Aller au contenu

03/03/19 : 29ème randonnée du SPA VTT, Spa (Liège)


Berthold

Messages recommandés

Nom de l'événement : 29ème randonnée du SPA VTT, Spa (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 03/03/19
Contenu :
 

Dimanche 03/03/2019
29ème randonnée du  SPA Vtt (Ouverture de la saison 2019 du Challenge Gileppes Hautes Fagnes)
Distance proposées 
et dénivelées : 15 km - 340m ; 23 km - 640m ; 34 km - 950m ; 37 km - 1020m ; 44 km - 1250m ; 47 km - 1330m
Départ de 8h00 à 11h00
Parking - Vestiaire - Douches - Bike Wash- Parking Bike - Barbecue !!!

Adresse du jour : Ecole Hotelière de SPA , avenue Reine Astrid, 250  4900 SPA
Inscription : 6 € ravitaillements compris (-12 gratuit)
5
 € avec carte de membre du Groupement Gileppe Hautes Fagnes ( inscription possible sur le site du Groupement GGFH )

 

51791427_10156916714024663_527865426437210112_n.jpg




29ème randonnée du SPA VTT, Spa (Liège) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé par du hard : 16 premiers km et d+600m ?. Heureusement que le sol était dur et roulable de ce côté de Spa. Mais des passages superbes. Et bien technique avec ces énormes racines. 

Puis on est allé vers Niveze et Creppe où il y avait du très roulant. Un gros bourbier après le 2ème ravito qui amène à la piste de ski qu’on a dévalée à fond. 

A creppe on eu le droit à un super long singe bien technique (cfr sur mon Facebook). Top top !

puis le bourbier final à 1km de l’arrivée qui n’a servi à rien à part à me faire râler car on pouvait prendre la route à côté vu la météo. Je comprends toujours pas. 

Ceci dit ça n’enlève rien à la rando et ses passages magnifiques. J’espère que la vidéo sera bien car j’avais pas mon garde-boue avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Faf résume bien la rando, un peu sauvage en dénivellée sur le début... quelques beaux singles, des montées où il fallait mettre les watts, deux passages bien pourris.... sorry les gars et en fin du compte 650 bikers qui ont répondu présents, on ne peut pas trop se plaindre avec le temps qu'on a eu...

Merci à tous et à l'année prochaine, pour la 30ème, va falloir trouver quelque chose de bien... piquant !😃 

Modifié par Berthold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absents ont eu tort 😜

Pourtant c’était roulable. Pas trop de boue au final (à part les deux endroits) et on n’a pas eu de pluie. 

Avec ce qui tombe cette semaine je suis finalement content d’avoir pas loupé Spa 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Rando.

Pourtant, je ne comprends toujours pas pourquoi, dans le village de Creppe, ils n'ont pas pris le sentier des Essarts et le single de 2km qui fait suite qui est, pour moi, un des must en Belgique.

Question d'autorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Berthold a dit :

Exactement, les singles en contrebas de Creppe, notamment en rive droite et gauche du ruisseau dans le bois de Vecquettère= sentiers...  pas pour VTT...😪😪 

Ok, je comprends mieux que vous ayez zappé ce magnifique toboggan 

Pourtant il y a d'autres sentiers, tout aussi étroits, que vous prenez....

qu'elle en est la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quentin

Si je peux me permettre mon petit commentaire:

En région Wallonne et en théorie, les VTT sont interdis sur tous les sentiers......et donc, on ne pourrait normalement emprunter que des chemins.....

Et donc, l'acceptation de passage sur un sentier dépend du bon vouloir des agents DNF, communes et propriétaires éventuels......

Il n'est pas tjrs très clair de savoir/comprendre au final pq tel sentier nous est accepté et pq tel autre sentier ne l'est pas....

 

Pour compliquer les choses: pas mal de singles empruntés étaient pfs d'anciens chemins (exploitation forestière p.ex.) qui se sont rétrécis de plus en plus pour ne

plus former qu'un sentier......(dans ce cas là, on essaie de négocier en cas de refus sur base justement du fait qu'au départ il s'agissait bien d'un chemin et non d'un sentier)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pili a dit :

@quentin

Si je peux me permettre mon petit commentaire:

En région Wallonne et en théorie, les VTT sont interdis sur tous les sentiers......et donc, on ne pourrait normalement emprunter que des chemins.....

Et donc, l'acceptation de passage sur un sentier dépend du bon vouloir des agents DNF, communes et propriétaires éventuels......

Il n'est pas tjrs très clair de savoir/comprendre au final pq tel sentier nous est accepté et pq tel autre sentier ne l'est pas....

 

Pour compliquer les choses: pas mal de singles empruntés étaient pfs d'anciens chemins (exploitation forestière p.ex.) qui se sont rétrécis de plus en plus pour ne

plus former qu'un sentier......(dans ce cas là, on essaie de négocier en cas de refus sur base justement du fait qu'au départ il s'agissait bien d'un chemin et non d'un sentier)

 

 

Pili,

en effet, à de rares exceptions près....

http://environnement.wallonie.be/publi/dnf/brochure_circulation.pdf

Donc, il n'est pas bon d'être en perpétuelle recherche du sentier ultime...

 

Bon ride

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, quentin a dit :

Donc, il n'est pas bon d'être en perpétuelle recherche du sentier ultime...

Maintenant, sur Esneux on a un responsable DNF assez tolérant ;)    (mais il paraît qu'on est/ qu'on était dans la ligne de mire de la commune :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.