Aller au contenu

17/02/19 : 1ère rando des 2 rives, Godinne (Namur)


born_to_ride

Messages recommandés

Nom de l'événement : 1ère rando des 2 rives, Godinne (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 17/02/19
Contenu :
 

1° RANDO DES 2 RIVES
Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 

16km - 306m D+

30km - 626m D+

45km - 1100m D+

59km - 1400m D+


Nombre de ravitaillements: 1-3
Heure de départ: 8.00-11.30
Lieu: Collège de Godinne, Carrefour de l'Europe, 3
Code postal: 5530
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0475/98.76.45
E-mail: brunolucca.rider@gmail.com

 

[Sources : O2Bikers]

 

Quelqu'un en sait-il plus sur cette nouvelle organisation ?

D+, parcours, ...

Pour ma part, j'hésite. VTT d'office mais cette rando ou sortie par chez moi...

 

 


1ère rando des 2 rives, Godinne (Namur) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Bruno, l'organisateur du Raidbocq, qui a collaboré avec le collège de Godine pour les tracés.

Niveau d+ ça devrait être costaud comme le Godinbike et le Raid Viking mais je ne connais pas le tracé.

Je présume que ça roule sur Godine, Tricointe, Rivière, Profondeville puis soit vers Anhée soit vers Lustin, Dave, Naninne.

 

Pas de bike avant lundi pour moi, je suis en service de nuits zzz

La prochaine rando à laquelle je participerai sera la nouvelle nocturne début mars près de Marche Les Dames, Wartet, rarement roulé par là et pas encore fait de nocturne en 2019. 5 nocturnes en mars et avril dans le Namurois (Wartet, Chevetogne..nouvelle aussi, vu sur FB mais rien sur O2, Malonne, Rhisne et une nouvelle à l'abbaye de Rochefort) 

Nouvelle rando à Rochefort aussi mi avril qui m'intéresse. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de faire 5 kms de ravel au départ du 45 , il y a moyen de rejoindre la trace plus rapidement :) 

 

Sinon, ils connaissent bien les traces dans ce club, mais à mon avis, rien d'original , surtout pour une rando hivernale, ce qui ne veut pas dire que ça sera mauvais

 

J'y serais bien venu mais j'ai promis à mon fils et son pote d'aller faire du skate/bike park (avant qu'ils n'annoncent un super beau soleil ce we... ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 60 à peu de choses près c'est un mix de mes 2 dernières sorties vtt avec Leloup excepté sur Arbre

Rien que du connu..

Enfin bon, habitant le coin, mon avis n'est pas objectif puis à la force Raidbocq, RaidViking, GodinBike, Autour de l'Eau ça commence à faire beaucoup.

C'est dommage qu'en démarrant de Godinne personne ou trop rarement n'aille sur Crupet, Durnal, Dorinne, La Gayole à Yvoir (trop technique peut être)..tjs Profondeville, Rivière, Annevoie, Hun, Warnant, Haut Le Wastia, Anhée, Poilvache..le Bocq pourtant a son lot de bonheurs..on a encore trouvé des trucs de fous malades non loin du camping à Durnal..

C'est pour ça que je trouve chouette que ça commence à bouger sur Chevetogne, Rochefort..ça dépayse en quelques sortes :) là j'irai.

Ce qui manque c'est après Dinant direction Hastière sur Heer, Agimont il y a des supers trucs que ça soit vtt ou enduro..

Le trèfle dinantais en mars ça risque fort d'être la dernière édition; déjà celle-ci c'était limite limite..

La rando de Maredsous et celle de juillet à Surice de l'Hermeton organisés par les WoodyWoodBikers ça a l'air d'être fini aussi..pourtant celle de Maredsous avait un moment réapparu sur l'agenda d'O2 pour fin mars mais n'y figure plus..

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est le même gars qui avait fait le fléchage raté du Godin-Bike en septembre dernier, où énormément de gens s'étaient perdus, qui trace cette rando?

(Je ne parle pas des sections tracées par Fabian, qui ne posaient pas de problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, Bruno est l'organisateur du Raidbocq depuis de nombreuses années; une des plus belles orga du défunt challenge O2bikers

 

Sinon pour le GodinBike, ça sera sans moi la prochaine..pas de polémiques mais même pas un verre offert ou un pain saucisse alors que j'ai fléché et fait l'inverse seul plus ouvert avant la rando. D'ailleurs, je comprends maintenant pourquoi certains ont décliné pour aider en 2018 alors qu'ils avaient aidé en 2016 et 2017..

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dans ce cas j'irai à Godinne demain.

Car si ça avait été le même gars que celui du GodinBike c'était non.
Je n'avais pas apprécié sa réaction l'année passée quand je lui avais dit que le fléchage laissait à désirer… Il m'avait dit que ce n'était pas possible et que j'étais le seul à m'être trompé, qu'il fallait être attentif quand on fait des randos (ce que je fais quasi tous les dimanche :) ), etc...

Puis j'ai découvert plus tard que plein de gens s'étaient perdus…!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR

 

vraiment une tres chouette rando un peu de connu mais belle trace. Le paysage etait super soleil et brume

flechage 5 étoiles je me suis trompé une fois mais de ma faute

au final j étais calciné mais content de m etre levé

62km et 1550 d+

 

a l année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR

En effet, chouette rando, très bien organisée (le mec qui gérait le parking juste devant l'accueil était probablement dresseur de lions ou policier… en tout cas, ça filait droit! :) ). Fléchage absolument nickel.

Il n'y avait rien du tout de technique, très roulant partout, sauf quelques zones de boue...

Un peu trop de route asphaltée à mon goût, mais bon...

Quelques passages inhabituels, ça fait plaisir.

Continuez comme ça!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il en faut pour tout le monde car je n'ai pas apprécié le parcours plus que ça, à part la première partie et surtout la première boucle spécifique aux 60km.

Pas une once de technique, des chemins quand même plutôt larges (la deuxième boucle du 60 c'est juste pour ajouter des km et du D+), pas mal de bitume. J'ai déjà eu droit à mieux dans la région. 

Enfin c'est juste mon avis.

Niveau organisation c'était réglé comme du papier à musique.

Niveau ravito, le minimum classique (plus de banane au ravito 2).

J'étais parti très léger, j'ai eu un peu froid à certains endroits où il avait bien gelé. 

C'était blindé de VTT-AE, dont certains roulaient en groupe avec des musculaires, ils m'ont bien dépassé 10 fois. Beaucoup de très jeunes aussi, ça discutait badass aux ravitos.

Une bonne matinée quand même niveau km et D+.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sdon1011 a dit :

Comme quoi il en faut pour tout le monde car je n'ai pas apprécié le parcours plus que ça, à part la première partie et surtout la première boucle spécifique aux 60km.

Pas une once de technique, des chemins quand même plutôt larges (la deuxième boucle du 60 c'est juste pour ajouter des km et du D+), pas mal de bitume. J'ai déjà eu droit à mieux dans la région. 

Enfin c'est juste mon avis.

Niveau organisation c'était réglé comme du papier à musique.

Niveau ravito, le minimum classique (plus de banane au ravito 2).

J'étais parti très léger, j'ai eu un peu froid à certains endroits où il avait bien gelé. 

C'était blindé de VTT-AE, dont certains roulaient en groupe avec des musculaires, ils m'ont bien dépassé 10 fois. Beaucoup de très jeunes aussi, ça discutait badass aux ravitos.

Une bonne matinée quand même niveau km et D+.

Oui en effet, beaucoup de VTT-AE dont des vélos tout neufs avec des pilotes manifestement pas très à l'aise.
Et ce que je déteste : certains qui te dépassent à 20km/h en côté délicate où les gens montent entre 8 et 12 km/h. Et dès qu'il y a une descente un peu raide, il descendent à pieds… Ça m'énerve… (Je précise que je roule en VTT-AE depuis 8 ans). En côte je mets juste ce qu'il me faut d'assistance pour monter au même rythme que les autres, sinon c'est vraiment narguer… et si tu veux faire 60kms il y a intérêt à économiser la batterie...

Enfin, bon, il y a 8 ans, je n'osais pas aller dans les randos, je me faisais insulter et traiter de tricheur...

Il y a 3-4 ans, certains réagissaient encore comme ça et les plus âgés (j'ai 55 ans) s'intéressaient à mon vélo...

Depuis l'année dernière, il y en a plein partout...

Avec l'augmentation de la capacité des batteries il va falloir s'habituer à voir débouler des motorisés de partout, même sur les longues distances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a même un qui a réussi à me bloquer dans une montée plutôt pentue, même pas foutu de garer son paquebot en dehors de la trace une fois son équilibre perdu.

Heureusement la tout grosse côte (où je n'ai vu que des gens à pied) je l'ai eue clean. Mais elle m'a bien foutu dans le rouge foncé, celle-là.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fou les impressions différente je me disais qu’il n’y avait pas bcp de vttae aujourd’hui du moins sur les 30 premiers kilomètres du 60

Je me suis même dit que les batteries n’aiment pas le froid ?

Mauvaise langue que je suis ;-) mais je n’ai pas eu de problèmes de cohabitations ils utilisent les codes du vtt (droite, gauche et merci) donc pour moi c’est ok

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fais le 30km + le 15 familial, ce fut assez pour le moment.

J'avais un peu peur de la boue collante suite aux belles températures récentes, raison du choix du 30km ; bien m'en a pris car je n'ai pas vu la 1ère bifurc au pied de la passerelle après le halage. D'autres se sont trompés.

Comme d'autres, bcp de routes je trouve mais je pense que personne ne s'attendait à cette météo ni à cet état de terrain, les organisateurs ont-ils voulu limiter le risque ; impossible en tout cas de modifier les traces quelques jours avant.

Je me suis finalement bien amusé, pas de problème de fléchage, ravitos corrects et une superbe dernière descente ! En faisant le 15 après, j'ai pu ainsi la refaire, génial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.