors on passe dans un autre format avec recos officielles .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tonton tapis a dit :

Il paraît même que si tu refais 20 fois le même passage en freinant le sol se creuse et ça devient plus lisse 😋

Faudrait demander l’avis à @Toff et à jeff pour voir ce que ça donne au bdr après la double 😂

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis pas mécontent d'y avoir été faire un petit tour aujourd'hui. 

Ils ont du boulot pour remettre spés en état. Il y a pas mal d'arbre coucher un peu partout. 

Sinon que dire....

Là où Toff est le seul à passer. Ben c'est bien raide. Je pensais d'ailleurs que le premier était un drop. 

La partie avant et super sympa. 

La Rampage, comment dire. Le dessus est très flow vraiment chouette. 

Bon la fin c'est du super pentu avec un drop juste pour pimenter le bazar. 

Étant tout seul ce matin, j'étais moyennement chaud me tenter les deux cassures, mais ça doit passer. 

Idem pour la Rampage maintenant on verra le 28 si je suis chaud. 

Cela dit sans reco je trouve que c'est vraiment chaud. 

Modifié par nabis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas chaud, c'est dangereux. Faut pas tortiller du cul :D

 

Sans reco, ça ne devrait même pas passer par la tête de qqn de faire rouler des trucs aussi tendu... 

 

Mais bon, on a déjà pu voir que les gars de la lesse sont super fort en communication et acceptent les critiques, donc tout n'est pas perdu -_-'

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça ne met pas trop en confiance ça.. je ne fais pas l’ambleve pour son côté dangereux sans recos.. ça a aussi l’air bien costaud au vu de certaines photos/vidéos 

 

l’élève veut-il dépasser le maître dans sa connerie ?

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lama00 a dit :

Ça ne met pas trop en confiance ça.. je ne fais pas l’ambleve pour son côté dangereux sans recos.. ça a aussi l’air bien costaud au vu de certaines photos/vidéos 

C'est vrai que ce truc est bien fat (trop), tout comme les nouvelles fins qu'on voit en vidéo (rampage,...) Mais il faut aussi dire que les traces sont majoritairement ludiques et accessibles. Donc no stress !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gilou a dit :

donc on va vers un nouveau format de course :

chicken pour ceux qui ne liment pas

 

Chicken aussi pour certains qui liment 😄 J'ai beau l'avoir vu avant, je ne risque pas de le passer ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça assez sympa qu'il y ait des aménagements comme ça sur ce super terrain de jeu.

Après, il faut voir ce qu'ils vont intégrer a la courses et comment (reco / repérage ). 

 

Pour info, il y a maintenant une alternative a la nouvelle fin de la spéciale "les souches", dans la toute dernière partie avec la double cassure : ça passe sur la gauche , sans cassure.

Pas d'image pour le moment, mais c'est la fin de cette vidéo dont je parle

 

 

 

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête moi si je me trompe @Toff, mais il me semble que le saut à la fin de la Mazy avait aussi été plus trash au début et ils avaient rajouté une petite descente en bois pour atténuer le risque suivant les conseils des testeurs.

 

Ils s'emballent mais ils semblent revenir à la raison après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive (tout doucement) : https://www.trailforks.com/trails/les-souches-2019/ 

 

Y'a pas mal d'arbres couchés dans les spés pour le moment, donc pas évident de suivre une trace strava. Surtout que pas mal de fins ont été modifiées. 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.