Aller au contenu

20/09/19 to 22/09/19 : Ultra raid des 3 Vallées, Falaën (Namur)


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Tonton tapis a dit :

ils avaient fléché genre une semaine avant , tu m'étonnes qu'il y a eu du débalisage...

 

par contre, je ne pense pas qu'ils vont laisser ça tel quel ... peut être que les gens bossent la semaine :p 

 

(mais je suis d'accord, débaliser ça reste leur responsabilité, et au plus vite) 

Les gens bossent la semaine... question de plus pour anticiper ce paramètre du défléchage, il me semble.

Y a pas d'excuse, vraiment. Une orga qui draine du pognon et puis qui se barre, c'est inadmissible.

Y en a de plus en plus sur Namur, c'est terrible.

#balancetonorganisateur :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bah, je les défends pas , faites leur part de vos remarques , voilà :) 

 

Namur a trop d'organisations , en effet , entre les joggings, les trails, les marches adeps et les gros events , y'a des flèches partout tout le temps... victime de son succès :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

bah, je les défends pas , faites leur part de vos remarques , voilà :) 

 

Namur a trop d'organisations , en effet , entre les joggings, les trails, les marches adeps et les gros events , y'a des flèches partout tout le temps... victime de son succès :) 

Faudrait juste organiser les choses au niveau de la Ville.

Tu organises un brol fléché, tu dois faire place net dans les 48h sinon amende.

Ça serait quand même pas bien difficile à contrôler.

Soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une chiotte devant le container de vêtements Oxfam pas plus tard qu'hier, autant dire qu'il y a du boulot ailleurs avant que la ville ne se préoccupe de qq pancartes qui restent 5 jours de trop dans les bois... 

 

 

il y a une heure, jos_2001 a dit :

tu oublies les biotrails

ceux qui donnent du miel bio dans des petits pots en plastic tu veux dire ? :-#  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu les autorisations pour débaliser jusqu'à la fin du weekend qui arrive ;)

 

Flécher avec du scotch bin pas trop le choix vu que les agrafes sont interdites..et croyez moi ça prend 5x plus de temps! On ne scotche pas par gaieté.

 

Sinon, si on a débalisé une partie sauvagement, la bombe est la seule alternative à la dernière minute..mais par contre, il faut disposer de bombe tolérée par la DNF comme nous avons utilisé à la Molign'Hard et au GodinBike (qui disparaisse environ 2 semaines après l'event quand il fait sec..vu ce qu'il est tombé cette semaine on n'aurait déjà du plus rien voir).

 

Par contre, aucun secteur de déflecher 5 jours après..c'est pas correcte! Ils ont intérêt à tout faire ce weekend! 

Ok des gens bossent la semaine mais tu as toujours moyen de négocier quelques heures sur ton lundi, mardi ou mercredi..

Que ça soit pour le Raid Viking ou le Godin Bike je déflechais l'intégralité de ma zone de fléchage maximum 48h après l'event. Au tour de l'eau ils déflechent plus de 200km le jour même..ok c'est une exception mais ici ça fait un peu tâche! 

 

C'est clair que lundi matin si il y a encore des flèches ils ont prendre une plainte à leur derrière! J'ai déjà entendu pas mal de gens jazzer à ce sujet..

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

j'ai trouvé une chiotte devant le container de vêtements Oxfam pas plus tard qu'hier, autant dire qu'il y a du boulot ailleurs avant que la ville ne se préoccupe de qq pancartes qui restent 5 jours de trop dans les bois.

Fred, sérieusement, on parle pas de 3 bouts de cartons dans les bois. Ça fait qq mois que ça pulule partout dans le namurois.

Par exemple, ça fait un an que tu peux faire le tour de la rando de l'Institut Sainte-Ursule dans les bois de Jambes.

Pour le chiotte, mea culpa, j'y peux rien si la décharge de Naninne était fermée dimanche dernier...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce problème est limité à la région de Namur malheureusement.

Ce sont surtout des trails qui font n'importe quoi et je pointe le doigt vers les organisateurs du trail de Fontin plus particulièrement.

Du marquage orange fluo partout, puis ils ont marqué tous les pierres et fait des rappels tous les 10m, dans le bois de Manant (je suppose que ça ne sera pas mieux ailleurs). Puis ils demandent jamais de l'autorisation de DNF, ils les font passer vraiment par tout dans les bois, même là où il n'y a pas des sentiers, et c'est surtout ça qui fait du dégât.

Bref...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 19:03, missJuJu a dit :

Ce sont surtout des trails qui font n'importe quoi

Cela fait longtemps que je le pense aussi, sans pour autant incriminer un ou l'autre organisateur. Simplement que ça, c'est peut-être dans le fameux "esprit trail" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, même si je ne vais pas cracher dans la soupe , en faisant la rando d'Esneux hier, on me montrait qq traces enduros "locales" tracées au milieu de tout, et nommée en l'honneur du garde chasse qui en avait défaites qq unes.... sans rire , évidemment que c'est cool pour les enduristes, mais je en cautionne pas ce genre de pratique , c'est forcément chercher la misère avec les gardes forestiers , un jour ou l'autre.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai interpellé l'organisateur et je me dois de faire passer le message ici, ça me semble important.

 

Ils ont eu à regler des soucis des soucis de débalisage sauvage. Pire même, les mecs ont poussé le vice jusqu'à refaire un balisage «pirate» présentant un danger pour les participants.

(À mon avis des chasseurs :-#)

 

Ma publication FB sur leur page a été supprimée par crainte d'une mauvaise pub. À ma décharge, j'ai expliqué sue s'ils n'en parlaient pas publiquement, les gens (dont moi) pouvaient s'imaginer une nonchalance de l'organisation. Ce qui ne semble pas être le cas ici.

 

Bref, n'hésitons pas à interpeller les organisateurs quand un débalisage tarde ou n'est pas fait à fond. 

 

Modifié par RifRaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste l'inverse plutôt: pourquoi se sont-ils donnés la peine de flécher alors qu'ils avaient envoyé les traces GPS. Quand on se lance pour 250km sur 3 jours, on a un GPS et on sait s'en servir. Enfin c'est mon avis. A la rigueur, ok pour flécher la nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sdon1011 a dit :

C'est juste l'inverse plutôt: pourquoi se sont-ils donnés la peine de flécher alors qu'ils avaient envoyé les traces GPS. Quand on se lance pour 250km sur 3 jours, on a un GPS et on sait s'en servir. Enfin c'est mon avis. A la rigueur, ok pour flécher la nocturne.

Je ne partage pas du tout ton avis. Regarder un écran quand je roule, ce n'est pas ma conception du sport en extérieur et je trouve un balisage plus efficace et rassurant.
Tous les raids et marathons internationaux sont fléchés. Ce n'est pas le sujet mais je trouverais ça dommage de perdre cet aspect sur ce type d'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très bien qu'il y ait des avis différents.

Perso je préfère savoir que je suis toujours sur le bon chemin en un rapide coup d'oeil plutôt que de chercher après une flèche qui vient plus ou moins rapidement selon le flécheur. Et je ne mets même pas le guidage, je suis bêtement la trace.

Elsass Bike 2x, Raid des Pénitents 2x, Ultra raid des 3 vallées pour ce que je me souvienne du VTT, je les ai faites au GPS. Et ne te mets pas au Gravel car dans mon souvenir seule la Flanders Gravel Ride sur la vingtaine d'évènements à laquelle j'ai participé était fléchée.

D'ailleurs il m'en faudra un nouveau 😞 vu que mon vieux Edge 705 de plus de 10 ans s'est fait la malle lors de la GraveLesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un parcours qui tournicote autant , je pense que le fléchage c'est pas mal , perso je roule sans Gps, je n'ai jamais teste que 2 ou 3 fois ce mode d'assistance, mais j'aime pas avoir le regard non stop rivé sur l'écran pour savoir si tu dois tourner ou pas ; ça gâche le plaisir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chaud ce sont les descentes tout schuss avec des embranchements. 
Sinon la plupart des fois où je me trompe c’est quand je suis quelqu’un en me disant que c’est bon car le gars doit savoir où il va. 
Mais il faut dire que 90% des sorties que je fais seul c’est en suivant des traces que je chope sur le net. 
le truc le plus important c’est l’endroit où le gps est placé, il ne faut pas devoir bouger la tête, mais pouvoir checker la trace rien qu’en bougeant les yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.