Aller au contenu

inversion cale mono plateau ?


flaflac

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Après plusieurs recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question :(

 

En bon grand mouton que je suis, je viens de changer ma transmission en mono ( kit slx m7000 11-46) . Ayant un boitier de 68mm, j ai installé 2 cales côté pédalier et 1 cale côté gauche. Mais voilà je suis qd même étonné de la torsion de la chaine une fois sur le plateau 46 ? 

D ou ma question: dans ce type de config, ne faudrait-il pas mieux placé 2 cales côté gauche et une cales côté transmission ?

 

En vous remerciant d avance : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en mettant deux cales d'un coté, c'est que tu vas décaler ton pédalier (et tes pédales) sur le coté.

Il vaudrait mieux des entretoises entre le pédalier et le plateau pour le décaler vers l'intérieur.

 

Par exemple ceci :

https://www.probikeshop.fr/entretoises-de-compensation-specialites-ta-0-5-mm/104194.html

 

Après, n'importe quelle rondelle qui rouille pas trop vite et qui a le bon diamètre peut faire l'affaire.

Il faut aussi que les vis de fixation soient longues assez (peut être celles de plateau précédents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

 

merci guimchevalier en voila une idée intéressante ! :)  

donc on est bien d accord, mes cales sont bien mise pour un boitier de 68mm et cette torsion est classique ( en même temps 11 vitesses sur une seule roue on ne peut faire de miracle ^^)  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais monté de pédalier avec axe intégré, mais oui, ca parait logique, pour garder le pédalier centré quel que soit le boitier (68 ou 73).

Quel pédalier et quel vélo ?

C'est normal d'avoir une chaine croisée en mono, mais tu peux optimiser un peu le 46 au détriment du 11.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vieux commencal Sub (2006?) et le pédalier est un slx M7000 ( donc fait pour du mono plateau).

 

Mais en continuant ma recherche avec d'autre termes, j'ai fini par trouver des concordances ( voit photo forum velo vert discussion de +-150 pages :0). Il semblerait que la ligne de chaine du mono plateau shimano soit un défaut +- connu. il ressort grossièrement 3 possibilités:

 

1) laisser comme ça ( après tout c'est prévu par shimano)

2) utiliser des rondelles entre le plateau et le pédalier ( attention aux longueur de vis !)

3) inverser les rondelles comme je l'avais envisagé ( pour ceux qui roule en pédale plate le décalage serait inpersectible apparemment)

 

 

 

http://forum.velovert.com/topic/119239-mono-plateau/page__st__3810

=> lien discutions

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.